Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Aide: Suivi des discussions en cours]

Aller en bas 
+78
ArthurII.de.Nivellus
Quatrebarbe
walik
Aliizea
Aelys Rossal
sixtinee
Adrienne
jackouille
Eleane
léane
Atlas
Lady Clarisse
Flavie
tombetouts
Madeleine_df
Rosemary.
Markram
Alexa
Arta
Temperance
Yrh
Titi04
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Tork
dastan69
Lulue
helsinki
Lanfeust86
Matom
Elisa de Malemort
LedZeppelin
Tully
damwer71
Eléanna
Maryane.
Amalric chilperic
vanesfagg
tazspike
Lightwarrior
Cecilia
Rotule
samthebeast
Binette56
Svetlna
asarine
Héloïse
_geoffroy_
Kernos
Thiberian
Nopus
dame-isabeau
AyorLeo
Terwagne
Nynaeve87
Licenscar
Axel_Baccard
zoyas
Meleagant
tenshikuroi
Arwel
xyphos
Plumedange
Princesse_lotus
Walan
Hazram
bounette
lavoyageuse
penelope
Ka Devirieux
ericx
samarel
jeremdehuit
Antoine de Sevillano
Phelim
Hardryan
Anne de Culan
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 2:20

Je pars d'un constat :
ça fait plusieurs fois que je prends les conversations en cours, parfois au bout de trois ou quatre jours, parce que je n'ai pas vu qu'un débat était lancé. Ce castel me semble une véritable usine à gaz, je n'en comprends pas la logique. Je suppose que ça viendra, mais je suppose aussi que le problème se pose plus ou moins à tous les débutants au Conseil.

Si l'idée vous convient, je propose que toute personne qui ouvre une discussion, ou un sondage, mette ici le lien, sous la forme [url= adresse du topic]Titre parlant [/url](en enlevant les blancs pour que le lien fonctionne).

Il me semble que, de trouver tout groupé au même endroit, ça simplifierait les choses pour les nouveaux, et même pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 2:33

ben en fait je pense que ça deviendrait vite le bordel tellement il y en aurait. après il faut aller voir avec la date des messages, pas seulement avec la couleur ou le symbole (nouveau message) parce que c'est là que vous pouvez en louper. (le dernier qui est affiché sans ouvrir le topic, et remonter dans les conversations aussi pour ne pas en manquer.)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 7:35

J'essaie de visiter chaque office ... donc je n'ai jamais eu ce genre de problème personnellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:52

Oui, merci, c'est ce que je fais Rolling Eyes

(Ce n'est ni mon premier forum, ni mon premier jeu de rôle, je vous rassure Mr. Green )

N'empêche que cet éparpillement des conversations dans une multitude de salles répond à une logique que je ne partage absolument pas. Et ça m'étonnerait quand même que je sois la seule dans ce cas.
Si c'est "le bordel tellement il y en aurait" (je laisse à Votre Grasce la responsabilité de son vocabulaire fleuri) ça ne serait jamais que le reflet d'un "bordel" (pour reprendre votre terme) plus général.
Je préfère penser que s'il y a beaucoup de liens affichés, c'est que beaucoup de conversations ont été commencées, ce qui me paraît plutôt un signe de la volonté de travail des Conseillers : bien plus positif qu'un "bordel", à mon sens.

D'ailleurs, je commence : libre à mes collègues d'utiliser ou pas le lien.


Avis requis sur deux propositions de promotion minière.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:38

Je trouve cette organisation par thème bonne, et que, quand on a une telle quantité de discussions, il est préférable de les ranger.

Surtout que certaines personnes extérieures au conseil ont accès à certaines salles et pas à d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:40

Ou bien tout simplement les sujets qui sont abandonnées depuis X temps devront estres archivés et comme ça on y verra plus clair
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:25

c'est vrai qu'un peu de ménage ne ferait pas de mal. moi aussi, j'ai du mal parfois. je ne rate rien* mais je perd un temps fou à regarder partout.

* du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:13

Que seuls les sujets vraiment terminés soient archivés, on y verra déjà plus clair.
Du genre le projet des relais de poste.

Après, le gouverneur note ici les votes en cours, le reste étant des demandes d'avis ou des projets spécifiques à certains conseillers.

Si les 12 n'ont pas lu ou ne sont pas intervenu sur les projets de relance minière par exemple, c'est pas grave, ceux que çà intéresse l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:16

Mais on l'a fait le ménage avec Hard. Après, j'ai des conseillers militaires qui se sont pleans que les sujets étaient archivés trop tôt.

Je pense que les sujets traités au cours d'un même mandat devraient rester dans les offices et n'être rangés qu'à la fin (histoire qu'il soit plus facile de voir ce qu'on a fait ensuite pour un bilan.)

Sinon, ben je ne trouve pas cette méthode bordélique ... il s'agit de passer dans chaque office (elle dira qu'elle le sait, mais enfin, je vois pas en quoi on se perd) .... et donc je ne vois pas trop en quoi cette histoire de rangement, sera un gain de temps, quand on s'en sort déjà très bien comme ça ...
Enfin, que chacun fasse selon ses petites envies hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:00

Pour ma part je parcours tous les bureaux l'un apres l'autre dans un meme ordre pour etre sur de rien oublier...

Sinon je ne vois pas trop non plus :s pour moi c'est clair^^ Ptet Baliser avant le titre l'état du sujet:

[Débat en cours]
[Débat en attente]
[Débat ...]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:47

Ca doit etre qu'on bosse beaucoup alors. ça prend quand meme un certain temps de se faire tous ces sous forums.

edit : surtout que j'imagine que comme moi vous n'agissez pas qu'à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:39

Bon, je reviens ici.

Désolée de vous embêter avec ça, mais je vais parler IRL.

Je (moi la joueuse) suis mal voyante. Je ne vois pas, sur ce forum (ni d'ailleurs sur celui de Grenoble) quand il y a de nouveaux sujets ou de nouveaux posts. Je suppose qu'il y a des symboles, comme sur tous les fora, mais je ne les vois pas. Je ne peux pas non plus lire les titres des sujets, problème de contraste. Pour le site IG, j'ai mis un skin, sinon j'étais obligée d'arrêter le jeu, je ne voyais qu'une vague bouillie brun/violet. Pour le forum général, je m'en fiche : la plupart du temps ça n'a guère d'intérêt, et quand ça en a il y a toujours quelqu'un pour me le signaler. Amlyope, nyctalope, + lésion du nerf optique. C'est comme ça, on n'y peut rien.

C'est pour cette raison que j'avais ouvert ce topic. Si chacun d'entre vous acceptait de noter ici le lien de tout nouveau sujet ouvert, j'avoue que ça me faciliterait la vie. J'ai mis des alertes sur tous les sujets en cours, et sur les sous-forums : les premières fonctionnent plutôt bien, pas les secondes.
Du coup, je n'avais pas vu que Voya demandait les bilans de mi-mandat, par exemple. Heureusement qu'elle m'a envoyé un MP.

Valà... Désolée de vous embêter avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:58

les votes en cours:

Vote sur la modification de la partie quatrième du livre De l'exercice de la "Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné" (5 jours)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-diplomatique-f42/changement-dans-le-livre-de-la-diplomatie-t17712.htm#332435

Vote sur la création d'une salle pour les témoignages multiples (5 jours)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-de-la-justice-f29/salle-a-la-cour-de-justice-pour-temoignages-multiples-t17736.htm#330581

Vote sur la modification de la loi sur les procès publics (5 jours)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-de-la-justice-f29/modification-de-la-loi-sur-les-proces-publics-t17445.htm

vote RAPIDE sur un remboursement ou non concernant les victimes de la nuit du 2 avril

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-des-compagnies-d-ordonnance-f21/bavure-de-l-armee-ceannaideachii-t17815.htm

************************

les discussions en cours:

Grande salle:

- code fiscal - exposition des comptes
-


Office des finances:

- Projet mine
- prestige
- Changements : de l'avenir des transactions ducales
- nouvelles denrées achat/vente


Office des Affaires étrangères:

- outrage au Lyonnais-Dauphiné
- État de siège fin mars
- accueil de la vice chanceliere
- sondage (changement dans la partie 4)


Office des COLD

- [ Sondage ] Bavure de l'armée CeannaideachII
- Corps de réserve pour la prévôté
- état de siège fin mars
- débat des fonctions au sein de l'Ost


Office des festivités:

- visite de la chancelière
- la sainct georges
- la gfc


Office de la justice:

- nouvelle loi impôts
- de la corruption
- sondage modification de la loi sur les procès publics
- cumul des fonctions
- sondage salle à la cour de justice
- un peu d'Action pour notre bourrel


et tout ce que j'oublie et tout ce qui pourrait être abordé

À venir:

-discussion sur le remboursement des intérêts pour les travailleurs ducaux (soldats, etc) en manque de liquidités en raison de leurs fonctions.

- autre...



(je posterai à chaque jour quand il y aura des nouveaux posts sur les topics ou de nouveaux topics et je mettrai les liens)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:00

Merci.

Seulement les nouveaux topics. Les nouveaux posts, je reçois systématiquement des alertes.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 7:43

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:07

Hardryan a écrit:
Anne tu as cette discussion?

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-de-la-justice-f29/de-la-corruption-t17801.htm

Non, je n'avais pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 4:44

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide: Suivi des discussions en cours] Empty
MessageSujet: Re: [Aide: Suivi des discussions en cours]   [Aide: Suivi des discussions en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide: Suivi des discussions en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Office Parlementaire][AIDE] Discussions en cours
» [Aide: Suivi des votes en cours]
» [Aide Ducale: Suivi des postes de milice]
» [Aide Ducale: Suivi de l'affûtage & casse des haches]
» Suivi des affaires en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: