Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)

Aller en bas 
+5
Vinou
Walan
Titi04
jackouille
samthebeast
9 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:31

Citation :
De Donatiem de l' Unicorne Date d'envoi Le 24 Avril 1464 à 17h51
Objet foncet demande de devis
Expire le 15 Mai 2016
Bonjour Messire

Je suis le conseil de notre bourgmestre Dame Alix, et m adresse a vous.
J aimerais par l entremise de vos soins et celui des grands Travaux me faire batir un Foncet.
accepteriez vous de me faire un devis
je suis en possession d une petite voile et des 30 steres de bois necessaire a la construction d un Foncet.

dans l espoire d avoir une reponse favorable, je vous souhaite un bon Dimanche

Donatiem habitant de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:14

Il va me falloir vos avis favorable ou non pour ce projet , lui faire un devis et faire miroiter des choses qu ' il n ' aura pas , ce n ' est pas mon style .

Ce sujet permets aussi de rouvrir un débat quant à l ' ajout d ' un ponton en notre capitale .
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:36

L'année dernière il n'avait pas été décidé de ne plus construire de foncet ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:42

D'un point de vue sécuritaire, il n'apparaît pas dans nos listes a priori.
Y a-t-il la moindre raison que je ne verrais pas de lui refuser cette construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:51

A part que ça va prendre une place dans le port, je ne vois pas de raison de le lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:41

Je n'ai pas encore retrouvé la discussion mais il me semble qu'il avait été dit qu'on n'en construirait plus car ça ne rapportait pas grand chose au Duché puisque nous en avons déjà suffisamment qui ne servent pas à grand chose dans nos ports.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:39

Chaque Conseil Ducal et chaque Régnant sont libres de prendre les décisions qui leur conviennent, un Conseil Ducal antérieur n'a aucun droit d'entraver le pouvoir décisionnaire des Conseils Ducaux qui le suivront... Donc, si une telle décision a été prise, elle ne pouvait l'être que pour le Conseil Ducal de l'époque... Donc, c'est bien à l'actuel Conseil Ducal de décider pour la présente demande et non à un Conseil Ducal qui date d'on ne sait quand et dont plus personne ne se souvient...

Avant que de se prononcer, il serait peut-être judicieux de lui demander comment il compte s'en servir de ce foncet... Si c'est pour que ce soit un énième navire qui décorera le port, surtout le port de Lyon qui est le plus prisé en matière de demandes d'accostage, je ne vois pas l'intérêt d'accorder la demande, par contre, si c'est un navire qui servira, je ne vois pas de raison d'empêcher sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:02

Vous avez raison, il serait en effet judicieux de savoir si le foncet est destiné au port d'attache de Lyon et de sa réelle utilité. Si son utilité est moindre, lui proposer alors une place sur Vienne qui, je crois est d'avantage disponible.Même si c'est par pur plaisir c'est aussi à nous de permettre à la population de se faire plaisir tant qu'ils n'entravent rien bien la bonne marche des ports et de la navigation entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:46

Arthurus, pouvez vous prendre contact avec Donatiem afin d'avoir plus de détails sur l'usage qu'il compte faire de ce foncet ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:27

Arthurus reviens ce week end , il m ' a écrit , pour cela que je me suis permis d ' intervenir pour éviter que cette demande reste sans suivi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:41

Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:43

Bon on fais quoi ?

J' écris à Arthurus ou je géres le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:55

je serai partisane que tu le gères en expliquant à Arthurus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:28

Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre  Donatiem de l' Unicorne et le Lyonnais-Dauphiné





Par le présent contrat,  Donatiem de l' Unicorne passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées.
Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne.

Objet de la vente :
le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.

Tarifs de construction du navire :

Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  
Location cale sèche = 48 écus  


Soit un coût total de 684 écus

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne.

Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est :
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :

Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
Le Duc




Le futur propriétaire

Pour accord ,
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:07

Je suis là moi, je peux gérer le dossier si besoin dès maintenant. Pas de soucis! J'étais absent lors de la demande
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:23

Donc voila transmettre à Donatiem un courrier

- Excuse pour le temps d ' attente

- Utilité du foncet : commerces , voyages ou autres en lui expliquant que si c ' est pour avoir un foncet et le laisser pourrir cela ne sers à rien

- qu ' en fournissant bois et petite voile il devra payer 684 écus au maximum tout frais compris

Citation :
Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18 écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus
Location cale sèche = 48 écus


Soit un coût total de 684 écus

Si il est charpentier cela lui reviendras moins cher et il peux prendre aussi les offres ouvriers , il paye cette somme mais en travaillant sur son foncet il peux récuperer une partie , comme s ' il connait un charpentier il peux negocier le prix avec lui et dans ce cas il faudra prévenir le chef des travaux qui sera le chef de port .

A la réponse à son courrier , s ' il acceptes et que le conseil valides la construction , on lui transmets le vélin ci dessus , il remplit signe .

On recuperes via mandat les matériaux et écus , on les renvois au chef de port qui les entres dans le port et dés le jour même mais plus géneralement le lendemain on commences les travaux , comme c ' est un foncet durée estimée des travaux entre 3 et 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:42

La question ne se pose plus j'ai obtenu cette réponse de sa part :

Citation :
Bonjour Arthurs!

Tu es tout excusé. D ailleurs tu n es pas réponsable du temps écoulé depuis la dépose de ma requete .
j avais besoin de ce foncet le plus rapidement possible afin d aller secourir ma mie restée coincée du coté de Parenzano. Je sais, c est pure folie, mais je craints le pire si je ne tente pas quelque chose.

Je me trouve donc ce jour sur Uzes et je vais faire bâtir le navire la bas.

Merci pour tout

Don.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:10

Parenzo , c ' est en république de Venise donc il comptes construire un foncet descendre le rhône puis traverser méditérannée , Tyrrhénienne , Ionienne et Adriatique avec son foncet pour sa compagne qui c ' est perdu ?

Il à pas toute les lumières le pov , il aura pas vue la république Venitienne qu' il aura couler au vue des pirates dans le coin , de plus il est niveau 4 , il va le piloter comment son foncet il a aucune connaissance dans le niveau maritime

Un foncet en mer sans connaissance et avec les pirates , il risque moins à pied et il économisera des écus , enfin chacun ces choix dans la vie par moment le monde des Bisounours faudrait le supprimer de la tête des gens .

Donc à la limite on a bien fait de trainer car si c ' est pour faire cela autant ne rien faire , c ' est méchant mais honnêtes .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:57

Se marre...

Il faudra tout entendre... Enfin bon, au pire, il n'aurait pas encombré le port... Mais ça devient relativement pénible ces gens qui veulent tout à la minute...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:58

Elle rit en entendant Jackouille faire son exposé de la situation.


C'est ahurissant cette histoire. J'ai un penchant pour les belles histoires d'amour mais là c'est burlesque.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:17

Même si on peut étudier la navigation avant d'être officiellement universitaire, il n'a pas le niveau social pour devenir capitaine. Il ira probablement plus vite en faisant la route à pied ou en trouvant un bateau autre qu'un foncet pour l'embarquer.

[Pour être capitaine, il faut être niveau VI minimum]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:18

Exactement d'accord avec Alexa. C'est une pure folie même si c'était très joli comme histoire à la base.
S'il y arrive, là ça pourra rentrer dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)   Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de construction d'un foncet (Donatiem-Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de construction de bateau
» Demande construction de Caraque
» Demande construction Foncet - Quercus
» Demande construction de navire ( mauvais marcheur)
» demande construction lemarquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: