Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir

Aller en bas 
+10
Thiberian
Axel_Baccard
Temperance
jackouille
Demons
Lightwarrior
Nynaeve87
tazspike
Walan
Cecilia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:00

Fait parvenir une copie de l'annonce qu'on lui avait fait parvenir afin que l'ensemble des nobles puissent en prendre connaissance. Y avait pas à dire, certains étaient tombé sur la tête ou avait fumé une sacré dose de chanvre avant de rédiger l'annonce.

Citation :
[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Banner

Du Royaume de France.

Nous, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,

À tous les loyaux vassaux en France,
À tous les loyaux vassaux en Italie Impériale,
À tous les loyaux vassaux et citoyens du Saint Empire Romain,
À tous ceux qui liront et entendront,



Salutations,

Considérant l'infinie obligation que nous avons envers Notre Créateur et Notre Peuple, qui Nous ont confié la lourde tâche de diriger le Saint Empire, Nous voulons faire cette annonce.

L'Empire occupe pacifiquement le Duché de Champagne qui est un Duché du Royaume de France malgré que Reims est sous l'occupation militaire des troupes impériales. L'administration dans le Duché de Champagne se fait le mieux que possible étant donné les circonstances car Nous respectons le peuple.

Est-ce Angélique qui a apportée la paix en Europe ? Non. Elle a engagée la guerre entre les peuples afin d'inscrire son nom et l'hérésie en tant que souillures au Louvre et dans toute la France.

Est-ce Zelha qui a apportée la paix en Europe ? Non. Elle est tellement incompétente qu'elle est retranchée dans son palais comme les anciens rois de la dynastie Mérovingienne.  Il y a même un Pair de France qui a demandé son abdication.

Le Royaume de France n'a nullement de souverain en France. Les stratégies militaires de la France sont grossières, sont inefficaces et elles sont pathétiques. Il est temps de ramener la France dans toute sa force et dans toute sa splendeur. Il est temps de ramener la paix entre le Saint Empire et le Royaume de France. Il est temps de mettre à bas les Rois élus de France, qui sont instables, fous et hérétiques.

C'est pour cette raison, que nous signifions à tous et à toutes, grands et petits, que nous nous proclamons Roy de France afin de rétablir un bon gouvernement, un bon ordre et la paix en Europe par la puissance réunie des armées de France et du Saint Empire.

Le Dauphin de France est dorénavant Alexandre Maximilien de Sparte qui deviendra Roy de France, de droit, à notre mort.

Nous continuons de conserver un scrutin unominal à deux tours dans le Royaume de France afin de conserver une personne au titre des Ducs des Francs pour nous conseiller dans notre gouvernement.

Dès que le Domaine royal nous aura prêté allégeance et dès que les provinces françaises hors du Domaine royal l'auront faites, nous commencerons à retirer nos troupes pacificatrices de la paix.

Ces mesures de paix seront :


- Un traité héraldique concernant les frontières impériales et françaises et un traité héraldique concernant le Hainaut votés par les chambres législatives françaises et impériales.

- Un traité d'alliance militaire entre le Royaume de France et le Saint Empire afin de garantir la sécurité de ces deux puissantes Nations.

En tant que Roy, nous réduirons notre autorité dans le domaine royal afin d’empêcher qu'un Duc des Francs puissent se faire passer pour un Roi, à nouveau, et d’empêcher la folie de certains comme le fût Eusaias et Angélique.

Nous créerons également une Commission royale afin de donner des titres à ceux qui le méritent et pas à ceux qui ne le méritent pas, car ils nous ont léchés les bottes.

Nous ramènerons une plus grande autonomie aux provinces du Domaine royal et à celles des provinces vassales afin de lutter contre le centralisme des derniers rois, qui criaient toujours à la féodalité, mais qu'ils se préoccupaient trop de leur cul que de respecter les promesses électorales. Vive la féodalité.

Nous savons que vous craignez de nous prêter allégeance, car vous croyez que vous allez perdre vos titres, courage, courage, c'est avec votre Foy, que vous allez ramener la gloire de France comme elle l'était lorsque les Rois n'étaient pas élus, comme la France était forte avec Lévan ! Imaginez comment la France le sera avec la Dynastie Sparte !

Sur ce, Nous allons boire une bouteille de Champagne.

Signé et scellé, dans le Château de Reims,  le 6 octobre MCDLXIII.


[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Hadrienmarcus_zpsjk1arnrz

Hadrien 1er
par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur et Roy de France,


[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir HadrienMarcusHolyRomanEmperor_zpsfuxbify5
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:27

Stoïque.

Il va finir par se prendre une méchante intervention divine dans la tronche, lui qui se réclame si aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:30

moi j'aime bien son humour
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:36

Euh…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:51

Effff
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:59

ouep  et en plus le but rechercher  est obtenu

des anonce pour provoquer , agacer et provoquer des reactions

chose que quasi tout le monde fait en voyant ce truc

pour le coup sont but est atteint

moi je preffere en sourire  10 seconde et l'ignoré après

et aurai un large sourir quand il viendra pleurer  de ne plus avoir aucun navire sur l'eau en empire car bizarement il ne parle pas que tout les jours depuis une semaine  plusieurs bateau son coulé  et qu'il le restera bientot plus que des barques


Dernière édition par tazspike le Mar 6 Oct 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:10

En effet, il n'en parle pas mais c'est étrangement apparu parmi sa liste de pré-requis à une trêve. Comme quoi ça les dérange, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:32

La foudre divine ne serait tarder sur lui avec les conneries qu'il peut balancer.

Et vous pensez qu'il est vraiment persuadé que nous allons devenir germains ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:58

on l'est deja vis a vis de certain cousins Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:20

Ah cet humour ....
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:00

Vue les chevilles qu ' il doit avoir , va falloir lui faire des bottes sur mesure .

les dégats de la boisson sur un homme c ' est horrible enfin il finiras comme il a vécu dans la bière drunken
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:01

En parlant de boisson... Une chartreuse, que'qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:14

Grogne et sort sa choppe de sa veste..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:57

Ce mini débat prenait chemin intéressant , voyant le grognon sortir sa choppe suite à une intervention divine , voir une divine intervention , Jack toujours un godet sur lui en fit de même .

Ma foi trinquons et espérons que le lumière divine rallumes le chandelier dans la tête de certains .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:05

Considère la taille des godets de ces messieurs... Y'en a qui vont avoir mal aux cheveux le lendemain.

Allez. Buvaison à la lumière de l'Empereur des grobes !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:51

EN même temps c'est un SParte et tout le monde sait qu'ils sont tous un peu consanguins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:42

Grogne en déposant une annonce :Voici ce que j'ai réussi à obtenir de mon homologue champenois. ça vous rassure?



Citation :
[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Banner

Précision concernant le Royaume de France

Nous, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,

Empire Romain,
À tous ceux qui liront et entendront,



Salutations,

Quelle ne fut pas notre surprise quand, à la lecture des panneaux d’annonces ce matin, nous nous sommes rendus compte qu’une annonce, soit disant impériale, prétend que nous nous sacrons Roi de France.
Bien que cette idée nous a travers l’esprit. Bien que nos armées sont dans la cité des sacres. Bien que nous avons proposé au Pape de nous sacrer Roi de France afin de régler le problème de gouvernance, ou plutôt manque de gouvernance, actuel en France ainsi que rendre la France terre aristotélicienne, nous ne nous serions pas permis de nous déclarer Roi de France avant d’attendre la réponse du Pape et en plein milieu des négociations de trêve. Des négociations qui tardent certes à se concrétiser mais nous avons espoir que les dirigeants Français finiront par répondre.

Ainsi, nous déclarons que la précédente annonce « Du Royaume de France » est le fruit d’un plaisantin ayant volé notre sceau et falsifié notre signature. De plus, nous demandons à cet individu de se présenter le plus rapidement possible aux autorités impériales afin d’éviter tout châtiment corporel.

Nous rappelons aussi que toutes les annonces impériales sont publiées par notre porte-parole ou son secrétaire dans les bureaux prévus à cet effet.

Imprimé, signé et scellé à Reims le 6 octobre MCDLXIII.


[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Hadrienmarcus_zpsjk1arnrz

Hadrien 1er
par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,


[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir HadrienMarcusHolyRomanEmperor_zpsfuxbify5
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:44

j'suis pas sûre que ça me rassure moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 14:52

Il a apparemment demandé au Pape de le sacrer Roy de France quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:14

Moui ça m'a tout l'air d'être l'annonce d'un Empereur qui n'assume pas sa première annonce après s'être fait rentrer dans le lard par un conseil impérial pas très content...Il est plus que capable de cette mauvaise foi.
Je ne crois absolument pas à l'oeuvre d'un faussaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:48

C'est simple, qui a publié la première annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 2:20

J'ai essayé de lui en parler ce soir  mais il a pas voulu avouer mais je ne crois pas que ce soit une dérobade miteuse de sa part. Il y a des termes comme "lécher les bottes" qu'il aurait pas utilisé. Je me demande si il y a pas du Santiagoriccardo la dessous. Il a fait pareil avec les sceaux de Provence il y a peu et là il est en Helvétie.

A ce propos, 11 dauphinois dont deux membres de l'Assemblée Nobiliaire vont casser des têtes d'impériaux cette semaine. Oui Le Gratin Dauphinois reçoit sur le stade de soule de Lyon les Scroumpfchletagincompréhensible d'une vague contrée barbare du nord. Jakouille et moi-même seront sur le terrain et on vous espère tous pour venir applaudir à chaque coup qu'on leur mettra. C'est içi que se trouve le stade de Lyon (sur forum 2). Je profite de lancer un appel si l'un d'entre vous s'y connaît un peu ou connait quelqu'un pour m'aider sur la stratégie je vous en serai reconnaissante car j'avoue que sans l'aide de Phelim ça va être vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:26

Hmm ça m'étonne que les rencontres sportives franco-impériales soient tolérées par les autorités royales alors que les negociations commerciales étaient suspendues aux dernières nouvelles.
Et au contraire, le terme "lécher les bottes" je l'ai entendu dire un certain nombre de fois, certes pas vu écrit mais je sais aussi qu'il est aussi incontrôlable dans ses écris que ne l'était Angelyque et qu'il écrit n'importe quoi quand il n'a pas un larbin pour le faire à sa place avec deux ronds de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:29

De toute façon quelle que soit la raison, il s'est ridiculisé.

La rencontre sportive comme tu dis, c'est la Coupe de Soule Royale qui a lieu tous les 10 ans. Depuis 10 ans, guerre ou pas guerre elle a toujours eu lieu. Et si on commence à politiser le sport c'est dommage. Bien que je le fasse moi-même en plaisantant ci-dessus.

La guerre empêche pas certaines choses. En ce moment a lieu le mariage d'un de mes filleuls dans ma chapelle nobiliaire à Saint Rémy et se trouvent réunis la reine de France, la Comtesse Lysiane et Starkel entre autre impériaux et bien Sa Majesté est venue quand même malgré la guerre. D'ailleurs elle y a fait un malaise. Sa santé est très mauvaise depuis quelques temps.


Led avait d'ailleurs eu peur que la Reyne trépasse chez elle.

Des négociations commerciales stoppées c'est normal car elles peuvent favoriser l'effort de guerre ennemi. C'est normal, on va pas vendre du pain et du maïs à l'Empire par exemple. Il n'y a rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:14

Je ne parle pas tellement de politique, simplement je comprend mal comment une équipe sportive représentant des provinces impériales pourrait passer des frontières fermées par la guerre. Ce n'est pas tant une question de politique que de pragmatisme, ces équipes pourraient être constituées de n'importe qui, même de soldats et d'espions impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir   [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blague du jour ...
» D'une blague ? Sion et sa diplomatie...
» Allez c ' est partie
» BON A SAVOIR
» [Admis] Evaluation et formation- Ayd (Mention "Bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: