Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre

Aller en bas 
+6
Horasmus
Rosemary.
Titi04
tombetouts
Guidel
Markram
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:19

Arrive tout sourire à l'Hostel de la Bourse revoir ses ancien collègues maires, une bouteille de clairette à la main ainsi que plusieurs verres.

Bonjour tout le monde !

Comme tous les deux mois on va parler de nos charmants impôts !

Je vais avoir besoin du nombre de possessions de chacune de vos villes.

Pour rappel, il s'agit des champs et échoppes des personnes habitant votre ville étant actives ou en retraite spirituelle depuis quinze jours ou moins.

Le plus simple est de prélever un impôt (1 écu seulement) et de prendre la liste qui se trouvera dans votre carnet de bord en vérifiant le nombre de champ et s'ils possèdent ou pas une échoppe. Etant donné que nous avons eu quelques soucis dans le décompte des possessions lors de la dernière levée d'impôt qui ont porté préjudice à certaines mairies, nous aimerions beaucoup avoir un relevé*.

Merci de votre aide!


Commence à verser de la clairette dans tous les verres.

Ah oui, cela n'a rien à voir, mais n'oubliez pas de dire à vos habitants qu'un grand concours de mine est organisé en ce moment par le duché et qu'une prime de 25 écus est à gagner chaque semaine, plus une prime finale de 50 écus pour le ou la  meilleur(e) mineur(e) du mois. Tout est expliqué en gargote.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:30

C'est quoi le carnet de bord? C'est le tableau de bord? Une liste des villageois apparaît là?
ça change quelque chose si j'ai demandé 1.5 écu par artisan au lieu de 1 écus?

Désolé c'est la première fois que je le fais...

[edit] si j'ai bien compris 12 ateliers et 37 champs pour Lyon, c'est ça?
Recensement impôts Lyon:
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:43

Pour la lève impôts il faut aller dans votre bureau de maire puis gère les impôts vous mettez le montant de l'impôt attention il est en denier puis vous faite un levé ensuite la liste des personnes imposable se trouve toujours dans votre bureau dans fraude fiscale ensuite un par un vous allez voir les personnes ( HRP : leurs fiches perso ) pour voir les champs et les échoppes qu'il possède

Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:45

Merci pour la réponse cher collègue!
Message édité plus haut, j'ai donc fait comme il fallait.

Si quelqu'un a le temps et la patience de faire le tour de chaque fiche, qu'il le fasse mais moi je n'aurai pas ce temps dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:45

Vous avez trouvé avant que je poste ma réponse bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:49

Ah et s'il ne faut pas le détail de quel type de champ et quel type d'échoppe, alors j'ai déjà donné une réponse complète je pense! Very Happy
ça marche encore mieux en taxant les artisans à 1.5 écu et 1 écu pour les champs.

Solutions possibles:
1 écu, 2 écus, 1.5 écus, 2.5 écus, 3.5 écus et tous ceux qui ne sont pas des chiffres ronds concernent au moins une échoppe d'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:56

Merci à vous Will, j'encourage donc les autres maires à faire de même:

Citation :
Nombre de possessions

Lyon: 49
Vienne:
Valence:
Montélimar:
Dié:
Embrun:
Briançon:
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:01

Mark il y a quelques jours lorsque que je suis arrivé j'ai indiqué que c'était le dernier jour pour sortir les impôts. Vous avez dépassez le délai légal et votre impôt sera illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:05

Humm, c'est plutôt inexact ce que tu dis.

Sort son coutumier de poche et commence à l'article correspondant.

Citation :
VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.

On a donc passé ce délai, et par conséquent, nous allons appliquer le dernier point. Rosy viendra vous donner le montant exact une fois que nous aurons le recensement des possessions de chaque ville.

D'ailleurs, peux-tu me faire passer le décompte des possessions pour Dié?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:55

Même impôt mais nouveau recensencement effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:38

J'avais déjà une feuille pour le recensement.
*nom en rouge: Mort ou retranchement depuis perpette
Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   254434impots
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:00

Merci à vous Messire Horasmus, cela fait donc 70 possessions pour Briançon:

Citation :
Nombre de possessions

Lyon: 49
Vienne:
Valence:
Montélimar:
Dié:
Embrun:
Briançon: 70
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:48

Pour Vienne

CHAMPS

Maïs => 26
Blé =>16
Potager =>7
Mouton =>1
Cochon =>3


Total des champs => 53 possessions

ECHOPPE

Boulanger =>7
Forgeron =>2
Boucher =>3
Meunier =>5
Botaniste =>1
Tisserand =>2
Charpentier =>1
Sculpteur =>1

Total des échoppes =>22 possessions

Total des champs et des échoppes 75 possessions


Pour Vienne il y a au total 75 possessions


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:46

Merci Tombetouts, cela fait 75 possessions pour Vienne:

Citation :
Nombre de possessions

Lyon: 49
Vienne: 75
Valence:
Montélimar:
Dié:
Embrun:
Briançon: 70

Messieurs les maires, il manque les décomptes des possessions pour Valence, Montélimar, Dié et Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:32

Pour Montélimar
CHAMPS

Maïs => 10
Blé =>6
Potager =>2
Mouton =>1
Cochon =>5
Vache =>1


Total des champs =>  25 possessions

ECHOPPE

Boulanger =>3
Forgeron =>1
Boucher =>4
Meunier =>3
Botaniste =>
Tisserand =>1
Charpentier =>1
Sculpteur =>

Total des échoppes => 13 possessions

Total des champs et des échoppes  38 possessions

A noter qu'un habitant ne figure pas dans ma liste d'imposable. Rick. Il est pourtant bien présent, actif et compte une échoppe et deux camps. Pourquoi n'y figure t'il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 11:27

Se frotte la barbe.

Très bonne question Messire Grégory. Est-il arrivé depuis peu? Ou bien a-t-il été très longtemps en retraite? J'avoue que je ne sais pas quoi d'autre vous répondre... Dans tous les cas, merci pour vos chiffres.

Citation :
Nombre de possessions

Lyon: 49
Vienne: 75
Valence:
Montélimar: 38
Dié:
Embrun:
Briançon: 70

Il nous manque encore les décomptes de Valence, Dié et Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:57

Le maire de Valence ne donne plus signe de vie, le maire d'Embrun a signalé son absence... En gros il ne reste plus que Dié!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:44

Ronchonne et marmonne longuement.

J'ai écrit plusieurs fois au maire de Dié, et je n'ai pas de réponse non plus. Je laisse jusqu'à lundi soir inclus pour que ces informations arrivent. Passé ce délai, je reporterai automatiquement les décomptes effectués lors des derniers impôts quitte à ce que ce soit au désavantage des mairies. Si vous autres maires qui avez déjà remonté vos décomptes pensez que c'est injuste, alors manifestez-vous. Sinon, je pars du principe que vous êtes d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 10:40

Peut on commençait à faire les premiers versement

Il me semble que ça c'est déjà fait pour les retard de remonter de possession de mémoire pour les impôts de février ou de d'avril
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:13

Pour les premiers versements, je laisse Rosy notre CAC ou Sam notre bailli répondre à cette question. Ce sont eux qui gèrent les sous et les impôts. Ici, je n'assure qu'un relai pour le décompte des possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:25

Je viens de reverifier tout à la pogne
Citation :

Atelier   :19 en activité

Champs  :39 en activité

Total      : 58
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:16


Je mets à jour:

Citation :
Nombre de possessions

Lyon: 49
Vienne: 75
Valence:
Montélimar: 38
Dié:
Embrun:
Briançon: 58

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:15

D'accord merci Markram

Samuel ou Rosemary peut on commençait à faire les premiers versement ?


Markarm pour le décompte des possessions Il me semble que ça c'est déjà fait pour les retard de remonter de possession de mémoire pour les impôts de février ou d'avril le décompte précédent à était pris en compte pour le calcul de l'impôt
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:29

Je note ça Tombetouts. Dans tous les cas, j'ai envoyé le message lundi 8 Août, donc je laisse une semaine au total pour avoir les retours, ensuite j'appliquerai les décomptes suivants, que j'ai trouvés dans les archives:

Citation :

Valence: 62
Dié: 77
Embrun: 62

Par contre Messire Horasmus, j'ai un petit souci avec votre décompte. En allant dans les archives, j'ai vu que le décompte était de 93 pour les derniers impôts. Soit une perte de 58-93 = -35 possessions en deux mois... Je trouve que cela fait beaucoup, sachant que Briançon compte dans nos villes les plus prospères. Vous avez bien prélevé récemment un impôt de 1 écus pour voir qui devait payer ou pas? Désolé d'être pointilleux, mais avec un écart de cet ordre, cela peut entraîner des préjudices pour les autres mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 19:36

Le Maire Diois prit connaissance des minutes des discussions qui s'étaient déroulées durant son absence et prit la parole.

Pour Die j'ai compté 82 possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez hop ! On y va ! En route pour les impôts ! (juin-juillet)
» Impôts Août/Septembre
» Impôts Septembre/Octobre
» Impôts Septembre / Octobre 1459
» Impôts pour Août/Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: