Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Formation d'Umbre [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:18

Le moustachu arriva après avoir été chercher la recrue à l'accueil du château. Il ouvrit la salle et invita Umbre à enter.

Installez-vous, avant de commercer je tiens à vous remercier pour l'envie que vous avez de participer au Guet et donc à la vie du Duché. Nous allons commencer. Que savez-vous du Guet ? Je suppose que l'on vous en a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/04/2016

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:09

Sans poser trop de question, la nouvelle recrue avait suivi le connétable jusqu'à la salle où devait se dérouler sa formation sans avoir aucune idée de ce qui l'attendait.

Je ne suis pas très instruit messire, mais m'sieur l'maire et dame Anjhely m'ont un peu parlé du Guet avant de m'indiquer de me présenter à la porte où vous m'avez trouvé. J'ai aussi commencé à participer à quelques patrouilles avec la milice de la ville, histoire de me mettre dans le bain. Le Guet, je sais juste que c'est là qu'on travaille pour surveiller et défendre la ville et l'duché aussi contre les mauvaises gens. Chaque ville a sa caserne, et y a la hiérarchie et tout ça à respecter. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:37

Oui c'est ça. Vous serez sous la direction du maistre de Guet de votre ville. Pour rester sur la hiérarchie il y a au dessus des Maistres les Officiers Généraux c'est-à-dire le Prévôt qui est actuellement Tristan [IG : Lightwarrior], le Capitaine Alexa et le Connétable. Il y a également des Conseillers Militaires mais vous aurez tout le loisir de découvrir petit à petit.

Votre rôle principal sera sans doute les gardes en tant que chef maréchal, un emploi du temps sera fait par votre maistre de Guet afin de faire tourner les gardes en fonction des disponibilités de chacun. Quand sera venu votre tour le Prévôt vous enverra une offre que vous pourrez accepter dès le matin sans que cela vous empêche de travailler à la mine par exemple, accepter l'offre tôt permet au Prévôt de vous envoyer des personnes supplémentaires dans votre groupe en cas de besoin. Le soir venu vous monter sur les remparts comme vous l'avez fait avec la milice. Le lendemain vous reverez votre solde et vous devrez faire un rapport en trois partie :


  • Les mémoires et visions de la nuit
  • Les groupes présents en ville
  • Les villageois


Je vous laisse un exemple vous pouvez le garder, vous pourrez également prendre exemple sur ce qui aurait été fait auparavant.


Le moustachu donna un document à la recrue.

mémoire:
Groupes:
Villageois:

Avez-vous des questions ? Ai-je été suffisamment clair ou voulez-vous que je vous réexplique quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/04/2016

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:49

La nouvelle recrue écoutait avec attention et intérêt, laissant simplement entrevoir une petite moue à l'évocation de la paperasse à remplir en fin de patrouille mais on n'avait rien sans rien. Après avoir examiné le modèle de rapport, il le replia en deux et le glissa dans une poche de sa tenue délabrée.

Non, je n'ai pas de question sur ce que vous venez de m'expliquer.
Qui est le maistre de Guet de la ville de Vienne, est-ce dame Anjhely ? Que je sache à qui m'adresser une fois de retour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:42

Oui c'est bien elle. Avant d'oublier voici le plan* pour aller à la salle des rapports. Vous ne pourrez pas y aller pour le moment. Il est demandé de les faire avant 20h afin que les ordres pour la défense du soir puisse être donné le tôt possible et de manière plus efficace.

Le Connétable marqua une pause et enchaina.

Je vais maintenant vous dire quelques mots sur l'armée. En cas de nécessité vous pourrez être amené à intégrer une armée. Pour ce faire vous serez d'abord intégré dans une lance qui elle-même sera intégrée à l'armée. C'est la méthode qui est la plus utilisée car elle permet d'intégrer plus rapidement et plus de monde. On dit que l'armée est en concentration.
Il est toujours possible pour un chef d'armée de déposer une offre individuelle, c'est ce qui est plutôt fait lorsque les armées sont en ordre de marche.
Comme vous devez vous en douter les avantages d'être en armée sont d'être nombreux et bien coordonnés.
[HRP : dans les options de groupe il faut mettre que votre pantin riposte toujours et n'hésite pas a tuer son adversaire.]

Nouvelle pause et il continua.


De manière générale de garde ou non il faut aller regarder les ordres qui sont donnés en place d'armes tous les soirs.** Ne m Si vous êtes de garde ne montez si possible sur les remparts qu'une fois les ordres vus.

Avez-vous des questions ?


Les moustachu était toujours souriant.

* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements
** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31526p300-panneau-des-ordres
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/04/2016

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:42

J'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué, je voudrais juste une simple précision concernant la mobilisation dans une armée. Je peux être convoqué pour intégrer une armée en cas de menaces seulement ou aussi pour des campagnes "offensives", pour partir en guerre hors du Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:04

Les armées sont plus souvent utilisées pour la défense. C'est d'ailleurs souvent une défense dissuasive mais il arrive qu'il y ait des poursuites comme l'année deniière lorsque les Renards ont frappé chez nous. Nous avions alors collaborer avec la Savoie malgré la Guerre entre la France et l'Empire et je crois que c'était également avec l'armée des 7, je peux me tromper sur le nom de cette dernière.
Notre Duché manque de monde pour pouvoir envoyer une armée complète aider un autre duché par exemple mais il est plus envisageable qu'une lance ou deux soit envoyées.

C'est bon pour vous ? Si c'est le cas nous allons pouvoir passer à votre serment. Il s'agira de vos premiers pas au Guet en place d'arme avec la remise de votre uniforme.

Tant que j'y suis pouvez me dire où en être vous niveau musculature ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/04/2016

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:26

C'est bon pour moi je n'ai pas d'autres questions.
Concernant ma musculature, je n'étais il y a peu encore qu'un simple va-nu-pied messire et n'avais que la peau sur les os. Je ne mange à ma faim que depuis peu, et le travail à la mine commence aussi à me mettre en forme
[ hpr: force 10 Razz ] mais je vais poursuivre l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:55

Très bien vous recevrez d'ici la fin du mandat ducal un provision de viande comme d'autres. Si vous voulez bien me suivre c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation d'Umbre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Umbre [terminé]   Formation d'Umbre [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation d'Umbre [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Kamylle [terminé]
» Formation Briega [terminé]
» Formation Horasmus [terminé]
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [formation]- et formation Satellite25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: