Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HRP - Déménagement forum secondaire

Aller en bas 
+4
anastasie91
Walan
Arwel
Yrh
8 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:16

Bonjour

Tout est dans le titre.

Je demande à ce que l'office ecclésiastique soit déménagé sur le fofo2. Rien ne nous oblige à jouer ici et vu l ambiance et certains post hrp -je m'inclus dedans- je pense qu'il serait préférable d'avoir une censure Celsius. Pour le reste du Castel vous faites ce que vous voulez, je n'y joue pas/plus, mais pour cette partie les JD ecclesisatiques ont leur mot à dire.

Merci. JD Yrh
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:24

Bonjour,

j'ai envie de dire que si ça peut vous faire plaisir... pour ce qu'on s'en sert de cette partie, si c'est pour enquiquiner le monde, dommage, ça n'atteindra pas le but escompté... Je ne fais pas partie de ces gens que cela dérange pour des histoires de connexion que le forum soit ici ou ailleurs, vu que je ne me connecte que de chez moi...

On va faire une petite demande, quand on aura le temps, pour que vous ayez votre petit bout de conseil ducal sur le forum officiel où personne n'ira et qui coupera encore plus des relations quasi inexistantes entre l'EA et les autorités ducales.

J'espère que vous vous amuserez bien.

Ljd Wel
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:41

HRP Je découvre l'endroit parce qu'on m'en parle, vu que je ne le lis pas les coins où mon perso n'a pas accès. Mais comme ça concerne HRP la gestion du forum et que j'en suis admin, je m’incruste.

Réponse en quelques points, donc :
1) Ce serait bien d'avoir l'avis des autres joueurs d’ecclésiastiques, d'une part. Ceux des joueurs du conseil ducal aussi, d'ailleurs, puisque après tout ce n'est pas à un unique joueur d'imposer ses choix aux autres, quels qu'ils soient.
Le forum officiel a certains avantages, il a aussi énormément d'inconvénients. Et de la même manière que rien ne vous oblige à jouer ici, rien n'oblige les joueurs qui ne le voudraient pas à devoir vous suivre sur le forum officiel non plus.
Forcer la main d'un côté ou de l'autre ne conduira qu'à avoir un office ecclésiastique avec seulement vous et les joueurs de votre avis sur le forum officiel et un autre ici avec ceux qui préfèrent avoir "tout" (le conseil ducal en tout cas) au même endroit et/ou n'aiment pas le forum officiel. Et ça n'aura aucun intérêt ni ici ni là-bas, ni ne rendra service à qui que ce soit, HRP comme RP.
Donc je vous suggère d'en discuter vraiment plutôt qu'en vous balançant des amabilités à la tête.

2) S'il y a des problèmes avec des posts HRP, vous avez toujours la possibilité de faire appel à la modération ou à l'administrateur, à savoir moi actuellement de manière "pérenne" , voire au super-administrateur. Je ne censure qu'extrêmement peu (les propos hors charte) -je doute que la censure Celsius fasse beaucoup plus- par contre je n'hésite jamais dans les sections que je modère (et non, je ne modère pas partout puisqu'il y a des modérateurs prévu pour ça pour les différentes sections) à séparer le RP du HRP.
Demandez à des joueurs ayant accès à l'AN si vous voulez confirmation, je les serine avec ça depuis un bout de temps.

3) Il serait appréciable que des conflits entre personnages ne dérivent pas sur des problèmes entre joueurs. Là, en l'occurrence, ça me paraît être typiquement ça.
Vous voulez partir d'un forum quasiment aussi vieux que le jeu, qui n'a connu en 10 ans et demi qu'une poignée de problèmes d'administration/modération (dû à des erreurs pour la plupart), juste à cause d'un échange HRP ici parce que vous semblez croire qu'ailleurs les choses se passeront mieux. J'en doute. Les prises de têtes existent absolument autant sur le forum officiel qu'ici, du moment qu'il n'y a pas de mélanges et qu'il n'y a pas d'insultes.

Et juste pour reprendre un bout de message que j'ai rédigé il y a environ six mois ailleurs où la question était évoquée :
Spoiler:


Dernière édition par Walan le Mar 19 Jan 2016 - 8:45, édité 1 fois (Raison : Coquilles et oublis de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 1:00

(Je n'avais pas tout lu... Je réponds demain)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:42

Oui, attendons l'avis des autres joueurs. C'est toujours mieux et c'est l'objet de ce post :)


JD Arwel est aussi admin de ce site, et le sera pour encore au moins 2 mois... elle est donc censée montrer un peu l'exemple plutôt que de remettre continuellement de l'huile sur le feu. Je ne dis pas que mon attitude de joueur a été exemplaire, mais j'ai la faiblesse de penser que la censure Celsius (ou la perspective d'une censure Celsius) nous engagera chacun à un peu plus de modération dans nos propres "interv" HRP. Ce que j'ai lu ici ces derniers jours voire ce que j'ai pu lire parfois quand mon perso était au conseil ducal, la censure celsius aurait pu facilement le modérer puisque c'est leur rôle, d'ailleurs. Je le vois souvent dans l'espace de la Cour d'Appel, propice aux engueulades HRP. Donc aucun reproche à JD Walan (qui ne peut pas tout surveiller et a sans doute d'autres chats à fouetter) et par ailleurs, je trouve ça mieux que quelqu'un d'extérieur au plateau de jeu du LD fasse le ménage quand c'est nécessaire.


Enfin... le dernier accroc est juste "la goutte de trop" mais ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Je comprends l'attachement au forum extérieur, mais dans la mesure où cette salle est obligatoire d'un point de vue RP... tant qu'il y a au moins une ou deux personnes qui ne veulent plus y mettre les pieds, ça suffit à la faire migrer. Ce sont les règles Celsiys. Au passage, il est appréciable de se prendre encore les réflexions de JD Arwel sur la salle déjà jugée "inutile" et autres mélanges sur le fait qu'un déménagement porterait atteinte aux relations entre le LD et l'EA. Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:57

c'est marrant de vous lire et de voir que vous vous portez comme victime, çà me fait rire et pourtant là ce soir je suis complètement fatiguée.

Bref tout çà pour dire que côté agression vous êtes pas mal dans le genre. Bref que vous déménagiez sur le forum 2, je n'irai pas plus que je vais sur tout les autres sujets concernant l'EA. D'ailleurs en une année on peut compter sur les doigts d'une main les fois ou je vais sur le Forum 2.

Chao et bon jeu


PS: j'ai supprimé une partie, je me trouvais trop direct, et je me serai fais tapé sur les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:02

je pense que le joueur de Walan a tout dit.
je pense que si cet office devait être déménagé ce serait le choix de tous les joueurs du conseil ducal et non une volonté exprimée par une personne qui a acces en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 0:53

Perso par exemple, je déteste autant le fofo officiel que Walan (et encore plus sa censure incompétentes, de même que ses règles contraignantes et incompréhensibles), mais je préférerais, pour l'Office ecclésiastique, qu'il y soit tout de même, parce que ce serait plus facile d'accès -franchement, j'ai déjà de nombreux forums externes à visiter quotidiennement, je préfère que ce soit dans le forum officiel. Uniquement pour l'Office ecclésiastique, parce que ça concerne des persos clercs qui comme moi ne pensent pas nécessairement à venir ici, parce que leur rp fait en sorte qu'ils n'y viennent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:01

Le forum externe étant ce qu'il est je n'irais pas promener Sam là-bas pour ma part au moins ici il y a tout sous la main. On a encore droit à un joueur qui décide de changer parce que ça ne lui convient pas comme c'est. On en a déjà eu d'autres et qui au final ont laissé tomber ou alors nous ont cassé les pieds durant 2-3 mois et sont finalement partis ou ont arrêtés le jeu pour une autre raison.
Alors en effet je suis contre le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:09

HRP :J'ai lu vôtre sujet, car je suis de passage, je suis inscrit à énormément de forum, car chaque ville, à fait sont forum, j'avoue que pour moi personnellement ce serait simplifier que de mètre l'office sur le forum 2 point de vu pratique. Après je ne suis pas pour les querelles, honnêtement quand une ce déclenche, je part cela mais que l'autre plus en pétard et de mon conté, je rigole encore plus... mais nous ne sommes pas la pour cela, nous sommes ensemble dans un jeux pour que nous nous entendions tous, et je pense qu'il y a une solution à tous. Il suffis d'en discuté calmement.

Dans les deux cas je suis favorable à un changement en premier temps, et sinon pour répondre simplement, si une personne souhaite me voir pour discuté, je le convoquerais à mon évêché.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:52

"Je suis contre le changement" est un bon résumé de ce que j'ai pu lire sur ce type de débat depuis que je fréquente ce forum Rolling Eyes


Les joueurs du CD ont tout sous la main, sur ce fofo extérieur. Je comprends qu'ils ne veulent rien y changer. J'en ai été à une époque. Les joueurs de religieux pensent -pour ceux qui ont écrit ici- que tout avoir sur l'officiel est plus pratique... probable qu'on n'arrive pas à tous s'accorder. Les admins sont très clairs, aucune obligation d'aller sur un forum extérieur.


Je ne vais pas insister. Vous faîtes comme vous voulez... de toute manière, si mon perso a un truc à dire aux autorités ducales, il le fera via le forum officiel (MP ou doléances ou nouveau topic - de ce point de vue, un grand merci pour avoir délocalisé le Salon Meyrieu en gargote, sincèrement), ce n'est pas un souci. Comme le dis JD Maximus, les Prélats ont aussi des bureaux où ils peuvent recevoir... chacun adapte son RP, donc. C'est dommage, mais ce n'est pas un drame. J'ai adapté ma signature sur ce forum, du coup. Toutefois, si l'absence de réponse/présence de nos persos dans cet Office sur ce fofo extérieur aurait un impact RP... je n'hésiterai pas à saisir les admins, car les règles sont très claires.



Je les rappelle, juste au cas où... parce que n'importe quel joueur d'un perso de ce Duché pourrait vous les opposer, un jour ou l'autre...

Ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=76540893#76540893

Spoiler:

Ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86182348#86182348

Spoiler:


Et encore ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87213708#87213708
Ou ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87517752#87517752



Sur ce, bon jeu et bon week-end :)


JD Yrh
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:56

Je trouve votre "résumé" faux et partial. Ne serait-ce parce qu'il fait passer un raisonnement argumenté et étayé avec des vraies problématiques derrière pour un caprice.
Et puis, à ce compte, on pourrait résumer votre proposition par un tout aussi faux "je veux changer pour que ça s'adapte à ma convenance" ou encore "rien à battre des autres, on rase tout".

Concrètement, vous ne répondez à aucune des objections que je fais contre le forum officiel (manque de praticité et compagnie) avec votre "résumé" et vous préférez nous dire que vous ne viendrez plus de toute manière et menacer d'appeler les admins. Donc niveau manque de discussion et absence de recherche d'une solution consensuelle, je crois que vous êtes au moins aussi extrême que les autres, si ce n'est plus. Parce que désolé, mais les menaces voilées et le chantage ne sont pas la meilleure manière d'arriver à un compromis acceptable par tous.

Vous arguez de la praticité et du fait que vous avez d'autre forum à voir. Soit. J'ai le même argument : actuellement je ne vais jamais sur le forum 2, donc m'obliger à y aller me rajouterai un forum de plus. S'il faut accepter cet argument pour vous, il faut l'accepter pour moi également ... ou alors le rejeter pour nous deux.

Vous donnez la position des admins Celsius, mais dans tout ce que vous citez ils parlent systématiquement de charges et de progression IG, pas de RP. Ils ont par ailleurs fait plus d'une fois la preuve de leur "compétence" à prendre des décisions qui nuisent à leur jeu sur le sujet des forums (faut-il rappeler l'impact de leur fabuleuse idée de cloisonner les forums officiels ? Chute libre du nombre de joueurs, dont on ressent les effets jusqu'à aujourd'hui ; leur manière de gérer les personnages secondaires ? Etc etc).

La position même des admins Celsius est fondée sur des bases complètement fausses (et ingrates en prime, leur jeu ne serait pas ce qu'il est -enfin, a été- sans les forum externes) avec un postulat de départ plus que discutable : "nous on est de confiance, les autres non".

Quelques faits à rétablir tout de même par rapport à la désinformation qu'ils font :
Spoiler:

Voilà, ça c'était juste pour rétablir un peu de réalité par rapport à la manière partiale dont Celsius critique les forums externes.
L'autre truc marrant étant qu'à chaque fois que j'ai lu des discussions sur le sujet des forums externes, les "anti" étaient toujours ceux qui, tout en accusant les autres de camper sur leurs positions, avaient les propos les plus extrêmes (et parfois extrémistes) et étaient les moins enclins à chercher une solution de compromis satisfaisant un maximum de monde.



Bref, ne vous en faites pas, que ce soit en gargote ou en créant une section sur le forum 2, vu le peu d'utilisation de l'office on se débrouillera pour continuer malgré le fait que ça n'arrange qu'une minorité et que ce sera une contrainte supplémentaire pour les autres.
Justement parce que l'on va s'adapter à vos exigences. Marrant ça, que ceux "contre le changement" soient en fait les seuls à mettre de l'eau dans leur vin et s'adapter, hein Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:38

Evêque est aussi une charge IG. Pour le côté pratique, les contraintes sont présentes des deux côtés. Les joueurs du CD sont néanmoins dans une position dominante... admettez qu'en dehors des messages des admin, on ne peut pas opposer grand chose quand on se retrouve dans une situation nous conduisant à ne plus vouloir jouer sur forum extérieur. Vous pouvez voir ça comme un caprice, j'ai avancé des arguments sur la censure/modération et le HRP. Je mets aussi de l'eau dans mon vin, j'abandonne ma demande de transfert. Je ne pense pas que jouer en gargote soit insurmontable, donc si on s'entend sur ce point, c'est parfait. Pour le reste, je vous laisse à votre ironie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:07

Quand est-il de ce sujet ? L'office à t'il était délacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 20:08

(Il n'y a rien de créé sur le forum 2 pour le conseil ducal et il n'y a rien eut de discuté ces derniers mois nécessitant d'être traité avec les personnages d’ecclésiastiques, du coup aucun sujet en gargote ou autre non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Déménagement forum secondaire Empty
MessageSujet: Re: HRP - Déménagement forum secondaire   HRP - Déménagement forum secondaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Déménagement forum secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À partir du 1er novembre 2019, l'Amirauté se trouve sur le forum officiel secondaire
» Bureau secondaire des mines
» [Formation secondaire] Madpompon - Embrun
» déménagement
» [déménagement armurerie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: