Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Formation de Larzi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:57

Anjhely ouvrit la porte et prépara de quoi boire en attendant sa recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:59

Lariz suivit Anjhely dans la salle. Il se tint à l'entrée après avoir refermé les portes derrière lui.
Il la vit alors remplir deux chopes. Il s'avança et en saisit une.


Je vous en remercie. Mon voyage m'avait fort assoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:42

Anjhely sourit

Je me présente Anjhely maitre duanier et instructeur. Je suis de Vienne.
Pouvez vous m'en dire plus sur vous et vos motivations?
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:35

Bien entendu! Veuillez m'excuser ...

Lariz reposa la chope

Comme je vous l'ai précédemment énoncé, je m'appelle Lariz Brindebourt. Je suis un modeste tisserand et éleveur de quelques moutons de notre magnifique ville de Vienne. Il me semble d'ailleurs vous avoir déjà aperçu tantôt à droite, tantôt à gauche. Pourtant, nous nous sommes jamais véritablement présentés comme il se devait.  

Les raisons de ma venue sont assez simples. Suite aux récents événements que nous connaissons tous, (j'entend par là l'intrusion de ces maudits renards sur notre chère Duché), j'ai pris conscience que si notre territoire voulait prospérer, nous devions tous nous investir d'une façon ou d'une autre dans la vie en collectivité. Je me suis demandé quel était l'intérêt de rechercher le profit égoïstement dans son coin si nos vies, nos biens, nos terres ne sont pas même en sécurité. Je souhaite ainsi apporter ma pierre à l'édifice en protégeant notre Duché et notre Royaume de France, même si l'ultime sacrifice est nécessaire pour y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:38

Alors soyez le bienvenu parmi nous. Je suis ravie de rencontrer un Viennois nous sommes si peu interressé par notre belle ville.

Anjhely se leva et revint avec les 2 gros bouquins.
Elle déposa le tout sur une table non loin du jeune homme.

Voilà pour commencer, un peu de lecture et un peu à boire pour faire glisser tout ça.
Un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet

Vous pouvez les parcourir rapidement pour connaître les us et coutumes de notre duché et me dire si vous avez des questions à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:58

Lariz fut impressionné à la vue de deux énormes livres une fois posé sur la table. Il prit le premier de la pile, à savoir celui relatif aux textes, coutumes et annexes, l'ouvrit et fut doublement éprouvé par la consistance des paragraphes qui se présentaient à lui. Il se mit à lire tant bien que mal les premières pages. En effet, il n'est point aisé de lire de telles normes pour un novice en la matière. Il se dépêcha d'autant plus qu'il ne voulait faire patienter Anjhely.

Puis-je vous emprunter ultérieurement ces deux livres afin de les lire plus attentivement et à tête reposée?

(HRP: D'autant plus que je n'ai pas encore les accès pour les droits et devoirs des membres du guet)

Sinon, à ce stade, aucune question ne semble me venir à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:36

Ne vous inquiétez pas vous aurez tous lieu de les lire tout au long de votre carrière.

Bien, on va dire que au moins vous saurez où trouver les articles de lois si vous en avez besoin.
Ensuite, les salutations, on dit : Mes respects, soldat. Ou pour moi, Mes respects maîtresse de guet. Et on obéit aussi vite qu'on peut !
C'est important l'obéissance au guet. Vous n'avez pas de souci avec ça ?
Si on vous demande de courir défendre un soir, en urgence, faut réagir vite.

Sinon, ce serait bien de faire une garde, en tant que milicien et me préparer un rapport de vos visions, des groupes armées en ville et des villageois présents. Comme ça je pourrai vous montrer comment faire un rapport complet.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:59

Non maîtresse de guet, je n'ai absolument aucun soucis avec la hiérarchie et les ordres. Dans un cadre militaire, ce sont des éléments primordiaux afin d'assurer le bon fonctionnement du Guet. Et puis, je me suis engagé à servir le Guet. Je resterai donc disponible et prêt à obéir aux différents ordre qu'on me soumettra dans les délais les plus brefs.

Très bien, maîtresse de guet. Si vous me permettez de me retirer, je vais voir auprès de la maire afin de pouvoir assurer une garde.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:37

Après avoir passé une nuit blanche à surveiller la ville de Vienne en tant que milicien, Lariz reprit dès l'aube la route du Castel de Lyon. Il profita du trajet à l'arrière d'une charrette de paille pour rédiger le rapport que lui avait demandé Anjhely, tout en essayant de respecter les instructions données.

Une fois arrivée et ayant averti un garde de son retour, il poussa les portes de la salle où il avait commencé sa formation et déposa sur la table le rapport fraîchement rédigé avant de s’asseoir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:49

Bonjour recrue Lariz j'espère que votre garde c'est passé sans encombre.

Anjhely prit le rapport et l'examina.

C'est parfait! Vous avez même enlever le supperflu dans la liste des habitants ce qui aide grandement pour le travail du maitre douanier.

Si c'est tout bon, on enchaine :

Un point important, lorsque le prévôt vous envoie votre proposition de garde :
Vous essayez de l'accepter le plus tôt possible pour qu'il puisse rajouter d'autres offres si nécessaire. Par contre, vous avez ensuite le temps et il est recommandé de ne se mettre en défense que le soir venu, d'une part pour avoir le temps de travailler la journée et d'autre part, parce les ordres peuvent être différents une fois que les autorités se sont consultées pendant la journée.

Bien entendu tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, notamment les arrivées de brigands. Il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.

Suis-je suffisamment claire ?


Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:37

Lariz vit sa supérieure arriver, se leva et la salua

Bonjour Maîtresse de Guet, Tout en se mettant au garde à vous.  
salut

Ils se rassirent ensemble et Anjhely commença à lire le rapport fraîchement établi.

Je suis ravi qu'il vous convienne. Pour tout vous avouer, c'était mon tout premier rapport que je rédigeais.

Anjhely poursuivi ensuite ces explications tandis que Lariz l'écouta attentivement.

C'est très clair:
- Confirmer au plus tôt la proposition
- Se mettre en poste le plus tard possible
- Confidentialité des affaires au sein du Guet

J'ai cependant une question. Par quel moyen assure-t-on la défense? Faut il intégrer la milice, rejoindre un corps d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:12

C'est justement ce qu'il nous reste à voir l'intégration dans l'armée et nous aurons fait le tour, vous pourrez aller prêter serment.

Quand vous êtes de garde vous recevez un message du prêvôt dans votre courrier mais généralement le planning est fait d'avance donc vous savez quand vous êtes de garde. Vous devez allez dans en dehors de la ville mon groupe et là vous avez un message que vous devez accepter puis ensuite défendre le pouvoir. Bien vérifié que vous êtes de garde en haut à droite.

En ce qui concerne l'armée : il se peut que vous soyez amené à intégrer une armée en cas de grosse alerte. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe. Je suppose que vous les connaissez. Vous pouvez les modifier en allant hors la ville, mon groupe.

Options de groupe à régler pour le combat :

Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands
Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:07

Très bien. J'ai pris bonne note.
Je n'ai plus de questions, Maitresse de Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:32

Anjhely sourit

Je reste à votre disposition pour tout autres questions tout au long de votre carrière bien sûr.

Vous allez pouvoir prêter serment dans la salle voisine maintenant si vous voulez bien me suivre.


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=serments#926903
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Larzi Empty
MessageSujet: Re: Formation de Larzi   Formation de Larzi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Larzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation de Clothildelabiennee
» Formation de PP
» Formation Armenicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: