Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:06

En ce jour du 5 mai 1464, Nous Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons au Nom du Duc Walan de Meyrieu et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la Juge Madeleine de Firenze à l’encontre de Myssayanni habitante de Valence.

**Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats. Voici un plan pour vous y rendre https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Nous n'en faisons pas la demande.

Myssayanni , vous êtes accusée de vous être adonnée au brigandage la semaine dernière.
En effet vous vous en êtes prise à la otute jeune Yzabella dans la nuit du 24 au 25 avril 1464 , sur la route de Die . Madame le juge nous attirons votre attention sur le fait que durant le temps de l'instruction et  dans les mêmes conditions, Myssayanni a récidivé et a agressé le sire Matthis dans la nuit du 3 Au 4 mai, j'ai d'ailleurs intenté une seconde procédure afin d'entendre le Sire Mathis.
Voici madame le juge la description que nous avait faite Yzabella suite à son agression :
"Elle avait une longue robe noire avec un chapeau noir, un bouclier noir et une épée. Elle avait attaché ses cheveux noirs aussi."
La petite nous a ensuite fait la liste de  tout ce qu'elle a perdu cette nuit -là:
"Elle m'a quand même pris 30 pains d'argile, 10 carcasses de cochon, du maïs pour mes cochons, du pain et des écus"

Ainsi  :
Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique:      « Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »   Nous vous demandons donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage

Nous appellerons donc la jeune Yzabella à venir vous présenter son témoignage ainsi que le maître du guet Erixc en sa qualité de membre du guet autant que d'habitant de Valence afin qu'il évoque avec nous la personnalité de la défenderesse.
Nous vous remercions madame le Juge de nous avoir écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 2:14

Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 2:16

L'accusation a appelé Yzabella à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*J'avais été convoquée au tribunal. C'est pas comme si c'était la première fois. C'est pas non plus comme si j'étais une habituée. C'était la deuxième fois en fait. La première fois c'était en Champagne quand les méchants avaient pris le château et que je m'étais révoltée pour le reprendre et qu'ils m'avaient mise en procès pour cette raison. Est-ce qu'on peut dire que ça compte vraiment comme procès ? Je ne le pense pas. Ce tribunal-ci n'est pas très différent de l'autre. En fait ils doivent tous se ressembler. Quand le procureur m'appelle pour témoigner, je me lève et je m'approche de la barre.*

Je suis Yzabella mais je préfère qu'on m'appelle Zaza. J'habite à Lyon et je vais souvent voir des amis à Dié. Alors que je revenais de Dié, je me suis reposée un peu avant Vienne et c'est là qu'une dame m'a pris des affaires. Je peux dire qu'elle a pris exactement 10 carcasses de cochons parce que c'est le nombre que j'avais. elle m'a pris 30 pains d'argile parce que je sais que j'en avais 50 et qu'il m'en restait 20. Pour le reste ben je sais que j'avais du main, du maïs et des écus mais je sais plus combien. La dame, c'est celle qui est là dans le coin des accusés. Je la reconnais bien. Je ne savais pas son nom mais je l'ai bien vue.

*Je ne sais pas trop ce que je peux rajouter à mon témoignage. Alors je me tais et je retourne m'asseoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:05

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Missayany a agressé une jeune fille Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public

Attendu que l’accusée est ne s’est point presentée pour se défendre devant la cour

Nous, vous demandons madame le Juge de faire preuve de sévérité . En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois de la part de l'une de ses habitants !

Aussi, réclamerons nous 1 jour de prison à l'encontre du prévenu et 100 écus d'amende.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:46

Citation :
*Encore une fois, pas d'accusée. Madeleine soupira, passablement énervée.*

- En ce jour du vingt-trois juin mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Missayany (victime : Yzabella), cette dernière étant accusée de brigandage.

L'accusée n'ayant pas daigné présenter de défense, je n'ai pu que prendre en compte les interventions de l'accusation et, en mon âme et conscience, ai décidé de leur accorder crédit en cette affaire.

En conséquence de quoi la femme Clipper est déclarée coupable de brigandage, selon l'article IV.3.a de notre coutumier, aggravé par la commission de ce crime en réunion, je vous renvoie ici à l'article VI.2.d de ce même coutumier.

Suite à cela, la femme Missayany se voit donc condamnée à trois jours de prison, et à cent écus d'amende.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:07

[hrp j'espère qu'elle lire aussi peu le verdict que ses courriers lol ... dame clipper vol en réunion oups XD
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:58

(Oups... Et j'ai copié collé... Misère ! Boh au pire ça fera du jeu en appel... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:45

(oui ça sera drole on mettra ça sur le compte de la fatigue ou du scribe tout nase lol=) )
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:41

(Haha en vrai je crois que la chaleur a joué ! Vive les apparts sous les toits de Paris ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable   TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP / Brigandage / Missayany / Yzabella / Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP / Brigandage / Missayany/ Mattis / Coupable
» TAOP / Brigandage / Missayany/ Pirouette61 / Coupable
» TAOP brigandage/Missayany/en attente preuve
» TAOP / Brigandage /Eurydice_eleusis / Coupable
» TAOP // Wyn // Brigandage // coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: