Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...

Aller en bas 
+3
Lightwarrior
anastasie91
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 4:10

Comme vous le savez, en fin de semaine, nous fêterons les amoureux et j'ai pensé à quelque chose qui pourrait être intéressant et qui changerait un peu : on pourrait proposer aux habitants du Lyonnais-Dauphiné de nous raconter comment ils comptent fêter la Saint-Valentin avec leur amoureux ou leur amoureuse... On pourrait ensuite aider le plus fou / le plus romantique ou que sais-je, à réaliser sa surprise...

C'est certainement à affiner comme idée, mais je pense que ça peut-être un bon départ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:34

Je me suis un peu amusée... Vous en pensez quoi ?!?

Il n'y a pas d'amoureux dans ce Conseil Ducal, scrogneugneu...


[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Saint_10

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Saint_11

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Saint_12

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Saint_13

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Saint_14

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Saint_15
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:53

Pour moi c'est fini ce temps là, mais j'aime bien ta 2eme image
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:56

Oh j'adore l'idée du Conseil ducal au service du rêve de Saint Valentin jugé le plus romantique !! J'approuve !! bounce bounce
Je donnerai de ma personne pour ça ! Je trouve ça chouette.

Par contre, les délires de fantasmes avec le Bailli, ça compte pas hein ! Je connais quelqu'un qui ne partage pas huhu et je me laisserai pas partagé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 8:12

L'amour n'a pas l'air de déchaîner les passions par ici...

Pour le coup, il est fier de son jeu de mot : amour, passion...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:23

Je suis pas amoureux , je suis marié , c ' est pire

Moi j ' aime bien la 1 , cela mets une touche d ' humour à l ' affaire , ça s ' appelle le Romantisme à mort , non ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:12

Je ne vous demande pas ce que vous préférez, je compte toutes les utiliser tongue Je veux juste savoir ce que vous en pensez et que vous m'aidiez à améliorer tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:23

Je trouve ça trop ... rose ? Moderne ?
Enfin, du moment que vous ne me forcez pas à porter ça, si vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:26

Léger haussement de sourcil...

Il n'y a pas de rose, c'est que du bleu et du rouge...

Agite un chiffon turquoise devant les yeux de son Porte-Parole :

Il est de quelle couleur ce chiffon ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:49

La Saint Quoi?

Voici l'unique réponse que j'obtiens depuis des années...

Mais bon l'idée est marrante .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:37

Fallait pas épouser un ours... Je vais m'occuper de ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:28

J'ai commencé à installer le décor... J'envoie la seconde salve dès que j'ai un moment...

EDIT : un habitant de passage à Dié m'a donné quelques idées pour affiner le concept...

Alors, je vous explique... On peut proposer ceci :

- Récit de la surprise folle, romantique et j'en passe et le Duché apporte son aide dans les limites du réalisable et du raisonnable...
- Un Maître de Cérémonie ( ça risque d'être moi ) contacte le Valentin / la Valentine d'une personne qui l'aura contactée avant pour l'inviter à se rendre dans un endroit qu'elle lui aura indiqué à l'avance...

Comme me l'a justement fait remarquer mon aide, certaines personnes préfèrent raconter et d'autres être dans l'action et puis des timides auront peut-être besoin d'aide pour déclarer leur flamme...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:32

- Euh... Je veux bien distribuer des biscuits, ou, enfin... Je n'ai pas d'amoureux, alors...

Et la princesse de rosir. Pas d'amoureux, non, elle n'en avait jamais eu d'ailleurs.

Candida candidis, devise bien trouvée pour la Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:29

Eh bien, si j'ai besoin d'aide, je viendrai vous enlever ! Des biscuits ? Des tits biscuits en forme de coeur... Oh oui, bonne idée !

Les affiches pour expliquer aux habitants du Duché ce que nous ferons ont été installées ! Je vais maintenant faire préparer les lieux...


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:43

Revient toute contente !

J'ai une demande !


Dépose le courrier reçu :


Citation :
Chère Arwel,

Vous voyez je fais des progrès, je vous appelle « chère », peut-être qu’un jour nous en arriverons au tutoiement. Ce n’est probablement pas pour tout de suite mais l’espoir fait vivre dit-on ! Et de l’espoir j’en ai à revendre.

Evidemment je ne vous écris pas pour le simple fait de pouvoir vous appeler « chère Arwel » ni même pour vous signaler l’avancement même minime dans notre relation de copinage qui est tout doucement en train de passer à une relation d’amitié mais au sujet de votre fête des amoureux.

J’aimerais, si le conseil est toujours d’accord, solliciter son aide pour l’idée que j’ai en tête pour ce jour si particulier. Mon idée serait d’offrir à chaque personne étant dans le duché une fleur pour marquer le coup. Le mimosa n’étant pas franchement facile à offrir en branche, la perce-neige étant un peu petite à mon gout, j’avais pensé à une pensée pour les femmes et à un iris pour les hommes. L’œil et l’esprit réunis en une fois … quoi de plus artistique !

Je sais où trouver ces fleurs en quantité suffisante pour le Lyonnais mais j’aurais besoin d’aide pour les faire acheminer jusqu’ici ainsi que pour je l’avoue payer une partie de celles-ci. Je pourrais avec mon sourire et mon charme naturel obtenir un prix sur les marchandises mais probablement pas avoir gratuitement quoique … je peux toujours essayer, qui ne tente rien n’a rien !

Alors chère Arwel, pensez-vous que le conseil et vous-même seraient d’accord de m’aider dans cette voix ?

Je me permets la familiarité de vous embrasser chastement sur la joue.

Mat

[La suite est complètement RP et ne demandera en fait aucune dépense IG ]

Donc, j'ai rencontré Mattis pour savoir de combien, il avait besoin... Les fournisseurs lui demandent simplement une cinquantaine de pots... Si on trouve un sculpteur peu scrupuleux, au pire, les pots, on les a à 50 écus pièce, donc 50 pour la quantité, ça fait 2500 écus... Il faudrait également prêter deux ou trois charrettes pour le transport des pots et des fleurs... Mattis fournit 1000 écus, reste 1500 à verser...


Titi veut bien s'occuper des pots...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:05

Je trouve que c'est une excellente idée, je peux prêter ma charrette
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:52

Je peux donner des écus
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:53

Merci, les filles, j'ai répondu à Mattis, ainsi qu'à une autre demande qui ne demandait que mon intervention et la dernière, c'est mon cadeau à moi toute seule et je le garde pour MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...   [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint valentin approchant..... un duel
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Tout nouveau tout beau
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: