Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande du Languedoc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:51

Citation :
Bonjor'n je suis Oanellig de Kerallen, nouvelle prévost du Languedoc, j'ai quitté la casquette de Capitaine pour prendre celle de prévost pour ce nouveau mandat.

je viens vous voir car nous avons une affaire sur laquelle j'ai travaillé en tant que capitaine et que je continue en tant que Prévost... Il s'agit des pilleurs Caliceo Lys_charlotte et Souvenir qui sont partis il y a quelques mois avec près de 70 000 écus plus 30 000 écus de marchandises prises à nostre comté... Ces pilleurs étaient le CAC et Bailli de l'époque...

Nous les avons revus en Languedoc ces jours ci...

Nous surveillons les routes, bloquons les acces et les ports... Or il y a une capitaine dénommée Elodie qui débarque à Lyon - cette personne est suspectée de transporter des marchandises recelées - elle a quitté le port sans répondre au chef de port qui lui demandait les noms de ses passagers, et nous avons su qu'elle avait mis en vente sur le marché près de 160 pierres en vente à 15.25 ecus...

Nous sommes surpris par une si grande quantités de pierres en possession d'un commerçant privé...

Pourriez vous tenter de savoir si elle vend d'autres marchandises et lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:58

J'ai transmis au pôle éco, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:37

Parce qu'une Dame vend des pierres s'est une voleur de Duché?? En passant cette pierre est à moi je l'ai acheter au CAC de Savoie Il y a quelques mois et j'ai demander à Elodie d'aller vendre cette pierre à MP après avoir été porté ma soeur à Marseille. Elle est déjà à Lyon avec un groupe de voyageur qu'elle a prit pour rendre services et avoir un Matelot. Les noms ont été donné au Prévôt ici avant autorisation.

Vous voulez faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:35

Pour mémoire/archive, Tazspike m'a transmis ceci hier, il craint que le navire serve aux Renards pour fuir.
tazspike a écrit:
Citation :
De Oanellig Date d'envoi Le 05 Novembre 1464 à 02h01
Objet demande
Expire le 27 Novembre 2016
Oanellig de Kerallen
dame de Causses
Prévost du Languedoc

à

Messire Tazspike
Vice Amiral

Montpellier, le 5 novembre 1464


Amiral,

Je vous écris de la part de l'amirale Tanissa qui m'a conseillée de voir avec vous l'affaire qui nous inquiète en ce moment.

Un navire de catégorie nave génoise, dont le capitaine et donà Elodie a quitté nostre port de Montpellier alors que nous avions des soupçons sur lui.

En effet, nous avons eu à déplorer il y a quelques mois le pillage de nostre comté par le CAC et le Bailli du Comté ! près de 70 000 écus et 30000 écus de marchandise ont été dérobées...

depuis quelques jours les deux pilleurs accompagnés d'une ancienne mairesse de Nimes, partie elle aussi avec les écus de la mairie avec eux, ont d'abord été vus à Montpellier puis depuis plusieurs jours à Lodève.

Nous avons craint qu ils fassent disparaitre des marchandises via un navire... D'où la surveillance effectuée depuis quelques jours.

Le navire nous a tout d abord apparu suspect car la capitaine nous a dit arriver seule sans matelot ni passager... pour faire du commerce et attendre un passager non nommé dans un premier temps. A l'interrogation du prévost de l'époque sur le passager, elle a répondu qu 'il s'agissait d'un repris de justice listé par la Couronne et du coup avait refusé de le prendre. Elle a ensuite demandé une prolongation de séjour prétextant l'arrivée de passagers, mais le Chef du Port n'a jamais eu le formulaire de demande de prolongation d'accostage empli et elle est partie sans donner de noms...

Une personne dénommée Atlas (chef de port de Lyon) a signalé qu'il y avait des passagers dans la nave :

*******************************************************************************************
De Elodie Date d'envoi Le 03 Novembre 1464 à 11h37
Objet Demande d'accostage
Expire le 20 Novembre 2016
Bonjour Atlas, je vais arrivé normalement le 5 ou le 6 selon les vents.

Merci d'avance

Nom du navire : Le Trident
Nom du capitaine : Elodie
Type du bateau : Navt de santé
Carla..
Elodie (Capitaine)
Layke
Maraud
Nyctal (Equipage)
Truc_

Date d'arrivée prévue : 5 novembre
Durée prévue d’appontage : 2 semaines
But du voyage : Commerce et transport de passager
Acceptation de la charte: Oui
(Le capitaine du bateau déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté et de s'y conformer)

Information:

Le capitaine prendra note que la demande d'accostage pourra avoir un délai de 24h après affichage de la demande en salle publique
Toute demande non conforme à la demande se verra refusée jusqu'à ce que celle-ci soit correcte aux attentes.

Toutes fausses déclarations entraîneront le départ immédiat du navire et/ou des sanctions judiciaires
demande d'accostage en lyonnais

*******************************************************************************************

Entre temps, nous avons appris que 166 pierres ont été mises en vente sur Montpellier le 30/10/1464 par la diste dame Elodie !

Nous voudrions savoir si vous avez des informations sur cette personne... pouvez vous aussi me dire qui je pourrai contacter rapidement à Lyon pour tenter d'obtenir des renseignements sur elle...

Avez vous un navire non loin au cas où nous devrions l'intercepter ?

Je vous remercie pour vostre aide et vous prie de croire en mes sincères salutations

Oanellig de Kerallen
Prévost du Languedoc




et ma reponse

Citation :
De: tazspike
A: Atlas
Posté le: Sam 5 Nov - 11:27
Sujet: bateau elodie
bonjour

le languedoc surveille un bateau depuis plusieurs jours soupconner de transporter les gens l'ayant pillé


ce bateau viens de faire une demande chez vous a lyon

le languedoc ma contacter pour savoir qui contacter et j'ai donner votre nom a dame Oanellig

je pense qu'elle vous contactera


moi je serrait de vous j'attendrais d'avoir plus d'information de la part du languedoc avant de laisser accoster ce bateau

apres vous faite bien comme vous le voulez

je donne juste une nformation
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:33

Walan c'est mon bateau je pense pas qu'il sert au renard.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:40

Désolée, mais moi je ne comprends rien à cette histoire et aux explications données...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:45

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il y a soupçon qu'Elodie ait transporté des receleurs d'un pillage languedocien qui pourraient avoir l'équivalent de 100000 écus de marchandises avec eux.
J'ai dis que je transmettrais (au prévôt du Languedoc et à Taz), je l'ai fait. Mais là j'ai vraiment d'autres chats à fouetter en ce moment ... je vais donc soigneusement laisser le prochain conseil s'en occuper, s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:24

Je ne t'en blâme pas Walan c'est juste que je commence à en avoir marre des fausses accusations et du salissage de réputation. Elodie est aller 2 fois au Languedoc une fois à Uzes pour transport de personnes 2 personnes du périgords, donc l'ambassadeur du périgord en provence, L'accostage à été accepté par le prévôt. Une seconde fois à MP elle a prit un groupe de passager au Languedoc et ici il était pas listé. Les soupçons viennent du fait qu'elle a vendu 150 pierres, la il pense qu'elle a piller le Languedoc alors que la pierre est savoyard acheter par mes bons soins en aout. La c'est du n'importe quoi faut quand même être crétin pour pas se rendre compte que le pôle économique pille 100000 en valeur et accusé n'importe qui... elle est bien bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 23:54

Punaise ! Ils en sont encore avec cette histoire de pillage qui remonte à l'été 1463 ??? Je m'en souviens parce que Markram et La Rose avaient été accusés aussi de complicité parce qu'ils étaient partis en Languedoc pour aller en Rouergue et que manque de bol, ils avaient pris le même chemin que les pilleurs sans être dans le même groupe bien sûr ! Au final, ils ont étyé blanchis mais le Comte de l'époque n'avait jamais voulu présenter des excuses et n'a jamais voulu les recevoir en salle de doléances...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 0:36

Me souviens que tu m'ais parlé de cet achat de pierre en effet, à l'office économique, en début de mandat...Faudrait peut-être s'expliquer avec eux par courrier une bonne fois pour toute non ? Preuves à l'appui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande du Languedoc   Demande du Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande du Languedoc
» Demande d'aide au Languedoc
» Demande sécuritaire du Languedoc
» Demande d'aide du Languedoc
» [Brigands] demande du Comté du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: