Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande d'entretien - Kamylle

Aller en bas 
+5
Markram
Axel_Baccard
Madeleine_df
Alexa
sixtinee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:37

Bonjour, il y a une personne en salle de doléance qui demande à rencontrer soit notre régnante soit un des magistrats

Cette personne s'appelle Kamylle et vient pour s'excuser et assumer ses actes concernant sa démission de la mairie de Dié  ainsi que sa désertion de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:52

je peux y aller en plus c'est moi qui l'ai reçue à son serment ça peut être amusant.

Mais ça semble plus logique que ce soit le procureur puisque c'est elle qui décidera si il y a lieu de poursuivre. Ainsi elle saura directement si elle est sauve ou pas.

A titre personnel, ses excuses publiques devraient lui valoir indulgence vu le nombre de personnes qui font pareil sans prendre la peine de s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 21:29

- J'irai avec vous, Alexa, et nous verrons ensuite quoi en penser, et éventuellement quelles suites y donner.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 5:33

D'accord Madeleine j'y vais avec plaisir avec vous. Merci de me le permettre je crains de lui faire peur pour cette raison mais cela peut aussi être salutaire pour se rendre compte de la faute (posté mais sans encore parler)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:59

Si les morts ressuscitent à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:02

Aristote est grand dans sa bonté et sa miséricorde!

Sourit religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 23:38

- Bon ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, au mandat dernier, Kamylle, maire de Dié, a craqué, claqué la porte de la mairie, de la maréchaussée, et s'est fait passer pour morte.

Elle a réapparu, et présenté des excuses en doléances.

Selon le coutumier, nous devons la poursuivre. Mais je tenais quand même à ce que nous discutions de l'opportunité des poursuites, et que nous puissions tirer des leçons de sa déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 6:57

Si poursuite il y a, et je crois qu'il faudrait pour l'exemple, alors j'imagine bien des travaux d'intérêts généraux pour le duché. Je peux déjà vous dire ce qu'elle a ou compte faire:

- vendu un gros stock de pierres au duché à un prix très avantageux (Rosy et Sam pourront confirmer)
- devrait retourner au guet (toutes les parties sont d'accord)
- va reconvertir son échoppe pour les besoins de Dié

J'en profite pour rappeler à tout le monde le cas de la mairie de Lyon et que je n'ai pas oublié la conduite de Zaza lors de ses 10 derniers jours d'exercice. Si vous engagez des poursuites judiciaires contre Kamylle alors vous ne pourrez pas ignorer ce qu'il s'est passé à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 7:59

Tout le monde a droit à une seconde chance. Je ne connais pas cette femme ni quelles sont les pressions qu'elle aurait subies...Mais elle a le courage de venir s'expliquer.

Je ne suis pas pour des poursuites judiciaires, comme Mark je suis pour une peine d'intérêt général comme la défense de sa ville, assortie d'une interdiction de se présenter aux élections municipales durant un laps de temps à définir,
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:17

J'entrevois ici une jurisprudence adelgolder .

Un procès peut aussi servir à la réhabilitation de quelqu'un. Faire amende honorable publiquement est déjà un grand pas vers un retour à la vie sociale. Car comment imaginer quelle réintégre le guet sans procès pour prouver son sens du devoir et de la justice. Je monte le dossier des cet après Midi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:20

Il ne faut pas confondre la mise en procès avec la condamnation.
Il est parfaitement possible de mettre quelqu'un en procès et d'aboutir à une relaxe, ou à une peine minime. C'est le boulot du juge de déterminer la culpabilité et la. Sinon autant supprimer le poste et laisser le procureur décider de la peine en même temps qu'il instruit le procès.

Concrètement, le Duché a des lois qui ont été enfreintes ici. A la fois pour la partie désertion du poste de maire, mais aussi différents articles du Corpus des COLD où il y a eu désertion aussi. Les circonstances atténuantes, les excuses et le reste, c'est à évoquer comme défense dans le procès et à prendre en compte par le juge dans son verdict, mais ça ne devrait pas influencer le fait de mettre en procès.

Par ailleurs, quand on parle de travaux d'intérêts généraux, d'inéligibilité et autres, concrètement c'est une condamnation. Et il n'y a pas de raison que ce soit le Conseil Ducal qui la prononce plutôt que le tribunal (ou sa hiérarchie si on parle de sanctions pour les soucis au Guet).

Bref, je demeure pour la mise en procès, quitte à ce qu'il n'y ait qu'une peine symbolique pour prendre en compte les excuses et faire preuve d'une certaine compréhension.



Enfin, juste comme ça : c'est qui "toutes les parties" du Guet qui seraient d'accord avec sa réintégration ?
Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est aux officiers généraux de prendre une telle décision ensemble (sauf si la Duchesse l'impose sans leur demander leur avis). Donc j'ai mon mot à dire, or je n'ai absolument pas été consulté sur le sujet.
Un paquet de personnes prend le Guet pour un moulin où on entre et sort comme on veut, Kamylle elle même s'est baladée dans le Duché pendant plusieurs jours en lâchant ses gardes du jour au lendemain sans prévenir personne. Il y a comme un soucis de fiabilité, quand même ... Alors certes, il n'est pas propre qu'à elle et c'est quelque chose sur lequel il va falloir qu'on travaille vite et fort, mais tout de même.
Bon, à noter au passage que formellement elle n'a pas été exclue du Guet pour l'instant, par ailleurs, même si on aurait dû.
(Elle n'a pas été retirée du groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:57

Pardon, j'ai été un peu rapide en besogne et ai un peu déformé les discussions en salle des doléances. Mais, Kamylle m'a dit qu'elle en avait parlé avec notre Capitaine. Ténébreux, corrige moi si je me trompe, bien sûr. Comme, Ténébreux est seul au guet sur Dié, toute aide serait la bienvenue. Je crois que l'on est tous d'accord sur la suite des événements pour Kamylle.

Mais, je reviens à la charge pour Lyon où les lois du Duché ont été enfreintes par désertion de la mairie. Je suis le seul à trouver cela pas normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:24

Javoue ne pas trop avoir suivi à Lyon... raffraichissez moi la mémoire Mark
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:09

Très simple, les 10 derniers jours de son mandat, Zaza n'a plus répondu présente et a laissé la mairie. Certes, elle n'a pas démissionné, mais si je lis correctement le coutumier:

Citation :
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Citation :
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester, sauf autorisation spéciale du Duc, sous peine de poursuites pour trahison.


Clairement les tâches dont tout maire à la responsabilité: gestion quotidienne de la mairie, approvisionnement du marché, n'ont pas pu être assurées par désertion du maire. On ne peut pas être maire, et puis, au bout d'un moment, se dire que l'on en a marre, et tout lâcher. Il semblerait cependant à être le seul à voir les choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:48

Et moi je ne comprends pas -pour changer- ce que vient faire le cas de Zaza dans une discussion spécifiquement sur Kamylle. Ce n'est pas comme si une discussion spécifique existait pour le cas de Lyon et d'Yzabella, en plus* (et où, ça alors, Kamylle était arrivée sur le tapis ...).

Discussion où cette problématique a déjà été discutée ; où absolument personne n'a dit que c'était normal ou non répréhensible de disparaître de la sorte, mais qu'il y avait une différence entre tout plaquer sur un coup de tête et partir en vadrouille dans le Duché et ne pas exercer ses tâches parce qu'on est mort ; où il a été rappelé qu'il y a a priori une jurisprudence ducale sur ce genre d'affaires et que par ailleurs le Duché ne mets pas les morts en procès.

Ça commence à devenir pénible ces détournements des discussions, surtout avec les petites piques en prime. Mais si vous voulez, je vais me mettre à aller parler de la défense ou des informations diplomatiques dans les discussions sur les mines et les ports, un de ces quatre.
Ou alors on fait un grand fourre-tout où on discute de tout en même temps dans une belle cacophonie.

Mais je dois être le seul à voir les choses ainsi.



(* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31897-situation-a-lyon)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:40

Les autres, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:33

En doléances j'ai fait attention en tout cas de ne pas donner de faux espoirs y compris sur le guet et si je n'ai parlé que du capitaine c'est pour ne pas faire confusion et parler d'officiers généraux à des personnes ne sachant pas ce que c'est. Mais c'est effectivement la décision collective aux COLD qui sera prise. J'ai posé la question pour voir son degré de désir de se réinvestir, n'ayant rien su des tractations avec le capitaine et le pôle éco dont il est question.
Le cas d'Yzabella est pourtant le même que celui de Kamylle. Elle est aujourd'hui bien vivante en tout cas, ce qui nous rappelle la mansuétude d'Arystote, mais par contre elle se repose au monastère.
Pour le procès il faudrait se fier à la jurisprudence mais il me semble que ses excuses devraient la dispenser de ce procès. Combien de fois avons-nous dû organiser des révoltes et combien de procès en sont sortis ? Yzabelle elle-même a été mise en place ainsi, Dameisabeau le fut aussi il y a pas si longtemps.

Moi je serais scandalisée que la seule qui vienne s'excuser se prenne un procès alors que ceux qui s'en fichent n'ont jamais rien risqué.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:18

Et bien madame le juge vous risquez d'être scandalisée. .. et pour Lyon j'ai poursuivi adelgoder alors même que si vous relisez mon réquisitoire on pourrait croire que je suis son avocat.
Yzabellà aura également droit à un procès pour absence injustifiée lorsqu'elle sortira de retraite si un jour elle le fait. vous êtes le juge ce sera à vous d'annoncer un verdict, c'est à vous de faire preuve de clémence pas à moi, ni au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:23

Entièrement d'accord sur tous les propos d'Axel. Mise en accusation pour suivre la loi ensuite il y a la charte et les sentiments personnels qui interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:28

Pour ma part, le fait de la réintègrer dans le guet est pas mal, on manque d'effectif et toute aide est bienvenue.

Je me rappel du cas de Edgared a l'ost qui fut un recruteur et qui ensuite a rejoins une armée brigande. Il a réintégré l'ost ensuite et s'est comporté correctement.


On la réintègre sous essais pendant X mois et si tour ce passe bien, on la rentre pour de bon.
Mieux vaut avoir quelqu'un qui peut ne pas rester que personne
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:07

Si les autres personnes concernées par les mêmes fautes ont été mises en procès alors dans ce cas c'est très juste et cela me rassure.
J'avais cru comprendre que non.
J'irais même jusqu'à dire que même le Duc ne doit pas influencer le Procureur qui agit selon sa conscience, tout comme le Juge lorsqu'il sera question de la peine.

Par contre j'espère que les peines d'intérêt général dont il est question ne sont pas liées au fait d'éviter le procès. J'espère que la demoiselle comprend bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:21

- En ce cas il ne peut s'agir de peines.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 13:27

Bon par contre tant qu'elle est dans l'armée je peux pas la mettre en procès
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:01

Cette gourde est partie de Dié sans rien dire et, selon mes informateurs, se dirigerait vers Niort, car elle s'est laissée compter fleurette... On ne peut pas vraiment compter sur elle.

Soupire très longuement, car il avait confiance en Aelly.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:08

Elle reste à Valence depuis qu'elle a quitté l'armée sans rien dire. Mais en tout état de cause, elle n'est pas fiable. Pas pour rester au Guet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien - Kamylle Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien - Kamylle   Demande d'entretien - Kamylle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien - Kamylle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot de bienvenue à Umbre et Kamylle
» Formation de Kamylle [terminé]
» Demande de LP
» Demande de Taz
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: