Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Le Front du Rhône

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
sixtinee
Arthurus.
samthebeast
tombetouts
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
Thiberian
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:51

Et celle ci pour le Front du Nord qui va s'ouvrir sous peu.

Mes négociations avec la Bourgogne avancent, Sa Grâce Septimus à déclaré le ban pour nous ! L'annonce publique sera transmise dans la journée.
Il pense réussir à réunir 15 gaillards sur Châlon qu'il enverra dès que Lyon sera la cible confirmée.

Dans le cas contraire et dès que les nuisibles roux seront dépecés, il faudra convaincre La Marquise de nous accompagner en Bourgogne pour y faire le ménage, quitte à ce que nous redescendions ensuite avec elle en Provence pour y faire la même chose si nécessaire.
Il est temps de mettre un grand coup de râteau sur cette frontière.

J'essaye de contacter Sa Seigneurie Bbred pour savoir s'il peut nous envoyer quelques languedociens.

Capitaine ? Votre Grâce ? Walan ? Que pensez vous de ça ?

PS : Le Duc m'informe qu'après son pillage, la Bourgogne à un besoin très urgent de fer et demande si nous pouvons lui en vendre. Une réponse rapide serait appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:24

Je suis totalement pour et je remercie sa Grâce Septimus qui a du courage là.


J'allais ouvrir le topic et tu as bien fait.


Donc je confirme de mon côté que la cible est probablement le LD sans certitude absolue. 86 hommes on intégré donc avec les lances de tête  on doit arriver à plus de 100 hommes. Par contre ils ont ratissé large, des hommes avec des batons et jeunots.



Ne peut-on vendre ce fichu testament rapidement sinon ?


Il va falloir penser à l'enlever de nouveau. Sinon les dieux nous donneront tort. Il faut faire vite et le sortir du duché si faire se peut. Samuel en bateau par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:40

le testament doit etre sortie mais il restera affiché jusqu ' a demain 4 heures .


Le fers est prévu pour la bourgogne , la discussion a déja eut lieu et on attends pour le lieu d ' echange , avec la menace Fatum pas évident de liberer du monde .


Moi , j ' ai demandé aux feuds des soutiens armées , avec Septimus , on envoies promener certains qui sont loin des frontières et n ' ont pas de soucis de menace permanente comme nous et ce permettent des réfflexions .

Voyez Bbred , des fois qu ' il ne passe pas aux feuds .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:50

Bravo votre grâce !


faites savoir ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:56

J'ai déjà tenté de contacter Bbred, d'ici ce soir je devrais avoir des nouvelles.
Pour le fer, est il possible de savoir combien vous pensez en vendre ? Il doit savoir au plus vite pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:11

des grands feuds ce jour , conversation avec Sakurahmine , information à garder ici et qui ne dois pas sortir avant qu ' on en discutes

Citation :
Votre Grâce, je ne vous en ai pas parlé avant, j'attendais l'autorisation que je viens d'obtenir, donc je peux vous dire que l'armée des Chevaliers de l'Aube vient vous aider.
Nous (j'en serai également, avec quelques Dames Blanches) seront environ une cinquantaine.

Seront également la dans moins de 10 jours un petit groupe de Chevaliers de l'Étoile (3 à 5 personnes).

Je continue à chercher du monde par d'autres biais car j'ai conscience que cela ne sera pas suffisant.
Je viendrai vous voir ce soir au castel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:31

Magnifique , même si ils arriveront trop tard.

Sakurahine vient d eme dire ceci aussi :

Citation :
MessagePosté le: 14 Mar 2017 15:34 Sujet du message: Répondre en citant
Comme dit ailleurs, la reine a accepté sans souci ma demande, l'armée de Coleen va donc venir aider à défendre Lyon.

Capitaine vous voulez bien me redonner l'adresse de vos locaux au castel lyonnais s'il vous plaît? J'ai perdu le parchemin en route, trop de paperasse...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:30

Bbred pense pouvoir nous envoyer jusqu'à 3 lances, peut être 2. A condition qu'on les nourrisse et qu'on les armes si leurs armes se brisent.
J'essaye d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:31

On a des forgerons qui peuvent travailler un peu ? Non parce que je vais être à cours d'armes sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:41

la situation et avoir des forgerons dispo , on va gratter pour en trouver dans les villes ou ils résident , faut voir , Lyon , Vienne et Valence voir montel
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:47

sur Vienne il y a Loriol qui est forgeron peut être aurait il des épées en stock
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:58

Bah voilà on m'avait dit niet pour en faire faire j'aurais du ne pas écouter.

Je vais demander aux maires

Je vais faire les fonds de grenier chez moi pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 0:01

oui c'est vrai que c'est en temps de paix qu'on prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 10:55

Fatum est à Saint Claude !
La menace est donc directe pour Dijon.

Alors ce n'est pas pour nous et c'est très bien, mais on ne peut pas les abandonner dans cette situation, pas après tout ça.
Peut on demander à Sakurahime et Coleen d'aller sur Dijon plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:18

on en parles aux feuds

Si la bourgogne est menacé , je me suis engagé à envoyer des troupes en Bourgogne pour les aider .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:21

Attention par contre.
Ils savent que nos armées sont à 7 jours de Lyon, et qu'elles seront encore occupées ce soir.
Passer par Saint Claude, en sachant que la Bourgogne est affaiblie, c'est peut être une feinte pour nous faire dégarnir Lyon au profit de la Bourgogne pendant qu'ils se ruent sur la capitale. Même avec ce détour, ils arrivent avant nos armées sur Lyon.

Il faut faire très attention.

L'armée de Coleen est très proche de la Bourgogne puisqu'elle est en Champagne, sa position est donc idéale pour aider la Bourgogne ou nous selon le déroulement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:27

je dois voir si on perces les renards , la remontée en Helvètie s ' ouvre a nous et ce serait un grand geste de se diriger vers chez eux et d ' etre menaçant à notre tour , sans Fatum , ni renards c ' est tentant
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:43

on ne peut pas attaquer l'empire

Quand tu dis que nos armées sont à 7 jours tu oublies la mienne. Je suis prête à mettre une branlée mais je me méfie,

la situation en chiffres hier au soir

Le Front du Rhône 583920LDRenards12
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:46

Non je n'oublies pas Capitaine, mais sans renforts avec vous autant leur donner Lyon...C'est ça que je veux dire.
Et Votre Grâce, avec l'ultimatum donné à la Savoie on ne peut pas se permettre de franchir leurs frontières ainsi. L'alliance que nous avons avec eux nous permet de le faire, mais pas sans leur accord préalable.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:48

l ' Helvètie , c ' est pas l ' Empire , vue comment il considère l ' empire en Helvètie , limite ils nous en seraient reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:51

On doit passer par la Savoie pour s'y rendre, et donc l'Empire.
Ca serait perdre en une seule mauvaise décisions tous les soutiens que nous avons gagnés à travers le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:57

Suite à une guerre contre l ' Empire , puis actuellement une trêve

Considères t ' on qu ' on a maintenu nos traités avec la Savoie qui était un ennemi vue qu ' en Empire ?

C ' est cette question qui est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:11

C'est pareil, rompe la trêve te fera perdre la couronne.
Pas sans la consulter, pas sans avoir son accord, tu ne peux pas décider de ça seul. C'est exactement ce genre de décisions qui nous a toujours isolé et aujourd'hui qu'on arrive enfin a avoir des soutiens a travers le royaume il faudrait tout gâcher pour une attaque précipitée et irréfléchie ? D'autant que quand elle sera possible, tu ne seras plus mais Régent et tout acte de guerre te seras totalement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:31

Je suis de l'avis de Thib avec le boulot effectué et les soutiens se mettre à dos d'autres personnes serait mal venu. Leur foutre une branlée ok mais sans se faire d'autres ennemis à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:53

complétement d'accord.

acte de guerre contre la Savoie dans ce cas et c'est tout par terre.

Avant de penser à nous venger occupons-nous de notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front du Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front de la Durance
» Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» [Lyon]L'extase du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: