Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réouverture de la mine d'or 5

Aller en bas 
+3
sixtinee
Axel_Baccard
Adrienne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:35

Je vais prévenir les maires que ce sera uniquement 250écus cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:43

On se fait un inventaire et on vois les surplus inutile pour les besoins courants faut dégrossir on est largement en surstock
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:53

Pour les produits de luxe je viens de régler un bout du problème à côté faut voir le reste maintenant
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:53

sixtinee a écrit:
Confused
C'est ce que je disais à Sam le grenier explose, donc pour bien faire et là je vais me mettre les Maires à dos il faudrait arrêter de racheter systématiquement leurs surplus

En même temps, si on leur explique que c'est ça ou on augmente leur impôt, peut-être qu'ils y réfléchiront. Tou est dans l'explication.

Sourit doucement
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:06

Je suggère d'ouvrir un débat à côté au sujet de la manière dont on pourrait alléger le grenier ducal afin de ne pas se disperser sur les sujets. Ici j'aimerais qu'on ne parle que de mines, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:32

passe la tête par la porte

Je viens de le faire

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:05

Comme promis, les statistiques ont parlé ! Smile

Pour faire simple, j'ai pris un échantillon de 12 jours avant changement et fait une moyenne des données, ensuite j'ai fait pareil après changement. Pour rappel, nous avons fermé une carrière de pierres et réouvert une mine d'or.

Au niveau de la production par jour :

- Pierres : 71 qx Arrow 57 qx : nette diminution de notre production
- Fer : 60 kg Arrow 66 kg : légère augmentation ( car nos mines ont été légèrement plus fréquentées à cette période )
- Or : 651,76 écus Arrow 1080,83 Arrow nette augmentation de création de monnaie

Au niveau des coûts d'entretien et salaires par jour :

- Pierres : 49 qx Arrow 57 : légère augmentation des coûts ( car une mine d'or consomme plus )
- Fer : 37 kg Arrow 43
- Or : 1174,94 écus Arrow 1265,42 : Cette donnée est très importante, elle nous permet de voir que les mines ont été légèrement plus fréquentées après le changement.

Au niveau des gains réels par jour : ( production - coûts d'entretien et salaires )

- Pierres : + 22 qx Arrow - 4 qx : Désormais nous perdons légèrement de la pierre au lieu d'en stocker
- Fer : + 24 kg Arrow 24 kg : Rien ne change, nous continuons à stocker du fer
- Or : - 523,17 écus Arrow - 179,50 écus : On voit ici que la perte financière journalière est considérablement réduite ! ( on a même gagné des écus aujourd'hui )
- valeur réelle : 231,74 écus Arrow 182,45 : Même avec une fréquentation en hausse, le bénéfice est moindre qu'avec l'ancienne configuration  Confused

Le constat est clair : le bénéfice en valeur réelle est légèrement meilleur avec l'ancienne configuration MAIS si nous avions continué avec l'ancien système, nous serions aujourd'hui avec + 5000 de trésorerie au lieu des +9000 actuels. Cette configuration permet donc de limiter très efficacement la consommation nette en écus.

Tant que notre trésorerie n'est pas remontée, il faudrait selon moi continuer ainsi. Revenir à l'ancienne configuration serait suicidaire, avec une perte de 500 écus par jour, nous serions en deux semaines au seuil critique de 0 écu ! De plus à quoi bon engranger pierres et fer indéfiniment si les contrats de vente ne suivent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:01

C'est probant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:03

Adrienne , il va falloir réouvrir la 8 et fermer la 7 sur Lyon , j ' ai descendu le stock d ' argile et la on injectes par 200 minimum pour le prestige , il faudrait ouvrir le temps de remonter à 2500 en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:21

Bien, je peux lancer ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:15

Voilà, ça remonte vite, l'argile, on aura déjà atteint un stock de 2500 pains d'argile demain.

Je peux faire repasser en fer, chef ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:57

Pas moi le chef mais je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:09

parfait , fers à fond en priorisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la mine d'or 5   Réouverture de la mine d'or 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de la mine d'or 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème mine
» Réouverture de la taverne Zwyrowsky
» Campagne pro-mine
» evolution de la mine 1
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: