Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Produits à stocker au cas ou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:07

Comme évoqué juste à côté (je remet ici pour plus de clarté on se garde l'autre sujet pour les mandats et échange cac-bailli) nous pensions faire quelques stocks afin de faciliter les échanges entre maires et avoir de quoi dépanner s'ils ne peuvent s'entraider.

- seaux
- couteaux
- haches
- barques
- échelles

Dans le même temps nous allons proposer les rames aux deux villes de pêcheurs au prix mini.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:27

La noiraude leva le bras et agita la main.

Oui moi une question ! Je peux vous aider à contacter des artisans ou vous préférez procéder autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:31

Je préfère qu'on passe par les maires, ils connaissent mieux leurs artisans que nous et cela me parait bien plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:45

Effectivement ce serait plus pratique et ils connaissent mieux leurs artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:44

Dans le principe, je n'ai aucune objection à ce qu'on fasse transformer une partie de nos stocks actuels de matériaux en produits plus finis, ou qu'on fasse quelques stocks de produits finis.

Dans le premier cas, il y a plusieurs possibilités :
- on mandate directement des artisans volontaires avec matières premières et salaires et ils nous rendent leurs produits par le même biais.
- on fournit les matières premières et le salaire aux mairies, on les laisse se débrouiller et elles nous rendent les résultats (ou variante, on fourni les matières premières et on déduit le salaire de leurs impôts)
- on fournit juste les matières premières aux maires, ils se chargent de fournir le salaire
- on ne fournit rien et on demande aux maires x items de chaque type.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:22

J'aurais tendance à dire on demande les produits et s'ils manquent de matières premières on leur propose de leur fournir. Plus simple pour nous et pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:05

Je pense comme Samuel qu'il est plus simple de passer une commande auprès des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:37

On peut passer par les maires en leur fournissant les marchandises et les salaires, à eux de trouver les artisans ou on demande une liste des artisans aux maires et on fait les demandes directement aux fournisseurs, l'un et l'autre sont faisables. La seule différence est qu'il y aurait moins de transactions via le marché si nous passons directement par les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:28

Hop.

Citation :
Nous avons décidé de faire quelques stocks de produits, je le note ici puisque ma collègue parle PE à coté et je ne souhaite pas que tout soit mélangé.

Nous avons décidé d'acheter pour la défense :
- 6 épées

Pour le matériel d'élevage/cultures :
- 3 seaux (44 écus max)
- 5 grandes échelles (71 écus max)
- 5 couteaux (15.8 écus max)
- 5 haches (160 écus max)
- 3 barques

En cas de conflit afin de nourrir les soldats :
- du pain (6.25 écus max)
- du maïs (3.3 écus max)

Alors je vous rassure de suite nous ne tenons pas à ce que vous vidiez vos marchés ou interférer dans vos transactions. Les demandes que nous effectuons ce jour devraient vous permettre de faire travailler vos artisans, de vendre du surplus bref vous arranger en un mot.

En ce qui concerne les prix. Ceux qui sont affichés sont des prix maximum donc si vous trouvez moins cher nous prendrons avec plaisir bien entendu. Je le rappelle le but n'est pas de faire des bénéfices monstrueux, de toute façon vu les quantités c'est pas gagné, mais bien de faire bosser un peu et d'essayer de relancer un peu l'activité.

Pour le prix d'une épée j'avoue ne pas l'avoir en tête donc il faudra se baser sur le prix des matières premières et un salaire de 20 écus.
Pour le prix d'une barque je ne l'ai pas en tête mais nous avons dans le grenier 13 rames qui ne servent strictement à rien donc elles peuvent être fournies au prix mini pour la fabrication de barques

Cela nous permettrais également dans certains cas de pouvoir faire un roulement et de vous fournir plus vite certaines choses.

Si pour certaines choses vous avez besoin de matières premières n'hésitez pas non plus.

Pour finir si vous avez certaines choses dont nous aurions besoin notifiez-le ici mais ne faites rien remonter pour le moment j'aimerais que tout le monde puisse profiter de ces achats.

Merci d'avance et je suis à votre écoute en cas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:48

Je pense qu'il faut garder des rames, elles servent pour les mandats comme moyen d'échanges. J'ai souvent vu le cas lorsque les armées étaient remplies et qu'il faillait solder après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:44

Oui mais pas 13 rames quand même. Les cailloux font tout aussi bien l'affaire pour vider quelque chose. Si vous en voulez, j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:56

Ah oui bien sûr, je pensais à 4 ou 5 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:25

Certains ont répondus je m'occupe de faire le point demain.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:39

Briançon
- pain
- maïs


Dié
- 2 haches à 160 écus pièce
- 1 barque à 110 écus pièce
- 3 seaux à 44 écus pièce

Vienne
- 2 barques à 90 écus

Valence
-4 couteaux à 15,50 écus
-2 seaux à 43 écus
-1 épée à 190 écus

Lyon
- 1 hache à 160 écus
- 3 seaux cerclés à 42 écus
- 3 grandes échelles à 71 écus
- 1 barque à 110 écus
- Du pain à 6,10 écus


Ce qui est souligné pourrait être intéressant, alors bien sur on ne pourra pas satisfaire tout le monde mais au moins on fera travailler un peu dans chaque ville

Pour infos on a déjà 3 barques et 2 seaux en stock
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:48

Si vous avez besoin de pain, étant boulangère, j'ai toujours un stock chez moi pour le cas où ... Le prix est de 5,50 prix mairie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:55

samthebeast a écrit:
Briançon
- pain à 6.00
- maïs à 3.20


Dié
- 2 haches à 160 écus pièce
- 1 barque à 110 écus pièce
- 3 seaux à 44 écus pièce

Vienne
- 2 barques à 90 écus
- 1 épée à 180 écus
- maïs à 3.30 écus (200 possible)
- pain à 6.05 écus (30 possible)

Valence
-4 couteaux à 15,50 écus
-2 seaux à 43 écus
-1 épée à 190 écus

Lyon
- 1 hache à 160 écus
- 3 seaux cerclés à 42 écus
- 3 grandes échelles à 71 écus
- 1 barque à 110 écus
- Du pain à 6,10 écus


Ce qui est souligné pourrait être intéressant, alors bien sur on ne pourra pas satisfaire tout le monde mais au moins on fera travailler un peu dans chaque ville

Pour infos on a déjà 3 barques et 2 seaux en stock

A noter que le prix de rachat sera celui qui fait office de base depuis 1 an (si les villes se font du bénef sur les ventes alors tant mieux car certains ont proposés des prix moins hauts que d'autres)

Citation :

- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Miches de Pain => 6,25 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité

Pour ce qui suit c'est en fonction des dernières commandes passées :

- hache à 160 écus
- barques à 80 écus ou 90 écus max
- épées au moins cher possible

Vu les propositions faites par chacune des villes (sauf embrun et Montel nous verrons plus s'ils proposent quelque chose) je vais leur proposer ceci :

Citation :
Briançon : (389 écus)
20 pain à 6.25 écus pièce [à confirmer pour les quantités]
80 maïs à 3.3 écus pièce [à confirmer pour les quantités]

Dié : (364 écus)
2 haches à 160 écus pièce
1 seau à 44 écus pièce

Vienne : (510 écus)
1 épée à 180 écus pièce
100 maïs à 3.30 écus pièce

Valence : (341.2 écus)
4 couteaux à 15.80 écus pièce
2 seaux à 44 écus pièce
1 épée à 190 écus pièce

Lyon : (498 écus)
1 hache à 160 écus pièce
3 grandes échelles à 71 écus
20 pain à 6.25 pièce [à confirmer pour les quantités]

Quitte à refaire une autre commande un peu plus tard. Des questions ? Sinon j'envoie en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:57

envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits à stocker au cas ou Empty
MessageSujet: Re: Produits à stocker au cas ou   Produits à stocker au cas ou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits à stocker au cas ou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits à stocker en cas de conflit
» [HRP/RP] Sur les produits de luxe
» Produits de luxe
» Les produits de luxe
» Produits De Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: