Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:08

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis 790910Cloche

J'ai amené la cloche de la taverne Zwyrovsky le temps que durera la mission pour appeler les hommes à boire un coup.
Le nom a été donné en mémoire à une de nos ancienne duchesse connaisseuse de l'art militaire : la duchesse Pénélope, dicte la Battante.
Le nom de la taverne est le même que celle de l'ost et du nouveau Guet en mémoire de Jean Zwyrosvsky ancien et Illustre duc
La spécialité de la taverne est une bière corsée que j'ai nommée : La Bière à Nestor en mémoire du premier de nos grands hommes d'armes.

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis 900138Bire
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:05

Pénélope... Nestor.. que de souvenirs, cela me fait plaisir cette petite pensée pour eux que j'ai très très bien connus, et même si je ne connaissais pas personnellement Jean Zwyrosvsky en tout cas merci de les rappeler tous les 3 à notre mémoire.

Je tenais juste à vous dire cela et je laisse à présent cet endroit de détente à nos vaillants soldats.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:35

Vous me faites un grand plaisir Dame Isabeau. Mon but était justement de les rappeler aux mémoires. Je n'ai connu aucun d'eux mais j'ai lu beaucoup de choses sur eux dans nos archives et ils m'ont forcément appris beaucoup. Sans s'ancrer dans des racines, ce que l'on sème ne poussera pas.

Mais puisque vous êtes là, prenez une bière avec moi, c'est justement l'heure de faire une pause.

A votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:24

Oh! je suis désolée mais je crains de devoir refuser de trinquer avec vous...

reprend en souriant
.....du moins avec une bière, je ne bois jamais de boissons alcoolisées
en revanche je ne suis pas contre une tisane voir un godet de lait aux épices.

A votre santé capitaine et à la mémoire des disparus qui auront marqué une page dans l'histoire de notre beau Duché.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:58

Walik, l'incruste, venait forcement s'incruster:

-"Bonjour à vous gente dames!"

Un baise-main à chacune, suivis d'une de ses révérences favorites:

-"Ce endroit est sublime!"

Il vit les godets et s'en servit un pour trinquer avec elles:


-"A la mémoire de nos disparus et grands Hommes de ce Duché!"
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:27

Elle sursauta quand Dame Isabeau refusa de trinquer avec elle. Qu'avait-elle pu dire qui eu déplu ..... Mais sourit car elle la taquinait en trinquant avec une boisson non alcoolisée. Puis Walik son champion de l'accolade vint trinquer avec elle et c'est à toi qu'ils portèrent un toast au duché

Au Lyonnais Dauphiné !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:26

Walik buvait tranquillement avec Alexa et Isabeau quand il eut l'idée de payer un censeur pour crier dans tout le duché ceci: "Pour que Moumoutt mérite son nom, il faut le scalper!".

il se mit à rire seul de sa bêtise et alla transmettre ses ordres aux censeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:25

21/03/1465 00:10 : Vous avez acheté à Arshy_bal 8 miches de pain pour 9,00 écus.
20/03/1465 23:30 : Vous avez acheté à Goldloeckchen 1 miche de pain pour 12,95 écus.

Mes petites victoires du jour à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:02

Entre dans la taverne en attendant Alexa. Il voudrait bien un câlinou.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:39

Et c'est Loiset qui entra dans la taverne ; il s'assit en face du fossoyeur, sortit sa dague et une pierre à affuter. Et il le regarda sans rien dire, droit dans les yeux, tout en aiguisant sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:22

Et bien tout est dit...

Il rangea son nécessaire d'affutage et da dague, se leva et quitta la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 23:31

Walik observe Loiset s'assoir, affuter sa dague puis sortir après lui avoir dit: tout est dit.

-"Nous en parlons entre-nous, pas dans les murs d'une taverne l'ami."

Il lui fit un sourire et le laissa s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Empty
MessageSujet: Re: 1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis   1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.[Toutes les armées] Taverne Zwyrovsky bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.[Toutes les armées] Eclaireurs
» 1.[Toutes les armées] Les ennemis
» 1.[Toutes les armées] Les Ordres Royaux
» 1.[Toutes les armées] AVERTISSEMENT A LIRE ABSOLUMENT
» 1.[Toutes les armées] Liste des volontaires potentiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: