Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entretien avec Jackouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Entretien avec Jackouille Empty
MessageSujet: Entretien avec Jackouille   Entretien avec Jackouille Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:06

La salle était prête, et les attentionnés valets avaient même préparé une petite collation, au cas où les discussions s'éterniseraient.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Entretien avec Jackouille Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Jackouille   Entretien avec Jackouille Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:46

Suite au court échange avec la régnante en salle des doléances , Jack se présenta au salon de Meyrieux , il connaissait certes le castel de fond en comble depuis le temps qu ' il le fréquentait mais un garde l ' accompagna jusqu ' à la porte , il pénetra seul scruta la collation enfin surtout les bouteilles et attendit la venue du cortège ducal , tout en préparant divers vélins sortie de sa besace .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Entretien avec Jackouille Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Jackouille   Entretien avec Jackouille Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:53

Aprés un court moment et l ' arrivée des conseillers , Jack prit parole .

Bonjour à toutes et tous , si je vous demandes audience ce jour , c ' est pour non pas perturber le calme ambiant mais pour m ' investir et au passage une partie de ma fortune pour notre duché dans un projet qui me sembles viables .

S' il ne l ' est pas le duché n ' a rien à perdre ce qui est déja un point important avant de commencer .

En gros notre duché à des institutions dont certaines ont peu le dire n ' ont aucune gestion et décision émanant de sa part , tel l ' équipe de soule , je la gères comme je l ' entends et décide de faire ou non des matchs , j' ai fais les maillots , rénové le stade et m ' occupes du recrutement , aprés je peux comprendre certes l ' équipe est ducale mais il faut s ' y connaitre et l ' air de rien cela demande du temps surtout dans les périodes de match .

Et surtout le duché ne peux me retirer de ce poste pour dire la totale indépendance que j ' ai .

Pour cela ce jour je vous proposes de vous racheter l ' équipe et toutes ces infrastructures pour y bâtir un projet autour qui pourrait aider notre duché et ses habitants à se faire connaitre .

Si ce projet venait à prendre , je comptes en gros créer une institution comprenant diverses alcôves et qui serait autonome mais qui pourrait compléter ce duché dans certaines choses tels les animations car je comptes créer une place vivante économiquement .

Mon mode de travail serait de vanter les mérites de nos artisans ducaux en parlant d ' eux et en créant des panneaux qui seraient visible lors des matchs de notre équipe mais aussi lors des annonces de notre équipe

Voici  un exemple

Entretien avec Jackouille 160907062839590672

En gros en échange de cette mise en avant je comptes demander la somme de 2,5 écus par mois , soit 30 écus par an par personne .

Cette somme entrera dans les caisses de l ' institution pour financer diverses animations et activités et acheter les lots qui iront avec .

Cette argent servira aussi à rénumérer les joueurs de l ' équipe lorsqu ' ils participeront à un match et tenter ainsi d ' attirer du monde et pourquoi pas créer une seconde équipe qui engendrerait encore plus de vues à travers tous le royaume , car la soule est un sport qui se joues à travers tout le royaume donc on peux parler de nous , en Languedoc , Bourgogne , Bretagne et bien d ' autres régions .

Ce projet peux aussi permettre aux résidants de ce duché de voir qui fait quoi et pourrait permettre de créer des échanges entre artisans de nos diverses villes , en cas de construction de navires et d' hôtel , les maçons et charpentiers qui participerait pourrait plus facilement être contactés pour aider aux travaux et ainsi gagner des écus de part leur métier ou connaissance , je vise une relance économique qui la serez bénéfique à vous aussi .

Si on vantes nos ports , les prix et ces délais de construction on peux attirer du monde et un client satisfait en parlera autour de lui .

Certes je veux lancer une chose jamais faites en ce royaume qui est de franchiser une équipe sportive ducale , et tenter de la transformer en institution qui fonctionnerais comme un castel ou une mairie à plus petite échelle et avec beaucoup moins de contrainte mais la mise en avant de notre duché en ferrait partie , imaginez si à Vincennes nous avions intégrer déja cette chose c ' est tout le royaume et même feu notre Roy qui aurait vu cela .

Je ne demandes rien au duché juste d ' approuver ce projet et de me servir de banque en contrepartie j ' organiserais des animations ou vous toucherez des dividendes et surtout le duché s ' il acceptes va encaisser les écus de la vente de l ' équipe .

Maintenant je ne comptes pas mettre une somme astronomique pour le rachat mais pour ceux qui étaient présents à une époque , j ' ai largement favorisé le duché lorsque je lui ais vendu le Testament d ' Aristote , ayant reçu des propositions bien plus importantes de certains duchés et comtés , pour ceux qui cherches à calculer la valeur du Testament , qui représentes une étoile de prestige nous avions calculé aux alentours des 40 000 écus , j ' ai vendu 2000 écus le testament au duché et cette somme que je comptes proposer pour le rachat .

Voila avant d ' aller plus en avant , j ' écoutes vos questions et interrogations  si vous en avez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Entretien avec Jackouille Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Jackouille   Entretien avec Jackouille Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 0:53

Arrivée en même temps que les autres conseillers, Rosy prit place pour écouter Jackouille.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Entretien avec Jackouille Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Jackouille   Entretien avec Jackouille Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 14:28

Toujours pas de question , cela semblait en apparence plus facile que prévu .


Pour continuer , si vous vous demandez si la soule est assez populaire pour nous faire connaitre , je dirais que oui mais si on complètes avec d ' autres choses cela est encore mieux car effectivement la soule touche qu ' un certain public .

Pour cela j ' attends une réponse du Grand Ecuyer de France pour le poste de maître d ' archerie du Lyonnais-Dauphiné , le Grand Maitre de l'Archerie Royale est favorable à mon dépôt de candidature reste à avoir l ' accord du haut responsable .

Je me suis certes retirer de la vie politique momentanément car j ' y reviendrais certainement un jour , mais ce n ' est pas pour autant que je me retires de la vie ducale , je m ' investis dans la vie sportive et l ' animation à échelle de notre royaume pour attirer des regards sur nous et nous sortir de l ' anonymat .

Je ne vais pas vous faire de secret que j ' ai déja en vue encore un troisième poste toujours en rapport avec l ' animation mais je n ' ais pas encore fait de prise de contact attendant la réponse pour l ' archerie .


Pour celles et ceux qui me connaissent , j ' ai de l ' ambition et ne m ' en suis jamais caché , mon investissement pour les villes et le duché est je penses conséquents ayant varié les diverses fonctions en 5 ans , maintenant mon but est clair m ' investir dans tous ceux qui concerne l ' animation en et pour notre duché , d ' ou ma proposition .

Je suis prêt à m ' investir pleinement au vue des postes que j ' ai et je vises et je tends à ce duché et au conseil ducal une main pour qu ' il puisse se mettre en avant , si j ' ai certains postes je pourrais organiser des évenements en ce duché ou des habitants de tous notre royaume pourront participer , maintenant reste la question essentiel que je vous poses à chacun : est ce que le duché veux être de la partie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Jackouille Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Jackouille   Entretien avec Jackouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Jackouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le PP bis
» Entretien avec Flote
» Entretien avec Helsinki
» Entretien avec l'Evêque de Genève
» Entretien avec Akula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: