Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande du maire de Montélimar

Aller en bas 
+4
Walan
Meya.
anastasie91
Arwel
8 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:14

cams montélim a écrit:
Bonjour,


Je vous écris cette missive pour vous informer que la ville de Montélimar n'a plus les moyens d'embaucher 2 miliciens par jour. En effet nous n'avons plus que 25 villageois et les recettes des impôts du mois de février sont de 367 écus. Nous n'avons que très peu de sources de revenus supplémentaires (à peine 50 écus par mois) et d'autres dépenses.

Or nous dépensons 16*2*30 =960 écus par mois. Disons que les postes sont pourvus à 75% cela fait (960*0.75) = 720 écus.

Je vais devoir limiter à un seul milicien, et même avec ça, ca va être compliqué.

Avez -vous une autre solution à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:28

Bah il peut descendre à 1 milicien et moi je mettrai une offre en plus à la maréchaussée, enfin si çà vous va comme çà bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:52

Entendu, merci, je le lui dirai.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:53

d'accord parfait, faut pas que j'oubli maintenant sourit tristement
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:31

Vous n'avez pas peur que les autres maires finissent par être au courant et demandent la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:34

D'une certaine manière, ce qu'ils ne paient pas directement ils le paieront en impôts.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:35

Vu la ville on ne peut pas non plus ne pas mettre défense
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:38

Non c'est sûr Anas, mais là quelque part, on reporte sur toutes les autres villes le coût d'un maréchal de plus à Montél.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:52

Oui je suis d'accord avec toi. Tu proposes quoi pour régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:00

Pour Montélimar, il n'y a que cette solution si on veut une défense potable...

Donc soit on aligne pour les autres maires tout en leur précisant que ce sera remis sur les impôts prochains, soit on leur laisse la possibilité de garder leurs 2 miliciens, mais en leur précisant également que de toute façon, ils auront quand même à leur charge l'ajout d'un maréchal pour chaque ville qui aura choisi de ne pas mettre 2 miliciens. Ce sera une augmentation moindre que si toutes les villes choisissent la première solution.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon propos Embarassed

Mais en tous les cas, être transparent sur tout ça. Parce que sinon, je ne sais pas pourquoi mais il y en a que j'entends déjà hurler contre cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:08

Bah de l autre côté on est pas non plus obligé de le dire qu'on aide la mairie de Montélimar en mettant une offre pour eux. en plus c'est pas la première fois que çà arrive, et on a jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:27

Les maires ne sont pas complètement stupides et on a fonctionné ainsi pendant des années sans que ça pose souci à qui que ce soit et j'aimerais savoir qui a dit à Cams de repasser à deux miliciens, parce que dans mon idée, on était toujours à un milicien à Montel.

Ce serait donc bien de ne pas créer de problème là où il n'y en a jamais eu pour une pseudo question d'équité entre villes... Une ville où il y a 25 actifs dans les beaux jours ne peut pas se permettre la même défense qu'une ville qui en compte le double. ça serait bien d'arrêter de réfléchir ainsi parce que c'est plus pratique pour tout le monde.

Donc, non, on ne propose pas ce système à toutes les villes, parce que toutes ne se trouvent pas dans la situation désespérée dans laquelle se trouve Montélimar, ça n'est pas plus compliqué que cela à comprendre.

EDIT : on aide bien Embrun et Briançon pour l'affûtage des haches alors que Briançon ne doit pas avoir tant de difficultés que cela par rapport à Montel et ça ne fait hurler personne... Donc, voilà, pas de discussion à avoir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:53

Et je voudrais encore dire que 25 actifs c'est sur le papier.

Villageois : 25
dans le village : 16
Morts : 2
retraite : 5
Actifs au village aujourd'hui : 9  Sad

Les chiffres varient entre 7 et 15 mais ces temps on est surtout entre 8 et 10.
Par exemple depuis 10 jours j'essaie de trouver des ouvriers pour récolter mon blé mais je ne trouve pas. Seul un de mes deux champs arrive à trouver quelqu'un.
Je pense que les autres maires sont à même de comprendre que la situation du village est particulière. C'est en plus une ville frontière avec deux comtés donc doublement stratégique.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:38

Pour ma part, je ne vois aucun soucis à ce qu'on aide Montel.
Déjà parce qu'on ne laisse pas une ville dans le besoin.

Et aussi parce qu'en aidant montel, c'est le duché qu'on aide.

Même du point de vu financier, ça coûtera plus cher au duché, donc aux villes, si on laisse Montel comme ça et qu'elle tombe.

Ils ont besoin d'un coup de main pour assurer leur sécurité, bien, bah on les aide.
Si un maire ou autre n'est pas d'accord, faut juste lui rappeler que montel est dans le LD et que c'est notre devoir.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:02

Ou alors vendre Montélimar à Pertacus ....... Sad Au moins elle serait protégée. Mais j'ose pas imaginer le crève-coeur d'en arriver là. Mais au moins c'est moins grave que la mort à petit feu ....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:09

On ne vendra rien du tout à qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:26

Pour qu'il en fasse une pricipauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:28

Bonjour à tous!

Je ne vois aucune objection à ce qu'on les aide, depuis que je suis à l'OST j'ai eut l'occasion d'aider plusieurs fois des villes autres que Vienne et je pense que c'est notre devoir de nous entraîder.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:18

helsinki a écrit:
Pour qu'il en fasse une pricipauté  ?

c'est son but en effet.

j'envisage de détruire mes champs pour ne plus payer d'impôts dessus car je n'arrive plus à embaucher. 2 beaux champs de blé en friche .... Sad ça fend le coeur.

je profite de signaler qu'en l'espace de 3 semaines envion, nous avons 4 nouveaux-nés. Taverne toujours vide pourtant. Il y a peut-être des envois plus réguliers en direction des villes en train de mourir
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:24

Le maire me demande si la route pour Valence est sûre pour y envoyer une personne y faire quelques courses pour la ville. Une amie de Led vient de passer par là avant hier toute seule sans dégâts. Puis-je lui dire que c'est bon ou avez-vous connaissance de brigands dans les environs ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:29

Je n'ai pas eu connaissance de problème sur cette route
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:42

Merci Anas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du maire de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire de Montélimar   Demande du maire de Montélimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du maire de Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande du Maire de Montélimar
» Du cas de Montélimar et son maire
» Niveau maire de Montélimar
» [RP]Nouvelle maire de Montélimar
» Nouveau maire de Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: