Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 recensement des possessions

Aller en bas 
+12
Ninoua
Nefertianne
dame-isabeau
samthebeast
Markram
Maximusdefrance
Gregory House
Eleane
Adrienne
walik
Flavie
sixtinee
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:46

Mesdames et Messieurs les bourgmestres bonjour,

Pour le calcul des impôts, nous avons besoin de connaître le nombre de possessions dans vos villes

une possession imposable prévu par le code fiscal est définit de cette façon :



Citation :
Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Pour vous aider vous avez l'annuaire des paysans et artisans du village
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:03

Briançon

63 possessions
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:48

Embrun, 61 possessions, sachant qu'on à des récidivistes qui ne payes pas leurs impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:13

74 ici à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:31

79 pour Valence, beaucoup de monde s'est installé à Valence depuis 2 mois, et quelques nouveaux, d'où l'augmentation de possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:48

30 possessions imposables pour Montélimar...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:30

Merci pour votre rapidité, il manque la réponde des Maires de Vienne et Dié
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:58

Nefertianne ? Maximus ..?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:31

72 possession pour Dié, encore désole pour ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:57

pas de souci, tout va bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:07

Citation :
RECAPITULATIF

Briançon : 63
Embrun : 61
Lyon : 74
Valence : 79
Montelimar :30
Dié : 72
Vienne : (en attente)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:12

Citation :
À
NefertianneDate d'envoiLe 24 Janvier 1465 à 20h11
ObjetRecencement des possessions
Expire le 26 Février 2017
Bonjour,

Afin de calculer les impôts nous avons besoin du nombre de possessions, imposables de votre village
une possession imposable prévu par le code fiscal est définit de cette façon :
Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).
Pour vous aider vous avez l'annuaire des paysans et artisans du village. Nous attendons votre réponse ici
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32369-recensement-des-possessions#939982
Avec nos remerciements
.Sixtine
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:29

Bonsoir, je voulais savoir où on en est pour les impôts? Tout le monde sait que mon passe-temps favori c'est d'ennuyer mon monde, mais aujourd'hui tout pile viennent de s'écouler les 17 premiers jours du mandat, qui sonnent normalement le glas au conseil ducal pour rendre sa copie d'imposition. Je suppose que les circonstances sont à nouveau exceptionnelles mais très certainement moins catastrophiques que la dernière fois.

Sourit doucement.

Il se peut aussi qu'une annonce ducale arrive dans la soirée à ce sujet là et auquel, il ne faudra pas tenir compte de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:25

On se détend des braies et on boit un coup en attendant hein

sert un verre

le calcul est fait on attend d'avoir des commentaires éventuels mais de toute façon dans les temps ou pas on est coincé par les mauvais calculs d'il y a 4 mois et on ne peut pas imposer ce qu'il faudrait. Nous allons donc avoir l'article sur les 50% qui risque d'être suivi quoiqu'il en soit. Donc au global plus que la dernière fois mais pas autant que je l'ai calculé et qu'il faudrait.
Annonce demain ou après demain surement
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:00

Mais je suis super détendu et je ne fais que boire...

Montre du doigt les cadavres de bouteilles vides dans un coin de la pièce.

Je ne peux que constater que les lois du duché ne sont jamais trop respectées à la lettre. Du coup, cela me fait dire que l'on devrait simplement les enlevées, non? Ce serait plus simple je pense, et ça éviterait qu'à chaque fois, je ressasse les mêmes discours.

Marque une courte pause.

Je ne peux quand même que m'inquiéter si vous planchez sur un plafonnement des impôts de 50% par rapport à la dernière fois. Sachant que la base des impôts du mandat passé était haute, mais que grâce à la générosité de notre Duc, la pilule était très bien passée: -300 écus pour chaque ville. Par contre, si tu me dis que vous pensez augmenter les impôts au maximum possible, alors là oui, je jouerai au crétin jusqu'au bout en vous disant que vous êtes en retard, que vous avez dépassé le délai légal et que pour une fois peut-être, vous allez suivre les lois de notre duché...

Fixe Sam dans les yeux.

Mais bien sûr, je m'excuse d'avance si mon franc parlé heurte votre sensibilité et vos égos...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:37

Flavie se leva comme une seule femme et se rangea aux côtés de Markram.

Soit, les impôts sont prêts dans votre tête, mais pas sur le parchemin, ils n'ont pas été promulgués, ni affichés, donc n'existent pas à ce jour et n'ont aucune existence légale.
Vous faites de votre mieux, nous en sommes bien conscients et vous voyez les choses du haut de votre château, c'est normal. Mais qui regarde plus bas, vers nous ?
Quelle est notre contrepartie à des impôts toujours plus lourds ?? sans limites ???
Est ce que vous venez à Briançon alors qu'on est régulièrement traversés par des hordes de renards, étant en frontière ? non !
Non seulement aucune armée ne trouve utile de venir défendre une maire esseulée, avec deux petits bras bien faibles et alors que la capitaine hurle l'alerte dans un silence assourdissant, mais en plus vous m'enlevez les 2 seuls hommes valides de la commune pour courir après je ne sais quelle chimère, qu'on ne voit jamais.

Vous ne nous rachetez plus les céréales, on s'appauvrit chaque mois un peu plus et vous ne pensez qu'à relever le montant des impôts !
Bah, stop... On n'en peut plus nous, la base, on rame, on bûcheronne à tour de bras, sans jamais un remerciement, on veille toutes les nuits sans jamais dormir et encore on est trop méchants à râler tout le temps.
Oui on râle, marre des impôts trop chers sans contrepartie !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:07

Walik se leva à son tour:

-"J'aimerais savoir comment on sait que quelqu'un est en retraite depuis 15 jours ou pas?"


Il prit la liste des villageois:

-"Parce que là, il y a des gens qui sont en retraite, au moins 1 personne, ce qui réduit le nombre de possession. Les villageois vont faire la tête à mon avis, je vais encore devoir faire 2 levées je crois."


Il avait écouté Markram et Flavie et sourit:


Je rejoins Markram et Flavie notamment. Nous, bas et hauts montagnards, devons défendre bien souvent seul, on a même pas le droit d'avoir une armée de montagnard pour se défendre, pourtant cela serait logique et dans cette situation, on aurait pu les prendre à revers... Sam, tu as vécu à Embrun, tu le sais. Bref, ils sont passés devant nous sans soucis, c'est l'important. En tout cas, j'ai pris au pied de la lettre l'état de siège, la mairie est vide, les paysans tournent au ralenti, la forêt aussi mais j'ai tout de même mis une hache en prêt.

Il s'arrêta quelques secondes avant de reprendre, car il n'était pas certain que cela ait un rapport:

-"J'aimerai savoir pourquoi les Renards ont fait demi-tour... J'aimerai comprendre pourquoi on risque d'avoir plus d'impôts... Je n'ai pas envie d'avoir un doute étrange, ni même le soulever, mais 50% de plus... C'est l'équivalent de..."

Il ne finit pas sa phrase, il ne voulait pas lancer un doute chez chacun. Walik se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:13

La rousse écoutait les différents discours. Et alors qu'on ne s'y attend pas ...

Et bien moi, je me range du côté de Sam ... Et pourtant oui je suis au conseil ducal, mais je suis sans poste et croyez moi je suis Maire avant tout.
Je vois ce qu'il se passe au CD et croyez moi que ce n'est pas joli joli ! Les impôts qu'on devrait payé est une somme exhorbitante ! Et c'est moi qui ai fais remarqué qu'on ne pouvait pas prendre plus de 50% de majoration.
Alors oui, les impôts vont être élevés, mais il ne seront pas à la hauteur de ce que le Duché à besoin pour se remettre à flots ! C'est bête mais avant j'étais la première à râler, et aujourd'hui j'essaie de faire la part des choses.
Je me souviens d'une époque où on payait plus de 4000 écus par mandat ducaux ! Aujourd'hui on paie moitié moins ! Arrêtez de vous plaindre ! Et je vais même vous dire avec l'erreur qui a été faite pendant le dernier mandat ducaux de Madeleine, je vous assure que les impôts seront toujours augmenter de 50% parce que l'erreur est grave économiquement parlant ! Autant vous enlevez vos illusions tout de suite hein !
Pour l'annonce, oui ils sont en retard, et pourtant je vous assure qu'on a relancé, mais avec les menaces actuelles, le bailli est de partout, il faut qu'on verse les soldes et tout le tralala, et je crois que vous ne savez pas le travail que c'est de compter les impôts ! Moi je le sais j'ai été bailli et croyez moi bien c'est pas une partie de plaisir et c'est énormément de temps.
Alors s'il vous plaît arrêtez avec votre pression, c'est hyper désagréable et pourtant moi ça ne me touche pas directement ! Et je suis dans le même cas que vous hein je vous le rappelle je suis Maire avant tout !


A un moment donné, la rousse se devait d'être juste ...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:28

Walik écoutait Eleane:

-"Râler? Pour ma part, je ne râle pas encore. Je n'étais même pas au courant qu'il y avait une dette, la dernière fois, l'excuse était les renards si je me souviens bien... Pourquoi ne pas tout simplement dire qu'il y a une dette? L'expliquer aux maires et tout ce qui s'en suit?"

Il se frotta l'arrière de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:18

Oui... juge et partie, c'est pas simple. On sait que c'est du boulot, on a été au conseil ducal aussi. Et nous aussi on fait notre boulot et plus que notre boulot également... bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:00

Eléane, tu parles d'un temps qui n'existe plus. A l'époque, vous pouviez vous permettre de payer 4000 écus d'impôts, car vous dégagiez les richesses qui permettaient de les payer. Là, tout ce que je vois, c'est que les impôts augmentent et que notre économie diminue inexorablement... Avec deux menaces successives, nous avons à peine eu un petit mois pour faire tourner nos échoppes. Et je pourrai rappeler que notre population diminue aussi, donc ça ne fait qu'alourdir la note.

Marque une pause.

Alors que tu remettes sur le tapis:

Citation :
Et je vais même vous dire avec l'erreur qui a été faite pendant le dernier mandat ducaux de Madeleine

ça m'exaspère au plus haut point. Je pourrai vous ressortir toutes les discussions que l'on a eu ici-même. Et jusqu'à preuve du contraire, vous (conseil ducal, duc, bailli, CAC) n'avez jamais été capables d'apporter une preuve tangible. Vous vous cachez derrière des calculs flous. J'ai passé une après-midi entière à discuter de cela avec Rosemary qui fut CAC durant ce mandat, et elle est formelle qu'il n'y avait pas d'erreurs dans ses comptes. Je suppose que c'est parole contre parole, mais si au moins vous étiez capables de nous expliquer les chiffres concrètement. Mais bien sûr, vous avez forcément raison, et on doit courber l'échine, comme toujours...

Regarde la rousse un poil plus intensément.

Il est tout à ton honneur de défendre et prendre partie pour tes collègues. Je dirai simplement que cela fait une semaine que je suis maire et que j'attends toujours du bois. Au début, j'ai voulu être dur comme je l'avais été avec Arwel, mais à quoi bon, c'est comme pisser face au vent et croire que l'on s'en sortira sans une goûte. Vous avez choisi d'être là et donc vous assumez. Vous avez la loi qui vous dit que vous avez 17 jours pour rendre votre copie, alors vous vous prenez tous par la main et vous les rendez en 17 jours. Passé ce délai, vous êtes hors la loi et vous appliquez l'alinéa correspondant. Un coutumier, c'est fait pour être lu et appliqué. Je me moque dans l'absolu que les impôts soient plus importants du moment que l'on respecte le coutumier, ce qui m'irrite au plus point, c'est que certains se croient au-dessus de nos lois alors qu'ils ont été élus par le peuple pour justement les faire appliquer.

Se sent revivre à argumenter avec ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:13

Pour répondre à Walik, il faut aller voir les villageois un à un et vérifier la dernière fois qu'on les a vu en ville (fiche par fiche)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:18

Regarde Markram:

-"J'attends toujours notre maïs... C'est pas comme-ci Dié, Briançon et Embrun avaient été en état maximal d'alerte pendant plusieurs jours... Enfin, ça y est Briançon à eut ses marchandises, mais après Lyon et Vienne... Je m'interroge un peu sur l'ordre des priorités, j'attends les réponses aux questions posées... Si jamais je finis par en avoir..."

Soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:20

La maire de Lyon restait en retrait, et soupirait :

Il fut un temps, pas si éloigné, où Duché et mairies oeuvraient ensemble, en parfaite collaboration ... J'ai vraiment l'impression que désormais c'est la loi du "chacun pour soi". Les conseillers ducaux ne devraient pourtant pas prendre les maires de si haut, ceux-ci font tous un travail remarquable à leur niveau également, sans la moindre reconnaissance du Duc.

Elle ôta sa casquette de maire et enfila celle de CAM :

En tant que conseillère ducale, croyez-moi, j'ai vu le montant qu'on devrait théoriquement payer et il était exorbitant ! Mais fort heureusement, grâce à l'article stipulant qu'on ne peut excéder de + de 50% les impôts précédemment payés, on va bénéficier d'une fameuse réduction.

Moi ce qui m'ennuie, c'est que lors du recensement des possessions le mois passé, Lyon avait 74 possessions. Aujourd'hui elles sont passées à 65 et je vais quand même être imposée sur base de 74 possessions. Alors que les possessions de Vienne n'ont été recensées que le 1er février. Finalement, ce sont les maires les plus réactifs à répondre qui sont pénalisés. J'aurais dû attendre le dernier moment pour répondre, ma ville aurait été beaucoup moins taxée ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:23

Bonne remarque, je me suis fait exactement la même réflexion ! La prochaine fois, je répondrai moins vite également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement des possessions Empty
MessageSujet: Re: recensement des possessions   recensement des possessions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement des possessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des possessions
» Recensement des possessions mandat juin-juillet 1461
» possessions Montélimar (je ne sais pas où aller)
» Nombre de Possessions par Ville Mandat d'Avril-Mai 1461
» [INFO] Recensement et pointage des soldats viennois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: