Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politique économique et fiscale

Aller en bas 
+5
Arwel
jackouille
Axel_Baccard
tazspike
Walan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:03

Et bien taz je ne sais pas pour qui c'était pour le fer mais quand tu vois que le Languedoc n'a même pas cherché à marchandé. .. Gothyra marchande systématiquement que tu lui dises 19.5 ou 18 il marchande ...

Pour les fruits ça a été fait aussi il y a 4 ou5 mois sous madeleine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:08

C étais pour un marin langdocien il lui as trouver
C est sur un peu loin sans bateau mais beaucoup moins cher

Enfin pas le sujet

Le idée de base c'est plutôt si le duché à 1000 mais et manque de liquidité le vendre à 3 par exemple 500 unité

Bha ça se vendra bien et apporte des écus

Après comme dit Light la idée cadeau est déjà de se fixe une limite de stock confortable et vendre le " surplus"
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:01

Si besoin je rappelle que j'ai mon bateau si vous avez besoin d'aller chercher des minerais ou amener du maïs. Pensez-y cela permet d'élargir le champs. Sinon je suis assez d'accord avec ce qu'a dit la duchesse Arwel sur les mines et les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:36

répond tout d'abord à Taz

dire que les bailli prefere embaucher ? ca fait plus d'un an que constament les bailli succesif se plaigne de pas avoir asses de monde ecrivant courrier sur courriers pour avoir des personne leurs fournissant des PE

A part lorsque nous sommes sous la menace d'armées ou bien en période creuse comme en été je n'ai jamais eu de gros soucis pour trouver, peut-être aussi parce que je peux compter sur mes propres capacités mais d'autres baillis pouvaient aussi le faire donc là je ne sais pas vraiment d'ou peut venir le problème c'est juste une question d'organisation.

je pense qu'il est vraiment urgent de reflechir a cela par ce que quand on voi l'annonce ducal pourles impots ca tiens limite du foutage de gueule
maintenant on as meme plus un seul calcul, ou ventilation on nous dit c'est 60 ecus par champs


C'est à dire ? Les annonces ducales concernant les impôts sont depuis très longtemps faites sur le même modèle il n'y a jamais eu dans mon souvenirs de "détails" concernant les calculs mis à part dans les discussions au CD. de toute façon dire cela ici c'est également du foutage de g... comme tu le dis si bien. Situ veux je te ramène les six derniers voir les douze derniers impôts et tu verras que c'est toujours fait pareil, sous ton mandat aussi je crois bien et sous les miens encore avant.
le principe est le même tout le temps tu te bases sur les dépenses passées pour évaluer celles à venir, si tu as des contrats d'export tu les prend en compte. Et qui plus est les chiffres sont encore plus faciles à avoir maintenant avec un bureau du bailli clair et précis.

je sais que certain sont contre les taxes car soit disant tres chiant pour les maires et leurs transaction alors qu'avec les bons outils il est facil de calculer les sommes que le duché recupere lors de transfert via mandat

Les taxes je m'y opposerais toujours c'est foutre la m... dans l'économie. Le languedoc n'impose que les charettes pour info. Ah bah en effet montrez moi les effets bénéfiques des taxes dans la vie quotidienne des habitants sur le court, moyen et long terme et si vraiment il y a un avantage alors je reverrais mon avis en attendant je ne m'amuserais pas moi-même à faire des calculs, j'ai d'autres choses à faire.

je respect sam et je sait qu'il a toujours fait du boulot serrieux il a pas du sortir des chiffres de son chapeau mais j'estime pas correct de ne pas donner l'explication de comment on y arrive a ca


J'ai déjà répondu à ça plus tôt, ça n'a jamais été le cas alors pourquoi aujourd'hui on vient nous péter les noix avec ça ? Le but c'est quoi c'est de plomber ce conseil ducal ci et le duc en particulier ou c'est juste parce qu'on a rien d'autre à faire que de demander des détails sur un truc que la plupart ici connaissent car ils l'ont vu de l'intérieur ?


se tourne vers Walan

Et si j'ai bien compris, je n'avais pas pensé à cet angle "d'attaque" vis-à-vis des taxes (ce qui ne veut pas dire que c'est un angle qu'il ne faut pas envisager). Là c'est plus pour calculer ce que rapporterait les taxes au Duché, c'est bien ça ?

Dans les archives il doit y avoir les traces de la tentative complètement loupée de la mise en place des taxes et du peu de gain que ça avait rapporté à l'époque, je crois que j'étais cac et Arwel bailli, ou l'inverse, ou alors je me trompe mais j'étais au conseil c'est certain. On avait eu une levée de boucliers des maires de l'époque hurlant parce qu'ils ne pouvaient plus échanger, on avait alors remboursé certaines taxes. Bref un merdier sans nom... alors non la taxation n'est pas la solution.

Si je fais juste un calcul rapide par contre : les derniers impôts demandés sont de 13 écus par possession, pour deux mois. Pour quelqu'un qui aurait trois possessions, ça fait donc 0.65 écus par jour. Ce qui fait entre 20 minutes et 1h à la mine (suivant qu'on y va par tranches d'une heure payée 2.05 écus ou de 22h payées 15.05 écus). Ça ne paraît pas énorme.

En effet......

regarde Arwel

On n'a déjà pas grand monde qui veut s'installer en LD, si en plus on ajoute des taxes, sachant qu'en Savoie, en BA, en Bourgogne et en Languedoc -sauf pour les brouettes - elles ne sont pas appliquées, je pense que cela ne fera qu'amplifier la situation.

Ah je savais bien pour les brouettes, charettes brouettes bref ...

Ce qui m'interpelle, pour ma part, c'est que cela fait deux mandats qu'on nous annonce des impôts qui devraient être démesurés et qu'en fait ils sont remplacés par des impôts ridicules et apparemment, le Duché s'en sort tout de même... Donc, n'y aurait-il pas un souci avec le calcul des impôts en eux-mêmes ? Je ne parle pas d'erreurs de calculs ou de remise en cause de ceux qui les calculent, je parle de paramètres qui auraient pu échapper à tout le monde, car il n'y a rien de logique dans tout cela...

Ah la corde sensible... Puisqu'on a ici une annexe du CD à priori, le duc ne m'en voudra pas si je donne des infos. L'on s'est rendu compte que lors du calcul des impôts sur le mandat avant le premier de Jack, il en a parlé tout à l'heure les salaires des mineurs n'avaient pas du tout été pris en compte. Sur deux mois ne pas tenir compte des salaires des mineurs, vous imaginez la différence ? Moi je la vois bien en tout cas. Je ne rejette la faute sur personne attention je dis juste que ça a été oublié, forcément lorsque l'on calcule les impôts pour le mandat suivant il y a une grosse différence qui apparait d'un mandat à l'autre.
Pour le calcul il est fait de la même façon que d'habitude en se basant sur tous les rapports financiers fait chaque semaine. Alors après s'il y a des paramètres qui nous ont échappés alors j'avoue que je ne voie pas desquels il peut s'agir.

D'ailleurs, si le Languedoc s'en sort sans taxes ni impôts et apparemment, de ce que j'ai cru comprendre, la Savoie aussi, mais là, je ne suis pas certaine de mon affirmation en ce qui concerne les impôts... Pourquoi le LD ne le pourrait-il pas également ? La preuve, les prévisions depuis quatre mois sont incroyablement plus hautes que ce qui entre effectivement dans les caisses ducales et ça n'a pas l'air de poser souci... Pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens, après tout ?

Oulà malheureuse ! ! ! Ne dis plus rien j'ai osé en parlé lors du calcul des impôts vu le temps que ça mettait à être validé, on m'a dit et je cite les mots lâchés au conseil et ceux quine sont pas contents qu'ils aillent voir chez les Helvêtes :

Moi : Allez hop on innove on rachète rien aux maires et on prélève rien pour ce mandat comme impôts. Ainsi on en parle plus. Et je dis ça sérieusement hein...
réponse qui m'était adressée : C'est la plus grosse connerie que j'ai entendu depuis bien longtemps !
Mon explication du moment : Les plus perdants seront toujours les mêmes. A savoir les habitants, les mairies et le duché.
A aucun moment je n'ai parlé de ne pas aider aux échanges entre villes... Donc les mobilisés ne sont pas obligés de revenir dans leurs villes il faut réfléchir un peu.
Des achats il en va de même je n'en ai absolument pas parlé mais il est évident que si besoin on en rachèterait aux villes mais en fonction des besoins et non systématiquement comme actuellement. Cela s'est déjà vu lorsque le duché était à sec ou que le grenier regorgeait de denrées, pire que maintenant. Car pour avoir des bêtes il faudra bien que les villes vendent des denrées sinon le duché dira que ce sont les maires qui ne veulent pas en vendre... C'est à double tranchant comme beaucoup de choses.
Enfin pour les PE, c'est au bénéfice des habitants en voie de l'état et autres d'aider le duché afin de pouvoir avancer dans l'état de bourgeois...
Voyez chacune de vos remarques peut-être renvoyé avec un contre argument. Maintenant là n'était pas le but de mon propos en proposant de ne pas imposer mais de toute façon nous allons être emmerder vu qu'on a rien de prêt alors autant proposer un truc.
Quand je vois la gentillesse avec laquelle vous accueillez une simple idée je n'ose imaginer si j'avais poser un pavé "walanesque" avec l'ensemble de mes idées sur le sujet...

fait un sourire à walan et reviens à son idée

Là il y a quelque chose à creuser en revanche à savoir revoir complètement le mode de calcul des impôts par exemple.

Partir sur une somme nécessaire et définie sur le long terme qui comprendrait
en dépenses : le prestige, les fonctionnaires, la défense (18214 pouce mandat)
en revenus : les ventes estimées d'animaux, les frais électoraux (11141 pour ce mandat)

Aucun rachat hebdomadaire, on achète aux maires quand on a besoin, on continue de faciliter leurs échanges via des mandats mais plus de blanc seing.

D'ailleurs pour informations j'ai fait baisser le montant des mandat à 250 écus et demandant uniquement de la mat première (bois, fruits et poissons) et du blé, avec interdiction de remonter autre chose et ce jusqu'à nouvel ordre.

Autre information j'ai relancé suite à une vente faite au Languedoc justement l'idée de pérennisation d'export de fer, le bailli avait l'air intéressé, à charge des cac de fixer sur le papier mais avec des revenus réguliers de cette sorte les impôts vont forcément s'alléger.

Dame Adrienne a proposé de son côté une nouvelle organisation ds mines et cela à l'air de plutôt bien fonctionner et nous permet d'envisager sereinement des ventes mensuelles de fer du type proposée au Languedoc par mes soins.

Pour ce qui est des stocks actuels il va falloir en vendre même à perte c'est une évidence mais surtout et là c'est encore les maires qu'il va falloir "motiver" faire en sorte de faire baisser les prix des fruits poisson et autres stères de bois.

Bref des choses sont en place mais ce qui manque c'est une évolution des mentalités concernant les impôts et les conséquences qui vont forcément impacter les maires parce que légiférer la dessus ne pose pas de problème en soi mais le faire accepter c'est une autre histoire et je pense que la-dessus nous sommes au moins tous d'accord.

Désolé si je n'ai pas répondu à tout le monde mais j'espère avoir éclaircie certains points, navré pour mon ton un peu sec.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:12

la c'est l'annonce de ce mandat

Spoiler:


ici celle du mùois dernier ( les deux au final dise en gros la meme chose  trop attendu il nous fallait ceci on demande cela )

Spoiler:


tu la vois la difference je te l'ai mis en rouge
c'est de cela  dont je parle   et absolument pas  des chiffres

a un moment quand tu trouve 60 ecus  bha faut expliqué a minimum comment tu y arrive

cela a toujours ete fait auparavant

maintenant si tu le prend comme une façon de plomber le cd ....
je dirais bien qu'il s'en charge tout seul il a pas besoins de cela mais ce n'etais pas le but
a ce rythme il n'y aura bientot plus d'annonce et les impots serront prelever


maintenant les taxes  c'est uniquement pour ne pas faire payer toujours les meme personnes  par ce que au final  quand on y regarde bien   et ce n'est pas ce conseil plus qu'un autre  mais de maniere  general depuis toujours

c'est ma minorité de personne qui on des possesion qui font tourner le duché  c'est a eux qu'on dit pour faire tourner ce duché  pour que tout le monde ai une vie correcte
on demande a  la petite minorité de gens qui produissent  de payer
donc payer pour les autres

alors oui c'est peut etre pas parfais les taxes  mais au moins ca touche tout le monde

maintenant  je te rejoint sur le faite que c'est une enorme connerie d'avpoir laisser carte blanche au maire  et les laissant   remonter ce qu'il voulait au duché

je suis desolé si le duché a pas besoins d 'une denrée bha il en achete pas

essayer de dire au maire  " maintenant on vous vends chaque semaine 20 fer  10 poissons 20 fruits  et 30 bois peut importe si vous en avez besoins ou pas c'est comme ca "

j'imagine deja tres bien le foin que ca ferrait

et pourtant c'est exactement ce que les maire font avec le duché


il y a fort longtemps quand j'etais maire  le duché n'achetais que selon ses besoins  ( a l'epoque  repas ducaux )  et servait d'intermediaire  entre les maire pour leur echange)

la  c'est devenu  , le duché engloutis tout ce que les ville ne  veulent pas , et forcement  le duché au final  sert d'eponge

et cla c'est tout simplement pas viable

ou la raison  idiote au final de  demander des impots au villes pour leur rembourser   en achetant leurs surplus de tout genre

autant leurs demander directement  des denrée gratuitement ....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:28

samthebeast a écrit:
C'est à dire ? Les annonces ducales concernant les impôts sont depuis très longtemps faites sur le même modèle il n'y a jamais eu dans mon souvenirs de "détails" concernant les calculs mis à part dans les discussions au CD. de toute façon dire cela ici c'est également du foutage de g... comme tu le dis si bien. Situ veux je te ramène les six derniers voir les douze derniers impôts et tu verras que c'est toujours fait pareil, sous ton mandat aussi je crois bien et sous les miens encore avant.
le principe est le même tout le temps tu te bases sur les dépenses passées pour évaluer celles à venir, si tu as des contrats d'export tu les prend en compte. Et qui plus est les chiffres sont encore plus faciles à avoir maintenant avec un bureau du bailli clair et précis.

C'est faux Sam, on a toujours placé une ventilation au sein des annonces. Donc Taz a raison lorsqu'il indique qu'il y a un couac de ce côté là pour ce mandat-ci.

Concernant les taxes, je me souviens bien du bordel que s'était entre les mandats, où l'on indiquait les montants hors taxes et avec taxes, et ce qu'il fallait retirer chaque semaine via les impôts. On finissait par perdre plus de temps qu'autre chose. De même pour le commerce. Je dois tout de même reconnaître le côté pratique des taxes sur les marchandises, c'est qu'elle touche tout le monde et pas uniquement les personnes qui ont des possessions au sein du Duché et d'avoir un revenu "fixe" quand on est plus qu'en galère de tréso.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi le Duché est devenu -vous m'excuserez de l'expression- une poubelle dans lequel les maires refourgues tout ce qu'ils veulent. De mémoire cela avait un peu commencé il y a deux ans avec ces mandats contenant tant d'écus par semaine ou les maires pouvaient y placer ce qu'ils voulaient. En Savoie nous avons un peu le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:13

Est-ce que ce n'est pas en partie lié à la disparition des foires provinciales ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:15

Je pense que si.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:18

il ne me semble pas j'ai ete maire apres la disparition et  les denrée acheter etais bien ciblé  quand meme et je n'ai jamais eu de mandat d'ecus sans aucune directive d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:04

Je sais, mais c'est devenu trop fatiguant pour certains de faire des mandats avec une liste longue comme le bras de marchandises, c'était bien plus simple de noter que le mandat devait revenir avec des marchandises quelconques et ça évitait les discussions sans fin... Si les foires provinciales avaient toujours existé, la question de la gestion des mandats ne se serait pas posée... Plus que la disparition des foires, c'est plus la fainéantise de certains qui est en cause, il faut l'admettre, mais si je dis cela, il va en-co-re y avoir une levée de boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:12

Autant pour moi Taz, il y a eu des corrections qui ont été encore faites de dernière minute et le détail aurait du apparaitre je n'y avait même pas prêté attention le voici d'ailleurs n'ayant rien à cacher. Vraiment navré... J'ai vraiment besoin de changer d'air en fait... Je comprends mieux pourquoi tu m'emmerdais avec le détail...

est à la limite d'éclater de rire, les nerfs surement...

Voici ce qui aurait du apparaitre dans l'annonce :

Citation :
Budget pour le mandat de Janvier - Février :

Charges
- Achat de céréales pour les naissances : 7627 écus
- Budget du Guet et des Armées : 5742 + 7382 écus
- Coût du Prestige : 3000 écus
- Salaire des Fonctionnaires : 2090 écus
- Salaire des Mineurs : 53312 écus
- Salaire du RMI : 202 écus
- Travaux : 0 écus

TOTAL : 79355 écus


Produits
- Revenus miniers : 26586 écus
- Vente d'animaux : 9091 écus
- Taxes sur les tavernes et les ports : 2884 écus
- Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2050 écus
- Commerce : 10200 écus

TOTAL : 50811 écus

ignore les autres remarques inutiles...

Non Arwel tu as parfaitement raison lorsque je suis revenu au conseil ducal après une longue période, les maires avaient déjàce blanc seing en terme de mandat et il faut bien avouer que personne jusqu'à maintenant, y compris moi, n'a jamais rien fait pour changer cela, donc dans l'histoire tout le monde ayant fait parti d'un conseil ducal depuis presqu'un an en est un peu responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:52

ça, je suis d'accord avec toi que cela aurait dû être modifié, seulement, je comprends tout à fait que personne de sain d'esprit dans un pôle économique n'a eu envie de devoir affronter sept maires furieux si on leur enlevait leur petit mandat ouvert à tout.. Le souci est que lorsque quelqu'un prend l'initiative de modifier les choses pour son confort personnel, il ne pense pas aux conséquences que cela induit pour la suite... Celui qui voudra modifier ce système passera pour le méchant de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:38

En fait il faudrait arriver à trouver un contre poids qui ferait la balance avec le retrait du blanc seing... sans etre un boulet à trainer 10 ans , autant dire que ça risque d'etre plus que complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:05

Il faut utiliser le nouveau système de prestige... Le Duc disait qu'il refusait de se servir des denrées consommables... Je pense qu'il a tort... Et je ne comprends pas qu'avec autant de maires qui sont conseillers ducaux, personne ne le lui a dit... Comme les maires n'achètent plus ni céréales, ni viandes, ni légumes sur les marchés, ça s'accumule et l'économie tourne au ralenti... Il faut se servir des surplus, tout simplement... ça n'apportera pas la famine en LD si les maires tiennnent convenablement informé le pôle éco de la santé de leur marché et si le pôle éco informe le Duc de ce qu'il peut utiliser sans crainte de pénurie... Seulement, cela induit de la communication et que personne n'ait les deux pieds dans le même sabot... ça permet d'enlever ces mandats faits en blanc et de continuer à acheter mais utile...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:16

Passer pour le méchant de l'histoire ne me dérange pas, pour une partie je suis déjà un gros connard, mais aucun ne viendra le dire en face, pour avoir baisser à 250 avec restriction des ventes au lieu du faites ce que vous voulez des écus ducaux.

Le problème du nouveau prestige c'est qu'on ne sait pas ce qui va servir du jour au lendemain et que c'est basé sur le prix moyen d'achat (je ne sais plus si c'est dans le royaume ou juste en LD) donc oui on pourrait mais si ça n'a pas été lancé c'est qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser et surtout qu'on risque de grosses pertes d'écus en achetant par exemple le blé à 11.9 et en le mettant dans le prestige à 11... Pour arriver à des valeurs de 5000 il va en falloir et on risque de perdre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:25

Je sais que ça n'est pas simple, mais il faut jouer sur la réactivité : le Duc, dès qu'il le peut, annonce les denrées qui passent dans le prestige et à quel prix... Les maires disent quelles quantités et quelles denrées sont possibles pour eux et hop, mandat par le bailli, récupération par le Duc... Alors oui, il faut être là au bon moment... Mais bon, le Duc pourrait indiquer un horaire pour son premier passage, le bailli également et les maires dire si cela leur convient ou si ça peut être adapté... Communication encore et toujours quoi... Oui, je le concède, ça demande du temps, mais lorsqu'on se présente, c'est qu'on sait qu'on l'aura ce temps, non ? Et avec un minimum d'organisation, ça peut se passer bien, sachant que tout le monde est humain et que les accrocs aux plans même les mieux préparés arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:05

je teste à peu prêt tout , même le consommable , je n ' ais pas le choix , je dois tenir un équilibre pour le prestige , cette nuit le prestige à encore était pris en compte sur les fêtes , avec 5080 d ' investis on est à - 0.28 , la en ce moment on sors les fêtes aprés Renards donc des malus aux alentours des 0.4 donc cela suffit à faire remonter le prestige de 0.2 , certes ce n ' est pas grand chose mais on ne stagnes pas , ni ne redescendons pas et les chiffres sont controlable pas comme si on prenait 0.8 de bonus et que le suivant doivent s ' en débrouiller .

Il reste une grosse satisfaction à gérer à + 0.45 qui tombes aprés demain et aprés nous serons dans des chiffres et un prestige tout à fait adaptable de petit bonus et malus .

Je joues essentiellement sur deux choses , l ' argile qui à une fois par tranche une valeur supérieur à 10 et sur le fers qui s ' échange beaucoup donc des valeurs entre 17 et 19 écus , nos mines en produisent et mettre 10 fers par jour à 18 c ' est 180 de sur , pour dix jours on a 1800 de sur d ' investis soit un peu plus d ' 1 tiers de la valeur cible que je me fixes qui est au alentour de 5000 , aprés comme dit l ' argile 1 fois par tranche va aller entre 10 et 12 de valeurs , avec 200 qu ' on investis ce jour la , on peux avoir entre 2000 et 2400 et la c ' est la moitié du but recherché , donc entre ces 2 éléments j ' arrives à incorporer entre 3500 et 4000 en valeur , vous ajoutez les autres test quotidien , pain , maïs , simples , farine , poisson et selon les jours ces test donnent 60 ou 70 de valeurs cumulés .

Donc c ' est trois élements mis bout à bout me permettent d ' être toujours autour de mon objectif .

Comme dit nos mines nous équilibre et entrer dans un schéma : production - vente est indispensable , donc pour moi la seule priorisation qui sauvera notre économie est celui du fers , avec des ouverture ponctuelles de la 8 pour l ' argile .


Maintenant un dernier point me fais douter , le poisson en prestige il oscille entre 17 et 19 écus et donc avec un bon stock pourrait devenir un élement central du prestige pour éviter de mettre du fers , mais pour cela il nous faudrait un stock de poisson conséquent , les poissons basique pas les éxotiques qui sont à part dans le prestige et à ce jour aucun n ' a été investissable tout comme les produits de luxe , car pas assez d ' échange mondial .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:19

il n'y aurait meme pas besoins d'une communication faramineuse

comme je l'ai deja dit avant
si le duché a de gros stock , il suffit de se donner une limite a ne pas depasser

si la semaine 1 le duc met 210 mais la semaine suivante le duché demande 70 mais a chaque ville

je pense que le duché peu se permettre 1 semaine d'ecart entre ce qu'il met dans le prestige et le faite de les rempalcer une semaine apres

quand c'est des denrée que les villes peuvent fournir

et merci sam c'est cela dont je parlait pour " le comment on en arrive la "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique économique et fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique et fiscale   Politique économique et fiscale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique économique et fiscale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plan politique économique ducale.
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [ Droit Politique] III.1 : Éligibilité à une fonction politique
» [Discussions] Imposition des Villageois
» La fraude fiscale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: