Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D'une démission du commandeur

Aller en bas 
+7
helsinki
samarel
Arwel
jackouille
LedZeppelin
Lightwarrior
Demons
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:24

Un page vint amener une lettre du commandeur.. la nouvelle était tombée.... les clefs rendues...

Citation :
Aux membres de l'OSG,
De Nous, Raithuge Authieux, dict le Grognon



Chers membres,

C'est avec une tristesse non dissimulée que je vous annonce que je rend les clefs de cet office en tant que commandeur. Aujourd'hui, je dois m'en aller me recueillir en monastere... J'ai un besoin de me repentir, j'ai besoin de me rapprocher d'Aristote.

Merci de me comprendre et de prendre ma succession... Je ne vous oublierais pas, même près de la lumière d'un monastère, je ne vous oublierais pas.

Que le Très Haut vous garde tous,


Faict à Maubec, le 14 Decembre de l'an 1463 par Raithuge dict le Grognon, ex-commandeur de l'OSG
D'une démission du commandeur Raith210

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:47

A la lecture de la lettre du grognon, Demons grimaça. Cela ne lui plaisait pas beaucoup.

Lorsque quelques membres de l'ordre se réunirent, Demons prit la parole et dit :


Je ne peux que saluer le dévouement que Raithuge a porté à l'ordre durant tous ces derniers mois. Je vous propose pour assurer la suite de l'ordre de me charger de faire l'interim et organiser sa succession.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:08

Heureusement que Raithuge avait écrit une lettre. Sinon, avec Tristan dans les parages, la retraite, il pouvait l'oublier le Grognon. Il aurait été ligoté pour ne pas pouvoir partir... C'est ce qui énervait encore plus le Vicomte de Saillans... Il n'était pas venu le dire en face... Il en était fortement déçu...

Il faut bien organiser des élections de toute façon. Un précédent Commandeur me paraît le plus légitime pour cela. Faites le, sinon je ne suis pas sûr de toute façon que cela s'organise prochainement. Autant prendre la première personne qui se dévoue.

Il lui sourit, se demandant qui pourrait bien être candidat, surtout que l'annonce de l'ouverture des candidatures étaient brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:25

Ça ne passionne pas les foules la succession au poste de Commandeur...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 0:45

Je suis navrée de cette démission car Raithuge a su faire revivre l'ordre après des années.

J'approuve que Demons se charge de la transition, elle sera plus rapide si une seule personne prend les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:44

J' ai appris la démission via le conseil ducal , aprés il est plus facile qu ' une personne organise succession , Demons pour moi devrait assurer intérim jusqu ' en début d ' année prochaine et une fois les retraites hivernales passés , on ouvres les candidatures .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:20

La Bienveillante ne dit rien, elle avait beau lire et relire la lettre, elle n'arrivait pas à y croire... Elle arrivait encore moins à croire qu'un ami de toujours avait pu partir ainsi sans lui en parler alors même qu'il était également le Porte-Parole du Conseil Ducal... Et pour la première fois de sa vie, elle se sentait plus que désemparée... Elle regardait autour d'elle et elle ne voyait plus ceux qui l'avaient entourée pendant des années et l'espace d'un instant, elle sentit comme un grand vide l'envahir, ce genre de vide qui vous ferait presque perdre pied et avoir un malaise...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:14

Led vit la Duchesse devenue songeuse, devenir pâle et elle lui avança un siège.

Arwel ..... Votre Grâce je veux dire .... Asseyez-vous, vous avez l'air vraiment pas bien. Voulez-vous que j'aille quérir un médicastre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:25

Des paroles atteignent son esprit comme si elles venaient de très loin... Oh non, je ne vais pas m'asseoir... Oh non, je ne vais pas me sentir mal... Oh non, je n'ai pas besoin d'un médicastre, au pire, Demons est là... Oh non, plus jamais je ne serai faible parce qu'une fois de plus, on m'abandonne sans me prévenir... La Bienveillante sent une colère immense l'envahir... Une colère qu'elle retient depuis l'instant où elle a lu cette foutue missive... Une colère qu'elle laisse échapper lorsqu'elle prend soudain conscience que l'amitié, l'amour, ce ne sont que deux mots galvaudés qui n'ont en fait aucune réalité et c'est la pauvre chaise qui va faire les frais de cette découverte... Au lieu de s'asseoir dessus, la Duchesse s'en empare et l'envoie s'écraser contre un mur, loin de tous ceux qui sont présents, afin de ne blesser personne... Les seules personnes qu'elle voudrait blesser n'étant désormais plus là... On ne la reprendrait certainement plus avant longtemps à aimer sous quelque forme que ce soit... Les émeraudes étincelantes de rage passent de l'une à l'autre des personnes présentes, comme les défiant de dire quoi que ce soit puis elle s'en va, lâchant à Led, au passage...


Je vous remercie Led... ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:47

De bordeaux,  l'écossais avait appris la nouvelle. De sa retraite il écrivit un communiqué pour saluer le travail de raithurge. Il se languissait de la vie du duché mais n'était pas encore prêt à revenir de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:32

Il voulait saluer le  travail de l'homme mais ne savait pas  quel mot employer, le silence sembla être le seul moyen pour rendre hommage à l'investissemment de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:03

Il me semble qu'il serait temps de lancer l'appel aux candidatures pour prendre la relève du Vicomte de Maubec.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:10

On laisse jusqu'à dimanche prochain pour la déclaration de candidatures ? Faut lancer le truc à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:26

Il y a quelqu'un ou je suis seul ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:33

Vous êtes tout seul apparemment Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:10

Tu parles dans le vide pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:35

Vous m'aidez vachement à trouver des candidats pour succéder à Raithuge...

Lève les yeux au ciel, se sentant particulièrement aidé pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:01

En même temps, quand on sait que vous appelez les membres de cet Ordre les vieux croutons que vous allez remuer... Qu'il paraît que vous vous vantez que vous allez vous emparer du LD... Et qu'en prime, vous dites à qui veut l'entendre que je ne suis pas une bonne personne... Vous êtes pourtant bien content de la trouver la mauvaise personne pour remettre un pied au CD, ce qui vous permettra ensuite d'asseoir votre suprématie sur cette Province...

Je pense qu'il va falloir que nous ayons une petite discussion vous et moi...

En attendant, personne ne vous empêche d'ouvrir les candidatures... A moins que vous vous proposiez pour le poste, ce qui nous facilitera la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:38

se demande s'il a bien entendu en passant devant la salle et en voyant qui s'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:40

Oh là, je vois que mes propos entre Valence et Die ont été déformé. Malheureusement pour moi, je n'ai pas de témoin.

Tout d'abord, je ne veux pas du poste, je souhaite juste que nous ayons quelqu'un pour succéder à Raithuge.

Deuxième point, ma suprématie dans le Duché ? Je pense jamais avoir utilisé ce genre de termes. Ou alors, grand mal m'en soit fait. J'ai juste dit, que j'étais de retour et que je comptais me réinvestir comme j'ai pu le faire. Pas plus, pas moins.

A propos de votre personne, j'ai dit que nous sommes de base adversaire politique. Nous l'avons été pendant des années, ça, c'est pas un truc inconnu ici. Combien de fois nous sommes-nous opposé en étant sur deux listes ducales différentes et combien de fois, nous sommes-nous frité ? Je dirai presque, quand on aime, on ne compte pas. Ceci est bien la vérité, de base, nous sommes des opposants politiques bien que quelques barrières soient maintenant tombées, ce qui, en soit, à l'heure qu'il est, me paraît assez efficace et bénéfique pour le Duché.
Vous m'excuserez donc, lorsque l'on fait vos louanges -oui oui, il a fait vos louanges- je ne pouvais que dire, qu'historiquement, je ne peux me rallier à son opinion totalement. J'ai toujours dans mon coin de tête à l'esprit, l'opposition Gones/Gold qui n'est pas si vieille que ça.

Et à propos des vieux croutons. Vous connaissez mon humour bancale, je me considérai dans ces propos, comme moi aussi, un des vieux croutons. Peut-être que le terme de dinosaures, vieux sages -bien que celui là me semble pas approprié pour tous et moi le premier-, vous conviendriez mieux humoristiquement pour décrire les personnes ici présentes qui sont là pour la simple et bonne raison qu'on oeuvre pour ce Duché depuis des années, et qui ne nous rend pas forcément jeune aux yeux d'un jeune homme de 13 ans.

Bref, mes propos ont été totalement hyperbolisé, certains même totalement interprétés. Je suis loin d'avoir l'ambition qu'on me prétend avoir... C'est peut-être dommage, je ne sais pas...
Si vous souhaitez que nous parlions en privé, pas de soucis. Mais je pense avoir tout dit et je préfère répondre de ces accusations fausses devant tout le monde, que personne n'aille s'imaginer quoique ce soit, ou que nous puissions comploter ensemble pour la "suprématie" -c'est bien ça ?- en Lyonnais-Dauphiné.  
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:02

Toussote.

Nous n'avons toujours pas de Commandeur, n'y a-t-il vraiment aucun volontaire pour reprendre le flambeau ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:06

Regarde Walan et lui sourit

Et pourquoi pas vous ?

Moi je suis trop "jeune" pour prendre ce poste et je ne sais même pas en quoi çà consiste
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 0:24

Ne dira rien, ne voulant pas que l'on lui prête des intentions qu'il n'a pas et se contente de voir s'il y a un candidat motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 10:42

Non merci, je cumule déjà suffisamment de postes comme ça ... place aux jeunes, justement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:31

Alors je vous demande qui serait apte à prendre ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une démission du commandeur Empty
MessageSujet: Re: D'une démission du commandeur   D'une démission du commandeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une démission du commandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandeur.
» [Commandeur] - Vote de septembre 1462
» Election du nouveau commandeur
» [Commandeur] - Candidature de février 1463
» Questions au Commandeur et aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: