Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allez c ' est partie

Aller en bas 
+16
léane
helsinki
dame-isabeau
samthebeast
Madeleine_df
Arwel
Axel_Baccard
Bebert
Walan
Anjhely
tombetouts
Lady Clarisse
sixtinee
Tenebreux
anastasie91
jackouille
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:37

Bonjour à toutes et tous ,

Le conseil a changé cette nuit de ce fait , je viens d ' attribuer les postes ducaux comme convenues durant la période électorale avec les nouveaux conseillers .

Ce qui n ' était point prévu , les renards , donc notre programme sera décalé vue que l ' urgence actuelle  est de tenté de préserver notre castel .

Je penses que la majorité d ' entre vous sais ce qu ' il a à faire en début de mandat , il faudra veiller cependant aux PEI car on risque pas mal de fermeture de bureau , le prestige étant nul ce jour .

Faites le tour de vos différentes affectations , allez à la rencontre des personnes avec qui vous travaillerez pour savoir les ressentis , besoins ou autres

Si le castel tombes  ce que je ne souhaites pas tout comme vous , on sera mis dehors alors autant prendre de l ' avance tant qu ' on le peux , juste Axel toi ton but pour certains dossiers est de prendre ton temps , des personnes en prison durant la trêve c ' est inutile donc autant les juger quand celle ci sera levé .

Pour les novices , n ' hésitez pas à poser des questions en cas de doute , Sixte pour toi Axel et Isa te seront de bons conseils pour ton poste .

Tombetouts , Anastasie pourra te guider aussi n ' hésites pas

Bebert , si besoin au vue de ton rôle de bourgmestre demandes si tu as besoin , il va falloir penser à rédiger les annonces avec le nouveau conseil et les postes , et aussi voir pour ton autorisation de cumul de postes ainsi que pour Isa .

Au vue de la situation , il va falloir être solidaire , n ' hésitez pas à aider , conseiller , orienter ,  moi , mais aussi vos comparses sous ce mandat , il n ' y a que comme cela qu ' on pourra s ' en sortir .

Je sais qu ' il y a une énorme tension du à la présence Renards , s ' énerver ne servira à rien , la situation est comme cela on fais avec .

Ce conseil m ' a pris un long moment pour le composer , mais vous avez toutes et tous pour moi le profil pour ce genre de situation beaucoup d ' entre vous maitrise leurs postes et beaucoup peuvent aider les novices de certains postes , il y a divers profils des impulsifs , des tempérés , des timides mais pour moi il y a des travailleurs et des personnes aimant leur duché , je sais que des conflits seront inévitables mais pensé bien du duché avant tout , on ne peut être d ' accord sur tout mais on travail sur un but commun .

Pour celles et ceux qui n ' ont jamais travaillé avec moi , je suis un financier à la base , j ' ai eu divers postes ducaux donc n ' hésitez pas à me demander en cas de besoin .

Je suis assez direct dans mes propos mais je sais écouter les gens , et point trés important je déteste les endormis , ils servent à rien donc autant les remplacer surtout vue la situation , en acceptant de travailler ensemble on a pour moi pris un engagement commun , vous avez ma confiance , vous la trahissez je deviendrais votre pire ennemi

Voila  pour commencer , pour les anciens conseillers , en début de soirée , les accés seront retirés je me dois de savoir  si  sa grasce et l ' ex capitaine veulent garder accés à la partie militaire ou non , Walan tu as accés toi en tant que conseiller militaire il me sembles .

Voila , et bien il n ' y a plus qu ' à agir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:50

Entendu Jack.

Tombetouts, N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main. Tu recevras d'ailleurs sous peu un courrier de ma part pour aller dans les bureaux de la Grande Prévôté de France. Tu aura besoin d'y aller, cela t'aidera pour ton poste.


edit :  Tombetouts, courrier envoyé, à très vite à la GPF. Ah oui n'oublis de demander les clés du fichier brigands c est plus qu'important pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:19

Je veux bien garder les accès de la partie militaire pour le moment avec ce qui se passe avec les renards, merci
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:29

Pas de souci je vais aller voir les dossiers et avant de faire quoi que ce soit demander les avis d'Axel et Isabeau

Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:12

Normalement les procès où vous êtes témoin sont en attente de verdict donc aucun soucis mais vérifiez quand même dans le doute. Bon courage et si besoin vous pouvez m'écrire sur les affaires en cours.

Normalement j'ai laissé trace de tout dans les bureaux prévus à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:23

bonjour tous le monde

Anastasie je te remercie pour l'aide que tu me propose et je n’hésiterai pas a te demander ton aide je me suis présenté a la grande prévôté de France et je viens de demandé les clés du fichier brigands j'ai envoyer les offres de maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:49

Tombetouts, j ai essayé de retrouver le courrier type dont je te parlais dans ma missive, mais franchement avec tous les changements fait par l'ancien conseil, j avoue que je ne le retrouve pas. Je continue à regarder à moins qu'il était été jeté, mais j'en doute, je finirai donc bien par le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:58

Je veux bien un peu d'aide aussi car je suis passé par mon bureau Ig et j'avoue je nage. Que fait un connétable? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:00

Le connétable a pour mission première de ne pas oublier de verser l argent au Prévôt et ceux tous les dimanches.

Ensuite il doit s occuper de gérer les armes

Et à l'époque ou j'étais Prévôt il devait se charger d'accueillir les nouveaux membres du guet et les former mais je ne sais pas si l ancien conseil a continué çà ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:03

Ok merci par contre peut être question idiote mais les caisses sont vides et comment sait-on combien verser?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:04

En faite quand tu ira dans ton bureau le dimanche tu verras 1000 écus, et c est cette somme que tu devra verser en intégralité au Prévôt

Donc là normal que tu vois rien, l ancien connétable a déjà versé les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:07

Ah d'accord ça me rassure merci encore
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:09

De rien
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:15

Tombetouts,

j'ai retrouvé le courrier type que j utilisais mais vu tous les changements de l'ancien Prévôt je ne sais pas s'il l'utilisait toujours ou pas


Citation :
Bonjour Chef Maréchal

Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !
Je vous rappelle que vous pouvez aller à la mine en journée, avant de prendre votre garde, le tout est de penser à monter sur les remparts à la nuit tombée.

N'oubliez pas de fournir votre rapport (groupes présents, mémoires et visions, et liste des villageois) demain matin pour ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements

Bon courage et bonne garde !

Narcimore
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

[HRP :
Pour défendre : Allez dans le menu => Hors de la ville => onglet "Mon groupe" : vous y verrez mon offre affichée.
Il ne vous reste plus qu'à "accepter".
Attention, si vous étiez dans un autre groupe. il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Le groupe est donc créé mais ce n'est pas tout, vous verrez le lien "défendre le pouvoir" apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit "défense de la ville" dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !

Je vous remercie et n'oubliez pas de poster vos rapports dès que possible !]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:32

Ça me semble rapide de ne laisser que les deux jours de superposition entre les conseil, habituellement c'est plutôt une semaine. Mais soit, c'est votre droit, il n'y a pas de règles là dessus.

Sinon, le courrier que j'envoyais est quasiment identique à celui qui m'avait été transmis :
Citation :
Bonjour Chef Maréchal

Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !

Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.

N'oubliez pas de fournir votre rapport demain matin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements)

Merci à vous, bon courage et bonne garde !

Walan de Meyrieux
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

(HRP :
Pour accepter l'offre : Hors de la ville => Mon groupe : vous y verrez mon offre affichée, il ne vous reste plus qu'à "accepter". Attention, si vous étiez dans un autre groupe il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Pour défendre une fois le groupe créé : dans le même onglet vous verrez le lien "défendre le pouvoir" apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit "défense de la ville" dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:20

Pour le courrier, il est en effet presque identique, mais je ne l ai pas trouvé, vu tous les changements fait
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:23

Merci j'ai pris pour modèle le dernier que j'ai reçu

Par contre je maîtrise pas encore le fichier des brigands je peux pas encore posté dans la salle du conseil du guêt pour le coup pour ce soir les ordres du guêt on fait comme hier
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:25

c'est pas au petit bonheur la chance la défense, si tu ne te sens pas prêt laisse faire le Capitaine, mais dis pas "on fait comme hier" parce que tu ne sais pas. Tu débutes logiques que tu es du mal, mais tu vas vite t'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:41

Oui je sais Anastasie mais c'était une question comme d'habitude c'est discuter au conseil du guêt
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:28

Je vais commencer par faire les annonces des bilans de fin de mandat et de l'élection du nouveau conseil et mettre à jour le guide du voyageur et les postes vacants.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:38

j'ai une question bête , il n'y a pas de bureau (IG) du juge comme pour le procureur?

J'ai fait le tour des dossiers, il y a encore eu une disparition de procès depuis hier ( une éradication supplémentaire j'imagine)

Sixtine tu verras,que procureur c'est pas très difficile , le plus délicat c'est d'être réactif et disponible .

*lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:38

Au vu de la situation, je trouve un peu rapide de vouloir retirer les accès des anciens Conseillers dès ce soir... Je sais bien que la plupart des personnes de ce nouveau Conseil sont des personnes expérimentées, cependant, cela ne signifie pas avoir la science infuse... Il serait peut-être pas mal de garder ceux qui ont des biens ducaux sur eux ou chez eux par exemple déjà, ça simplifiera la communication...

Concernant la défense, ce n'est pas en laissant faire le Capitaine que Tombetouts pourra apprendre : c'est en se lançant mais suffisamment tôt dans la soirée pour qu'on puisse lui dire quoi ajuster...

Et pour le Connétable, au vu des 1000 écus qui se trouvent dans les caisses ducales en ce moment, il va falloir discuter de tout cela avant...

Bref, il serait judicieux de ne pas confondre vitesse et précipitation... Ce soit parfois ceux qui savent attendre qui arrivent au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:54

j ' ai laissé l ' accés à tous les conseillers , vue la situation on risque de devoir s ' aider pour retrouver certaines choses avec le déplacement des mandats et autres .

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 23:44

Passant rapidement...

- Votre Grâce Axel, le juge n'a pas de bureau, la réponse se fait directement au tribunal, sur le procès.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 6:50

qui pourrait me donner un trousseau de clés pour que je puisse posté des messages dans l'aile du château où se trouve le conseil du guêt merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez c ' est partie  Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez c ' est partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives générales] Modification du Corpus IG ! allez voter !!
» [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir
» Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» Allez hop ! On y va ! En route pour les impôts ! (juin-juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: