Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feuille de route (mars-avril)

Aller en bas 
+8
Vinou
anastasie91
Lightwarrior
Arwel
Alexa
Madeleine_df
Titi04
Walan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:41

En attendant que je finalise une proposition pour la répartition des postes, voici déjà de quoi discuter pour ce mandat. Encore un changement par rapport à "l'ancien temps", nous étions la seule liste en lice et avons donc été élus sans programme. Mais ça n'empêche pas de nous en fixer une "feuille de route" indicatrice de ce que l'on souhaite faire lors des deux prochains mois.

Pour rappelle, voici celle que le Conseil précédent avait adopté :
Spoiler:

Dans la mesure où c'est déjà moi qui avait proposé la précédente, ça ne surprendra pas que ce que je propose pour ce mandat soit dans la continuité. Je vais vous présenter la version "courte", mais j'associe à chauqe point un petit parchemin d'explications plus détaillées pour ceux qui en auront le courage.

Généralités : le Conseil Ducal souhaite entamer une politique de lutte contre la baisse de la population, en concertation avec les maires.
Spoiler:

Économie : le Conseil Ducal a fixé comme ligne directrice la gestion en bon père de famille, en maintenant les finances et stocks ducaux dans un état stable et en favorisant l'économie de ses villes et habitants.
Il souhaite développer ses partenariats commerciaux avec les autres provinces du Royaume et les mairies du Duché.
Spoiler:

Défense : le Conseil Ducal adopte comme ligne directrice l'investissement de tous en matière de défense, en investissant davantage maires et volontaires en appui au Guet et aux Compagnies Nobiliaires. Il souhaite par ailleurs développer les différentes actions suivantes :
  - Relancer la mise en place de projets fédérateurs et engageants au sein du Guet.
  - Poursuivre les discussions sur la réforme des statuts des Compagnies Nobiliaires.
Spoiler:

Justice et lois : le Conseil Ducal conserve sa ligne directrice habituelle visant à assurer une justice équitable et aussi rapide que possible. Il souhaite par ailleurs poursuivre son travail de simplification et de nettoyages des textes, afin de rendre le Coutumier aussi court et compréhensible que possible.
Spoiler:

Diplomatie : le Conseil Ducal tient à un Duché respectant ses engagements avec la Couronne de France mais n'hésitant pas à rappeler qu'ils doivent être réciproques. Il désire le maintien et la consolidation de ses relations d'amitié avec les provinces voisines, appartenant au Royaume de France ou non.
Spoiler:

Institutions : le Conseil Ducal souhaite poursuivre le travail entamé de suppression ou relance des institutions jamais ou plus utilisées depuis longtemps.
Spoiler:

Communication : le Conseil Ducal tient à maintenir une communication régulière sur ses activités et actes et détailler davantage le fonctionnement concret des différentes institutions ducales.
Spoiler:

Festivités : le Conseil Ducal souhaite célébrer avec faste l'anniversaire du transport du Dauphiné à la France ainsi que les festivités de la Saint-Georges.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:47

Le moustachu écouta tranquillement et nota brièvement sur un vélin quelques remarques pour ne pas les oublier.

Ca fait beaucoup de chose tout ça. Pour la baisse de la population une de mes idées peut être être travaillé en lien. J'avais évoqué en légature la possibilité d'accueillir des brigands voulant se repentir. Je pourrai en parler plus en détails lorsque nous évoquerons le sujet. [HRP : j'emets quelques réserves quant à la possibilité de vraiment repeupler. Je me demande si ce n'était pas à Celsius de vraiment faire le boulot car si c'est pour "piquer" des joueurs ailleurs je ne sais pas si c'est bonne idée.]

Concernant l'économie et plus précisément les échanges commerciaux j'y vois comme vous un lien diplomatique. Je pense notamment à la Savoie avec qui nous échangions beaucoup avant la déclaration de guerre. Les Savoyards sont des amis il est peut être temps de revenir vers eux.

Pour la sécurité et lié à l'économie je pense que nous pourrions relancer la construction des remparts. Toujours sur la sécurité et les animation c'est assez théorique ce que je vais dire mais n'est-il pas possible d'avoir une organisation au sein du Guet qui lorsqu'un problème de sécurité se pose ne mettent pas fin aux actions entreprises ?

En justice un point m'a fait littéralement bondir. Et non pas sautiller comme à son habitude. Il s'agit de la nomination d'un bourreau.
En lien avec la sécurité cette fois, le Conseil Ducal précédent était prêt à poutrer préventivement, ça serai toujours d'actualité pour ce mandat ?


Pour le reste je n'ai pas de remarques ou des questions, elles viendront sans doute plus tard lorsque nous parlerons des sujets plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:15

[Le nombre de nouveaux ne dépend plus (ou plus que) de la fréquentation des tavernes, mais aussi du nombre de joueurs ayant activé la 3D dans leur village, FYI Wink ]

- Prête à continuer la réforme du coutumier !

En selle Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:01

Alexa manqua s'étrangler en entendant Titi.

Vous envisagez sérieusement de faire venir des brigands repentis chez nous ? Vous imaginez la réputation de notre Duché au cas très probable ou ils se repentent 3 jours avant de recommencer ? Nos voisins vont subir pillages et racket. Vous imaginez pas une seconde ce que vous dites là. Le danger que vous faites courir à tous. Le Berry en son temps l'a fait et on a vu ce que ça a donné.

Je me suis intéressée à ce problème et surtout en Provence oú j'ai vécu et qui vient de remonter sa population. Ils ont intéressé la population aux votes et référendums, émigré leur Conseil dans un lieu accessible (forum2) et en plus ouvert le Conseil Comtal en salle publique, ne gardant que les affaires sécuritaires dans une salle fermée. Cela rend les gens  du peuple concernés par la vie du pays. Ils ont mis l'accent sur les groupes et l'Ordre de Saint Georges y a établi ses pénates, tous savoyards (8 pers environ avec conjoints). Les Vadrouilleurs s'y sont établis aussi (au moins 30 personnes si pas plus) il y a longtemps déja attirés par l'Arsenal marsellais qu'ils ont financé en s'y réservant des places. Kachina des Jokers et les siens s'y sont établis aussi (7 à 8 personnes) mais parce que l'un d'eux a épousé une noble de là-bas. Par contre ils ont refusé au maximum les réformés genevois. Attirer des groupes c'est bien mais attention quand même. Mais je veux surtout démontrer par là deux choses : que c'est possible et la dépopulation pas une fatalité
(piquer des joueurs d'un autre comté on s'en fout et RP cela s'explique très bien aussi.) et seconde chose, que l'on peut choisir. J'ai essayé de comprendre pour le Languedoc qui y a réussi aussi mais je ne vois pas de fil conducteur dans cette remontée. Une chose peut-être est importante aussi : on n'a pas bonne réputation au dehors et cela n'attire forcément personne. Il faudrait inverser cette mauvaise image. J'ai souvent entendu : "vous êtes endormis, vous êtes les toutous soumis de la couronne, rien ne s'y passe, tout est cloîtré" et d'autres encore plus méchantes. Si on ne change pas cette image, les gens ne seront pas attirés.

Pour la sécurité j'approuve. Le reste je ne m'avance pas, de peur de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:12

Elle écouta Alexa, et opina un peu du chef.

- J'ai aussi un peu de mal à adhérer à l'idée du brigand repenti. Alexa a raison, et je pense que tout ceci mériterait une discussion à part entière. A nous de créer un environnement qui correspond au type de personnes que nous souhaitons accueillir. En tous les cas, c'est un effort qui demande à être fait sur le long terme, pas juste à l'échelle de ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:23

Pour moi, un brigand repenti, c'est un brigand mort...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:27

Ca faisait longtemps et vous y habituez pas trop... Je suis entièrement d'accord avec Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:31

Alexa, je vous rassure il est très sérieux quand il dit vouloir faire venir des brigands, et il a déjà eu le meme genre de réaction mais apparemment il s'en fout.

Arwel a tout dit, le bon brigand repenti et un brigand mort
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:52

La noiraude écouta et réfléchit avant de prendre la parole. C'est qu'elle en avait des participations à différents conseils à son actif et pas qu'à des conseils ducaux d'ailleurs. Elle aussi était une vieille de la vieille même si ce n'était pas en Lyonnais.

Pour ce qui est des maires, des mairies, de leur implication et de leur motivation, je reste persuadée qu'il s'agit avant toute chose d'une question de formation, de responsabilisation et d'encadrement. Surtout de la part du conseil économique. Les nouveaux maires sont selon moi trop laissés à ... l'abandon.

Concernant l'immigration, comme je l'ai déjà souligné à Messire Titi au conseil des maires à l'époque, la question est selon moi prise à l'envers. Ce qu'il faut se demander c'est comment garder les nouveaux qui arrivent dans nos villes. En leurs proposant de l'aide pour débuter, des activités motivantes, des buts et des voies dans lesquelles s'investir. Il faut les encourager plutôt que les démotiver ou les rabaisser. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en apprenant et en faisant des bêtises qu'on apprend à participer à la vie collective.

Au niveau de l'économie, si l'on veut pouvoir s'ouvrir à l'extérieur, il faudrait revoir les prix et faire comprendre aux habitants la "vraie" valeur des choses. Il faudrait sensibiliser les habitants à la valeur et à l'importance des produits naturels de nos villes. On ne peut pas être concurrentiels si nous achetons du poisson à 18,75 écus ou du blé à 12 écus. D'ailleurs, avec du blé à 12 écus la vente des animaux n'est quasi pas rentable.

La sécurité passe par la communication, la présence, l'encadrement et la connaissance des habitants d'une ville. Des miliciens peuvent avec le temps devenir des membres du guet. Pas forcément des douaniers ou des chefs maréchaux mais ils peuvent prendre régulièrement des gardes puisqu'ils le font avec la milice.

Il ne faut pas se leurrer, l'attrait des gens passe et passera par la communication et la présence et pas seulement ici mais aussi en gargote. Pourquoi ne pas ouvrir des discussions aux habitants ? Dans le calme et le respect de tous. C'est aussi une façon de les amener à se joindre à nous.


Elle haussa un sourcil en entendant la duchesse encore en place.

Si l'on suit ce que vous dites, les anciens membres des Lycans comme Kachina qui sont des brigands devraient être morts ? Pourtant il me semble que certains ont déjà aidé le duché. Les Bourrins sont-ils des brigands ou des patriotes artésiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:58

Kachina n'est pas une brigande repentie et n'a jamais caché qu'elle ne me promettait pas de ne jamais s'en prendre au LD...

Sinon, on vous remercie pour votre petit cours, c'est vrai que tout cela on n'y avait jamais pensé et qu'on n'attendait que vous pour nous l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:22

La noiraude avait parlé calmement, sans élever la voix, elle ne l'éleva toujours pas en regardant la Bienveillante.

Franchement quand on voit votre dernier mandat et le précédent, l'activité de vos conseillers, le manque de présence et de réaction dans le duché, je serais vous je ne prendrais pas les gens de haut comme vous le faites et je me montrerais plus respectueuse d'autrui parce que franchement votre attitude et vos réactions sont en partie responsable de ce désintéressement et voilà où en est le Lyonnais. Il peine à faire une liste complète pour un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:07

Nous pensons qu'une refonte des taxes peut déjà être un bon début. Apparemment, nous disons bien apparemment, les mairies payent des importants impôts au duché. Si nous supprimons ou baissons ces impôts, les mairies pourront arrêter d'imposer les habitants. C'est déjà un bon point que inciter les gens à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:09

Ne nous trompons pas de discussion : pour l'instant, il s'agit de faire une "déclaration d'intention" sur ce que l'on souhaiterai faire, pas encore de traiter l'ensemble des sujets. Surtout quand certains d'entre eux méritent un débat long et fourni à part entière. Vous aurez, nous aurons, largement le temps de débattre et de nous écharper sur ces divers sujets dans les deux mois à venir. Un mandat ducal a beau passer vite, ça reste une course d'endurance plus que de vitesse.

Pour le reste, je vais répéter ce que j'ai dit plus tôt :
Citation :
Je vous laisse jusqu'à demain pour continuer à échanger vos amabilités, après quoi j'attendrai de chacun qu'il fasse preuve à la fois d'efforts, de mesure et tâche aussi bien de réfréner ses diatribes que sa susceptibilité. J'attendrai aussi des "expérimentés" qu'ils accompagnent les "nouveaux" de manière la plus accueillante et efficace possible, et réciproquement que les "nouveaux" acceptent les conseils et connaissances des "expérimentés". Et même si je ne peux évidemment rien leur imposer, j'apprécierai aussi que les conseillers sortants prennent un peu de temps pour mettre ceux qui prendront leur poste au courant des affaires en cours et des différentes "procédures" liées au poste concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 0:02

- Maintenant, puisque nous sommes partis... Pourquoi ne pas lancer la discussion de suite ? Autant battre le fer tant qu'il est chaud.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:26

Regarde le Bailli, très calme également, n'ayant jamais eu besoin d'élever la voix pour dire leurs quatre vérités aux gens... Très adepte du ton froid, voire glacial, surtout envers une garce qui voudrait la voir morte :

Et vous quand on voit votre activité en tant que maire et votre ville morte hein... Est-ce que quelqu'un vient dire que c'est votre faute ?

Pour ce qui est de l'activité d'un Conseil Ducal, on ne peut pas forcer les gens à parler contre leur volonté. J'aime beaucoup le genre de personnes comme vous qui mettez les problèmes de toute une Province sur le dos d'une seule personne... Je sais bien que je suis une personne très influente et très connue dans ce Duché * mode ironique * mais de là à me donner un tel pouvoir... Il faut vraiment que je vous fasse peur...


Se dit qu'elle a raison d'avoir peur...

Bref, la prochaine fois, je vous laisserai croire que vous êtes la merveilleuse instigatrice d'idées qui traînent ici depuis bien longtemps, si cela peut flatter votre ego...

Se tourne ensuite vers celui qui continue à se croire habité :

Pour refondre les taxe, encore faudrait-il qu'il y en ait en Lyonnais-Dauphiné... Cela fait bien longtemps que nous les avons supprimées, nous étions un des seuls Duché à n'en pas user et ça n'a pas empêché que le Duché se vide tout de même... Pour ce qui est des impôts... Ils ont largement baissé lors de mes trois mandats de Duchesse... Les derniers impôts étaient de 3000 écus environ pour l'ensemble des villes, sachant que j'en ai payé environ un quart sur mes deniers personnels... Et la loi qui régit l'imposition nous empêche de ne pas du tout prélever d'impôts... Je pense qu'il serait judicieux de commencer par lire le Coutumier...

Se tourne ensuite vers le Régent :

Je serai aimable si j'en ai envie et avec qui j'en aurai envie... Si ça ne vous plaît pas, il ne fallait pas me prendre sur cette liste, ça m'aurait permis de partir avec mon compagnon et de ne plus entendre le genre de conneries dont peut nous abreuver votre Bailli...

Quant aux nouveaux, s'ils ont besoin d'aide, ils n'auront qu'à le demander, mais comme d'habitude, il ont l'air d'être plus vieux que leur grand-père, donc, je doute qu'ils fassent la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:31

Regarde la duchesse, tranquillement.

Votre Grâce laissez moi vous dire que si vous croyez que le fait que vous ayez accepté de figurer sur la liste vous permettra de vous conduire de manière irrespectueuse et désagréable, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Critiquez et ayez des avis contraires à ceux des autres autant que vous voulez, mais faites le d'une manière respectueuse, en évitant les attaques ad hominem, les sarcasmes et autres techniques dont personne ne doute que vous les maîtrisez.

Si ça ne vous plaît pas, il ne fallait pas accepter de figurer sur une liste dont vous connaissez le meneur et ses principes depuis vos débuts en politique.

Donc maintenant vous avez le choix :
Vous pouvez continuer comme vous avez commencé, c'est à dire vous conduire en gamine capricieuse et désagréable. Auquel cas je vous enverrai au coin, au lit sans manger ou tout autre punition similaire à celles que je donnerai à ma fille dont vous avez quatre à cinq fois l'âge. Vous vous exclurez de vous même du groupe, qui finira soit par vous ignorer, soit par se liguer contre vous. Vous n'empêcherez en rien que les choses se fassent, au contraire, elle se feront en opposition à vous et vos excès vous empêcheront que l'on prenne en compte y compris vos bonnes idées. Et vous rajouterez quelques nouvelles personnes supplémentaires à la liste de celles qui ne peuvent pas vous supporter et qui ne comprennent pas que des personnes comme moi puissent encore prendre votre défense.

Ou vous pouvez faire ce que vous savez très bien faire également lorsque vous le voulez bien, à savoir vous comporter d'une manière normale et respectueuse. Faciliter le travail et les discussions. Transmettre vos compétences, vos connaissances et votre indéniable expérience du Duché aux autres pour qu'ils apprennent, progressent et œuvrent à leur tour pour le Conseil et le Duché. Auquel cas vous vous intégrerez normalement à ce Conseil, dont vous serez un membre estimé aux conseils et opinions précieux et recherchés.

Le choix est vôtre. En ce qui me concerne, je saurai vivre avec chacun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:33

Vous savez pertinemment qu'avec un certain genre de personnes, quoi que je fasse, je serai toujours la vilaine de service, donc, quitte à l'être, autant que ce soit pour quelque chose... Et non, je ne serai pas aimable avec cette femme... Vous pourrez bien faire ou dire ce que vous voudrez, c'est mon droit de ne pas l'aimer et je ne jouerai pas les hypocrites... Je n'ai jamais fait semblant d'apprécier les gens pour quelque raison que ce fût, ce n'est pas aujourd'hui que cela commencera...

S'il croyait qu'elle allait se laisser piétiner par une femme qui n'attendait qu'une chose, qu'elle meure, il pouvait toujours courir...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:47

demanda à son garde de lui apporter un peu de saucisson, du pâté, une cuisse de poulet, du vin et du pain et commence a manger en les écoutant. C'était divertissant. Il n'invita personne à venir manger avec lui, il n'aimait pas partager.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:35

Regarde le saucisson avec une envie folle. Il se demandait s'il n'était pas en train de vraiment baver et s'approcha du Porte-Parole.

Je peux avoir une rondelle ?

Il sortit sa fiole d'abricotine au passage et j'en pris une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:47

La noiraude haussa un sourcil puis l'autre. Elle pouvait donner son avis et parler sans élever la voix et sans s'énerver.

Je peux savoir ce que vous avez vraiment à me reprocher ? J'ai pris la mairie de Valence pour qu'il y ait quelqu'un pour la gestion de celle-ci parce que personne ne voulait se présenter pas pour autre chose et je l'ai dit dès le départ. Tout comme j'ai accepté le poste de chef de port pour aider, pas pour autre chose non plus.

Il me semble que la mairie a été gérée, que le marché était approvisionné et que je transmets les demandes venant du port quand il y en a. Le travail pour lequel je me suis engagée est fait et a été fait. Je suis venue ici régulièrement alors que ce n'est pas une obligation* et j'ai participé aux discussions qui ont été lancées.

Après si vous avez d'autres griefs à mon encontre, je vous en pries dites les à voix hautes que je puisse au moins savoir ce que vous me voulez vraiment plutôt que de vous comporter comme la gamine capricieuse que vous montrez depuis quelques jours. Parce que vous dites ne pas vouloir être hypocrite mais vous en fait ce que je vois c'est que vous n'assumez pas vos pensées.


Elle en avait connu des conseils difficiles et jamais elle n'avait renoncé, elle avait courbé l'échine, elle avait mordu sur sa chique, elle avait massacré des mannequins en pailles mais elle n'avait jamais démissionné et ne s'était jamais tue.

[*ceci reste un forum externe et rien ne m'oblige à accepter d'y venir]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:55

Statistiquement la population ducale a fondu d ' à peu prêt 25 % en deux ans en LD et pourtant ces derniers mois au niveau des mines on à presque jamais fait aussi bien , comme quoi !!!

Repeupler le duché va amener un déséquilibre déja pour les villes , quand on voit la galère qu ' on certains bourgmestre pour régler des impôts , au niveau des marchés pour approvisionner et bien d ' autres choses .

A 70 habitants par ville on serait pas mal , bon 20 de plus en capitale soit 90 , rien que cela est pur hérésie , on n ' arriveras plus jamais le LD est un duché qui n ' a rien à offrir , on a été un des grands oubliés des produits de luxe et pourtant on à avec Lyon une des capitales de la gastronomie .

Notre duché est un carrefour à touriste rien de plus , on est accolé à l ' Empire et en ce moment bein personne du royaume veux trop y aller .

On est comme l ' Armagnac , on à rien mais on est connu pour nous mettre sur le dos des uns , des autres , on va pas se le cacher , on est douze et si chacun avait une arme dans 2 heures on serait peut être encore trois et encore il y en aurait deux de trop .

Fin soit , on a pas de grilles de prix , pas de taxe et pourtant on attires personne , je l ' ais toujours dit le problème est pas économique ou social , il est géographique et comme on peux pas déplacer le duché malheureusement il faudra continuer avec cela , il y a qu ' en une chose ou on est dans les premiers : la distribution de fief , on en a tellement donné qu ' on en a presque plu et qu ' en ce moment on fait des déshérence et je ne sais quoi , on à anoblis à tour de bras et certain pour moi c ' est une foire , 3 mandats ducal et 2 fois bourgmestre on te donnes un fief , je cites pas le nom mais tout le monde sais de qui je parles .

On est plu dans un temps pour faire des projets mais dans celui de tirer un bilan et de faire un état des lieux , pour moi la question à se poser est

Ou en est le duché à cette heure ?



Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:04

J'ai trouvé plus pessimiste et fataliste que moi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:34

Du coup on fait quoi ? On devrait peut-être se mettre d'accord rapidement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:21

Dans la mesure où je ne crois pas qu'il y ait eut d'opposition à tout ou partie du contenu de la feuille de route que j'ai proposée, et que les débats se sont directement lancés sur le fond, je pense qu'il est possible de la publier rapidement et à peu près en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:37

Je pensais qu'on s'était déjà tous accordé là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de route (mars-avril) Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route (mars-avril)   Feuille de route (mars-avril) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route (mars-avril)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de Route
» [les contrats] honorés ou annulés
» Décider d'une feuille de route
» Feuille de route juin/juillet
» Festivités de mars et avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: