Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:29

Je viens de recevoir deux courriers coup sur coup au sujet de Montélimar. C'est un peu inquiétant :

Citation :

De Bebert
Date d'envoi Le 14 Mars 1466 à 13h22
Objet Armée Brigands
Expire le 01 Avril 2018

Coucou Alexa! Enfin pardon, Bonjour Capitaine..

Je t'écris car je suppose que tu sais qu'il y a des brigands qui attaquent les gens entre Montel et Dié.

J'ai avec moi ici un homme,Kayden qu'il s'appelle, qui est prêt à nous prêter main forte pour les déloger en intégrant l'une de nos armées avec ses compagnons, soit 8 personnes.

Voilà, dis moi si il y a besoin ou non

Grosses bises!

Bébert



Citation :
De Gregory_house Date d'envoi Le 14 Mars 1466 à 18h18
Objet armée Expire le 01 Avril 2018 Bonjour Alexa,

voilà bien longtemps que l'on ne sait vu. J'espère que tout se passe bien de ton côté.

C'est au capitaine que j'écris toutefois, car l'on me demande d'appuyer une demande de création d'armée. Un groupe séjournant à Montélimar, et qui voyage m'en fait la demande. Getsumii en serait le chef. Il pourrait nous débarrasser des brigands qui squattent les alentours. Cela faciliterait aussi leur voyage par la suite.

Il semble que certains d'entre eux connaissent quelques conseillers.

Getsumi se propose aussi pour fournir des denrées au duché, qu'il n'a pas sur lui. Se disant trouve-tout.

J'attends donc de tes nouvelles.

Amicalement,
G. House

Pouvez-vous m'informer sur ces brigands dont il est question. Nous pourrions envoyer Dame Léane et son armée. Ma cousine en serait sûrement ravie. Bien que nullement sanguinaire, elle aura probablement envie de mettre la région en sécurité.

Par contre autoriser au guyennais (les noms des 2 personnes citées dans les courriers sont cliquables) la création d'une armée juste pour rentrer chez lui, il n'en n'est pas question.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:43

Je cherchais justement où communiquer ceci:

Je ne cesse de recevoir des plaintes concernant ces brigands qui sont pourtant déjà en procès chez nous pour brigandage sur Dame Elo72 qui avait été rackettée le 16 février.


Citation :
16/02/1466 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Meunotte de Ships de Tempo et de Wynona .

je vous mets ici les autres plaintes, il semble que certains autres ne se soient pas plaint mais qu'ils soient plusieurs à avoir soufferts de ces larcins.
je vais bien sur les remettre en procès à l'issu du premier. Mais allons nous les laisser agir impunément?


Citation :
De Chouquette de kerbleiz Date d'envoi Le 13 Mars 1466 à 13h36
Objet brigandage Expire le 01 Avril 2018 bonjour nyna ,de retour au pays j'aurai preféré meilleur accueil , j'ai quitté montelimar hier avec mon groupe d'amis direction genéve , je suis actuellement sur le noeud juste aprés dié , et nous nous sommes fait attaquer par 4 individus , 3 femmes et un homme ,
la premiére femme ,brune au cheveux court , chapeau de paille avec une fleur dessus , braie grise claire ,chemise marron clair, botte noire et une hache
la deuxiéme brune cheveuxmi long ,jupe noire chemise noire , bouclier noire ,épée ,et chausse grise
la 3éme robe blanche chausse et ceinture rouge , une coiffe imposante sur la tete et un ours blanc
l'homme , porte un foulard avec une peau d'ours sur la tete , bouclier de bois , une epée , botte noir braie ocre chemise blanche

13/03/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Meunotte de Ships de Tempo et de Wynona .

pour ma part ils m'ont volé
3 oies royales
5 part de galette royale
250 ecus
une boite de dragée de machin chose la
3 viande
2 fruits
une paire de botte
2 féves de levan III
et pis je ne sais plus quoi d'autres

je dis a mes compagnons de route de t'envoyer un courrier identique au mien avec ce qu'ils ont perdus eux

merci de ton aide

Citation :
De Wilburg. de Freudenhaus Date d'envoi Le 13 Mars 1466 à 16h53
Objet racket Expire le 01 Avril 2018 bonjour nyna ,de retour au pays j'aurai preféré meilleur accueil , j'ai quitté montelimar hier avec mon groupe d'amis direction genéve , je suis actuellement sur le noeud juste aprés dié , et nous nous sommes fait attaquer par 4 individus , 3 femmes et un homme ,
la premiére femme ,brune au cheveux court , chapeau de paille avec une fleur dessus , braie grise claire ,chemise marron clair, botte noire et une hache
la deuxiéme brune cheveuxmi long ,jupe noire chemise noire , bouclier noire ,épée ,et chausse grise
la 3éme robe blanche chausse et ceinture rouge , une coiffe imposante sur la tete et un ours blanc
l'homme , porte un foulard avec une peau d'ours sur la tete , bouclier de bois , une epée , botte noir braie ocre chemise blanche

13/03/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Meunotte de Ships de Tempo et de Wynona .

pour ma part ils m'ont volé
10 ecus
2 miches de pain
5 parts de galette
Merci de votre lecture
Wilburg.

Citation :
De Frambourg Date d'envoi Le 14 Mars 1466 à 18h04
Objet Brigandage Expire le 01 Avril 2018 Dame la Procureur,


Je prends langue avec vous car j'ai été brigandé cette nuit alors que Imaldy et moi étions entre Montélimar et Saint Dié !

Les 4 brigands m'on délesté de tous mes biens, je vous les cite en gros: 125 écus ( quelque chose ainsi...), " petits pains, 5 viandes, 20 épis de maïs, une barque toute neuve, de nombreuses simples, des dragées, un caillou, une fève, 2 planches de bois, une rame, j'ai dû omettre certains bien !

Ayant consulté vos tribunaux, j'ai vu qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai, j'ai discuté avec Dame Chouquette qui elle aussi a été brigandée avec son groupe la nuit précédente !

Que peut-on faire dans ce cas de figure et a-t-on une petite chance de récupérer nos biens volés ?

Bien à Vous dans l'attente de vos nouvelles et en vous remerciant de m'avoir lu !


Frambourg


P.S: Ci-joints les noms des malfaiteurs:  14/03/1466 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Meunotte, de Ships, de Tempo et de Wynona
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:49

ils sont en proces donc tant qu il le serront pas question de les poutrer sinon double peine

donc on les juge , prisons ca laisse x jours pour ce positionner et si plainte a nouveaux paff dans les dents

d'ou nyna le faite aussi de ne pas reouvrir d'autre proces mais de les regrouper
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:53

je ne suis pas sûre de comprendre. Je ne dois pas relancer de procès quand celui ci sera terminé?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:58

bha pour moi oui

tant qu'il sont en proces tu peu pas les poutrer avec une armée

sinon tu fait de la double peine

donc vissiblement etre en proces il en on un peu rien a secouer
si le juge les met en prisons

tu doit attendre qu'il en sorte pour les remettre en proces  ( toujours pour moi  que tu ne respecte pas la notion de delai raisonable affiché dans la charte du juge si tu relance de suite derriere )

si tu le remet en proces  bha tu peu plus les poutrer

si tu les poutre tu ne peu plus les mettre en proces  

c'est l'un ou l'autre

pour ce la que moi je dit  finalisé les proces en ajoutant toutes les preuves  pour requalifié  recidives donc circonstance gravante  donc peine plus lourde

et apres  par exemple 10 jours de prisons max  tu les poutre si il y a la moindre plainte  et la c'est 40 jours



Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 5:26

Je vais me renseigner plus avant sur cette histoire d'interprétation de la charte de la bonne justice.
Je trouve assez incohérent que l'on puisse ajouter des pièces au dossier quand le procès est déjà commencé. Et dans ce cas précis, le réquisitoire est déjà fait, donc même si on peut imaginer que le procès dure plusieurs jour, le juge ne peut en prendre connaissance, car en ce cas qui les lui amène en cours d'audience ces nouveaux fait aggravants?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:55

Bah les incohérences. .....

Comment il continue à brigander etant au tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:08

j'ai écrit à la présidente du tribunal. (le souci est je pense la cohérence IG RP. Ce que tu préconises peut aussi bien est attaquable en appel que le contraire au moins nous serons fixés)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:26

Grand merci Nyna si je peux vous appeler ainsi. J'hésitais à aller prendre les infos au pôle justice mais je ne savais pas si j'avais trop le droit.

Moi je serais pour une double peine Laughing mais nous n'avons pas le droit je sais.

Ne pouvons-nous agir sachant que ces personnes continuent les rackets ? Cela ne concerne plus les cas en jugement. Les gens en ont marre de ne pas pouvoir voyager tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:42

Pour cela que je dis mark les juges il seront en prison et ne nuit t pas et apres quand il sorte paf dans les dents a la première plainte
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:18

Je suis sur les dossiers et essaie de faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:08

Que souhaitez-vous votre grâce ? On organise une petite "fête" pour leur sortie de prison ? Ou vous préférez ne pas envenimmer ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:14

Ben...

Indépendance de la justice

Quand nyna aura eu sa réponse suivant ce qu elle fait je pourrai te répondre

Ha pis j ai pas muté  récemment  taz suffit largement vous en voudrait pas
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:59

ils ne sont plus entre Montélimar , Die il ont changé de nœud hier soir le guetteur de Die les a vue passer devant les remparts de Die

Citation :

un groupe composé de Meunotte de Ships de Tempo et de Wynona.


il sont entre Die et Valence ou Die et Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône   Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis dans le sud de la Vallée du Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?
» Soucis à Valence
» on as un soucis
» d ' un soucis
» université un soucis ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: