Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]

Aller en bas 
+18
Miralia
Lightwarrior
sixtinee
Ninoua
Ka Devirieux
Adrienne
walik
Rosemary.
Arthurus.
Flavie
Vinou
Meya.
Nynaeve87
samthebeast
Elkar
Eleane
colchique
Eléanna
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:58

Bien le bonsoir,

La mesure existe depuis quelques mois, et afin que la suivi soit plus lisible, j'ouvre ici une salle dédiée.
Pour rappel, l'aide pour l’affûtage est de 25 écus toutes les 35 stères remontées.
Voici donc où nous en sommes pour nos deux villes forestières :



Citation :

Aide affûtage au 06/12

 Embrun :

   Rendement de la semaine dernière: 0 stères
   Remontée de cette semaine: 100 (mandat 1606150)
   Affûtage à régler: déjà réglé 3 affûtages, soit 75 écus
   Rendement en cours : + 8 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière: 70 stères (Mandat numéro '1608387')
   Remontée de cette semaine : 110 stères (Mandat numéro '1610481')
   Affûtage à régler: Déjà Réglé 3 affûtages, soit 75 écus
   Rendement en cours : + 30 stères


Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:11

Merci Eléanna d'ouvrir cette salle qui présente le mérite certain de réunir 3 acteurs de la production de bois : le Duché et ses deux villes forestières. :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:23

Je vous en prie, je ne fais qu'ouvrir cette salle ici pour que ce soit plus lisible pour vous, et que vous puissiez suivre les affûtages remboursés par le Duché.
Le suivi sera actualisé une fois par semaine, une fois que Briançon et Embrun auront remonté leur mandat de la semaine, donc a priori le samedi ou le dimanche.


Et comme on est samedi, et qu'Embrun vient de rendre son mandat, ben elle met à jour la brunette, c'est que ça tombe bien !


Citation :

Aide affûtage au 12/12

   Embrun :

   Rendement de la semaine dernière : 100 (mandat 1606150)
   Remontée de cette semaine : 100 (mandat 1610478)
   Affûtages à régler : 3 affûtages, soit 75 écus
   Rendement en cours : + 3 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière : 70 stères (Mandat numéro '1608387')
   Remontée de cette semaine : 110 stères (Mandat numéro '1610481')
   Affûtages à régler : Déjà Réglé 3 affûtages, soit 75 écus
   Rendement en cours : + 30 stères



Et laisse un tit mot à l'attention de la baillinette, accompagné d'une crêpe, elle sait que ça, ça va la faire venir !

Citation :
Pssiiiit ! Par ici, j'ai besoin de toi ! Enfin... Embrun a besoin de toi ! Ou plutôt de 75 écus ! Very Happy Eléa.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:43

Voici pour la semaine écoulée.


Citation :

Aide affûtage au 20/12

   Embrun :

   Rendement de la semaine dernière : 100 (mandat 1610478) => non encore réglée
   Remontée de cette semaine : 80 (Mandat numéro '1612719')
   Affûtages à régler : 2 affûtages + 3 affûtages de la semaine passée, soit 125 écus à verser
   Rendement en cours : + 13 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière : 110 stères (Mandat numéro '1610481')
   Remontée de cette semaine : 112 stères (Mandat numéro '1612701')
   Affûtages à régler : 4 affûtages, soit 100 écus
   Rendement en cours : + 2 stères


Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:15

C'est fait !

Citation :
21/12/1463 14:10 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la ville Briançon au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
21/12/1463 14:10 : Vous avez versé la somme de 125 écu(s) à la ville Embrun au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 2:49

Une petite remarque sur l’affûtage des haches.
J'ai en ce moment des gens qui viennent couper du bois depuis d'autres villes, sans avoir leur propres haches.

Ce qui fait qu'ils récupèrent les stères pour les revendre ailleurs et c'est la ville qui paye l'entretien.

Je pense que je vais retirer les haches de prêt à Briançon et les fournir à 5 bûcherons locaux pour pouvoir récupérer plus de stères sans payer, moi l'entretien pour que le bois soit revendu directement dans une autre ville.

En dehors de ça, je suis pleinement satisfait de cette prime à l’affûtage qui nous permet de remonter plus de bois qu'en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:33

En l'occurrence ce n'est pas tout à fait la ville, puisque le Duché prend l'affûtage à sa charge. Aujourd'hui, nous n'avons pas vraiment le choix que de favoriser les villes forestières puisque la pénurie de bois touche presque tout le monde. Ni nos voisins ni le domaine Royal ne sont épargnés et il est donc plus que compliqué de trouver du bois ailleurs que dans nos propres montagnes. Je préfère avoir recours à l'importation qu'en cas d'absolue nécessité afin de toujours donné la préférence à nos propres productions lyonnaises-dauphinoises. Pour le bois, quoiqu'il en soit, ben nous n'avons pas franchement le choix. Nous ne sommes pas loin du flux tendu, donc avec une faible marge de sécurité nous ne pouvons que prier chaque semaine pour que nos deux villes montagnardes remontent assez de bois pour approvisionner les cinq autres.
Toutefois, cette aide à été mise en place à l'époque justement pour compenser le coût d'entretien des haches qui étaient prêtées par les mairies. Je comprends que de voir des non-briançonnais couper et emporter leurs stères déplaise, mais je trouve que ça va un peu en l'encontre de cette aide. Après, je te l'accorde, nous n'avons aucune visibilité sur les haches qui sont bel et bien en prêt ou pas... C'est bien à vous, Colchique et toi, de nous le dire, et je te remercie pour ta franchise.
Mais il faut bien garder à l'esprit que cette aide coûte très cher au Duché et qu'elle a bien pour but d'aider les villes, pour l'entretien des haches, et/ou pour racheter des stères un peu plus chères. Après, ce sont vos calculs et votre gestion dans laquelle nous n'entrons pas, sauf si vous souhaitez que l'on aborde le sujet. Tant que les remontées sont à la hauteur des attentes... Donc pour être bien, Briançon et Embrun doivent remonter à deux 250 stères de bois par semaine au minimum.
J'espère juste que les retours seront toujours suffisants. Mais j'ai confiance en vous car je sais que vous avez bien compris l'importance de nos ressources naturelles pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:25

Sauf que dans le cas présent, c'est bien la ville qui paye et non le duché.
Le duché se basant, ce qui est normal, sur le nombre de stère remonté et non sur le nombre de hache emprunté.

Hors, dans le cas que je soulève, les personnes venant de l'extérieur, sans hache et repartant avec les stères de bois font que la hache s'use, comme le reste du temps, sauf que la mairie n'en retire rien, puis que les stères partent pour être vendue dans une autre ville.

Je ne demande pas une aide ou quoi que ce soit, je fais juste savoir que, pour éviter ça, je vais retirer les haches de prêt et tenterais de les fournir à des gens qui bûcheronne pour la ville et non pas pour une ville autre.

Sachant qu'en plus, si ces stères sont revendue à une autre maire, c'est tout bénéfice pour eux et ça rends plus difficile l'approvisionnement du duché puisque nos haches ne servent plus le duché mais ceux qui revendent ces stères ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 21:54

Tes interrogations ne sont pas nouvelles Elkar, en témoigne une réflexion d'il y a un ou deux ans :

Citation :
Message entendu Nyna. J'ai actuellement une hache à aiguiser sur le marché à 180 écus mais je me satisfait tout à fait des haches prêtées par la mairie. En y réfléchissant après quelques mois d'expérience, voici ce que je propose :

Pour les non résidents d'Embrun, il faut maintenir l'offre de prêt de haches à un juste niveau à tester; 5 haches ? ça fait 5 stères par jour maximum. L'entretien du parc de hache restant à la charge de la mairie, le bénéfice attendu est sur une période de 10 jours de coupe ininterrompue est moindre. Les haches non utilisées par les "éléments exogènes" servent de tampon pour les indigènes en mal de matériel utilisable (Hache détruite, fil de hache à aiguiser).

Pour les Embrunais, le gain est d'un stère supplémentaire par jour, la charge financière de l'achat initial et d'entretien de la hache repose sur leur plus ou moins frêles épaules seules (c'est ce que d'aucun nomme anachroniquement la "libre entreprise"). Une hache explosée (mais il reste toujours un manche, valeur marchande ; 7 écus), un aiguisage tous les dix jours, j'ai pas le courage de calculer...L'Embrunais en panne de matériel complet comme vu ci-dessus peut toutefois continuer à "faire du stère" avec les haches de la ville.


Pour conclure, je propose que les deux systèmes soient maintenus en parallèle et pourvu qu'il y ait suffisamment de forgerons disponibles quotidiennement, mesurons les mérites de chacun sur une période d'un mois. Pour que l'expérience soit probante, trois conditions :

1) le non résident fictif ou réel (qui n'a aucune charge) doit utiliser tous les jours les haches de la mairie et signaler là où il faudra (la halle ?) ses écarts (y compris le passage chez les moines et les jours où il n'y a pas de hache disponible).
La mairie raconte ce qu'elle voit (stères recueillis, haches explosées, haches à aiguiser).

2) l'indigène raconte ses coupes jour à près jour et ses malheurs.

3) On raisonne en quantité et non en écus : On fait donc abstraction de toute monétarisation dans les deux cas précédents.


On peut lancer une expérience en ce sens ? Je suis volontaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 21:57

Et quel a été le résultat de cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:59

Reprend ses petites notes silencieusement, sans déranger la converse pour autant.

Nous n'avons qu'un versement pour Briançon cette semaine, puisqu'Embrun a conservé son mandat une semaine de plus, faute de retours suffisants.


Citation :

Aide affûtage au 26/12

   Embrun :

   Rendement de la semaine dernière : 80 (Mandat numéro '1612719')  
   Remontée de cette semaine : Mandat toujours en cours.
   Affûtages à régler : -
   Rendement en cours : + 13 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière : 112 stères (Mandat numéro '1612701')
   Remontée de cette semaine : 234 stères (Mandat numéro '1614791')
   Affûtages à régler : 6 affûtages, soit 150 écus
   Rendement en cours : + 26 stères


Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:06

C'est fait !

Citation :
29/12/1463 22:05 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la ville Briançon au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:45


Bonsoir, voici la mise à jour.


Citation :

Aide affûtage au 02/01

   Embrun :

   Rendement de la semaine dernière : 80 (Mandat numéro '1612719') = il y a 2 semaines
   Remontée de cette semaine : 100 stères (Mandat numéro '1614867')
   Affûtages à régler : 3 affûtages soit 75 écus
   Rendement en cours : + 8 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière : 234 stères (Mandat numéro '1614791')
   Remontée de cette semaine : 177 stères (Mandat numéro '1616749')
   Affûtages à régler : 5 affûtages, soit 125 écus
   Rendement en cours : + 28 stères


Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:19

Citation :
02/01/1464 21:58 : Vous avez versé la somme de 125 écu(s) à la ville Briançon au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
02/01/1464 21:57 : Vous avez versé la somme de 75 écu(s) à la ville Embrun au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:57


Bonsoir, et pour cette semaine, nous avons :


Citation :

Aide affûtage au 10/01

   Embrun :

   Rendement de la semaine dernière : 100 stères (Mandat numéro '1614867')
   Remontée de cette semaine : 100 stères (Mandat numéro '1618641')
   Affûtages à régler : 3 affûtages soit 75 écus
   Rendement en cours : + 3 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière : 177 stères (Mandat numéro '1616749')
   Remontée de cette semaine : 38 stères (Mandat numéro '1618941') + 88 (Mandat numéro '1618645')
   Affûtages à régler : 4 affûtages, soit 100 écus
   Rendement en cours : + 14 stères


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:40


Bonsoir, vu que nous n'avons eu un retour que de Briançon cette semaine, voici le suivi :


Citation :

Aide affûtage au 17/01

   Embrun :

   Rendement de la semaine dernière : 100 stères (Mandat numéro '1618641')
   Remontée de cette semaine : Rien
   Affûtages à régler : -
   Rendement en cours : + 3 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière : 38 stères (Mandat numéro '1618941') + 88 (Mandat numéro '1618645')
   Remontée de cette semaine : 100 stères (Mandat numéro '1620819')
   Affûtages à régler : 3 affûtages, soit 75 écus
   Rendement en cours : + 9 stères


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:35


Bonsoir, voici le suivi. Compte tenu des retours qui faiblissent, je ne peux qu'inciter un maximum les villes forestières à faire un effort, car nous ne pouvons pas rester plus longtemps sans retour de bois de la part d'Embrun.
Je laisse la nouvelle équipe économique qui sera en place samedi voir la suite avec vous.
Merci au bailli de faire le versement des 50 écus pour Briançon.

La bonne continuation à tous et au plaisir !



Citation :

Aide affûtage au 21/01

   Embrun :

   Rendement de la semaine dernière : Rien
   Remontée de cette semaine : Rien
   Affûtages à régler : -
   Rendement en cours : + 3 stères

   Briançon :

   Rendement de la semaine dernière : 100 stères (Mandat numéro '1620819')
   Remontée de cette semaine : 64 stères (Mandat numéro '1623189')
   Affûtages à régler : 2 affûtages, soit 50 écus
   Rendement en cours : + 3 stères


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:45

Et c'est payé par notre bailli !
La bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:52

Est ce que cette aide est toujours d'actualité avec le nouveau conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:30

Bien sur, la duchesse l'a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:09

Mise à jour avec un poil de retard. Juste parce que les précédents n'ont rien laissé comme information il s'agit bien d'une aide de 25 écus à chaque 35 stères vendus au duché n'est ce pas ?

Citation :
Aide affûtage au 01/02

   Embrun :

   Remontée précédente : Rien
   Remontée de cette semaine : 34 stères (Mandat 1625502)
   Affûtages à régler : 1 soit 25 écus
   Solde : + 2 stères

   Briançon :

   Remontée précédente : 64 stères (Mandat 1623189) - réglé
   Remontée de cette semaine :  100 stères (Mandat 1626395)
   Affûtages à régler : 2 soit 50 écus
   Solde : + 33 stères


Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 0:31

Oui, c'est ça.

Et pour le retard, ce n'est pas vraiment du retard, une aide reste une aide.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:49

J'attends Colchique pour faire la demande de remboursement :

Citation :
Aide affûtage au 10/02

Embrun :

Remontée précédente : 34 stères (Mandat 1625502)
Remontée de cette semaine : stères (Mandat )
Affûtages à régler : soit écus
Solde : + 2 stères

Briançon :

Remontée précédente : 100 stères (Mandat 1626395) - réglé
Remontée de cette semaine : 121 stères (Mandat 1630549)
Affûtages à régler : 4 soit 100 écus
Solde : + 14 stères


Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:49

Nous sommes en état d'alerte à Embrun. Si on pouvait décaler le versement de l'aide cette semaine à venir ?
Je n'aimerais pas que des brigands profitent du prix de la sueur de nos bons Embrunais...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:06


Citation :
Aide affûtage au 16/02

Embrun :

Remontée précédente : 34 stères (Mandat 1625502)
Remontée de cette semaine : 100 stères (Mandat 1630545)
Affûtages à régler : 2 soit 50 écus
Solde : + 34 stères

Briançon :

Remontée précédente : 100 stères (Mandat 1626395) - réglé
Remontée de cette semaine : 121 stères (Mandat 1630549)
Affûtages à régler : 4 soit 100 écus
Solde : + 14 stères



Elkar souhaitez-vous également les écus ou vous préférez attendre comme Colchique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Empty
MessageSujet: Re: [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]   [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide Ducale: Suivi des postes de milice]
» [Aide: Suivi des votes en cours]
» [Aide: Suivi des discussions en cours]
» Suivi du contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale ~ Eléanna
» [Réforme Ducale] Suivi de la réforme des prix en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: