Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]

Aller en bas 
+50
Alidacheep
PP
Colin.Gardenia
ArthurII.de.Nivellus
Tymothé de Nivellus
Plumedange
Aliizea
Quatrebarbe
Aelys Rossal
Domitill_De_Hauterive
Duc
Loiset
Ninoua
dastan69
Argael
tazspike
Anjhely
Cecilia
Adrienne
walik
Elzear
axwell55
Jenifael..Luna
Ka Devirieux
dame-isabeau
léane
Eleane
helsinki
anastasie91
tombetouts
Lady Clarisse
Klouska
Atlas
Constance Élyse DC
Flavie
sixtinee
Rosemary.
Markram
Arthurus.
Axel_Baccard
Arwel
jackouille
Alexa
Titi04
samthebeast
Vinou
Lightwarrior
Walan
Madeleine_df
Nynaeve87
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:40

Faut espérer qu'on ait pas trop de soucis pendant deux mois... Sinon va falloir couper Nyna en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:46

Au moins ça donnerait un peu de travail à notre bourreau !

Sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:51

hannnn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:52

Dans le pire des cas, il y a un certain nombre de postes qui ne sont pas "cruciaux", que ce soit dans leurs accès aux bureaux (IG) ou leur régularité. Porte-parole et capitaine peuvent par exemple s'exercer quasiment sans jamais aller dans son bureau (IG toujours) et peuvent donc être cumulés avec d'autres postes "facilement". Procureur ou juge ne nécessitent pas obligatoirement un accès quotidien au bureau et peuvent être du coup alternés. Le bailli peut de mémoire gérer une partie des tâches du CaM, qui du coup n'aurait plus besoin d'aller à son bureau tous les jours, etc.

Certains conseils d'autres provinces ont déjà tourné à six personnes, il me semble. Peut-être moins. Mais évidemment j'espère qu'on n'en arrivera pas là parce que ça devient vite très usant pour tout le monde.
Puis bon, si on coupe Nyna en deux je vais avoir plein de papiers à faire pour la hérauderie, tout ça ... donc si on peut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:11

De retour pour ma part, désolé du contretemps!

(Soucis résolus en plus!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:29

Je repasse Arthurus connétable à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:41

Le bailli peut effectivement faire tout ce que le CaM fait. Je le dis juste pour confirmer la mémoire de Jd Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:12

euh moi je veux bien alterner mais pas trop souvent hein
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:50

Markram a écrit:
A sa Gracieuse Altesse Seigneuriale, Walan de Mérieux,
Au Conseil Ducal,
Au Conseil du Guet,
Aux Membres des Compagnies Nobiliaires,


De Markram d'Eygaliers, Prévôt des Maréchaux,

Par la présente, je suis au regret de vous présenter ma lettre de démission, n'étant plus en mesure d'assurer pleinement la mission qui m'a été confiée. Je reconnais humblement avoir fait une énorme erreur de jugement en l'acceptant au départ et je crois que mon rôle en tout nouveau conseiller ducal n'est très certainement pas d'être à un poste avec une telle responsabilité. Bien que je ne partage pas toujours l'avis de notre ancien Major, je crois que mon incapacité à gérer au mieux la défense de notre duché est flagrante. Je suis bien sûr tout à fait disposé à rester dans le conseil ducal dans le but de continuer à apprendre les rouages du fonctionnement de notre duché.

Faict au Castel d'Eygaliers, le vingt-sixième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante-quatre,
Markram d'Eygaliers.

Pour information au reste du Conseil.
Notez que votre grâce, votre altesse ou votre seigneurie aurait suffit. Il n'y a qu'Arwel qui parle de gracieuse altesse seigneuriale, et désormais plus pour me railler qu'autre chose.

Bref, si vous ne pouvez pas exercer le poste, il vaut mieux l'admettre en effet. Par contre, ça veut dire qu'il faut quelqu'un comme prévôt.
Je rappelle que ce poste nécessite d'être présent tous les jours une fois en matinée, puis en soirée (avant 20h) pour participer à la décision des ordres et ajouter les offres.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:56

Citation :
[hrp: deux points importants pour tout le monde:

1 - j'ai honteusement pompé la formule de politesse de jd Arwel, ne sachant laquelle je devais adopter
2 - pour la raison "officielle" de la démission, je l'ai expliquée à jd Walan en off: mon travail IRL va m'obliger à être énormément absent jusqu'à mi-Juillet sans pouvoir être présent matin et soir pour assurer pleinement la fonction. J'avoue que c'est entièrement de ma faute, j'étais convaincu que j'aurais pu tout faire, mais en fait non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:17

impossible pour moi de prendre la suite, je ne suis pas toujours disponible le soir, mais je peux changer avec quelqu'un si besoin car je comprend que mon rôle n'est pas le plus important et est surtout utile le dimanche. Je te souhaite bonne chance pour la suite Markram. En espérant que tu reviendras tout de même sur un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:50

Les autres ? Il nous faut un prévôt.
Dans le pire des cas juste un prévôt qui dépose les offres tel que le lui demande le capitaine (même si idéalement c'est un prévôt actif et parti prenante dans la défense qu'il faut), mais il nous en faut un quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:06

(Pour moi, le matin ça peut aller, mais le soir c'est variable en général je travaille tard. J'ai un emploi du temps plutôt bizarre. Donc le problème ça sera toujours en cas d'alerte. Ou alors il faut que je le sache le midi pour pouvoir mettre les offres ou que quelqu'un me MP dans l'aprem pour que je mette les offres de mon tel. Maintenant, je connais bien le système de défense pour l'avoir assurée pendant des mois.)

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:45

(Pas possible pour moi, j'ai des horaires trop aléatoires...)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:23

Jamais fait prévôt , mais si il le faut je le ferrais en plus vue l ' ambiance ( sud américaine ) la bas , il va bien en falloir un comme moi qui n ' a pas peur de s ' engueuler avec tout le monde .

Cela risque de sentir un peu la poudre , voir d ' être explosif mais en même temps c ' est le guet , c ' est ou on stockes ce genre de choses .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:09

Si Jack peut super, moi j'préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:12

Cette nouvelle m'enchante! J'espère que notre Duc l'acceptera et qu'elle sera ensuite entérinée par le conseil tout entier.

Citation :
[hrp: dès demain 28 Mai, je ne pourrai rien faire jusqu'à dimanche 5 Juin inclus. Demain matin, je pourrai envoyer les offres de chef maréchal, mais ne serai pas en mesure de suivre le soir... dommage que je reste sur le même fuseau horaire, sinon cela aurait été jouable de bricoler.


Dernière édition par Markram le Ven 27 Mai 2016 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:32

Si je passe Jack prévôt, il me faut quelqu'un pour faire CaM.
Ça demande moins de régularité en terme de présence mais ça reste un poste important et technique. Donc la question devient : y a-t-il quelqu'un se sentant les épaules pour être CaM ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:18

Si un volontaire , je peux l ' aider sans soucis je connais le bureau par coeur et j ' ai simplifié le rapport exprés pour qu ' un novice puisse être Cam , aprés en voyant les chiffres et stock on sais ou on doit aller et je penses que Sam peux aussi conseiller et aider , suffit d ' être gentil et poli avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:23

est mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:43

En terme de présence, CAM c'est combien de fois par jour, à quels moments?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:03

A la mise a jour tu reçois l ' entretien des mines , donc quand tu viens tu la note ( copier - coller ) , ici au castel et limite dans la foulée tu peux compter les mines et faire le rapport état des mines ceci fait tu vas aux mines me donnent grise mine et tu additionnes ou soustrait par rapport a celui de la veille .

Donc 30 seconde de copier coller , le calcul tu vas en senechaussé dans ton bureau tu regardes les chiffres de la veille , car les mines se font à j-1 , donc le 27 tu comptes le 26 , tu additionnes gains fers , pierres et or , ensuite tu as 5 mines ouverte tu notes a coté des une des autres tous les 1h , 2h etc et tu additionnes les 5 chiffres ca te fais un chiffre pour chaque heure

pour 1h tu fais x 2,04
2h x 2,72
6h x 5,72
10h x 7,84
22h x 15

Tu additionnes les 5 sommes cela te donnes le salaire miniers à plus ou moins deux écus .

Pour tout cela moi 5 minutes mais je connais les chiffres par coeur , toi peut être un peu plus donc 10 minutes

Dans le rapport tu notes les gains que tu as eu , pour les pertes tu notes le salaire miniers et le fers et la pierre tu additionnes les chiffres de l ' entretien reçu en évenements

le résultat c ' est logique gains moins perte et soit tu gagnes en vert ou perds en rouge , donc la 3 minutes

et pour le suivi tu regardes tes gains et pertes , or , pierre et fers et tu les additionnes ou soustrait par rapport à la veille , donc 1 petite minute .

Voila tu peux tout faire d ' un coup ou au fur et a mesure , je dirais 20 minutes pour le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:32

Donc on aurait Jack en prévôt, Arthurus en CaM.
Et Markram ou Nyna comme connétable.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:51

Par contre pas avant demain matin , ce soir je dois inverser 2 mines
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:37

Bon, je veux bien essayer, il va peut-être me falloir un petit temps d'adaptation pour déjà comprendre comme il faut le système minier mais j'ai bien compris l'idée de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]   [HRP: Absences/Retraites/Démissions/...] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP: Absences/Retraites/Démissions/...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: