Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Empty
MessageSujet: TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire   TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:01

Les éléments:

Citation :
De Tombetouts de Vienne Date d'envoi Le 27 Mars 1465 à 11h54
Objet Brigrandage Expire le 16 Avril 2017 Bonjour Maxwell

Un membre du guet messire Lariz a était attaquer par des brigands en rentrant a Vienne il vient de m'envoyer voici une copie si vous pouvez prendre contact lui merci :

Bonjour,

Je viens de revenir à Vienne. Je tenais à vous préciser que des résidus des Fatums trainent encore Vienne et Valence. L'un d'entre eux m'a surpris pendant mon voyage en me détroussant de mes denrées.

''27/03/1465 04:07: Vous avez été racketté par Balian2 .

27/03/1465 04:07 : Vous vous êtes battu avec Balian2 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."

Respectueusement,

Lariz


Bien a vous

Tombetouts

Citation :
De Lariz Date d'envoi Le 27 Mars 1465 à 19h44
Objet Re: Brigandage Expire le 16 Avril 2017 Bonjour Messire le Procureur,

Je ne savais point vers qui me tourner mais en effet, j'ai fait l'objet d'une agression dans la nuit du 26 au 27 Mars 1465, aux alentours de 4 heures du matin en faisant le trajet entre Valence et Vienne, après avoir quitté l'armée de Sir Jackouille.

L'individu était tapi dans l'ombre, attendant que des voyageurs circulent afin de les détrousser de leurs biens.
Pour faire état des faits, mon agresseur a retiré mon épée de son foureau afin que je ne puisse me défendre.
Il m'a ensuite pointé avec la sienne et, même si je n'ai pas compris ses paroles, j'ai tout de suite décelé ces intentions. Il m'a dès lors dérober ma bourse (environ 200 écus) et mes vivres (5 pains et 7 maïs). Avant de partir, il m'a assomé, me laissant sur le bas côté de la route. Je me suis ensuite réveillé à l'aube.

Pour essayer de le décrire, et même s'il faisait nuit, la pleine lune m'a permis de voir certaines caractéristiques. Il s'agissait d'un homme, brun, sans barbe, tout de rouge vétu.

Avant de m'assomer, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me dit de ne pas oublier son nom. "Balian" si je ne me trompe pas.

Plusieurs indices me laissent à penser qu'il s'agit d'un membre des Fatums, surement de Krolestwo Polskie. En effet, après leur récent échec sur nos terres, ils ne cessent de trainer sur les routes de notre chère province.

Je souhaite à ce titre porter plainte contre mon agresseur.

En espérant que ces quelques élements puissent vous éclaircir et permettre de l'arrêter.

Je reste à votre entière disposition,

Respectueusement,

Lariz

L'acte d'accusation que j'avais préparé:

Citation :

Nous, Axwell, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jenifael..luna à l’encontre du Sieur Balian2

**Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats. Voici un plan pour vous y rendre https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice.

Nous rappellons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Nous n'en faisons pas la demande.

Balian2 vous êtes accusé d'avoir agressé dans la nuit du 26 au 27 Mars 1465 , Messire Lariz qui était sur le trajet entre Vienne et Valence après avoir quitté l’armée du Sir Jackouille. Les descriptions faites par la victimes vous désignent directement. Voici les preuves ! Vous trouverez le rapport de Messire Lariz ainsi qu’un courrier décrivant les faits que la victime m’a envoyé aujourd’hui.

''27/03/1465 04:07: Vous avez été racketté par Balian2 .

27/03/1465 04:07 : Vous vous êtes battu avec Balian2 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."

______________________________________________________________



De
Lariz
Date d'envoi
Le 27 Mars 1465 à 19h44
Objet
Re: Brigandage
Expire le 16 Avril 2017
Bonjour Messire le Procureur,

Je ne savais point vers qui me tourner mais en effet, j'ai fait l'objet d'une agression dans la nuit du 26 au 27 Mars 1465, aux alentours de 4 heures du matin en faisant le trajet entre Valence et Vienne, après avoir quitté l'armée de Sir Jackouille.

L'individu était tapi dans l'ombre, attendant que des voyageurs circulent afin de les détrousser de leurs biens.
Pour faire état des faits, mon agresseur a retiré mon épée de son foureau afin que je ne puisse me défendre.
Il m'a ensuite pointé avec la sienne et, même si je n'ai pas compris ses paroles, j'ai tout de suite décelé ces intentions. Il m'a dès lors dérober ma bourse (environ 200 écus) et mes vivres (5 pains et 7 maïs). Avant de partir, il m'a assomé, me laissant sur le bas côté de la route. Je me suis ensuite réveillé à l'aube.

Pour essayer de le décrire, et même s'il faisait nuit, la pleine lune m'a permis de voir certaines caractéristiques. Il s'agissait d'un homme, brun, sans barbe, tout de rouge vétu.

Avant de m'assomer, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me dit de ne pas oublier son nom. "Balian" si je ne me trompe pas.

Plusieurs indices me laissent à penser qu'il s'agit d'un membre des Fatums, surement de Krolestwo Polskie. En effet, après leur récent échec sur nos terres, ils ne cessent de trainer sur les routes de notre chère province.

Je souhaite à ce titre porter plainte contre mon agresseur.

En espérant que ces quelques élements puissent vous éclaircir et permettre de l'arrêter.

Je reste à votre entière disposition,

Respectueusement,

Lariz

Ainsi madame le juge :

Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique: « Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »

Merci de m'avoir écouté, j'appelle à présent Lariz à venir témoigner et à nous exposer cette redoutable expérience.

Peut-on ouvrir un procès en coopération judiciaire Dame Isabeau ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire   TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:28

J'ai fait du ménage car cela en avait bien besoin, la preuve qu'on ne s'y retrouvait plus,  je n'avais pas vu ce dossier et votre question.

Alors oui on peut faire une CJ  on est encore dans les temps, mais le problème c'est qu'il faut le localiser ou savoir au moins son duché de résidence pour envoyer une demande à condition que nous ayons un traité de coopération avec eux car si il est Helvéte pas possible.


(je n'ai plus accés à la recherche de Dufric, firefox ne  prenant plus en charge java depuis peu et apparemment Chrome non plus, donc pour localiser c'est mort)
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire   TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:17

HRP: Je n'y ai malheureusement pas accès non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire   TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP brigandage/Balian2/n'est plus sur le territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP : Non sortie de territoire
» VI // TAOP (Brigandage) - ...
» LY//TAOP/brigandage
» TAOP(brigandage) : Seigneur_nutella
» [TAOP (Brigandage)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: