Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recensement des possessions

Aller en bas 
+12
Ninoua
Nefertianne
dame-isabeau
samthebeast
Markram
Maximusdefrance
Gregory House
Eleane
Adrienne
walik
Flavie
sixtinee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:31

La somme que le duché doit, c'est celle qui est écrite sur l'ancien impôt, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:35

Je vous crois sur parole que le montant pouvait être exorbitant, mais j'attends quand même de voir le détail des lignes de comptes pour juger par moi-même là où le bas blesse. Est-ce que ce sont les mines qui ne vont pas? Je rappelle tout de même que lors du mandat précédent pendant plus de 14 jours nous n'avons pas eu de CAM, peut-être un peu plus. Et, notre duc avait expliqué que la présence des Renards avait été désastreuse sur le fonctionnement des mines. Bref, il est tellement facile de rejeter les fautes sur les autres. Après, il faut vivre avec son temps. Et en ce moment, l'économie est peu florissante: il n'y a qu'à voir les échanges entre mairies où presque plus rien ne s'échange. Alors oui, taxer fortement permettra de renflouer les caisses. Mais j'espère que cet argent permettra de faire des investissements ambitieux et pas simplement juste aller dans notre grenier ducal. Pour cela, vous avez toute ma confiance, je sais que vous ferez au mieux et que l'équation est difficile.

Fronce les sourcils et se frotte la barbe.

Mais qu'attendiez-vous de nous avec une annonce du genre: nous augmentons les impôts au maximum possible? Que l'on saute tous de joie et que l'on se congratule les uns les autres? Si encore, nous faisions tous des bénéfices et trouvions que ce n'est que justice que le duché prenne sa part? Mais là, avec des champs qui ne sont plus cultivés et des échoppes qui ne tournent presque pas car tout le monde est dans l'armée, vous pensez que c'est la fête dans la trésorerie de nos mairies?

Revient sur la maire de Lyon.

Oui, c'est toujours le même problème pour les possessions. Après, dans l'absolu, le duché pourrait d'abord calculer les impôts en global, puis ensuite demander aux maires le nombre de leur possession et ensuite dire la part de chacun. Cela éviterait que l'on attende aussi longtemps entre l'un et l'autre, et d'avoir de l'évaporation entre temps.

Fait une petite pause.

Quelqu'un a soif? Moi, j'ai grand soif!

Se dirige dans un coin de la salle et va se servir un grand verre de clairette.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:52

Regarde Markram qui est toujours égal à lui-même avec les années. Walik aime ce genre de débats:

-"Moi je veux bien un verre, j'ai très soif!"

Se lève et va rejoindre Markram.

-"Je suppose que les habitants feraient la tête si on faisait une levée d'impôts tous les 14 jours comme ont le faisait par le passé..."

Attrape un verre et le tend à Markram.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:01

Regarde Mark et lui dit:

Tu veux des preuves, mais tu les as eu sous les yeux Mark !!! Regarde !! Voici l'annonce qui a été faite sous le dernier règne de Madeleine !

Citation :
recensement des possessions - Page 2 Armes_11

Impôts

Aux bourgmestres,
A population Lyonnaise-Dauphinoise,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Comme à chaque mandat, le budget a été établi et le calcul des impôts effectué. La majorité des conseillers ducaux a accepté ceux-ci. Voici le détail.

Budget pour le mandat de Septembre-Octobre :
Citation :
Charges *
- Achat de céréales pour les animaux : 14539, 5 écus
- Budget du Guet et des armées : 13219, 975 écus
- Coût du Prestige : 9000 écus
- Salaire des Fonctionnaires : 1890 écus
- Salaire du RMI : 239, 85 écus
- Travaux : 1500 écus

TOTAL : 40 389, 325 écus

Produits **
- Revenu minier : 10 467, 1525 écus
- Vente d'animaux : 18228, 75  écus
- Taxes sur les tavernes et les ports : 4348, 1025 écus
- Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2025  écus
- Commerce : 1500 écus

TOTAL : 36569, 005  écus

Soit une différence de 3820, 32 écus.

Les possessions recensées par villes sont :
Citation :
Briançon : 73 possessions
Dié : 76 possessions
Embrun : 48 possessions
Lyon : 49 possessions
Montélimar : 39 possessions
Valence : 49 possessions
Vienne : 69 possessions

Soit un total de 403  possessions,d'où un montant de 9, 45 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 3808, 35 écus.

La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :

Citation :
Briançon : 689, 85 écus
Dié : 718, 2 écus
Embrun : 453, 6 écus
Lyon : 463, 05 écus
Montélimar : 368, 55 écus
Valence : 463, 05 écus
Vienne : 652, 05 écus

La totalité de la somme demandée devra être versée d'ici le 16 Novembre 1464.
Les modalités de versement seront discutées avec le bailli, qui assurera le suivi de ceux-ci.


Fait au Castel de Pierre-Scize le 2 Octobre 1464
Signé et scellé par Madeleine de Firenze Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


recensement des possessions - Page 2 Signat10
recensement des possessions - Page 2 Sceauld2

* Moyenne des 3 derniers budgets et des chiffres du dernier mandat, à l'exception des budgets pour le prestige, et les travaux.
** Moyenne des 3 derniers budgets et des chiffres du dernier mandat pour l'ensemble des recettes, à l'exception du budget pour le commerce.

Et voici celui fais sous le dernier mandat de Walan !

Citation :
recensement des possessions - Page 2 Armes_11


Impôts


Comme à chaque mandat, le budget a été établi et le calcul des impôts effectué. La majorité des conseillers ducaux a accepté ceux-ci (7 pour, 3 abstentions).


Budget pour le mandat de juin-juillet :
Citation :
Charges (moyenne des 3 derniers budgets et des chiffres du dernier mandat)
- Salaire des mineurs : 66 242,80 écus
- Céréales pour les animaux : 14 685,75 écus
- Budget du guet et des armées : 12 298,00 écus
- Coût du prestige : 9105,00 écus
- Salaire des fonctionnaires : 2 240,00 écus
- RMI : 259,31 écus
TOTAL : 104 830,86 écus

Produits (moyenne des 3 derniers budgets et des chiffres du dernier mandat)
- Revenu minier : 75 676,24 écus
- Ventes d'animaux : 18 011,25 écus
- Taxes sur les tavernes et les ports : 4351,34 écus
- Frais électoraux (mairies et duché) : 2112,50 écus
TOTAL : 100 151,33 écus

Soit une différence de 4 679,53 écus

Les possessions recensées par villes sont :
Citation :
Briançon : 93 possessions
Dié : 77 possessions
Embrun : 62 possessions
Lyon : 75 possessions
Montélimar : 48 possessions
Valence : 62 possessions
Vienne : 84 possessions

Soit un total de 501 possessions, d'où un montant de 9,30 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 4 659,30 écus.


La somme sera versée par les villages de la manière suivante:

Citation :
Briançon : 864,90 écus
Dié : 716,10 écus
Embrun : 576,60 écus
Lyon : 697,50 écus
Montélimar : 446,40 écus
Valence : 576,60 écus
Vienne : 781,20 écus


La totalité de la somme demandée devra être versée d'ici le 10 juillet.
Les modalités de versement seront discutée avec le bailli, qui assurera le suivi de ceux-ci.


Fait au Castel de Pierre-Scize le quatorzième de juin mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

recensement des possessions - Page 2 Signat11
recensement des possessions - Page 2 Sceauld2

Maintenant compare les deux et dis moi si il y a pas une différence ??? Tu vois bien que sur celui de Walan dans ce que le Duché dépense il y a le salaires des mineurs ? Sur celui de Madeleine, il n'y est pas ! Ce qui forcément pose soucis, il manque des dépenses du Duché ! Donc forcément que l'écart entre les dépenses et les produits sont moins important ! Donc non, je le redis le travail du bailli a cette époque n'a pas été fais comme il faut, et le travail de Régnant non plus puisque ça n'a pas été vérifié ! Après je ne juge personne ! C'est juste qu'une erreur a été faite qu'on le veuille ou non, les preuves elles sont là sous tes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 0:22

Non, je réfute cet argument! J'avais eu la même déduction au premier abord et avais posé la question au CAC de l'époque pour comprendre les différences. Et je t'explique les chiffres.

Sort un boulier pour faire son explication.

Tu vois, sous Walan, tu prends les salaires des miniers: 66 250 écus auxquels tu enlèves les revenus miniers de 75 600 écus, et bien à la louche tu trouves une différence de 10 000 écus. Maintenant, tu prends sous Madeleine, ou tu verras qu'il n'y a pas le détail des salaires des mines mais uniquement une entrée appelée "Revenu minier" qui s'élève à 10 500 écus. Et l'on tombe à nouveau sur le même ordre de grandeur. Je me suis même amusé à remonter plus loin dans les archives et l'on trouve toujours les mêmes ordres de grandeur.

Regarde la rousse.

Donc, ce n'est pas sur les mines qu'il y a un souci ou bien, il faudra que tu me démontres le contraire. Et je serai ravi que tu me fasses la leçon.

Prend un verre que lui tend le maire d'Embrun et le vide cul sec.

Hummm, on est vraiment les meilleurs à Dié, on fabrique une si bonne clairette...

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 9:49

Suit attentivement les manipulations de Markram avec son boulier et opine du chef en s'adressant à Eleane :

On ne peut pas lui donner tort sur ce point. 10 500 écus de revenus miniers en 2 mois c'est tout simplement impossible. De toute évidence, ce montant correspond à la différence entre revenus et salaires, au bénéfice net si vous préférez, c'est juste une formulation maladroite.

Tend son verre et trempe ses lèvres dans la clairette :

Par contre Markram, on ne peut imputer la crise économique à un dysfonctionnement des mines. L'absence d'un CAM durant deux semaines ne signifie pas qu'elles ont été mal gérées, puisque leur entretien se fait de manière automatique. Au pire, les statistiques et rapports miniers n'ont pas été faits durant ce temps, mais je puis vous assurer que nos mines sont à leur taux de rendement optimal. Certes, la fréquentation des mines ne cesse de diminuer à cause de la baisse de population et des mobilisations contre les Renards, elles rapportent moins que par le passé, mais elles contribuent quand même à la création de monnaie et l'on ne peut remettre en cause leur gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:32

Oh Adrienne, loin de moi de dire que la faute incombe aux mines uniquement. J'ai été CAM durant deux mandats de suite à l'été dernier, donc je vois très bien comment cela se passe. En fait, je ne fais que reprendre l'argumentaire de notre propre Duc qui tenait ici-même en Décembre dernier:

Citation :
Donc oui je fais du fers mais je plonges en or et pendant 18 jours .et ajoute le surcoût des marechaux , la perte en écus , je ne l ' ais pas estimé mais avec des mineurs à l ' heure ça peut aller trés vite surtout si 100 personnes ont que cela a faire en journée pendant 18 jours .

Pour te donner une idée on est passé de 14 pierres et 10 fers jour en entretien a plus de 22 pierres et 16 fers par jour en entretien en moyenne et on a fait une pointe à 34 quintaux de pierre et 24 kg de fer.

Donc on a subit grave la présence des renards , je viens de calculer deux jours de salaire sous la présence renards rien que pour la mine 7 donc rien que cette mine à coûté 721,96 écus de salaire et le lendemain 708,40 écus .

Si on prends 700 écus par jour de salaire sur 18 jours on est à 12600 écus de salaire que pour la mine 7 , on a été en trêve pas mal de jours donc tout le monde à fait que miner car on pouvait ni attaquer ni défendre et la tu ouvres un gouffre financier .

Je vous encourage à reprendre les rapports des discussions que l'on avait eues à l'époque, c'est assez éclairant sur le flou artistique que l'on nous avait donné. Bref, moi je m'étais mis en tête qu'une grosse partie du trou financier était quand même due à la présence des Renards sur Lyon pendant deux semaines, cumulés à une absence de CAM pour vérifier les pertes.

Pose les yeux sur la maire de Lyon.

Il est certain que si le but affiché est de revenir au niveau financier où l'on était au début de deuxième mandat de Madeleine, alors oui, il va falloir se saigner pendant très longtemps. Mais est-ce vraiment un but qu'il faut atteindre à tout prix?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:52

Walik écoutait tout ce beau monde:

-"Effectivement la clairette est la meilleure à Dié!"

Il continuait à boire tranquillement quand il s'aperçut qu'on n'avait pas répondu a sa question:

"Excusez-moi de forcer ma question, mais la dette du Duché s'élève à combien?"


Il attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:31

Mesdames et Messieurs les bourgmestres bonjour,

Pour le calcul des impôts, nous avons besoin de connaître le nombre de possessions dans vos villes.

Une possession imposable prévue par le code fiscal est définie de cette façon :



Citation :
Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Pour vous aider vous avez l'annuaire des paysans et artisans du village
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:53

Après un premier calcul, je tombe sur 63 possessions. Bien loin des 93 de la dernière fois.
Je vais recompter...

confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:06

93 possessions Shocked ? On en était à 64 possessions il y a 4 mois et 63 possessions il y a 2 mois à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:08

C'est ce que je lis juste au dessus
Les possessions recensées par villes sont :
Citation :
Citation :
Briançon : 93 possessions
Dié : 77 possessions
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:24

C'était en juin 1464, ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:55

(Alors, j'ai 2 morts, je ne sais pas s'ils continuent ou pas.)

Sans les 2 morts: 47 possessions.

Avec les 2 morts: 51 possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:54

Pour Dié, je trouve:
- Echoppes: 20
- Champs: 44

Et donc, 64 possessions. Franchement, je pensais que cela allait être pire que cela, mais en ce moment, c'est pas la joie dans notre ville. Nous sommes en déclin.

J'ai aussi un mort depuis une semaine, qui ajouterait 2 possessions au décompte, si je dois l'inclure.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 18:34

Ces morts sont une vraie plaie.

Sourit de sa petite phrase tout en sachant qu'il est Croque-mort.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:02

Citation :
Oui, c'est toujours le même problème pour les possessions. Après, dans l'absolu, le duché pourrait d'abord calculer les impôts en global, puis ensuite demander aux maires le nombre de leur possession et ensuite dire la part de chacun. Cela éviterait que l'on attende aussi longtemps entre l'un et l'autre, et d'avoir de l'évaporation entre temps

Je suis entièrement d'accord Marckram, je le constate souvent aussi, cela n'est pas énorme mais la mairie ne récupéré pas tout, là sur mars avril j'ai encore 70 écus de perte, d'autant que les prélèvements sont faits sur 2 mois, pour ne pas non plus étrangler les habitants, et le truc c'est vu qu'ils sont décalés de deux mois en arrière, ceux qui se mettent en retraite avant la levée, ou n' ayant pas encore réglés la 1ère levée  ne sont  logiquement plus imposable pour la 2ème levée et on doit donc les supprimer.
Là on aura les impôts de mai Juin qu'on lévera début Juin, mais ceux qui sont en retraite depuis une semaine en ce mois de Mai seront comptabilisés dans le recensement même si ils n'auront exploité leur champ que 15 jours en Mai et si reviennent qu'en Juillet, bah ils vont raler, nous disant qu'ils étaient en retraite 1 mois et demi et ça c'est un problème.

Pour diminuer les compensations récurrentes de la mairie je suis donc maintenant obligée de prélever en une fois même si cela risque d'être lourd, et l'autre solution pour ce problème c'est là où je suis d'accord avec Mark c'est de faire le recensement une fois le calcul des impôts globaux car il y a souvent trop de décalage.entre le recensement et la levée.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:58

Oui, en plus cela ne sert à rien dans le calcul des impôts de connaître le nombre de possessions. Je pense que je mettrai à jour mon décompte dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:51

Ronchonne.

Je crois qu'il faudra enlever 6 possessions à Dié: Arwel et Quercus quittent le duché et donc Dié. C'est vraiment une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:53

Cri du coeur :

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:00

Rhoo... même si j'ai pu avoir beaucoup d'accrochage avec Arwel, il n'en reste pas moins qu'elle a fait beaucoup pour ce duché, à sa manière bien sûr. Moi, ce qui m'inquiète, ce sont la liste des gens qui sont partis de Dié: Emma, Titi, Arwel, Quercus, le clan Baccard qui est retourné sur Briançon: Thib, Axel, Léane, Pierre-Augustin.

Fait un sourire forcé.

Quercus était certainement un de nos meilleurs marchands en PDL du duché, si ce n'est pas le seul. Qui va le remplacer? Moi, je suis inquiet d'un tel départ, surtout que je n'ai toujours pas compris l'élément déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:56

Tapote sur l'épaule du maire de Dié pour le réconforter mais ne parvient pas à masquer son inimité pour la Malveillante :

Elle en a fait fuir beaucoup, croyez-moi, cette femme est la pire plaie que le Duché ait connu. Je crois avoir compris la raison de son départ, nous en parlerons en privé si ça vous intéresse. J'veux bien venir m'installer à Dié, moi ! Surprised

Sachez aussi que le montant des impôts est déjà calculé. Et que je ne pourrais pas l'annoncer tant que je ne connais pas vos possessions. Autrement dit, ne tardez pas ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:59

Vous serez accueillie à bras ouverts, dame Adrienne. Ainsi que votre époux et votre fils.

Se frotte la barbe.

Est-ce que l'on a une réponse quant au décompte des personnes mortes?

Marque une pause.

Allons discuter dans un lieu au calme et à l'ombre d'un arbre de préférence, je ne supporte pas la chaleur et le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:00

Moi vers la mi-juillet, je vais en voyage, mais je serais plus maire dans 6 jours.

Laughing

Bref, Isa, moi aussi j'ai assommé mes villageois en 1 fois la dernière fois, ils étaient pas content, mais avec la guerre j'avais pas pu lever l'impôt... 20,50 écus ça faisait très mal pour tout le monde.

Parfois, il vaut mieux tout faire en une fois, car là, j'avais 2 impôts de retard, qui j'avais avancé à la Mairie, et que je ne me suis pas remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:30

Je vais en parler à mon époux, Markram.

Vous savez déjà qui va vous remplacer, Walik ?

Concernant les morts, il me semble logique qu'ils ne rentrent pas en compte dans le calcul des possessions. Un mort, ça ne paie pas ses impôts, il me semble, n'est-ce pas Walik ? Laughing


Suit le maire de Dié vers un coin à l'ombre pour discuter au calme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement des possessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement des possessions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des possessions
» Recensement des possessions mandat juin-juillet 1461
» possessions Montélimar (je ne sais pas où aller)
» Nombre de Possessions par Ville Mandat d'Avril-Mai 1461
» [INFO] Recensement et pointage des soldats viennois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: