Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'adjoint à l'Animation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:31

Puisqu'ils n'allaient pas tarder à accueillir un nouveau venu dans ces pièces, Sam fit nettoyer un bureau pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Vidda

Vidda


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 25/02/2017

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:48

Suivant les panneaux indicatifs, Vid trouva facilement son bureau.
Il sentait le propre.

Il commença par faire le tour de la pièce et regarda ce qui s'y trouvait. Il se sentait un peu démuni, et très dépaysé... Il avait plus l'habitude des champs.
Bon, il finirait par s'y faire, car il était très content d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dtar.fr/
Vidda

Vidda


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 25/02/2017

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 1:53

Il se mit de suite à travailler sur un parchemin annonçant sa première grande animation, un tournoi de tir à l'arc.

Après plusieurs heures, il décida de faire une pause pour aller dormir.

Il regarda vite fait avant de partir ce qu'il avait réalisé pour mieux y retravailler à son retour

Bureau de l'adjoint à l'Animation 1488415691
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dtar.fr/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:39

Nous allons pouvoir y penser sérieusement maintenant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Vidda

Vidda


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 25/02/2017

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:03

Souriant en voyant arriver Samthebeast, Vid leva les yeux de son travail.

En l'entendant, son sourire s'élargit.
Aah, c'est une très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dtar.fr/
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 16:04

le nouveau conseillé a l’animation s'installa dans son bureau.

Voici un point sur les festivité a venir :

- Tournoi d'archerie qui durera du 5 juin 1465 au 20 juin 1465
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:41

il aurait été bien de discuter du tournoi avant de lancer l annonce. tomb et moi avons proposé quelque chose. de plus je suis le seul à trouver que 6 écus le carquoi c'est excessif....
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:43

Je comprend votre frustration Messire, cependant tout les points ont été validé par la Mairesse, je ne savais pas qu'une discussion étais en cours sur se sujet.
Je trouve que 6 écus c'est raisonnable et servira à la Mairie pour la suite, nous offrons quand même 3 carquois.

La discussion n'es pas fermée pour la prochaine animation.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:32

Aucune frustration de ma part juste une constatation et du coup ma remarque s'adresse aussi à Nef' du coup. Vous comprendrez dans quelques jours pourquoi il aurait mieux valu ouvrir une discussion avant de lancer ce concours.
Vous ne saviez pas qu'une discussion était en cours ? Il suffisait de regarder les minutes des discussions dans la salle du conseil ou de demander. Deux-trois minutes de lecture et vous saviez tout. Nous ne sommes que quatre ici ça n'aurait rien couté d'en parler franchement depuis le temps qu'il est prévu ce tournoi un jour ou deux de plus n'auraient rien changé... On peut connaitre les lots ? De grosses récompenses je suppose vu le prix des carquois afin d'attirer du monde ? Cela me paraitrait logique.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:13

Je pense aussi qu'il aurai fallut en reparler avant de lancer le concours je vient de m'apercevoir que le concours et ouvert qu'aux habitant duché c'est dommage surtout qu'avec les prix que nous avons déjà prévu de mettre jeux aurais attiré du monde

pour la saint Jean le concours fait l'année dernière le carquois était a 1 écus et il ni avait pas eu plus d'une dizaine de participant par contre la taverne municipale avait bien tourné pour le coups je pense que la charrue a était mise avant les boeufs c'est dommage surtout que je croit qu'on ne peut plus faire de modification
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 0:30

Je viens d'arriver et vous remettez en parti la faute sur moi, je ne peux être au courant des discussions en cours sachant que l'ouverture du conseil m'a été donné il y a quelques jours, alors que le tournois avais été préparé avec la Mairesse en Taverne le soir même.

Pour les lots cela va de 100 Ecus pour le 1er,  50 pour le deuxième et 30 pour le troisième, si nous fessons ce tournoi c'est pour divertir et pas pour enrichir les participants même les appauvrir.
3 carquois offert c'est déjà pas mal je trouve.

nous ferons mieux la prochaines fois et nous discuterons tous ensemble, oublions ce petit mal entendu et avançons pour Vienne.
Nous pouvons peut être parlé du Pain qui manque sur le marché, ou même du manque de personne en taverne ... mais l'endroit est mal choisie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:27

Citation :
Je viens d'arriver et vous remettez en parti la faute sur moi, je ne peux être au courant des discussions en cours sachant que l'ouverture du conseil m'a été donné il y a quelques jours, alors que le tournois avais été préparé avec la Mairesse en Taverne le soir même.

Certes mais bizarrement moi quand je reçois un trousseau de clef d'un lieu ou je n'ai pas mis les pieds depuis un moment, ou jamais, je fais un tour je lis les minutes des discussions les plus récentes, je pose des questions. Nef' ne peux pas non plus penser à tout avec ce qu'elle a à gérer. Une toute petite question et nous vous aurions répondu Tomb ou moi.

Citation :
Pour les lots cela va de 100 Ecus pour le 1er, 50 pour le deuxième et 30 pour le troisième, si nous fessons ce tournoi c'est pour divertir et pas pour enrichir les participants même les appauvrir.
3 carquois offert c'est déjà pas mal je trouve.

Alors franchement si c'est pour divertir et pas pour appauvrir c'est un peu raté à 6 écus le carquois la mairie n'a pas besoin d'autant de fonds surtout quand on sait que les impôts sont radicalement baissé par rapport au mandat d'avant. Donc à 3 écus ça aurait largement suffit. 3 carquois offerts c'est généralement ce qui se fait dans le duché même avec des tarifs moins hauts.


Citation :
nous ferons mieux la prochaines fois et nous discuterons tous ensemble, oublions ce petit mal entendu et avançons pour Vienne.

C'est certain à condition de discuter tous ensemble... Je n'oublie jamais rien et j'espère sincèrement que l'on aura d'autres participants que les membres du conseil municipal et les habitués des concours.


Citation :
Nous pouvons peut être parlé du Pain qui manque sur le marché, ou même du manque de personne en taverne ... mais l'endroit est mal choisie.

Il y a en effet des bureaux qui jouxtent le votre ou la discussion peut être lancée. Libre à vous de le faire....

Maintenant vous voudrez bien m'excusez j'ai quelques salles à visiter afin de me mettre à jour en d'autres lieux.

salut et sort afin de rejoindre ses collègues du conseil ducal
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:34

Avant que Samthebeast sort de la salle il l’interloqua sur un point.

samthebeast a écrit:
Certes mais bizarrement moi quand je reçois un trousseau de clef d'un lieu ou je n'ai pas mis les pieds depuis un moment, ou jamais, je fais un tour je lis les minutes des discussions les plus récentes, je pose des questions. Nef' ne peux pas non plus penser à tout avec ce qu'elle a à gérer. Une toute petite question et nous vous aurions répondu Tomb ou moi.

Je vous dit juste que j'ai eu les clé après avoir lancé le tournoi sous les ordres de la Mairesse.
Je ne vous retient pas plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 0:49

Je ferais un bilan de l’animation dans quelque jours, je tenais aussi à dire ici en collaboration avec Nerf que je reprendrais la Mairie dans les prochain jours.
Nerf veut se reposer un peut.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:38

Comme ça a l'air de se calmer un peu et qu'à priori on revient à une période plutôt normale que pensez-vous de remettre en place un tournoi.

J'ai toujours les lots dont j'avais parlé la dernière fois

Nous avions proposé cela avant le dernier tournoi à 6 écus le carquois, on refait pas le même hein ! On met du 3 écus le carquois c'est plus raisonnable je trouve

Si moins de 20 archers alors
80 écus pour le premier , 60 écus pour le deuxième et 40 écus pour le troisième

Si 20 à 30 archers
100 écus pour le premier , 80 écus pour le deuxième et 50 écus pour le troisième

Si plus de 30 archers
130 pour le premier, 100 écus pour le deuxième et 70 écus pour le troisième


J'ai des choses chez moi que l'on peut attribuer en cadeau en plus
2 lectrins domestiques
1 codex
2 hachoirs de boucher
1 fromage de chèvre

Avec ça on pourrait même songer à une chose de ce type :
moins de 20 archers : pas de lot en plus
de 20 à 30 : le premier gagne 1 fromage de chèvre, le second un lectrin
plus de 30 : le premier 1 lectrin, le second un hachoir, le troisième un codex

et on fait un tirage au sort (choix d'un numéro en gargote et le résultat est donné avec les 3 premiers numéros du tirage loto du samedi suivant la fin du tournoi par exemple) entre tous les participants pour attribuer 1 hachoir et autres lots

cette dernière peut aussi faire l'objet d'une loterie indépendante peu importe.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:11

j'suis assez d'accord sur le faite qu'une animation serais le bienvenue.
Pour le prix du carquois 3 écus Ok
pour les lots on ne serra pas a l'avance combien d'archer nous aurons on peut simplement dire que les 3 premier reçoit de l'argent et les 3 autres ( donc du 4 eme au 6eme ) reçoit aussi des lot !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:34

On ne sait pas mais justement en annonçant à l'avance via des affichages même en visant autour du ld que plus il y aura de participants et plus il y aura de lots ça attirera plus de monde on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 4:51

bonne idée et j'ai un Fléaux d'armes par Minah a mettre aussi comme lot
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:01

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:28

Il y a quelqu'un ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:26

a voir avec Nef !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:52

nef ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 11:15

Nom du tournoi :

"Le tournoi des deux fêtes"

Nef ?

Si tu veux je m'en charge. Juste me nommer à l'anim.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:09

Pour les prix a gagner j'ai toujours le fléau a proposer sur combien de temps on fait le tournois ?

Le premier prix 100 écus + le Fléaux d'armes par Minah
Deuxième prix 60 écus
Troisième prix 40 écus

Ou ont fait autrement
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:54

Il y a un sujet au CD qui va être déplacé en légature à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'adjoint à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'Animation   Bureau de l'adjoint à l'Animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'adjoint à l'Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Vienne-
Sauter vers: