Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Entretien avec le PP bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le PP bis Empty
MessageSujet: Entretien avec le PP bis   Entretien avec le PP bis Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:53

Elea fila dans son bureau suite à la demande d'audience en privé du porte-parole. Elle s'installa à son bureau et l'invita à s'asseoir également.

Je t'ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Entretien avec le PP bis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le PP bis   Entretien avec le PP bis Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:51

Titi entra derrière la Duchesse et s'installa sur l'invitation d'Eléa.

Merci pour m'accorder de ton temps. Je commencerai en te posant une simple question. Qu'est ce que tu attends de moi ? Que j'abonde dans ton sens, dans celui du Premier Conseiller et Capitaine en permanence ? Tu vas me dire que non mais pourtant c'est ce qu'il se passe. Je met le doigt sur un dysfonctionnement qui n'est pas du à Yrh puisqu'il vient d'arriver et je me fais envoyer promener comme pas permis. Et après ça tu me descends en flèche en tournant en ridicule mais interventions et en ne les prenant pas au sérieux. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Là j'ai clairement l'impression qu'on me demande de me la fermer de m'occuper de mon poste de Porte-Parole et du sujet sur les Casiers Judiciaire. En résumé et en caricaturant un peu je suis en train de devenir une simple plume qui exécute bêtement ce qu'on lui demande de faire. Ce n'est pas pour ça que j'ai souhaité être au Conseil.


Il s'était surpris lui-même en arrivant à dire ce qu'il ressentait et ce qu'il pensait calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le PP bis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le PP bis   Entretien avec le PP bis Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:04

Elle le regardait droit dans les yeux, et n'était pas vraiment étonnée de son propos.

Ce n'est pas le cas.
Ton propos ne m'étonne pas, c'est bien ce qui me semblait, tu as enfin fini par lâcher ce que tu couvais depuis quelques temps...

Pas mécontente la Duchesse qu'il ait craché sa put*** de valda !!

Ce que je souhaite, c'est un conseil ducal dans lequel on n'a pas besoin de mauvais esprit, et ce que je vois depuis quelques temps, c'est ta susceptibilité exacerbée alors que tu t'agaces tout seul. J'ai l'impression qu'on ne peut plus rien te dire sans que tu le prennes mal.
De plus, je trouve que faire preuve de cohésion et d'écoute envers les autres, c'est important, mais quand tu te braques, on ne peut plus te parler.
Ce que je veux, c'est avant tout que ce conseil puisse travailler sereinement, et je pense que l'on peut s'abstenir de tes sautes d'humeur.
Un coup, tu sautes tout guilleret, et le coup d'après, tu te braques, tu te vexes.
Apprends à répondre calmement plutôt que de monter de suite en pression, s'il te plait.

Je ne cherche pas un porte-plume, mais je veux un conseiller ducal qui se tempère. C'est toute la nuance.
Je t'aime énormément, tu le sais, mais tu dois apprendre à modérer tes propos, tu fais du mal, tu peines sans te rendre compte je pense. Moi compris.


Les azurs ducaux n'avaient pas lâché les prunelles titinesques. Elle savait que ça ne lui plairait pas, mais puisqu'on en était à une mise au point, autant vider son sac pour mieux repartir. C'est qu'elle l'aimait son Titi, et que la situation lui pesait vraiment.
Le mandat ducal était rude pour tout le monde, pour elle aussi, et ça commençait à vraiment se faire sentir. Elle avait besoin d'aide et de soutient qu'elle avait du mal à trouver en lui depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Entretien avec le PP bis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le PP bis   Entretien avec le PP bis Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:11

Gngngn voilà ce que pensait Titi. Forcément si on lui parle d'amour qu'il allait s'adoucir...

Effectivement, je reconnais m'agacer rapidement par moment. Je ne devrais pas. Je ne cherche pas à te blesser, et je te présente mes excuses si je l'ai fais. Je tiens à toi Duchesse ou non. C'est bien parce que c'est toi la Duchesse que j'ai pu faire preuve d'un tel entrain.

... enfin pas trop non plus. Bah oui il y a bien un "mais".


Cependant, tu ne me réponds que sur la forme. Effectivement j'aurai intervenir différemment. Tu ne me réponds aucunement sur le fond. Et ose me dire que ce que j'ai soulevé sur la Connétablie est pur produit mon imagination. Ose me dire qu'Yrh a répondu correctement en m'envoyer boulet alors que je n'avais pas été agressif. Ose me dire que je trompe sur le fond et je m'inclinerai.

Il marqua une petite pause et reprit.


Tu penses vraiment que lorsque que tu as quelqu'un d'agacé qu'il est de bon ton d'aller le descendre en flèche, de le ridiculiser comme tu l'as fait ? Je l'ai mal pris, je l'ai en travers de la gorge.

Nouvelle pause et il continua à parler calmement.

Pour en revenir sur le fond, mon intervention à l'office diplomatique posait la question de nos engagements de campagne sur la sortie régulière de bilan diplomatique. C'est pourquoi j'ai indiqué que l'on pouvait pour ne pas dire devait se justifier pour la lenteur qui est compréhensible et sans doute légitime. Résultat je me suis fais rembarrer par ton Premier Conseiller.

Ah voilà qu'un nouveau sujet allait être évoqué.

Je vais maintenant te parler d'Yrh, et je tiendrai le même discours s'il était présent. Je suis quelque peu inquiet pour l'avenir mais ça nous en parlerons, tôt ou tard aux GONES. Pour rester sur le fonctionnement du Conseil, tu lui as délégué certaines choses et ce n'est pas un reproche du tout. Le problème est qu'il est omniprésent sauf en économie et que ça en ai presque irrespirable. D'autant plus que si tu n'abondes pas dans son sens il se met en colère. Il donne clairement l'impression de vouloir tout contrôler et je ne suis pas le premier à le faire remarquer.
Au final notre voix de conseiller me semble presque insignifiante dans ce Conseil, j'ai clairement l'impression qu'il faut abonder dans ton sens, à moindre mesure, et dans celui d'Yrh.

Encore une pause, un peu plus longue celle pour montrer un changement de sujet.

Dans quelques jours il falloir que je sorte un nouveau bilan il risque d'être pauvre. Dans le dernier nous avons annoncer des publications sur des sujets qui ne sont toujours pas au vote... C'est assez embêtant. Je suis toujours déçu du Conseil. Je vais encore une fois parler de parti mais nous avions une chance incroyable, tout le monde ne l'a peut être pas intégrer. Je ne sais pas ...

Petit soupire et il ajouta.

Souviens-toi de ce que tu me disais. Que j'avais des idées "différentes" ou quelque chose du genre mais qu'il fallait que je les garde, que ça ne change pas. Au final, je vois pas l’écho de ces mots dans le conseil. Je me sens sacrément seul et je me dis que je ne dois pas être fait pour la politique.

Il regarda tendrement la Duchesse et esquissa un petit sourire. Il était ouvert au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le PP bis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le PP bis   Entretien avec le PP bis Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 23:25

Elle l'écoutait, et tantôt des petits sourires, puis des froncements de sourcils... Bref... Son visage exprimait déjà ses idées, mais pas encore la parole.

Pour te répondre.
Concernant ton entrain, je t'en remercie, et honnêtement, il fait plaisir, je l'apprécie vraiment.

Pour ma réponse à la Connétablie, je ne t'ai répondu sur la forme, uniquement parce que je pense que Sixte est assez grande pour intervenir toute seule si elle a un problème. Je l'ai dit là bas, je ne crois pas que tu as parlé pour elle, mais justement, je souhaite que ce soit elle qui s'exprime si elle vit mal quelque chose, car j'ai l'impression qu'elle n'intervient plus alors qu'elle n'en pense pas moins.
Donc oui, pour moi ce n'était pas à toi d'intervenir, mais bel et bien à elle.
Tu n'avais pas à le faire, et la salle est prévue pour que le pôle défense puisse travailler, et non pour mettre le doigt sur un problème que tu soulèves.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de souci, je pense qu'il y en a réellement un, mais tu n'es pas Sixte, et donc ce n'est pas à toi de le faire.
C'est ce que je souhaite, c'est l'entendre elle, et elle se tait jusqu'à tant qu'elle explose, et là, je ne sais plus quoi faire.
Voilà pourquoi j'ai répondu uniquement sur la forme.

Et puis pour sa gestion, je lui ai déjà parlé, et je lui ai dit que parfois ses interventions étaient un peu trop directives pour laisser à d'autres l'envie et la possibilité de répondre.
Laissons lui prendre ses marques, il n'est Capitaine que depuis 4 jours...
C'est un homme qui se passionne et qui prend les choses très à coeur. En général, il se laisse emporter par les choses, et revient à faire la part des choses une fois l'ivresse des premiers jours passés. Il s'engage à fond, comme toi, au fond vous vous ressemblez beaucoup sur ce point là... Ne t'en déplaise.


Lui fait un petit sourire.

Pour ce qui est de ma descente en flèche, comme tu le dis, je ne crois pas t'avoir déjà tant attaqué que cela. En tout cas, pas plus que tes propos peuvent être durs aussi. Peut être que ça te touche davantage parce que ça vient de moi, mais je puis t'assurer que tu es bien moins tendre avec lui que je ne le suis avec toi.
Enfin bon... Il ne s'agit en rien d'une compétition, mais il s'agit de trouver une solution pour que l'on puisse terminer ce mandat et pas avec des tensions telles qu'actuellement.
C'est usant pour toi, mais il faut bien comprendre que pour moi aussi. Je ne puis diriger les choses sans devoir faire face à des querelles, ça me prend énormément de temps, plus que tu ne peux t'imaginer, et c'est vraiment très usant, j'en suis très fatiguée, mais je ne laisse pas tomber, c'est bien pour cela que je prends à nouveau du temps avec toi.

Sourire éléannien, parce que franchement, elle aurait aussi pu l'envoyer chier, et répondre "merde" à sa demande d'entretien en privé... Elle aurait pu aussi être plus sèche, et diriger davantage les conversations, être plus directive, être tout un tas de choses, mais elle ne l'avait pas été... Et en plus de ça, on la jugeait comme non équitable, et d'avoir des chouchous... Dont son PP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le PP bis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le PP bis   Entretien avec le PP bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le PP bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Flote
» Entretien avec Helsinki
» Entretien avec Jackouille
» Entretien avec Akula
» Entretien avec la Vidame de Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: