Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [port]Remboursement

Aller en bas 
+10
Aude di Constantini
asarine
Hardryan
_geoffroy_
Terwagne
Héloïse
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Arwel
penelope
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remboursement des ports
Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville
[port]Remboursement Vote_lcap64%[port]Remboursement Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
[port]Remboursement Vote_lcap18%[port]Remboursement Vote_rcap
 18% [ 2 ]
blabla
[port]Remboursement Vote_lcap18%[port]Remboursement Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:50

Grogne :
Bon, je commence à en avoir marre d'entendre certaines choses sur les maires à qui appartiennent les ports, c'est pourquoi je propose :

- Soit un remboursement de 23% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 51% et les mairies, 49%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.23*7725)*3=5330.25écus

-Soit un remboursement de 48% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 75% et les mairies, 25%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.48*7725)*3=11124écus

-Soit un remboursement de 72% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 100% des ports, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.72*7725)*3=16686 ecus

Pour ma part, favorable à la deuxieme vu l'état de la tréso et qu'il nous reste à attendre en impot, qu'en penseez- vous? ce serait bien de réellement faire ce geste avant de changer de conseil?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:20

Hardryan a écrit:
Ben si vous les voulez pas peut-être que les soldats
les aimeraient eux, vous aimez être payé pour votre travail, eux aussi,
et pas 2 mois plus tard.
Sinon on peut le mettre pour les ports.

penelope a écrit:
Vous savez ce qui m énerve moi ? c est que depuis
plus d un an on se triture le cerveau pour le remboursement des
ports...là on pourrait quand même désamorcer quelque chose.

Jamais tu n'as réagi à ce que j'avais dit à l'époque Raith Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:32

Grogne : C'est à l'office des finances ça? Shocked Shocked

De plus, en disant cela, tu ne réagis pas par rapport à ce que je propose... je propose que l'on agisse vite, et qu'on ne tourne pas 5 jours autour du pot... si tu veux qu'on discute de ça, on ouvre une autre salle, aucun soucis.

Enfin, on avait pas la tréso nécessaire récemment..... et ça ne fait que 4 jours que je suis revenu!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:38

Alors là, on ne va pas être d'accord du tout : la trésorerie disponible, elle partira dans le remboursement des ports le jour où tous les Lyonnais-Dauphinois ne paieront plus d'impôts. Je ne vois pas pourquoi ce seraient simplement les villes portuaires qui en profiteraient et par voie de conséquence leurs habitants. Nous sommes plusieurs à avoir proposé quelque chose lors de la discussion sur la taxe portuaire pour envisager un autre moyen de rembourser ces ports petit à petit, en attendant que la trésorerie disponible puisse être dépensée là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:53

@ Raith https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23073p60-bonne-annee-parlons-impots

Aujourd'hui nous avons une trésorerie conséquente, et tout comme Arwel, le mieux que l on puisse faire c est satisfaire TOUS les Lyonnais-Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:43

penelope a écrit:
@ Raith https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23073p60-bonne-annee-parlons-impots

Aujourd'hui nous avons une trésorerie conséquente, et tout comme Arwel, le mieux que l on puisse faire c est satisfaire TOUS les Lyonnais-Dauphinois.

Grogne : C'est contradictoire venant de la bouche de quelqu'un qui voulait rajouter 10000 ecus de plus d'impots pour une poignée de soldats....

Quand a Wel, faire un premier remouboursement de 5000 ecus n'ai en rien en contradiction avec mon idée.... après, si vous aimez faire languir, a vous de voir... je ne fais que proposer!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:27

Je n'aime pas faire languir : les ports, ça fait plus d'un an qu'ils nous emmerdent et les maires des villes où ils sont construits, pareil, on n'est donc pas à quelques mois... Et ce n'est pas un remboursement de 5000 écus que tu proposes, mais un remboursement de 11000 : la somme que le prochain conseil ducal pourrait enlever des prochains impôts. Et c'est certain que ça n'a rien de contradictoire avec TON idée, puisque c'est ton idée, ce versement... Rolling Eyes

Bref, j'ai donné mes arguments : je préfère donner la priorité à la baisse des impôts et profiter de la taxe portuaire pour rembourser les ports doucement, quant aux tiens d'arguments, je les attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:49

Contre. On est pressés ? On a vraiment besoins d'avoir ces ports TOUT DE SUITE ?

Non, je ne crois pas. Je suis davantage adepte du remboursement via les taxes portuaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:01

Grogne : Je ne parlais pas pour toi, pour faire languir....mais bon, puisque tu sembles te sentir concernée, je vais répondre à TES attentes!

Alors, tout d'abord, je propose 3 solutions, en optant pour la deuxième à 11000 ecus comme mon choix, mais, tu constateras qu'il y a une proposition à 5000 écus qui pourrait très bien être choisi dans ce cas.. nous sommes 12 à choisr et s'exprimer, encore que dans ce conseil, je devrais dire nous sommes 4 à nous exprimer, donc comme il y 4 solutions possibles, c'est bien, on va avoir une préférence pour chaque!

Tu veux en faire profiter tout les dauphinois? certes, je suis bien d'accord avec toi, et tu devrais savoir que je milite en ce sens depuis que tu me connais sauf qu'indirectement, les dauphinois vont profiter de cette baisse d'impot via le remboursement des ports. Nous sommes tous conscients que les impots servent également, en partie à rembourser aux mairies les ports.. Donc, qu'au final, si le duché à moins à rembourser, les dauphinois paieront moins d'impots... c'est du donnant donnant, tout ne disparait pas ainsi.

De plus, vu la taxe protuaire, et le nombre de bateaux, on va finir de rembourser les ports en 1495.. donc, j'aimerais ne pas attendre que ma descendance doive subir cela.... donc, je propose cela... après, si tu trouves que cela n'est pas valable, c'est ton choix... et je te laisserais à nouveau t'expliquer avec le maire de Valence si tu aimes tant que ça!



Regardant Antoine : tu me diras par quoi tu as été pressé toi durant ce mandat.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:11

Par le temps, comme nous tous. Une partie du mandat, j'ai couru après les soldats en Savoie pour avoir une idée des soldes, et l'autre moitié, depuis deux semaines, je paie des soldes, si bien que je pense atteindre mon objectif de 300 jds remboursés avant la fin du mandat, soit ce qu'on peut rembourser pour la somme que j'avais demandée en début de mandat.

C'est tout, tu as fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:31

Grogne : Encore hors sujet pour continuer de se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:41

Et bien pour ma part je pense suivre Arwel...C'est sûr que nous avons de belles caisses maintenant, mais utilisons les avec sagesse sans se précipiter sur ce que nous devons rembourser...

Certes ce qui a été proposé sur les taxes d'amarage ne suffira pas à rembourser, ou tout du moins comme tu le dis ça va prendre 50 ans...mais je suis d'avis tout de même que le pécule dans nos caisses servent en priorité à réduire les impôts de plus en plus en étant thésaurisé constamment..Comme on le fait depuis quelques mois.

Par contre pourquoi pas se fixer un objectif de remboursement pour le prochain mandat, mais pour ça je n'ai pas envie de laisser une patate chaude décidée par nous mêmes pour la refiler au conseil suivant
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:17

Je suis du même avis que la Duchesse de Clérieux et le Gouverneur.

On a rempli les caisses pas une raison pour tout vider d'un coup et autant rembourser au fur et à mesur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:36

Grogne : 4 avis contre en moins d'une journée!!wahou, on a jamais eu un conseil aussi actif. Je sens que je vais en proposer d'autres comme ça si ça réveille les morts...euh, les conseillers!



C'est bon, je suppose qu'il n'y aura pas plus de voix... donc, on oublie ma proposition pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:42

Sois un peu patient ta proposition a été faite y a 12h, laisse tout le monde arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:02

Oui Rolling Eyes parce qu'en général on a des avis quand meme assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:14

Grogne : Oui oui, de la part de 5 conseillers tandis que les 7 autres font on ne sait quoi dans des caves humides.... avec des tonneaux peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:00

Soupire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:22

Ou bien ils en ressortent pour proposer des idées en totale contradiction avec la ligne conduite du conseil depuis deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:28

Grogne : Parler de ma blessure reconnu par un médicastre comme une absence non justifié est réellement indignant..... Je ne proposerai plus rien dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:46

en tout cas, pas de doute, t guéri Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:49

Grogne : tu en doutais?? je peux t'assurer que pendant mon absence, j'ai été un véritable poison pour ceux qui m'ont cotoyé...c'est dire! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:30

Citation :
nous sommes 12 à choisr et s'exprimer, encore que dans ce conseil, je devrais dire nous sommes 4 à nous exprimer
Citation :
Oui oui, de la part de 5 conseillers tandis que les 7 autres font on ne sait quoi dans des caves humides.... avec des tonneaux peut etre...

Faudrait peut-être pas exagérer, non plus.... Rolling Eyes
Que certains dorment, je ne le conteste pas, mais de là à dire qu'il n'y en a que 4 ou 5 actifs, ça revient à cracher sur le travil et l'activité d'une partie des actifs.

Pour la question de départ en elle-même, je ne surprendrai personne en disant que je suis "Pour" un remboursement, et que tenant compte de l'opinion et des arguments de Dame Arwel, je réduirai celui-ci au minimum proposé par Messire Raithuge, parce que oui, j'avoue que moi j'aimerais vraiment bien que les ports appartiennent majoritairement au Duché, donc 51% c'est un joli prorata je pense.

----------------------------------------

Sinon, y a un truc qui vient de me faire rire en allant revoir les chiffres dans le bureau des chefs de port... Vous calculiez bien étrangement il y a quelques mois, mon cher... Vous y disiez que :
Citation :
Enfin, le conseil précédent a voté un remboursement de 21000 ecus pour les 3 ports... (je vous passe la suite)
Alors que nous avions voté un remboursement de 1 326,25 écus par port...

3 fois 1 326,5 écus il y a quatre mois donnaient 21 000 écu, donc?
Marrant comme calcul. Razz

[ cf ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21160-le-remboursement-des-ports-compte-rendu (premier post et votre post en page 3) Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:38

( Une époque où je passais plus de 14h au travail... la fatigue sans doute..) Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:50

Grogne :Bon, voila mon deuxième projet durant ce mandat après la mise à niveau des mines. Je relance ce projet... Je vous avoue que j'ai un faible pour la première proposition... qui est pour? contre? des avis?

raithuge a écrit:
Grogne :
Bon, je commence à en avoir marre d'entendre certaines choses sur les maires à qui appartiennent les ports, c'est pourquoi je propose :

- Soit un remboursement de 23% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 51% et les mairies, 49%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.23*7725)*3=5330.25écus

-Soit un remboursement de 48% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 75% et les mairies, 25%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.48*7725)*3=11124écus

-Soit un remboursement de 72% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 100% des ports, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.72*7725)*3=16686 ecus



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[port]Remboursement Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[port]Remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Remboursement de port
» Plan de Remboursement du Port de Valence
» Remboursement des ports
» Prêt Valence et dons/remboursement port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: