Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A propos d'un procès

Aller en bas 
+3
Lightwarrior
anastasie91
Madeleine_df
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:32

- J'ai une question. Quand un type se fait toper pour brigandage, et qu'on lance un procès chez nous... Est-ce que son nom est transmis à une ou des armées ? Chez nous et chez nos voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:38

Dans la logique non, du moins pas chez nous. On ne liste pas comme çà. Nos voisins par contre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:48

- D'accord. Donc pour faire plus simple, nous n'avons pas transmis le nom de Judes, actuellement en procès pour brigandage, aux autorités bourguignonnes ?
J'aime autant en être sûre et certaine, afin d'éviter la double peine.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:08

eliete a écrit:
Merci Alandrisse et en voilà un entre Lyon et mâcon qui date un peu mais bien là tout de même:


Citation :
16/02/1464 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Emillane de Galatane et de Judes .

Information donnée par Eliete Prévôt de Bourgogne le 02 mars 1464. Après moi j'ai noté l'information mais je n'ai rien dis à part merci, donc je ne sais pas ce qu'ils font de leur côté.

Je peux lui demander au Prévôt de Bourgogne si vous voulez. Mais si c'est entre Lyon et Macon, donc on va dire sur le noeud entre les deux c'est à eux de mettre en procès, pas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:14

Je viens de regarder le procès lancer en LD, c'est entre Vienne et Lyon donc rien à voir avec la Bourgogne
je ne vois donc pas pourquoi vous parlez de la Bourgogne dans cette histoire.

Il a commit deux fait de brigandage en quelques jours le 13 et le 16 février, un sur nos terres et l autre sur les terres de la Bourgogne

donc il y à bien deux procès en cours et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:46

Nous ne listons pas dans nos armées les personnes en procès pour une simple raison. Nous estimons depuis longtemps que l'usage du poutrage en armée, est pour pouvoir s'assurer qu'il soit en procès.
Le poutrage alors que le procès est ouvert, c'est comme donner un jugement alors que le procès n'est pas fini.

Je ne sais pas si je suis clair... Embarassed

Ensuite, les autres duchés ont chacun leur propre gestion des brigands notoires et cela ne nous regarde pas en soi. Cependant, Anastasie transmets les informations sur les méfaits des brigands dans notre Duché à la Grande Prévôté. Donc, c'est tout le Royaume qui peut posséder des informations sur ces brigands et ainsi, on obtient un fichier bien fourni au niveau royal.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:45

[Je dis ça pour m'assurer qu'il n'y a pas double peine, comme c'est je crois prévu dans la charte du juge. En gros, si un mec est poutré pour la même raison qu'un procès qui lui est intenté, alors dans ce cas on est dans la double peine. Et donc, selon les admins, on peut quand même déclarer le type coupable, mais la sentence doit être symbolique. Donc j'avais besoin de savoir pour peser un peu mon jugement.

Si j'ai tout bien compris. Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:05

D'après Judes il aurait été poutré par erreur si j'en crois sa première missive.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:20

oui et dans une heure on va m'accuser comme la dernière fois. Si la Bourgogne poutre c'est son problème. Encore une fois je peux me renseigner, mais la parole d'un brigand qui sévit à 3 jours d'égard n'a pas trop d'importance à mes yeux.

Je vais écrire au Prévôt de Bourgogne pour savoir si c'est vrai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:43

je me renseigne auprès du Prévôt de Bourgogne. Elle va regarder de son côté, et au besoin demandera à sa Duchesse. Mais pour elle rien n'a été demandé, donc aucun poutrage. En plus il lui semblerait qu'il ne soit même pas listé chez eux.

Donc j'attends encore et je lui demande une confirmation par missive.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:16

- Je n'ai l'intention d'accuser personne, Dame Anastasie. Simplement je me renseigne pour éviter qu'une erreur soit commise. Si c'est un poutrage par erreur ou pour une autre affaire par la Bourgogne, alors c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:19

Ma demande au Prévôt de Bourgogne

Citation :
bonjour Elisabeth,

Vous serait-il possible de me dire si la Bourgogne a poutré la lance de Judes ainsi que toutes les informations possibles que vous aurez en main.  Celui ci nous pose quelques problèmes quand au procès qu'il a en cours en LD.

Cordialement
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenère, Prévôt du LD

[HRP : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2290485 faut aussi aller voir là]

La réponse du Prévôt

Citation :
De Eliete de la Pernelle Dame de Marnay Date d'envoi Le 06 Mars 1464 à 11h16
Objet Re: Poutrage Judes Expire le 27 Mars 2016 Bonjour Anastasie,

alors première chose concernant cette lance je peux vous assurer qu'elle n'est pas du tout listée par nos armées.

Or le 18/02/1464 une de nos armées " la redoutable ténébreuse " dirigée par Dame Dexeryl a engagé le combat contre eux et blessé uniquement Judes à sa grande surprise.

La seule explication plausible et que ces personnes tentait de la brigandé et qu'elle a bien entendu riposter.

Bien entendu Judes dit qu'il était listé par l'armée et que dexeryl ment.

(hrp qu'il y a eu un ticket ouvert et un sujet au jncp concernant ce groupe )

J'espère avoir répondu à votre demande très chère collègue.

Bonne journée à vous.

Eliete prévôt de Bourgogne

Edit : croisé avec JD Mad
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:21

Votre Altesse, ce n'est peut être pas votre intention mais avec tout ce qui s'est passé la dernière je me méfie pour tout ce qui concerne la Bourgogne. Donc je me suis renseignée, je vous ai donné toutes les infos que j'ai pu. Maintenant qui ment dans cette histoire je ne saurai le dire.

Mais çà n'a rien à voir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:12

[vu l'échange surréaliste que j'ai eu avec sa camarade de jeu , je pense qu'on a affaire à de mauvais joueurs qui ne supportent pas de perdre au petit jeu des ripostes méchants contre gentils et il est évident qu'il a tenté de brigander]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:22

La Bourgogne est de toute façon souveraine sur ses terres. S'il y a un procès chez nous, qu'eux, poutrent chez eux, en vrai, c'est pas notre problème. Sauf si quelqu'un arrive à prouver qu'il y a eu une demande de notre part. Ce qui n'a jamais été prouvé aussi loin puissions nous remonter dans ce typer d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:22

[un ticket a été fait, mais tout laisse à croire que la Lance de Judes a tenté de brigandé et que l'amrée s'est défendu, après c'est facile de rejeter la faute sur les autres, çà dédouane ses propres erreurs. Se sont des mauvais joueurs qui n'aiment pas perdre ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:24

Light lors de la dernière affaire avec la Bourgogne, aucunes preuves n'a été donné comme quoi une lance devait être poutrer par la Bourgogne et ce soit disant à notre demande, et pourtant nous avons été accusé de l'avoir fait, j'ai été accusé de l avoir fait. Donc vous m'excuserez mais rien n'empeche Judes et ses compagnons de nous accuser meme sans preuves
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:35

Sauf qu'au final, ils n'ont aucun pouvoir contre toi Anas. Accuser en public ils peuvent, crier au scandale ils peuvent. Mais y apporter une quelconque "sanction", jugement ou que sais-je... Ils ne peuvent rien faire.

Et là, c'est des brigands, donc ils n'auront aucune crédibilité face à qui que ce soit. J'espère que ça peut te rassurer ?
Ouais, on a connu meilleur pour être rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:45

Je suis d'accord avec toi, je m'inquiètes trop, on me le dit souvent, mais deux affaires avec la Bourgogne çà serait trop
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:47

Les choses sont simples,

Nous avons intenté un procès pour une situation de brigandage...

Il n'a rien été demandé aux Bourguignons quant à un pourtrage...

Ils ont dû chatouiller les soldats bourguignons qui ont répliqué et maintenant, ils viennent pleurer... ça n'est plus ce que c'était les brigands...

Bref, que chacun fasse son travail sans se soucier des états d'âme de ces gens...


[HRP : s'ils ont ouvert un ticket alors qu'ils ont brigandé l'armée, ils risquent de se faire sonner les cloches Laughing / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:34

On est bien d'accord. C'est plus ce que c'était les brigands ! Des chocottes maintenant... Tsss... Ca brigande et après ça va se plaindre chez le voisin que le duché allié a été vilain tout plein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:13

Une armée ne peut  en  aucun  cas etre brigandé, donc la réponse  ext compètement   surréaliste.
la lance  était bien listée par l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:32

Ne me dites pas que si une armée passe à un endroit où des gens brigandent, elle va rester là les bras ballants...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:54

ce n'est pas ce que je dis  :
Une armée ne peut pas  être  brigandée et donc  réagir  à un brigandage. Elle   détectera   peut être les personnes  mais   sera insensible à un brigandage.  Si une armée  était sensible  au brigandage  tous les déplacements avec une  armé  composée  d'une  seule personne  serait  risquée.
Une armée ne poutre  que  si elle est  en faucheuse  ou que les personnes  sont listées.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:12

Sous entendu la bourgogne raconte des bobards ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'un procès Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un procès   A propos d'un procès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'un procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès Tugaluso - Procès public
» A propos des CN
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» A propos des Tribuns
» A propos des allégeances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: