Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réouverture de la mine d'or 5

Aller en bas 
+3
sixtinee
Axel_Baccard
Adrienne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:23

Je vous avais promis un rapport sur le rendement de nos mines, le voici !  cheers

Sans entrer dans d'interminables calculs, je vais tenter de résumer la situation de manière simple. Si vous souhaitez obtenir plus de détails, n'hésitez pas à le demander.

Il m'est apparu que nos mines ne sont pas exploitées au mieux. Si leur niveau de rendement est optimal, le choix d'avoir fermé la mine 5 d'or a certainement dû se justifier dans le passé ( j'ai vu dans les rapports du grenier ducal que le niveau de fer et de pierres était très bas il y a quelques mois ) mais aujourd'hui ce n''est plus le cas. Or les mines d'or sont celles qui rapportent le plus.

Voici les rendement pour des mines remplies au maximum : ( j'ai compté la valeur d'1 qt pierre à 14 écus et celle d'un kg de fer à 19 écus )


Citation :
Pierre niveau 17 : production = 273, entretien = 70 pierres et 50 fers  Arrow valeur réelle de 1892 écus
Fer niveau 10 : production = 152, entretien = 45 pierres et 33 fers  Arrow valeur réelle de 1631 écus
Or niveau 10 : production = 5040 écus, entretien = 100 pierres et 75 fers  Arrow valeur réelle de 2215 écus
 

Avec la configuration actuelle de nos mines, nous engrangeons chaque jour de la pierre et du fer mais perdons des écus ( environ 500 / jour ).
Avec la nouvelle configuration que je vais détailler après, la tendance s'inversera : nous consommerons davantage de matériaux mais gagnerons plus d'écus. Au final les bénéfices seront meilleurs qu'actuellement.

Le projet serait : de réouvrir la mine d'or 5 ( noeud 251 entre Valence et Dié ) et la mine de fer 3 ( noeud 249 entre Montélimar et Dié ) et de fermer la carrière de pierres 2 ( noeud 252 entre Embrun et Dié ) et la mine de fer 4 ( noeud 247 entre Valence et Montélimar ).

Impacts pour les villes :

- Aucun pour Montélimar qui verrait la mine de fer 4 ( 42 places ) fermer pour être remplacée par la mine de fer 3 ( 42 places ).
- Valence aurait 2 mines d'or ( 99 places ) au lieu d'une mine d'or 6 ( 66 places ) et d'une mine de fer 4 ( 42 places ).
- Dié aurait une mine d'or 5 ( 33 places ) et une mine de fer 3 ( 42 places ) au lieu d'une mine de fer 4 ( 42 places ) et une mine de pierres 2 ( 17 places )
- Embrun perdrait la petite mine de pierres 2 ( 17 places ) et partagerait la grande mine de pierres 1 ( 100 places ) avec Briançon.

Un essai :

Trop de variantes interviennent pour calculer les bénéfices réels de ce changement. Il est en effet impossible de prévoir le nombre de mineurs, les mines qu'ils choisiront mais nous pourrions aussi demander aux maires de Valence et de Dié d'orienter leurs mineurs vers l'or plutôt que la pierre ou le fer. Le seul moyen d'en mesurer les avantages, c'est d'essayer. Nous avons un grand stock de pierres ( 1792 ) et de fer ( 2354 ) et comme le CAC ne semble pas envisager de les vendre, autant les utiliser pour un peu remonter notre trésorerie. Je propose donc de modifier la configuration des mines durant 15 jours afin de procéder à un test qui, s'il est positif, pourrait être prolongé. Nous n'avons pas grand chose à y perdre.

Votre avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:36

Rien d'autre que pourquoi pas et Adrienne il faut que je te vois en privé à propos de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:02

Je ne vois pas pourquoi vous dites que le C.AC n'envisage pas de vendre de la pierre ou du fer, d'ailleurs j'attends une réponse, mais les prix proposés semble un peu élevés

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:17

Pour moi c ' est bon , Adrienne

merci de ce calcul
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:24

Sixtinee, je n'ai rien affirmé, j'ai dit "la cac ne semble pas ..." parce que vous n'avez fait mention nulle part d'éventuels contrats commerciaux en cours. C'est la seule remarque que vous avez à faire en tant que conseillère économique sur le remaniement de nos mines ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:55

Donc les avantages ont évolués par rapport à ce qui était vrai dans le passé.

Citation :
- Embrun perdrait la petite mine de pierres 2 ( 17 places ) et partagerait la grande mine de pierres 1 ( 100 places ) avec Briançon.

AH ? Parce que dans mon souvenir embrun et briançon n'ont jamais eu accès qu'à la grande mine et en cela je doute fort que ça ait changé ou alors je complètement passé au travers et vous voudrez bien m'excuser pour ça.

sourit

Citation :
Je propose donc de modifier la configuration des mines durant 15 jours afin de procéder à un test

Faire un test je suis entièrement d'accord mais on pourra déjà voir les effets au bout de 7 jours je pense ? Et puis il vaudrait mieux alterner afin de ne pas trop faire descendre le stock de fer/pierre à mon avis.

D'autre part passer en prio or quand on est en alerte il vaudrait mieux éviter non ? Car avec le nombre de personnes en défense ça va tout fausser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:57

Moi je dis oui ! La chute de la trésorerie devient un peu préoccupante alors autant faire l'essai que propose Adrienne ! Et en tant que Maire de Valence je ferai part aux villageois de privilégier les mines d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:05

Merci Sam pour votre avis éclairé.

Vous avez tout à fait raison, Embrun n'a pas accès à la petite mine de pierres, un noeud m'avait échappé, la modification n'aura donc aucun impact sur Embrun.

Le test devra durer au moins 2 semaines pour que je récolte suffisamment de données pour mes calculs. Vu la quantité énorme de pierres et de fer dont nous disposons, je pense qu'alterner est inutile. Mais on pourrait se fixer une limite et dire par exemple : dès que l'on passe sous la barre des 1000 en pierres ou en fer, on repasse à la configuration précédente.

Et il vaut mieux attendre en effet que l'état d'alerte soit passé, ça risque de fausser toutes mes statistiques.

Merci à vous aussi Eleane, c'est vous qui m'avez suggéré la première d'exploiter nos 2 mines d'or.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:10

Ne connaissant rien aux mines je préfère laisser parler les experts, plutôt que de dire des bêtises,
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:17

Si je peux servir à quelque chose ..

Se marre
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:25

Moi je regardes les numéros dit , je n ' écoutes pas la conversation , il faudra voir les pertes pierres et fers à moins que les renards fassent un siège à Bri ça fais grimper la pierre , l ' avantage des guerres et batailles , le rendement minier augmente et les salaires explosent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:55

Avec votre approbation, je souhaiterai commencer la période test dès lundi et ce pour une durée minimale de 14 jours.

Je sais que nous sommes toujours en état d'alerte, mais les évènements de ces derniers jours ne semblent pas avoir un impact considérable sur la fréquentation minière, alors pourquoi attendre davantage si nous pouvons augmenter les bénéfices de la province.

Voilà. Si quelqu'un a une bonne raison de s'opposer au projet, qu'il parle ou se taise à jamais !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:11

Si aucun gros bouleversement d ' ici la , c ' est bon
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:46

Avec un affichage aux portes du conseil et en gargote histoire de prévenir ce serait bien non
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:03

Oui, une annonce de ce style ? C'est juste une proposition, je laisse notre Porte-Parole la remanier à sa guise :

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,

Afin de procéder à une étude sur le taux de rentabilité de nos mines, notre Commissaire aux Mines Adrienne de Hoegaarden, après concertation et approbation du Conseil Ducal, vous annonce :

- La réouverture de la mine d'or 5 ( noeud 251 entre Valence et Dié ) et de la mine de fer 3 ( noeud 249 entre Montélimar et Dié )
- La fermeture de la carrière de pierres 2 ( noeud 252 entre Embrun et Dié ) et de la mine de fer 4 ( noeud 247 entre Valence et Montélimar ).

Impacts pour les villes concernées :

- Aucun pour Montélimar qui verrait la mine de fer 4 ( 42 places ) fermer pour être remplacée par la mine de fer 3 ( 42 places ).
- Valence aurait le choix entre 2 mines d'or ( 99 places ) au lieu d'une mine d'or 6 ( 66 places ) et d'une mine de fer 4 ( 42 places ).
- Dié aurait le choix entre une mine d'or 5 ( 33 places ) et une mine de fer 3 ( 42 places ) au lieu d'une mine de fer 4 ( 42 places ) et une mine de pierres 2 ( 17 places ).

Il est demandé aux mineurs de Valence et de Dié de s'orienter en priorité vers les mines d'or, plutôt que vers la carrière de pierres ou de fer.  

Cette nouvelle configuration minière prendra cours dès ce lundi 30 janvier pour une période de minimum deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:59

Par contre ... J'ai vu au bureau du porte Parole l'annonce ... Et ça me choque que ce soit le CaM qui signe l'annonce en gargote .. D'ailleurs on ne fait pas de vote pour ça avant de faire une annonce ?
C'est toujours le bordel au CD quand il y a des menaces ...


Plusieurs choses n'allaient pas, mais la rousse préférait se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:38

Je ne vois pas pourquoi on perdrait encore une semaine à voter alors que personne n'y a vu d'objection.

Pour moi un vote s'impose quand il s'agit de modifier un coutumier ou valider un décret ... Mais on ne va pas voter pour toutes les décisions qui se prennent au conseil quand même. Je veux dire si le CAC décide de signer un contrat commercial, ou si le bailli demande qu'on rachète du blé au lieu du maïs, ça ne nécessite pas un vote, si ? Parce que sinon, bonjour la lourdeur administrative !

Il me semblait que c'était bien le rôle du CAM d'annoncer la réouverture de la mine d'or mais si cela vous choque, laissons le Duc l'annoncer.

Je trouve pour ma part que c'est chicaner pour bien peu de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:16

J' ai repris l ' annonce dans ses formes pour que cela sois légal que le Cam la signes et sois diffusé , donc ce n ' est plus une annonce ducal mais une de notre Cam donc pas besoin de voter
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 17:12

Voilà, hier la mine de fer 3 a été réouverte et les mines de pierres 2 et de fer 4 fermées.

Par contre mes ordres de réouverture de la mine d'or 5 n'ont pas été pris en compte de suite, elle a réouvert seulement aujourd'hui.

Période d'essai lancée donc officiellement ce mercredi 1er février.  cheers

Note pour moi-même : au 1er jour, nous avons en stock : 1955 qx de pierres et 2423 kg de fer. Trésorerie : 13832.74 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:14

On a un gros soucis , nos mines ne sont plus rentable en or à ce que je vois .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:02

Elles ne l'ont jamais été.

Non l'expérience se déroule comme prévu, il reste 2 jours puis je vous rends le compte rendu détaillé des rendements.

Ce qu'il se passe avec la réouverture de la mine d'or 5 au  niveau du gain réel / jour par rapport à l'ancienne configuration c'est que :

- on gagne nettement moins de pierres
- on gagne un peu moins de fer
- on perd nettement moins d'écus ( je pensais qu'on en gagnerait mais la fréquentation de la mine d'or 5 n'est pas suffisante pour repasser le solde en positif )

Si on transforme cela en valeur réelle, le bénéfice est fort semblable à l'ancienne configuration. Mais vous aurez les chiffres exacts dans 3 jours.

Si les bénéfices sont identiques, avec l'état de trésorerie actuelle, cette configuration minière est plus intéressante car on réduit la perte en écus. Vous pouvez comparer : avant on perdait en moyenne 523,17 écus par jour ( et on stockait des pierres et du fer en contrepartie ). A présent, ça se limite à une moyenne approximative de - 200 écus/jour ( et on accumule moins de matériaux ).

Donc pas de panique, j'ai la situation en main !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:23

De toute façon il reste deux jours autant aller jusqu'au bout.

Moi ce qui m'inquiète c'est que si on fait les mandats cette semaine on va se rapprocher encore plus du solde zéro car à chaque série de mandat on descend de 3500 écus au niveau trésorerie.

Ok on a une vente de prévue mais bon je tenais à le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:29

on va devoir envisager des plans d ' austérité sous peu , on a une économie qui plonges et on peux pas non plus tout imposer à des sommes impossibles , va falloir serrer les vis et à double tour .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:37

Faudrait surtout faire un fameux tri dans le grenier ducal aussi, il y en a pour une fortune en marchandises qui prennent la poussière.

Mais restons positifs, nous allons bientôt vendre du fer. Puis on va aussi récupérer les impôts des maires, ça va aider. Mais si on n'avait pas modifié la configuration de nos mines, on serait déjà passé dans le rouge, ici on a pu freiner la chute. Ben oui avec 500 écus de perte journalière, ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:17

Confused
C'est ce que je disais à Sam le grenier explose, donc pour bien faire et là je vais me mettre les Maires à dos il faudrait arrêter de racheter systématiquement leurs surplus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture de la mine d'or 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de la mine d'or 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» evolution de la mine 1
» Tous à la Mine !
» Armagnac et Comminges, réouverture frontières
» Problème mine
» A LA MINE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: