Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Informations transmises par anastasie

Aller en bas 
+3
Ka Devirieux
Thiberian
Axel_Baccard
7 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:31

Bonjour à tous je voudrais un avis de mes conseillers en sécurité sur les listes transmises par anastasie à la prévôté royale. Juste aujourd'hui il y avait Ken cohiba samarel, flote et chevalier.noir un des soldats provençaux dans la liste des suspects transmis.
Quand je vous ce que certains duchés font de ces listes elle est consciente des conneries qu'elle transmet ou bien elle règle ses comptes avec ceux qu'elle aime pas???

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:42

Pour Flote c'est mérité, il a vraiment un passif qu'il admet lui même. C'est triste mais c'est le prix à payer.
Samarel aussi à faits quelques trucs dans le passé mais là en revanche ça remonte à minimum 9 ans.

De toutes façons ça ne m'étonnes pas des masses mais je pense que tu peux demander un retrait des listes pour certains noms, surtout quand il s'agit de vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:38

C'est la liste des gens que le ld annonce considerer suspects présents aujourd'hui sur notre sol.

Donc j'aimerai savoir depuis quand on suspecte nos propres vassaux
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:40

oui Samarel je m'en rappelle mais j'étais encore un jeune vagabond qui courrait en slip Shocked
et ken cohiba ça m'étonnerait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:43

Non parce qu'ils sont juste pile au milieu de la liste des fatums... genre entre mahaud et machette .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 7:25

Quand je pense que je l'ai giflé et que je suis passé en cour martial se dit il....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:28

Anastasie a un côté très "extrémiste" sur la manière de mettre les gens sur les listes. A partir du moment où ils ont été vus en train de brigander, se révolter, etc, elle les ajoutera quelque soit leurs titres, qualités, passifs, etc.

Par ailleurs, on a depuis longtemps dans le Duché comme méthode de lister "objectivement" -et Anastasie ne fait que pousser cette méthode à l'extrême- pour éviter tous les soucis qui ont pu exister de listages ou non listages "par copinage" ("oui, mais Machin c'est mon vassal, je suis absolument certain qu'il n'a pas pu faire ça, retirez le de cette liste").
C'est aussi pour ça qu'on répète régulièrement que la simple présence sur nos listes -à nous- n'est pas une preuve en soi et ne doit être qu'une indication parmi d'autres, à interpréter et analyser, dans la définition de notre stratégie défensive. Pour ça qu'on insiste pour que les faits reprochés et leur date soient bien mentionnés dans les listes, etc.
Dans le même genre, on a déjà eu le cas il n'y a pas si longtemps d'un membre du Guet qu'on avait accepté d'intégrer malgré sa présence sur nos listes pour des faits passés, et qui restait présents sur les rapports comme suspect présent en ville, même si on ne rajoutait pas de défense à cause de lui.

Ce qui m'étonne néanmoins, c'est qu'avant Anastasie retirait de ses listes les personnes avec des faits reprochés très lointains. Ce qui devrait par exemple être le cas de Samarel, dont a priori les seuls reproches qu'on peut lui faire datent d'il y a très longtemps, sachant qu'en plus il devait s'agir a priori d'une opération clandestine du Duché via la garde noire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:05

erf listé pour une opération du duché ça semble fou.

J'ai entamé aussi une discussion au conseil du guet au sujet des listes car il y avait des grosses erreurs. J'ai aussi  profité de parler de certaines raisons de listage totalement loufoque  comme "a voyagé avec untel" ou encore "a reçu ordre d'attaquer Tonnerre" ce qui m'étonne des moyens mis en place pour savoir cela et ensuite recevoir un ordre et y obéir c'est 2 choses très, très différentes. Samarel c'est connu et extrêmement vieux.

Je propose de relever certaines choses encore et demander ensuite avis.

Je sais que Anastasie utilisait les listes de l'amirale de France qui distribue ses nombreuses listes sans justificatifs  en grosse quantité.  Je m'étais d'ailleurs permise de dire que c'était exagéré et c'est là justement que l'amirale le lendemain me passe un savon à la curia de ce que j'avais dit  au sein de l'Etat Major. Son altesse Walan a mené l'enquête sur le sujet et des portes ont été fermées dans l'entourage de l'ex-maître douanière. D'ailleurs comme par hasard le savon reçu de la GPF au mandat dernier venait de la même source puisque la personne  travaille avec la GPF.

Je vais les revoir et proposer certains retraits, n'hésitez pas à en proposer aussi et on en parle tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:35

Le soucis de cette liste, pour que des noms enlevés reviennent de tel façon, c'est sans aucun doute qu'elle a été copiée recopiée et rerecopiée...et donc meme si on nettoie la liste originelle il y a encore les premières copies qui tournent
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:49

A nouveau, il faut savoir de quoi on parle précisément.
Le Duché a deux listes : les brigands et les suspects. La liste des suspects est précisément faite pour accueillir les personnes pour lesquelles on n'a pas de "vraies preuves" mais des suspicions.

Par exemple, on a un groupe qui arrive dans une ville après avoir traversé ensemble tout le Duché. Le lendemain l'un des membres est identifié dans une révolte, et c'est la seule personne identifiée. Son nom sera ajouté à la liste "brigands". Mais les personnes qui ont voyagé avec lui pendant un moment sont forcément un minimum suspectes, quand bien même on n'a pas de preuves réelles les concernant. D'où l'ajout dans la liste "suspects".
Et avec des mentions explicites de la raison de l'ajout, de la provenance, etc. C'est aussi pour ça qu'on n'accepte normalement pas d'ajouter des noms avoir des informations précises sur les raisons qui devraient conduire à les mettre.

Si on fait ça, c'est parce qu'il est arrivé plusieurs fois que ces informations sur les suspects soient manquantes et qu'on sous-estime une menace à cause de ça.

C'est bien pour ça, à nouveau, qu'il ne faut pas se contenter de la simple présence de noms sur les listes mais qu'il faut faire une analyse.

Et comme d'autres lieux ne composent et n'utilisent pas leurs listes de la même manière, c'est pour ça qu'il faut être précautionneux lorsqu'on récupère des listes qui viennent d'ailleurs. En étant en plus vigilants sur les phénomènes de boucle : je demande à Untel s'il a des renseignements sur Bidule pour confirmer qu'il est suspect, Untel me dit que oui ... sauf qu'Untel a eut le renseignement de Truc, qui le tenait de moi.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 13:37

Samarel , il a eu un passé trés lointain agité comme le dit Thib mais ces derniers temps on a été content de le trouver à certain moment et si elle enquête sur le passé des gens je suis mal , j ' ai un peu dépouillé un comte en Armagnac mais il avait tenté de séduire ma compagne de l ' époque donc on a réglé cela comme des grands il y avait pas de lice en ce temps la .

Ken cohiba , c ' est l ' époux d ' Isa , il a été préfet des Vidame de la région pour la garde épiscopale et a participé a beaucoup de conflits pour défendre nos intérets, et franchement je vois pas ou il a eu des soucis , on le voit rarement ces derniers temps.

Flote , pareil que Thib .

Chevalier.noir , connais pas assez pour me prononcer .


Regarde Argael

Prochaine fois Calimero , vous prétera sa masse d ' arme pour la gifler .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:46

Pour Samarel il s'agissait d'une mission pour la garde noire en effet, il avait participé à la prise de Moulin, et avait ensuite balancé la totalité de ceux qui s'étaient révoltés.
Au passage, vérifie si la liste ne contient pas un certain Phelim chérie s'il te plait...Parce que dans le genre passé pourri il se pose là.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:36

Par contre cette liste proviens d ' ou ?

dans l ' enceinte du castel elle a quel rôle ?, suis un peu perdu sur la base du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:52

C'est la liste fourni par la prévôté royale au jour J d'hier pour les suspects présents sur notre territoire.
Phelim n'y est pas car il est en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations transmises par anastasie Empty
MessageSujet: Re: Informations transmises par anastasie   Informations transmises par anastasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations transmises par anastasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission d'Anastasie
» Anastasie de Clairesses
» Anastasie - maj du 1/05/1457 - archive
» Admission Anastasie - Refusé
» Anastasie de Clairesses {MAJ 09/12/1464}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: