Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Armée Céleste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:13

Citation :
De Archange.pacha du Leu de la Pénombre Date d'envoi Le 01 Novembre 1464 à 15h05
Objet bonjour
Expire le 20 Novembre 2016
Le bon jour à vous,

L'armée Céleste, armée de mercenaires, étant mandée en France, je viens, par cette missive, vous mandez l'autorisation de traverser votre duché, sans le mettre à feu et à sang, d'ici à deux semaines environ.
Je souhaite juste passer sans encombre avec votre aval.

Bien cordialement,
Archange
Capitaine de l'Armée Céleste

Je vais demander confirmation à la connétablie, mais quelqu'un a eu d'autres informations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:13

Je ne connais pas.

Dans l'idéal, s'ils passent c'est sans s'arrêter dans nos villes (et il nous faudrait un peu plus de précisions).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:11

Je ne connais pas non plus.
Ca serait bien d'avoir la liste des effectifs comme gage de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:31

Je connais... C'est une armée genevoise et qui a un contrat avec Genève... Ce serait vraiment de très mauvais goût de leur accorder passage... A mon avis, ils vont prêter main forte aux forces ennemies de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:45

Oui j'ai confirmation de la connétablie royale, c'est du flan leur truc.

Donc comment ça se passe ? On les met en ennemi tout de suite ? On fait semblant de les croire et on leur demande des informations complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:51

S'ils ont menti une fois, ils continueront.
Maintenant rien ne nous empêche d'en faire de même, jouons les crédules d'une main tandis que nous affûtons les armes de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:25

Euh ??? Tu suggères de leur faire croire qu'on les laisse passer et qu'on leur tape dessus ??? Tu veux qu'on se retrouve avec toute l'engeance que porte l'Helvétie chez nous ?

Je pense qu'il serait plus judicieux de leur dire non. Et ça n'empêche pas de se préparer tout de même...

J'ai enfin retrouvé ce que je cherchais...


Citation :
Qu'il soit su, lu, entendu, discouru,

Que l'étendard rose nommé "L'armée Céleste" qui flottera le 7 juillet 1464 est agrémentée par Genève.

Que nul ne devra contester sa légitimité tant que cette armée menée par la Compagnie des Anges, sous le commandement de monsieur Archange.pacha, servira les intérêts de Genève. Au cas où celui-ci pour une raison quelconque devait laisser sa place à son suivant, il restera le commandant de "L'armée Céleste" aux yeux des autorités Genevoises. Il pourra éventuellement s'engager dans une affaire personnelle, à condition que l'avoyer en place soit averti. L'agrément ne lui sera pas retiré, surtout s'il se trouve en terres étrangères à Genève. Cf le Coucoudex Genevois pour plus de précision.

Qu'il sera remis à la discrétion et à l'amabilité des avoyers successifs d'apporter un soutien d'intendance si le trésor avoyeuresque le permet, sous forme de petits paniers casse-croute.

Que par la présente, Archange.pacha et ses Anges ont toute la gratitude de Genève pour leurs bonnes actions, passées, présentes et à venir.  


Acté en la République de Genève,
Caméliane de Furia Salmo Salar, Avoyère,
Ce 5 juillet 1464
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:50

- S'ils arrivent de Genève, ils passeront très probablement par Dié. Il faudrait donc garnir l'armée d'Axel.

Avons-nous un moyen de savoir combien de personnes se trouvent dans son armée ? Des espions sur Annecy ou Chambéry peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:58

Non je ne suggères pas de leur tendre un guet-appens mais de leur donner un refus ferme mais courtois, ne trahissant rien des informations que nous avons reçues à leur sujet et ne leur laissant pas croire que leur petit jeu à été percé à jour.
D'un autre côté se préparer tout en sachant qu'ils ont de grande chances de se fiche pas mal de ce refus au final.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:36

Scrogneugneu... Si tu pouvais être clair parfois... Je te rappelle que je suis enceinte et que les émotions, ça n'est pas bon, mais pas bon du tout pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:55

- Apparemment ils seraient toujours à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:58

Il leur a été répondu quelque chose ? Et on fait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:02

- Non... Ils sont toujours à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:11

ça répond drôlement à la question posée ça...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Céleste Empty
MessageSujet: Re: Armée Céleste   Armée Céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Lyon ] David_ " Celeste "
» [ Lyon ] David_ " Celeste "
» Armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: