Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Navire à la dérive

Aller en bas 
+3
Madeleine_df
Walan
Markram
7 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:04

Bonjour, je viens de recevoir le rapport suivant de notre ex-chef de port de Lyon:

Citation :
Sujet: [Lyon] Navire à la dérive   Aujourd'hui à 12:51 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du pasteur

Il y a depuis plusieurs semaine un navire devant le port de Lyon et selon se que je vois en vigie ce bateau est vide et le capitaine est soit mort ou tombé à l'eau et emporté par le courant. Le super charte de l'amirauté ne prévoit rien selon ce que j'ai pu lire sur le contrôle des eaux appartenant au Lyonnais-Dauphiné. J'inviterais le conseil à longuement se posé la question en communiquant avec l'Amirauté de Royale pour voir ce qu'il faut dans ces cas la.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:22

Pour moi ça rentre dans l'esprit du texte de l'amirauté :
"Tout navire abandonné dans un port du Lyonnais-Dauphiné et non attribué après application des différentes règles d'héritage en vigueur près la Hérauderie de France devient la propriété du Duché après vérification du croque-mort."

Même si on parle spécifiquement de port ici, certes.
Il est possible d'aborder un navire comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:34

S'il n'est pas dans le port même, je crois qu'il est impossible de le récupérer. On peut le couler, s'il nous embête, mais je suis quasiment certaine qu'il est impossible de l'aborder.

[A demander confirmation au JNCP mais chuis sûre à 80%]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 2:27

Il est impossible de reprendre un tel navire selon moi aussi, de l'ordre de 95 % même, mais on doit pouvoir le piller.

(j'ai posé la question à JNCP sans dire oú ça se passe^^ j'ai fouill plein d'anonces de celsius sur le sujet en vain.)

Edit : Et je ne vois pas pourquoi nous devrions rendre des comptes à l'administration royale ou communiquer. Nous sommes souverains. C'est Atlas qui a dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:53

Oui, ce sont les mots d'Atlas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 17:35

Il vient de Champagne, c'est le DR ça, ce me semble et en DR, ils ne peuvent quasi rien faire sans en référer aux Institutions Royales... En tout cas, ils sont bien moins libres que nous vis à vis des Institutions Royales... Le LD, lui, est souverain sur ses terres et sur ses fleuves, nous avons en plus une loi concernant les navires abandonnés... Je serais d'avis de voir avec Thib s'il n'a pas envie de faire prendre l'air à sa nave pour aller voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:49

- Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:27


Intervention HRP-

Voici les infos techniques demandées à JNCP

Lilin a écrit:
MessagePosté le: 07 Sep 2016 12:05 Sujet du message: Re: Encore une question sur les retranchements des capitaine Répondre en citant
Alexa a écrit:
C'est un vrai bateau fantôme ou peut-on faire quelque chose pour le reprendre ?



Pour récupérer un navire, les [url=options]options[/url] ont été détaillés par le Corbeau. Le premier membre d'équipage trouvé ou le le nouveau capitaine est "Fantome". Dans le cas du premier membre d'équipage trouvé, ce dernier est désigné capitaine. Dans le cas du capitaine "Fantôme" un bouton "se mutiner" apparaissant dans l'onglet "liste des passagers".
Dès que l'état du capitaine est en retranchement et non à bord du navire, il n'est plus possible de récupérer son navire.

Alexa a écrit:
Restera-t-il indéfiniment là ?



Le navire restera en place jusqu'à son prochain naufrage par les effets de vent (peu probable) ou l'attaque par un autre navire.

Alexa a écrit:
Peut-on le détruire ?



Il est possible de détruire le navire en l'attaquant avec un autre. En l'absence du capitaine à bord, seuls les points d'attaque du navire portera. En fonction des connaissances du capitaine assaillant et du tirage des dés, il est possible d'éviter ces dégâts.

Alexa a écrit:
Ce qui me fait penser à la question suivante pas prévue au départ : peux-on récupérer l'éventuelle cargaison et comment ?  Mr. Green



Il est possible de récupérer l'éventuelle cargaison par l'action navale "S'adonner au pillage d'une épave". Elle ne mange pas de points de mouvements. Il faut seulement en avoir pour entreprendre cette action. Il est possible de fouiller l'épave même quand le navire est à quai.
Ce qu'il faut savoir. Immédiatement, un tiers de cette épave disparait à jamais (écus et objets) et à chaque round naval (en moyenne toute les deux heures, donc), il y a une probabilité faible que l'épave entière soit définitivement perdue (cette probabilité est de 5% en pleine mer et de 2% sur un fleuve).
Si plusieurs épaves sont au même endroit, elles sont considérées comme une seule "grosse" épave par le jeu.


Dernière édition par Alexa Santos le Jeu 8 Sep 2016 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 0:43


Ah oui Duchesse Arwel, au sujet du fait de voir avec l'Amirauté Royale, c'est logique qu'il ai pensé ainsi. Dans le DR c'est totalement différent.

___________________________________________


Coeur a écrit:
ptite précision


Alexa a écrit:
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse dans les multiples sujets je cherche avec vous et si vous pouviez m'aider ce serait top.

Il s'agit d'un bateau qui est dans les eaux devant le port d'une ville. Ce bateau traîne là depuis longtemps et son capitaine a passé en retranchement.


si le capitaine est affiché en retranchement , le bateau est imprenable

un veritable bateau fantome à pour capitaine : Fantôme

Si il n est pas amarré au port , ce qui est parfois le cas pour certains bateaux fantome reel , car capitaine seul mort à bord , il n est que coulable ('si c est la cogue de guerre que j avais vue au sud autant la laisser qu de prendre des degats pour sa pomme )


Theodule a écrit:
L'intérêt est un savant dosage entre l'incertitude de ce que cache l'épave et la grande probabilité de subir des avaries et donc le coût des réparations à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:37

Qu'en pensez-vous, les autres, à propos d'envoyer un de nos navires le couler ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 16:07

Si quelqu'un veut s'amuser à le faire, alors pourquoi pas, cela fera un peu d'animations!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:55

On ne peut rien décider ainsi. On ne sait pas quel type de bateau c'est et si c'est un vrai bateau fantôme (c'est à dire que le capitaine se nomme Fantôme) quoique cette dernière info ne peut-être utile que pour récupérer le navire mais c'est de toute façon pas possible fantôme ou pas fantôme.
Mais le type de bateau est utile, je pense pas que Thiberian veut fracasser sa nave contre une caraque de guerre même vide. Il l'emporterait je pense mais avec des dégâts importants.

Donc il faut connaître si possible qui est le capitaine ?

Et surtout quel est le type de navire précis ?
(voir le numéro de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 22:40

Il suffit que le Duché s'engage à payer les réparations et une fois qu'il sera sur place Thib, ben il le verra ce que c'est comme navire et il pourra aviser... Et si au moins vous ne lui demandez pas son avis, vous ne pourrez pas savoir ce qu'il en pense... Mais bon, si vous mettez quinze jours à vous décider, c'est certain que quelqu'un va finir par s'en occuper avant vous...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 22:54

- Si le rapport date d'il y a quelques semaines... Peut-être même que quelqu'un s'en est déjà chargé. Il faut voir avec Atlas s'il l'a toujours en vue depuis la vigie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 23:30

On ne peut rien lui demander si on ne sait pas si le navire est encore là et surtout ce que c'est comme navire.

Il faut pas seulement savoir si c'est nave, cogue ou caraque mais préciser car les dégâts occasionnés ne sont pas les mêmes. Savoir qui est capitaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 0:29

Ah bon ? Pourquoi vous ne pouvez pas lui demander ? ça ne lui coûte rien de sortir son bateau pour aller jeter un oeil, si ça lui dit... Non parce que sinon, je me demande comment vous comptez les avoir vos infos... Vous voulez y aller à la nage ou y envoyer quelqu'un d'autre ? Un petit peu de sens pratique ne ferait pas e mal, ce me semble... Il vous faut quoi d'autre comme précision à part nave, cogue ou caraque pour savoir les dégâts que le navire pourrait occasionner ? ça m'intéresserait vraiment de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 0:42

Selon le dernier rapport c'est un foncet :

Citation :
Nom: Gyn
Armateur:Kleinermatrose (Mort) Arrow fantome
Type de bateau : Foncet
Localisation : à 1 h00 de Lyon au Sud
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 1:02

Ahhhh un vrai bateau fantôme alors.

Et bien les informations Duchesse, le CAM s'est chargé de les demander à celui qui tient la vigie. Pourquoi envoyer quelqu'un ? Enfin c'est ce que je croyais et j'ai pas osé passer par-dessus lui ce n'est pas du tout dans mon rôle. Mais Damoiselle Rosemary a eu les informations et tant mieux.


Alexa sort des feuillets de papier et montre à la duchesse :


Là vous voyez, chaque sorte de bateau hormis les barques possède des canons et chaque sorte est divisée entre XYZ marchande ou de commerce" ou "de guerre" et donc les canons qui sont sur les navires de guerre sont plus importants et même sans capitaine à bord infligera des dégâts et regardez les différences sont énormes surtout entre la caraque marchande et la caraque de guerre. Bon on se doutait bien que c'était pas une caraque de guerre sinon on aurait remarqué certainement avant :

Mauvais marcheur:
   Point de vie : 10
   Facteur de combat : 0

Foncet:
   Point de vie : 5
   Facteur de combat : 0

Cogue marchande:
   Point de vie : 30
   Facteur de combat : 2

Cogue de guerre:
   Point de vie: 40
   Facteur de combat: 10

Caraque marchande:
   Point de vie: 25
   Facteur de combat: 2

Caraque de guerre:
   Point de vie: 40
   Facteur de combat: 17

Nave génoise:
   Point de vie: 15
   Facteur de combat: 1

Nave génoise de combat:
   Point de vie: 15
   Facteur de combat: 6
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 8:28

Je demande a Thib votre grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:32

Regarde Alexa :

Je n'ai pas besoin que vous me fassiez un cours, j'ai déjà suivi ceux de Belrupt... Bref, c'est bien ce que je disais, il suffit de connaître le type de navire... Merci quand même pour les précisions que je connaissais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:55

Citation :
Il vous faut quoi d'autre comme précision à part nave, cogue ou caraque pour savoir les dégâts que le navire pourrait occasionner ?

Alexa ne comprend pas pourquoi alors poser la question.

Je ne peux pas connaître ce que vous savez ou non, mais je pouvais répondre à votre question, j'aurais pu dire plus rapidement "qu'elle soit marchande ou de guerre" mais en donnant la liste ça permettait tout de suite de savoir la puissance. Désolée de vous avoir déplu en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:39

- En tout cas à moi vous m'avez appris quelque chose, Alexa.

Axel, je veux bien que vous soyez notre ambassadrice de charme auprès de votre époux, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Navire à la dérive   Navire à la dérive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire à la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Navire à la dérive
» Grand Prévot de France à la dérive
» un contrat navire type
» un navire offert
» Crétion d'un navire ? J'aimerais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: