Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lyon

Aller en bas 
+11
Axel_Baccard
Bebert
Eleane
Meya.
Arwel
helsinki
samthebeast
Nynaeve87
Temperance
jackouille
anastasie91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Vote pour ou contre la reprise de la mairie de Lyon par Helsinki
Pour
Lyon - Page 9 Vote_lcap100%Lyon - Page 9 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Lyon - Page 9 Vote_lcap0%Lyon - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:20

Dites vu le salaire et le nombre de miliciens à la mairie, elle va vite si ce n'est pas déjà fait, se trouver dans le rouge, donc vous comptez faire quoi ? remplumez la mairie ou laisser le nouveau maire se débrouillé ? car bon ne pas reprendre la mairie et attendre les élections c'est bien mais là çà lui coute cher à Lyon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:37

Est-ce que le Duché, ne pourrait pas donner de l'argent à Lyon ...?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:54

Je suis pour une aide ducale envers Lyon, une fois la cité reprise en main et si il y a réellement eu un pillage.
Car pour le moment, a priori, nous n'avons qu'une démission illégale.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:57

C'est quoi une démission illégale ? c'est pas un maire qui démissionne sans autorisation ? car si c'est çà il a démissionné illégalement que le jugement soit rendu ou pas, selon nos lois, c'est illégal.

mais bon je me trompe peut être hein !!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 23:07

C'est un maire qui n'a respecté ni le III.5.b ni le III.5.a
Il n'y a pas de désaccord entre nous Wink

Je dis que nous ne savons pas encore si le maire a fait un pillage ou non avant de démissioner.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 23:18

On saurait déjà si il y a eu pillage avec une révolte..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 1:26

Qui a déja connu un maire pilleur , démissionaire , qui reste dans la ville alors qu ' il est sur une frontière ?

Personnellement moi cela serait une première .

Il peux pas se faire de mandats , se faire un don , le seul moyen de s ' enrichir est de transferer des marchandises de la maison à la mairie et faut savoir le faire , il est resté maire 24 h , on a pas vue l ' heure de sa démission comme c ' est immédiat

Il m ' écrit le 1er au soir pour me dire qu ' il a fait une erreur pour les impots , quel maire voleur écrirait pour dire j ' ai fait une erreur pour ensuite piller la ville , c ' est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:52

Il a peut être démissionner à cause de cette histoire d'impôts car j'imagine qu'il a reçu un bon paquet de lettres d'insultes en 24 h.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:01

On est à combien de jours des élections du coup maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:49

On est à 5 jours des élections Nyna


Guillemette l'autre maire nous a baratiné pour partir de la mairie dès qu'elle fut élu, et a démissionné également avant qu'on reprennne la mairie.

Tu connais personne Jack pour faire çà, moi çà fait déjà 2 personnes et à Lyon et ce en très peu de temps.

Il a très bien pu revendre à bas prix des marchandises de la mairie à un complice se disant que comme çà, il n'aurait pas de problème.

mais bon tu as raison, reste sur tes positions en te disant qu'il n'a rien fait de mal et que c'est juste un imbécile.

On saurait déjà ce qu'il a fait si on avait repris la mairie, et on ne parlerait pas en spéculant. Là nous sommes juste obliger d'attendre et de ruiner un peu plus la mairie chaque jours, ainsi que le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:56

Il a fait une erreur pour les impôts certes, mais ... Quelle lâcheté d'avoir abandonné la mairie, alors qu'il lui suffisait d'envoyer un courrier aux villageois pour s'excuser et de ne pas payer cette somme exhorbitante ! Sans parler qu'il pouvait aussi annuler les impôts !

De voir une mairie si pauvre, lui a fait peur surtout, mais si on n'a pas les épaules pour gérer une mairie, on ne s'y présente pas ! S'est-il seulement informer sur le rôle d'un maire, sur ce qu'il doit faire pour sa ville avant de se présenter ? Je ne crois pas ! Tout le monde croit que gérer une mairie c'est d'une facilité extrême mais c'est un tord, c'est peut être même le poste le plus difficile quand nous ne sommes pas entourés !

Alors oui, le mettre en procès pour abandon de mairie sans autorisation, mais si il n'a pas pillé la ville, on va le juger pour sa lâcheté !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:05

Je rajouterai juste ceci. Augmenter la milice c'était juste une petite erreur çà aussi ? c'est juste un imbécile qui n'a pas su géré une mairie car débutant ? je pense qu'il a tout fait exprès et qu'il a du être très déçu de voir que la mairie n'avait pas grand chose en liquidité et en stock, mise à part les marchandises posées par Hels quand il a reprit la mairie, qui bizarrement on disparu du marché le soir meme ou il a été maire
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:25

Moi je ne dis pas qu'il l'a pas pillé ... Je n'en sais rien ...
Mais quand certaines personnes disent qu'il faut laisser la place à ceux qui veulent essayer, je ne suis pas d'accord ! Pas avant lui avoir appris les bases de la gestion ! Parce que voilà où on en est aujourd'hui ... Pas de maire ! Sans doute plus d'argent ! Et peut être plus rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:59

Je sais que tu n'as rien dis Eleane, je parlais plus à Jack
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:36

Il y a que trois miliciens et non 4 .


Ruiner la mairie , en gros cela coûte 22 écus à la ville par jour en surplus , 1 milicien à 18 et deux avec 2 écus de plus , deux miliciens étant le minimum .


La mairie encaisse la noblesse de robe et d ' épée chaque jour .

Elle encaisse les gains taverne car la taverne municipale a encore des bières et avait des repas , la plus de repas du moins de pains à 6 dedans .

donc la mairie est pas ruiné par le fait de pas la reprendre .

Puis cette situation démontres une chose , combien de Lyonnais s ' inquiètes de ne pas voir de maire à son poste et ceux demandent mais que fait le duché pour reprendre la ville , en taverne les gens que j ' ai croisé me parles même pas que la ville n ' a pas de maire comme si ils se foutaient de la situation , pour la ville la plus peuplé de ce duché cela fait peur .


Que la mairie soit vide ou pleine quel sera la différence , une seule vous pourrez ajouter brigandage à un acte d ' accusation pour une personne qui passe pour trahison au tribunal , cela changeras quoi à sa peine , les écus vont dans le gouffre levanesque et vous pourrez pas lui mettre plus de 7 jours de prisons et comme c ' est à cela qu ' il sera condamner déja , je suis pas devin je vous rassures mais ayant été procureur et juge , je sais ce qui sera plaidé par le procureur et le juge suivra sa décision de culpabilité voir la renforcera si trop clément .

Alors voyons avec la duchesse , reprenons Lyon mais assurez vous de la reprendre en une nuit , car si la révolte est un échec les brigands mettront le nez à la fenêtre pour se joindre à nous et qui sait .

Si j ' ai refusé de reprendre Lyon les premiers jours c ' est justement par ce que les brigands présents pensaient qu ' on le ferrais et se joindrait à nous , on auraient vu en défendant , une tentative de révolte à eu lieu on aurait été content de ne pas avoir tenté de reprendre .

Lyon est la capitale on peux pas se permettre d ' erreur de reprise et j ' ai conseillé la prudence plutot que la logique , rien de méchant et surtout rien contre vous mais par moment il faut savoir patienter plutot que d ' attaquer directement .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:46

Nous ne croisons pas les même personnes alors Jack car moi j'en ai croisé et ils inquiétaient, mais bon vous avez décidé de faire ainsi c'est fait

Faudra juste pas venir pleurer si tu es élu maire et si tu vois la trésorerie en négatif, car vous avez fais un choix qui coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:20

De toute façon, on n'a aucun moyen de savoir ce que donne la trésorerie pour l'instant. Mais si la mairie est déficitaire, je pense qu'il faudra réfléchir à ce que nous pourrions mettre en place pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:34

Eleanna, c'est bien pour çà que j'ai commencé à en parler, pour que quand les élections seront terminées, on soit déjà d'accord sur ce qu'on fera et avisé selon ce qu'il restera à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:42

Oui, je ne dis pas l'inverse, mais je pense que le niveau d'aide devra vraiment dépendre de ce dont Lyon a réellement besoin, et pour l'instant il est assez compliqué de prévoir. Ecus ? Denrées ?
On pourrait peut être déjà envisager une diminution des impôts qui correspondrait à l'offre de milice qui est en sus chaque jour, et puis ajuster ensuite lorsque l'on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:44

c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:22

Le supplément c ' est 22 écus par jour soit pour 8 jours , 176 écus .


Le gros soucis est que peu importes quand tu reprends la mairie , les impots c ' est tout les 12 jours calendaire donc on pourra pas lever avant le 13 décembre .

Il reste des impôts : 924,24 écus du dernier mandat + ceux à venir de ce mandat , alors vide ou non la ville va être confronté à un gros soucis de finance et comme dit il n ' y aura que le 13 que tu pourras commencer à le résorber .

Je vais rendre mon mandat bois avec 410,40 écus pour normalement une valeur de 210 écus , les 200,40 de surplus c ' est moi qui les offrent de mes deniers personnels à Lyon pour résorber les impôts , de même je viens de donner 50 écus à la mairie


Citation :
05/12/1463 16:05 : jackouille a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Lyon.

A cet instant je viens de donner 250 écus à Lyon , 50 pour la mairie et 200 pour les impôts , je penses que je m ' investis pour la décision prise , alors vous pouvez critiquer mais moi je subis pas la situation et j ' agis pour une ville qui n ' ais pas la mienne , si chaque conseiller donnes 20 écus en don duché pour la ville de Lyon , on enlèves 240 écus d ' arrièré impots et cela personne ne le saura mais au moins on aura fait un geste , nous conseillers ducaux pour aider une de nos villes dans le besoin .

Alors messieurs , dames à votre bon coeur , pour une fois qu ' un conseil peut faire un geste fort , il serait dommage de ne point le faire .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:50

Oui  Jack  ça existe et plus que tu ne crois, surtout  si il est certain que  ses malversations  sont fait de telles  sortes qu'elles ne se verront pas.
Mais jack on peut agir une ville et donner sans le crier sur  tous les toits et c'est bien plus louable.
Faire des  dons  c'est une chose  mais il ya  d'autres manières  de faire tout  aussi louables et moins spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 17:02

Tu m'excusera mais donner de l'argent à l'aveugle, non merci, je préfère attendre et voir ce qu'il y à vraiment dans les caisses.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:40

Alors que le marché de lyon était alimenté correctement jusqu'à ce matin.
Aujourd'hui il n'y a plus de  poissons, plus de  viandes, etc ...
de plus la milice est une chose mais avez vous songé   aux rachats automatiques  ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 2:29

Et bein demain je me révoltes quittes à prendre un procés , m ' en fous , mettez pas de marechal .

Les rachats automatique seront en inventaire mairie c ' est pas de la perte .

Vide ou non le différentiel sera de 176 écus pour 8 jours .

Par contre une fois la mairie reprise à part des dons vous risquez pas de la faire tourner votre mairie si elle est vide , si il y a rien en caisse vous risquez pas de transférer dans votre mairie pour faire des bénéfices car les impôts va falloir attendre pour lever .

Quand Vienne est tombé dixit les Fatum , j ' ai repris la mairie avec un trou de 80 écus en caisse , un retard de 1800 écus d ' impots ducaux à régler et j ' ai du attendre 9 jours pour lever les impôts , la situation je l ' ais connu et je puis vous dire que 9 jours même avec des dons , on vie pas , 32 écus de milice par jour qui disparaissait , obligé de ravitailler en mandats ducal sans pouvoir en mettre en mairie , au final avec Nefer qui a repris deux mois aprés le pillage on a mis plus de 3 mois et demi pour régulariser la situation .

La prochaine levé d ' impots est possible que dimanche prochain , plus tôt on reprends la mairie plus celui qui va être maire va péter les plombs car si la mairie est vide il faut minimum 500 écus pour travailler en comptant les dépenses journalières , si la mairie est pas vide ce que je souhaites , la vie reprendra son cours normal et tout le monde passera à autres choses car la franchement vous êtes focaliser sur des élements que je suis pas sur que vous maitrisez et avez connu en situation de maire .

Mon dons de 50 écus si les caisses sont vides cela empêches de faire un gouffre négatif , c ' est sur que si pas de pillage j ' ai mis les écus pour rien , bien que on fera un tournoi d ' archerie pour renflouer les impôts en retard avec .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon
» [Lyon]
» Lyon - Bella_Kieselchen
» Lyon
» Cas de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: