Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Provence menacée

Aller en bas 
+6
tombetouts
Arwel
anastasie91
Axel_Baccard
jackouille
helsinki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:57

Vous aviez promis un Conseil Ducal actif, or, ça a été le plus inactif qu'il m'a été donné de voir... Quant à rejeter la faute de ce fiasco sur les prétendues prises de têtes, ça me fait doucement rire, parce que ce Conseil, à ce niveau-là, aura été un des moins actifs également. Mais bon, je vous laisse penser que vous avez géré au mieux alors que vous n'avez fait que vous appesantir sur le fait que votre règne a commencé avec un siège de plusieurs semaines à Lyon... Il y a peut-être eu d'autres caractères que vous avant, cependant ces caractères, eux, respectaient les lois ducales, ce qui aura été loin d'être le cas vous concernant. Et si vous étiez intervenu lorsque des harpies attaquaient votre premier conseiller alors qu'il faisait le boulot qui lui incombait, peut-être auriez-vous trouvé plus d'aide. Vous avez fait des choix, il vous faut les assumer maintenant... Et rappeler à l'ordre les éternels absentéistes au lieu de les garder pour poursuivre au Conseil Ducal, c'eût été bien... Mais bon, après tout, c'est peut-être une bonne stratégie pour avoir la paix que de ne garder dans un Conseil que ceux qui n'y passent pas...

Esquisse un sourire amusé...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:59

J' assume pleinement mes choix ,

Pour ta discussion Hels , elle est partie à l ' embassade de Bourgogne avec la présence du BA , de la Bourgogne , de la Champagne et de nous , Languedoc et Provence ne sont pas venues

Résultat cela a duré 3 jours car tout le monde voulait diriger cette coalition  sauf moi et rien que ce point à mis fin aux discussions .

Démotivation , au bout de 5 jours je l ' avais car au moment de la présence renarde , ici personne n ' avait le meme avis ,quand il le donnait au passage , On m ' a critiqué d ' avoir tenté de négocier avec Sambre un retrait des Renards , je me suis plié à votre décision et le résultat a été une évaporation des renards 10 jours plus tard et la prise de la mairie de Lyon sans combat .

J' aurais pu aller au bout de mon idée et je ne l ' ais pas fait et quand je vois le résultat final je le regrettes , on m ' aurais détesté pour une raison valable mais qui aurait débloqué une situation beaucoup plus vite pour le même résultat voir des garanties en plus.

Pour finir ce conseil n ' est pas un fiasco , au contraire il a ouvert la réalité de ce duché et de ses défauts et je travailles la dessus l ' air de rien , je ne serais pas le meilleur régnant et je n ' en avais pas la prétention mais la je n' ais pas cherché à faire rester ceux qui voulaient partir , et la peut être en rebattant les cartes j ' aurais quelques choses de plus calme certes mais aussi de plus cohérent même si j ' avoues que j ' ai contacté des personnes qui m ' ont dit non et que j ' aurais voulu pour ce conseil .

J' ai composé avec des volontaires qui se sont présentée à moi , le bilan sera dans deux mois maintenant , par contre pensez à la suite car moi j ' arrives encore à rassembler des personnes et en ce duché on est de moins en moins à pouvoir le faire car certes on me critique , mais des gens croient en moi et ma vision pas sur qu ' on soit tous dans cette situation .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:20

Citation :
Pour ta discussion Hels , elle est partie à l ' embassade de Bourgogne avec la présence du BA , de la Bourgogne , de la Champagne et de nous , Languedoc et Provence ne sont pas venues

Il me semble qu'avant toute chose une discussion devait avoir lieu ici pour voir entre conseillers quelles aides ( logistiques, matérielles, humaines ), le LD pouvait apporter.
Enfin, elle revient d'une autre façon, sur la création d'un corps mobile du guet.
Que pouvais je répondre en connétablie à la discussion ?
Rien?
Il me semble qu'il faut voir où sont les priorités.
Accessoirement y faire participer les conseillers ducaux concernés.
Il me semble que dans ce conseil , il n'y a aucun ciment pour faire un bloc mais des conseillers qui travaillent seuls dans leur coin.
La raison qui motive les conseillers est simplement le fait d'aider le duché.
Je ne crois pas en une puissante charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:25

Bien je repasse sur la réalité des choses , Hersende me préviens d ' une menace possible Navale des Renards , donc tous les rapports des vigies doivent être étudiés .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:03

quels bateaux sont à surveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:36

le styyx et l'apaziguar, deux foncets., on viens juste de me transmettre l ' info
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:53

Sacrée menace navale ça...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 1:16

Des foncets ne représentent pas de menace sur l'eau, mais il vaut mieux les connaitre pour refuser une éventuelle demande d' accostage, car c'est avant tout un bateau de transport hommes et marchandises et ils peuvent débarquer en masse du jour au lendemain dans une ville voir charger le fruit d'un pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:01

Cela ne représente que 18 hommes pour 2 foncets, c'est donc peu pour une invasion.
Par contre le danger c'est qu'ils peuvent transporter des armées vides. Les hommes peuvent descendre par groupes séparés et intégrer les armées au moment du débarquement si on ne se méfie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  Provence menacée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence menacée    La  Provence menacée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Provence menacée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: