Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Consultation du Duc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:50

Rai avait invité le directeur de l'hopital à le rejoindre pour faire sa consultation.... tout était prêt, il ne manquait plus qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:14

C’est munie de sa vieille sacoche en peau qu’elle trimbalait depuis le début de sa carrière, qu’elle franchit, après s’être faite annoncer, la porte du salon où l’attendait Le Duc.
Petite révérence en guise de respect et elle entra aussitôt dans le vif du sujet.


Votre Grâsce, en premier lieu, merci de l’honneur que vous me faites en me confiant la charge de veiller à votre santé.
Je sais votre temps précieux et ne voudrai point vous retenir trop longtemps, je vous promets de faire au plus vite.


Tout en parlant, elle avait ouvert sa sacoche pour en sortir une matula qu’elle lui tendit.

Si vous voulez bien me confier quelques gouttes de votre auguste excrétion urinaire…
Je pratiquerai ensuite l’examen.
Ah et si vous ressentez quelques douleurs, fièvres ou autres, nous verrons cela plus en détail ensuite.
Frappez trois coups à la porte quand vous en aurez terminé, j’attends dans le couloir, si vous permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:23

Raithuge reçu Isa pour son examen de routine afin de rassurer la population sur son état de santé.... il fallait qu'il s'y habitue.... ça fonctionnait comme ça dans le Lyonnais Dauphiné...

Une fois qu'Isa fut dans le couloir, il fit ce qu'il devait faire, versant quelques goutte d'urine dans la matula, évitant de s'en mettre sur les doigts.... il remplit ce qu'il devait , puis alla tremper ses mains dans la bassine à coté. Il déposé le contenant et son contenu sur la table et alla frapper 3 coups à la porte.
Lorsqu'Isa revint dans la pièce, il lui confia :


Et bien, voila, tu trouveras ce que tu m'as demandé sur la table.

Suite à ce que tu me disais, en effet, j'ai quelques soucis en ce moment....

Et bien, outre la fatigue qui me déclenche des maux de têtes, je dois t'avouer que je rêve chaque nuit de nos mines, les imaginant remplies au quotidien. j'en fais des cauchemards à ne pas trouver de solution.. Je me demande également si je suis un bon duc... j'ai peur de tout cela en fait..j'en ai des sueurs froides, et je veille constamment à ce que tout fonctionne.....

Voila, je crois que tu sais tout sur mon état actuel...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:41

A peine le temps d’admirer le trophée de chasse qui ornait le mur du couloir que les trois coups retentirent lui signifiant qu'elle pouvait de nouveau entrer au salon.

Bien ! voyons cela !

Attrapant la matula, elle alla se placer devant la fenêtre, en agita le contenu , profitant de la lumière du jour pour en apprécier la clarté, la consistance.

Couleur foncée…quelques impuretés…
Sans doute un petit excès de chair, mais rien de bien inquiétant.


Tout en l’écoutant lui confier ses maux, elle vérifia la couleur vive de l’œil, en soulevant une paupière, continua par quelques palpations du ventre pour en tester la souplesse, et enfin, à l’aide d’un petit martel testa ses réflexes.

Puis, laissant défiler quelques secondes, elle opina de la tête à ses dires, prenant la parole à son tour.


Avoir en charge de si lourdes responsabilités n’est pas une mince affaire.
S’en soucier de si prêt à en perturber le sommeil peut s’entendre et est tout à votre honneur, mais je vous citerai un dicton de nos campagnes, qui à mon avis, est très juste.

"Qui veut aller loin, ménage sa monture."

Sur ce point, Je ne peux que vous conseiller de vous appuyer sur vos conseillers.
A courir ainsi partout, vous ne ferez que vous affaiblir et perturber l’équilibre de vos humeurs.
Voyez, comme le corps vous montre sa lassitude par ces petits maux.
Aussi, nous allons l’y aider à recouvrer sa vigueur.

Permettez….


Lui montrant du doigt le petit secrétaire, elle s’assit et rédigea ses recommandations médicales tout en les commentant :

Pour combattre ces maux de la tête, vous manderez qu’on vous serve lors du boutehors, du sucre rosat accompagné de vin de Claret auquel on aura ajouté quelques racines d’herbe du bon soldat, voila qui vous redonnera vigueur.
Et enfin, quelques infusions de mélisse et de fleurs d’aubépine devraient vous aider à retrouver un sommeil réparateur.
Je chargerai une de nos herboristes d’en préparer le dosage et de vous les faire livrer à vos appartements.


Une fois la prescription notée, elle lui tendit , guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:52

Le duc regarda avec inquiétude Isa faire son diagnostic... Il s'assit sur son fauteuil, ou plutôt, se laissa tomber dessus...un peu vautré de travers, il écouta ses prescriptions....

L'envie de grogner naît en lui..mais il laisse Isa faire son travail... il sait qu'elle a raison...il reprend la parole :
Merci Isa, je vais faire ce que tu dis.

Tu me connais depuis longtemps, et tu sais que malgré l'adage, j'aurais beaucoup de mal à me ménager, surtout à ce poste... De plus, si personne ne fait le nécessaire, le duché continuera de marcher sur une jambe...et tu sais que ça ne me plaira pas. Donc, fournis moi de tes remèdes revigorants que je tienne encore un mois et demi, et ensuite, je me reposerais.....


Courte pause, il songe....les yeux dans le vide, un peu hagard... il grogne :Par contre, puis-je te demander une nouvelle faveur s'il te plait? Ne dis pas au peuple que je suis fatigué, je ne veux pas l'inquiéter... il n'a pas besoin de cela....

[Une idée d'évanouissement du duc pendant la cérémonie d'allégeance ou de remise de fiefs pourrait être intéressant à faire, suite au bilan d'Isa qui serait publier, qu'en penses-tu?]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:20

De nouveau, elle l'écouta, grimaçant quelque peu, mais du moment qu'il se fasse violence pour respecter le traitement préconisé, la médicastre acquiesça.

Soit! comme il vous plaira votre grâsce, cela restera entre nous, mais je vous conjure d'essayer de prendre le plus possible, quelque repos salvateur.

(VIIIIIII très bonne idée Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:23

Grogne :Merci Isa... Je te laisse le publier quand bon te siéra...Et le porte parole l'affichera également... Merci beaucoup pour tes soins.

[Bon, bah, en gros, une semaine après la parution du bulletin, Rai fera un malaise en gargotte.. mais que cela reste entre nous.. même les conseillers ne doivent pas le savoir..]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:40

(Pour ce premier bilan, je ne savais pas trop comment le rédiger, surtout sans rien dévoiler.
T'en penses quoi ainsi?)

Citation :
C’est à Pierre scize, dans les appartements privés ducaux qu’a eu lieu la première consultation médicale du Duc, sa grâsce Raithuge.

Médecin ayant procédé : Dame Isabeau De Hauterives
Date : Le 5 Mai 1459

Recommandations médicales :
-alimentation plus saine et légère
Traitement en cours :
-suc de rosat,
-racines de bétoine
-Infusions d’aubépine et de mélisse dosées à ¼ pour 3/4

Conclusions :
bilan de santé jugé satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:45

(j'adore.... il faudrait juste expliquer pour alimentation plus légère, du style "le duc ripaille de trop, il mange gras etc...." mais sinon, c'est génial.. une fois validée, tu peux poster et envoyer au porte parole pour diffusion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:05

comme cela ?

Conseil a été donné au Duc d’éviter ripailles et rôst riches en graisses



(ah et je le poste où au fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:38

(c'est parfait!

Je pense que tu peux le poster à l'hopital du Rhone dans tes dossiers et tu le mp au porte parole en lui demandant de l'afficher.... elle le fera sans soucis, et si elle le fait pas, elle me le demandera Wink

Merci jd Isa)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:56

C'est parti mon kiki, euh... mon grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:08

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:09

[Je pense faire le malaise de Rai d'ici quelques jours en allégeances... tu seras dispo pour embrayer rapidement et le réanimer, et ne pas trop faire traîner les allégeances plus que de coutume? Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:19

(Entendu, je surveille...fin de semaine m'arrangerait bien questions disponibilités.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:29

( vendredi soir alors rai s'évanouira...)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:30

psst... t'aurai pas oublié de te pâmer des fois ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:40

(JD isa, j'ai hospitalisé ma maman vendredi après midi... je suis donc très réduit sur mon temps RP à consacrer.... je pense que cela ira mieux en début de semaine (je serais à nouveau chez moi, sauf complication)... désolé du contretemps... on le reprend rapidement... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:32

( C'est bon isa, tu peux intervenir :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation du Duc Empty
MessageSujet: Re: Consultation du Duc   Consultation du Duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation du Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation
» Consultation
» Consultation
» Bannière
» Consultation - nouveau major des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: