Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463

Aller en bas 
+5
Meya.
Eleane
Arwel
jackouille
Nynaeve87
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:14

Nynaeve87 a écrit:
Voici pour ceux qui se doivent de payer l'heriban je me suis renseignée et ai enfin eu ma réponse.

Je ne sais si tout le monde a été contacté mais en tout cas certaines réponses ne sont pas satisfaisantes. les nobles se doivent de payer l'hériban et à eux la charge de faire parvenir leur paiement au duché. Ils ne peuvent donc dire qu'il le mette à disposition chez eux. Je pense qu'il faut maintenant mettre en place une date butoir.



Citation :

Gaal et Nonikw --> Prêt à payer son dû, à Fribourg
Tazspike et Vanesfagg --> Prêt à payer, à son retour ?
Anne_Blanche ?
Estalabou --> Prêt à payer son dû, à Mimizan ?
Ninoua 14 pains et 14 maïs pour chaque entité héraldique en cours de règlement par mandat ducal.
Gaelle 10 pains, 10 maïs ?


C'est règle pour Ninoua:

Spoiler:

je vais faire un courrier à ceux qui ont oublié sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:02

Attends , veux savoir juste une chose si possible ou pas

Etant chef d ' armée , j ' ai droit à des JDS , j ' y renonces comme prévu mais je veux qu ' ils servent à régler les restes de ceci je peux ou non ?

j ' y suis depuis le 19 août donc plus de 40 jours et au moins cette somme servira à quelques choses de concret , au vue des caisses ducales c ' été un pur bénéfice mais j ' aimerais qu ' une partie de ce bénéfice soldent le reste de ce ban .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:08

Vanes voudrait un mandat pour régler l'hériban, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:06

Bien Arwel je lui fait ça ce soir.

j'ai écris à chacun.


Tu ne peux Jack payer pour les autres s'ils ne te sollicitent pas pour le faire. A toi de rentrer en contact avec eux et de le leur proposer si tu en as envie.

Il devront alors me faire un courrier signé et daté en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:25

Citation :
De Anne_blanche Date d'envoi Le 03 Octobre 1463 à 07h57
Objet Re: Levée de ban août 1463 Expire le 25 Octobre 2015 Dame, Dauphiné,

Je me mets en route dès ce soir avec les marchandises requises.
Vous voudrez bien m'indiquer le nom d'une personne à contacter dès mon arrivée à Lyon, afin que je puisse rentrer à Sémur au plus tôt.

Salutations,

Anne de Culan


Citation :
Bonjour Anne,

je vais quitter mon bureau de bailli, normalement lundi je pense mais je serai toujours présente au conseil pour demander que l'on vous fasse un mandat.
C'est Eleane qui est maire aujourd'hui qui devrait prendre la suite.
Vous pouvez aussi vous adresser à Meya, notre conseiller au commerce.
je vous souhaite un bon voyage,
je suis toujours à Embrun,
j'aurais eu plaisir à vous revoir.
Peut-être une autre fois si vous devez vite repartir.
Bien à vous
Nynaève

je pense qu'Eleane sera bailli lundi ?

Pour Vanesfagg et Tazspike c'est réglé
Spoiler:

j'avais oublié de joindre ce petit mot de Ninoua pour expliquer la différence de 20 écus dans le mandat.


Nynaeve87 a écrit:
Voici un petit mot que m'a envoyé Ninoua afin que l'on mette tout en ordre.
Elle a donc payé l'hériban.


Citation :
Bonsoir Nyna

Je viens de renvoyer le mandat.
Il manquait 10 écus à l'issu de mes transactions, je fais un don au Duché pour que le compte soit bon. J'espère que ça ne met pas trop le bazar dans votre comptabilité :

18/09/1463 23:32 : Vous avez donné 10 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Amitiés montagnardes

Ninoua


J'ai quelques échanges avec Gaal qui pour le moment ne vale de se retrouver ici. Je vous tiens au courant.


Voici le courrier d'Estalabou.


Citation :
Bonjour Nyna,

Je paierai mon dû au duché dés que j'aurai la possibilité de me déplacer. Normalement cela se fera sous peu.
Comme je l'avais stipulé lors de la levée de BAN, occupant un poste de Maire, je ne pouvais me deplacer et j'avais déja annoncé ma volonté de payer l'eriban.
Ne vous en faites pas, je suis un homme d'honeur qui paye toujours ses dettes. Je vous tiendrai au courant de mon arrivée en LD car je dois aller en mes appartements de Lyon.
Amicalement
Estalabou de Vaucanson

je vais lui demander de me préciser la date de sa venue. Je le connais assez. S'il le faut, je lui ferai l'avance.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:28

J'ai oublié Gaelle qui m'a demandé aussi comment régler. Je lui ai dit que je pouvais lui faire un mandat si elle était en LD et j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:27

Normalement oui, je serai libre lundi ...

Et une question rien à voir avec l'hériban .. mais qui a quand même à voir avec la levée de ban ..


Regarde Nyna

Vous avez des nouvelles du tribunal héraldique ??

La rousse n'était pas très bien depuis hier ... Et même si la réponse du tribunal n'était plus vraiment pressante, elle voudrait quand même savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:02

Je peux juste vous dire que le collège a voté et que c'est en attente de verdict et donc du roy d'arme je pense.
Le mieux est de vous rapprocher d'Astrée qui est responsable du dossier. je n'ai pas le droit de sortir d'information tant qu'elles ne sont pas publiques et actées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:00

Citation :
De Nous, Nonikw de Grand-Vivy Marterey, Baronne de Bron
A Vous Nynaève de Gaudemar, 1er Conseiller Ducal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné

Respectueuses salutations

Nous accusons réception de votre courrier relatif à la levée de Ban d'Août 1463.
Nous vous prions de ne tenir aucun compte d'une éventuelle réponse de notre époux Gaal de Grand-Vivy d'humeur particulièrement taquine en ce moment et de faire parvenir un mandat à Dame Engelyne de Cressy [engelyne], résidant à Lyon pour le paiement des 14 pains et 14 maïs.

En espérant répondre à votre attente,
Que le Très-Haut veille sur vous et le Lyonnais-Dauphiné

Nonikw de Grand-Vivy Marterey


je fais un mandat à cette personne dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:57

Citation :
Mandat numéro '1590304'

Contrat :

Mandat confié à Engelyne de Cressy, dans le cadre du paiement de l'hériban de Nonikw de Grand-Vivy Marterey, Baronne de Bron, suite à la levée de ban du Lyonnais-Dauphiné.

Au départ du mandat :

- une bourse de trente écus pour faciliter l'échange.

Au retour du dit mandat, il devra y avoir :


- Une bourse de trente écus
- 14 pains
- 14 maïs


Ce mandat devra être de retour le 9 octobre 1463 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 3 septembre 1463 par Nynaève de Gaudemar, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
30,00 écus


J'ai aussi envoyé un mandat à Gaelle de Montestier avec une petite notice explicative, elle avait peur de ne plus savoir s'en servir.


Citation :
Mandat numéro '1590489'

Contrat :

Mandat confié à Gaelle, dans le cadre du paiement de l'hériban, suite à la levée de ban du Lyonnais-Dauphiné.

Au départ du mandat :

- une bourse de trente écus pour faciliter l'échange.

Au retour du dit mandat, il devra y avoir :


- Une bourse de trente écus
- 10 pains
- 10 maïs


Ce mandat devra être de retour le 9 octobre 1463 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 4 septembre 1463 par Nynaève de Gaudemar, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
30,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:04

Citation :
Gaal et Nonikw --> En cours, mandat confié à Engelyne de Cressy
Anne_Blanche-->Doit venir en LD dans les jours qui viennent.
Estalabou --> Doit venir lui aussi, au pire je ferai l'avance s'il tarde.
Gaelle--> En cours de règlement par mandat


Ninoua--> Réglé
Tazspike et Vanesfagg --> Réglé
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:38

Je te remercie Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:05

Reçu ceci aujourd'hui. Merci de poser le mandat ici.

Citation :
De Engelyne Date d'envoi Le 06 Octobre 1463 à 16h11
Objet Hériban Baronnie de Bron Expire le 25 Octobre 2015 De Engelyne de Cressy, Intendante de la Baronnie de Bellecombe
A Nynaève de Gaudemar,1er Conseiller Ducal

Salutations

Par la présente je vous confirme le paiement, par retour du mandat, de l'hériban dû par Nonikw et Gaal de Grand-Vivy, Barons de Bron, pour la levée de Ban d'Août 1463.

Je me dois aussi de vous transmettre, à vous personnellement, les meilleures pensées de leur fille Dame Ellea de Grand-Vivy, baronne de Bellecombe.

Cordialement

Engelyne de Cressy
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:52

Plop, voilà.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:22

Citation :
Dame, Dauphiné,

Me voici à Lyon, que je dois quitter au plus vite pour me rendre en mes terres de Courtenay pour l'hommage à Sa Majesté.

Auriez-vous l'obligeance de me faire délivrer mandat ?

J'aurai moi aussi grand plaisir à vous revoir, et à vous recevoir si vos pas vous portent en Sémur.

Salutations,

Anne de Culan


Il faudrait faire un mandat dans la journée s'il vous plait ou en écu ou avec de quoi faire les échanges merci.


(ig Anne_blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:33

Et il faut lui faire un mandat avec quoi à l'intérieur ...? Si j'ai la moitié des données, je ne peux pas faire grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:39

Anne doit payer 14 pains et 14 maïs comme tous ceux qui ne sont pas rentré en LD lors de levée de ban…

Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:29

Je m'en suis occupée avec une rame.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:05

Merci Meya, je lui fais un petit mot pour la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:18

Je l'avais fait également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:33

Ah… ben c'est parfait .

Sourit à l'embrunnaise et lui propose un petit sablé tout doré .
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:35

Prends le petit sablé et remercie Nyna.

Merci la belle. Voici le retour du mandat, tu pourras rayer son prénom de la liste.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:13

Citation :

Gaal et Nonikw --> règlé
Tazspike et Vanesfagg --> règlé
Anne_Blanche --> règle
Estalabou --> doit venir en LD ou j'avance pour lui s'il arrive trop tard.
Ninoua--> règlé
Gaelle 10 pains, 10 maïs



j'avais fait un mandat à Gaelle, elle me disait ne plus savoir comment s'en servir, j'ai fait un courrier explicatif, je ne sais où elle en est.

Je ne sais où elle est, si elle n'y arrive pas, peut-être voir avec le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:31

Elle n'en est nulle part... Le mandat est resté tel quel :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 0:01

Le mandat de Gaelle est toujours à l'identique. C'était un retour pour le 9 octobre. C'est à toi de la contacter Nyna vu que c'est à propos de l'hériban ou je peux m'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463   Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement levée de Ban Juillet 1463
» Vérification pour la levée de ban
» Demande de levée d'immunité pour Nopus
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» Vote pour l'annonce de la levée de droit à la justice de Malthusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: