Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Formation Méléandre (Terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:19

Bien maintenant recrue Méléandre on va commencer par la partie militaire de la chose, prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 15:06

Un peu inquiete quand même ... ,partie militaire ? , Méléandre se campa fièrement et d'une voix forte répondit

Prête !
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:54

Alors est ce que tu as déjà fais une garde pour ta ville et fias un rapport de cette garde le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:45

Oui mais sans rapport . Ca je ne sais pas encore le faire ...j'ai aussi fait le guet avec la milice .
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:40

Alors voila comment on fait un rapport après une garde.

Il se compose de trois parties, la première qui est les mémoires et visions, la seconde qui est les groupes et armées présent en ville et la dernière qui est les villageois présent en ville.

Voici un exemple :


Spoiler:

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:18

Méléandre prit le document pour bien comprendre comment était fait un rapport .

Des questions ?

Oui . Comment je peux décider de rallier une armée ? Qui me dit qu'elle est gentille ? Et si ce sont des brigands , des ennemis ?
Ah et puis aussi : le rapport je le donne à qui ?


Méléandre réfléchit encore

Voila c'est tout .

Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:44

Les rapports ce sera ici que tu les mettra en fonction de la ville ou tu as fais la garde, je sais pas si tu y as encore accès : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements

Pour rejoindre une armée, c'est pas toi qui décide qui rejoindre c'est le prévot qui donnera des ordres et s'il te demande de rejoindre une armes, c'est que c'est une gentille t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:19

Méléandre fit un grand sourire , rassurée par les réponses .
Elle prit le plan qu'il lui tendait ...mais revint peu de temps aprés , penaude


C'est fermé à clé ...
Mais du coup j'ai une autre question !


Elle hésita un peu

Je dois vous appeler comment ? Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:36

Appel moi maistre instructeur, Ten, comme tu veux mais toujours avec le respect de la hiérarchie

Pas d'autre questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:15


Non maitre instructeur !
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:24

Ensuite, tu sais comment fonctionne les armes, les points de combat et les armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:15

Méléandre le regarde , yeux écarquillés ignorant absolument de quoi il parle ...elle improvise

Ben les armes ça marche avec ...les bras . On tape dans le tas . Les points de combat si c'est la force c'est en mangeant de la viande ...Par contre les armées ...

Gonfle les joues

... J'en sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:37

Alors, les armées ça marche avec des lances. C'est un regroupement de lance sous une seule direction.
Une armée, ça se monte avec une bannière, une logistique et tout un tas d'autre truc, ça met donc du temps a se mettre en route, il faut bien prévoir son coup mais ça à un coût.

Pour rejoindre une armée, deux façons, soit on demande le ralliement soit on est cordialement invité par un supérieur pour rejoindre.
Si on crée une lance avec plusieurs personnes dedans et qu'on rejoins l'armée, alors, la lance devient un groupe de l'armée dont on est le dirigeant car c'est notre lance.

Les armes en armées sont primordiales, on se bat pas avec les mains, ça fait pas professionnel donc une épée, hache etc amène un point de combat supplémentaire comme le bouclier.

Les points de combats, 5 au total que l'on a en fonction de la force que l'on a, que l'on obtient en mangeant de la viande. Plus tu as de point de combat, plus tu va défaire ton adversaire facilement, donc important de manger de la viande souvent pour prendre des forces si tu souhaite combattre, car la paperasse te terrassera toujours même avec les meilleurs technique de défense à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:10

D'acccord ...mais là pour le guet il me faut une arme ? J'espère que non ...
Pour la force j'en ai pas beaucoup mais Elkar me fournit en viande alors ça devrait aller ...enfin j'espère .
Et la paperasse...ça je sais bien que c'est dangereux , pas de soucis !

Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:18

Tu souhaite survivre quand les brigands attaqueront la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:29

Méléandre le regarde se demandant s'il plaisante ...se dit que peut etre pas

Ben ...oui quand même ! Je suis trop jeune pour mourir moi ... Mais c'est si dangereux que ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:04

Donc il vaut que tu es une arme pour pouvoir te défendre.
On te demande pas une armure de plate, bouclier et épée longue a demain, juste de quoi te défendre, un bâton fait l'affaire.


Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:26



Ils n'ont qu' a bien se tenir les brigands !


Dernière édition par Meleandre le Mer 20 Jan 2016 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:27

Bien maintenant pour les rapports, j'ai oublié de te préciser ou les poster.

Tu auras une section renseignement, ou tu devras poster le rapport de la ville ou tu as fait la garde : ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements )

Ensuite, le salut militaire pour tes ainé et les gradés.

Quand tu en vois un, tu liu présente tes respects comme ceci :

Mes respect maître de guet Ténébreux
Aspirant Méléandre
A vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:44

Mémorise où elle devra donner ses rapports , puis écoute comment saluer et répête d'une voix forte

Mes respects maître du guet Ténébreux , aspirant Méléandre à vos ordres !
Mais les gradés je les reconnais à quoi ? Et mes ainés ... ils sont nombreux je vais pas saluer tout le monde ainsi quand même .

Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:54

tu les reconnaîtra à leur uniforme normalement t'en fais pas.

Ensuite pour les armes et armées ainsi que les points de combat.

Tu peux avoir cinq point de combat en fonction de la force que tu as, ça permet de déterminer si tu aura plus de facilité à l'emporter au combats. 5 étant le meilleur.

En Armée on rejoint soit en postulant à une offre donnée par le chef de l'armée soit en creeant une lance qui demande l'intégration.

Avoir une arme ajouté un point de combat en Armée du l'utilité de l'arme

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:01

Méléandre réfléchit ...

Non ...de toute façons je veux entrer au guet pas dans l'armée . Mais je pourrai commencer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:57

Et bien très bientôt car la formation est terminé.

Je t'invite donc à passer en place d'arme pour aller prêter serment et des que c'est. Fait, tu pourras rejoindre ta garnison pour commencer le service.

Je prévient le prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:46

Méléandre n'en revenait pas

C'est fini ? Han moi qui craignait que cesoit difficile ... Merci beaucoup Messire euh maitre instructeur Ténébreux.

Toute souriante elle le salua poliment et sortit à la recherche de la place d'armes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Méléandre (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Méléandre (Terminée)   Formation Méléandre (Terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Méléandre (Terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Charles_fendragon (terminée)
» Formation Penelope_pelletier [terminée]
» Formation de ladyxena (Terminée)
» Formation Tempèrence (Terminée)
» Formation de Scipi (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: