Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Consultation

Aller en bas 
+3
tombetouts
Elkar
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Consultation Empty
MessageSujet: Consultation   Consultation Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:42

Bonjour,

le Roy Lanfeust nous a proposé d'organiser des consultations auprès de nos Nobles, maires et Conseillers Ducaux pour faire évoluer :

- des dispositions de la grande charte
- les institutions royales
- la législation royale et héraldique

Si vous avez des choses à faire remonter, n'hésitez pas à m'en faire part, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:58

Ohé, du bateau ! Vous passez, si ça ne vous intéresse pas, vous dites que vous n'avez rien à faire remonter et on n'en parle plus et si vous avez besoin de temps, vous le dites aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:50

Bonsoir

Bon, pour ma part, je ne suis pas sur un bateau, mais je vais essayer de répondre tout de même.

La seule institution que je connaisse un peu est la grande prévôté qui, pour moi, a besoin d'être réorganisée.
Trop de chose y circulent sans la moindre vérification.

Elle devrait aussi permettre de connaitre, jour après jour, la position de certaines personnes "trop connue".

Les personnes qui y sont ne peuvent pas faire ça toutes seules mais en s'ouvrant un peu, en filtrant certaines choses, je pense qu'on peut avoir une meilleure efficacité dans cette institution.

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:37

Bonsoir duchesse  bonsoir Elkar

Pour ma part je n'ai aucune connaissance des institutions royale et je n'ai pas trouvé où ont peu se renseigner sur le forum (si on peu m'indiquer ou ont les consulter sa l'aiderai ) je ne maîtrise pas bien encore notre coutumier mais j'y travail a moin que ce sois le même ?
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 0:29

Bonsoir votre Grâce,

Comme mon collègue de Vienne, les institutions royales, je ne les connais pas vraiment pour ne pas dire qu'en presque dix ans je ne m'y intéresse pas vraiment. Autant être sincère. En ce qui concerne la grande charte, je préfère l'étudier ce soir pour vous donner un point de vue plus approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
cams montélim

avatar


Nombre de messages : 88
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/12/2015

Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:24

Bonjour,


J'avais vu cette missive il y a de ça plusieurs jours mais aucune de ces institution ne me parle. Je ne suis pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:11

Vu les reponses a ce sujet la plus grande des reformes serait probablement de faire en sorte que ces sujets touchent beaucoup plus de monde et soit plus accessibles

A part une minorite de gens principalement nobles la plupart des gens dans le royaume de France n'ont jamais entendu parle de la charte royale , de l'heraldie et j'en passe

Bref ca concerne trop peu de monde pour permettre une vrai concertation ... et c'est ça qui serait a revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:30

Bonjour, en ce qui me concerne je ne prendrai pas le temps de répondre. Il est avant tout nécessaire de se concentrer sur le Duché et de faire en sorte qu'il puisse évoluer du mieux possible. Il y trop de travail à fournir pour avoir le temps de s'occuper des textes royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation Empty
MessageSujet: Re: Consultation   Consultation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation
» Consultation
» Consultation du Duc
» Bannière
» Consultation de l'hérauderie Dauphinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: