Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée IG en perdition

Aller en bas 
+6
Markram
Lightwarrior
Arthurus.
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:01

ça devrait arriver, et tu as un campement tout prêt pour t installer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 0:34

la demande est faite pour 5 fois 20 écus de PEA, les 2 fois déja fournis et les 3 à venir. Prends 90.

Je vais vous faire à toi et Tristan des améliorations de vos campements.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 5:38

J'avais bien prévu pour 90 Capitaine, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 12:04

L'armée Dies Irae est prête au combat, elle dispose de 90 PEa depuis plusieurs jours déjà.
La question est la suivante : Où stationner ?

Embrun : Proche de Die, donc du stationnement normal de la seconde armée MAIS également proche de Briançon et avec des capacité de recrutement nettement meilleure actuellement.

Briançon : Ville frontière, possibilité d'attaque surprise sur l'armée démobilisée, mais en cas d'informations arrivées dans les temps aucune ville ne tombe et Briançon ne se sent plus abandonnée. Ca reste néanmoins la position la plus risquée.

Votre Grâce ? Capitaine ? Prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 22:19

PPopur ma part Briançon serait judicieux uniquement dans l'optique où nous aurions des éclaireurs faisant la ronde sur les noeuds savoyards..donc Embrun !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:24

Au vu de nos expériences précédentes lors des dernières alertes, la mettre à Briançon n'a effectivement de sens que si on a en permanence des éclaireurs assez loin dans les cols ... et même comme ça on n'a pas forcément assez de monde pour la garnir suffisamment.

Donc plutôt Embrun aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:42

Embrun autant pour la situation géographique que par l’expérience et par les moyens humains limités qui sont les notres
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:43

Bien, au moins nous sommes tous d'accord jusque là.
Donc la seconde question :

Si l'armée est à Embrun est ce qu'on garde la seconde a Die ? Le problème était au final le même qu'à Briançon puisque nous n'avons jamais d'éclaireurs sur la route nord. Et deux armées côte à côte est il utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 2:33

Pardon de ne pas avoir répondu avant. Je voulais faire une réponse très complète sur ce que je pense car nous avons toute notre défense basée sur  la manière dont nous allons  faire. Vos idées sont assez logiques  mais vous oubliez le fait que les villes de Sion et Fribourg sont surveillées et que nous saurons quand les armées partiront et même le nombre d'hommes. Si on ne peut pas envoyer un éclaireur à demeure sur un noeud, on peut en envoyer en cas de départ des armées.

Il ne faut pas penser à l'objectif de remplir une armée qui ensuite bougera à l'attaque. Non ! C'est une idée fausse. Une armée défend là ou est le danger, ce sont les hommes qui doivent bouger et pas les armées. Avec 3 armées on n'a jamais besoin de bouger une armée.

Je pars du principe qu'îl ne faut pas rendre les armées mobiles. C'est beaucoup trop long. Se poster à Embrun et recruter sur place et passer en Ordre de marche pour aller à Briançon on arrivera au matin du 3ème ou 4ème jour et donc pas de bonus défense.

Bien sûr qu'il y a pas assez de monde à Briançon. Mais si on surveille si fort la Suisse c'est bien pour tenter de veiller à cela. On a mieux que des éclaireurs dans les cols : on a des gens sur place.

Pour moi il faut mettre à 3 armées : 1 à Lyon - 1 à Dié - 1 à Briançon. Chacune en concentration et hors les murs.

J'ai fait un plan avec en étoiles jaunes les armées. Depuis la suisse il y a 3 portes d'entrée en Lyonnais Dauphiné : Briançon en ligne directe - Dié en passant par Annecy et Chambéry - Lyon par le même chemin ou par Genève et en continuait par Belley et Bourg ou alors comme la dernière fois en passant par la Franche Comté.
Armée IG en perdition - Page 2 206548positiondesarmes
Pour le moment du moins la marquise fait surveiller Sion et son éclaireur comme la dernière fois suit les armées. J'ai démarché une personne à Genève qui m'envoie ses rapports y compris du port, une de mes amie qui travaille à confectionner et améliorer mes cartes surveille pour au moins 1 mois ou 2 Fribourg. On s'est concertées avec la marquise pour que dans le cas d'un départ de ses 3 villes les personnes qui surveillent se verront demander de juste descendre dans la direction que prendront ces armées dans notre direction. Bien préparée, Briançon peut contenir une armée de 30  personnes au moins, hors les murs bien sûr. Il n'est pas question de défendre la ville mais bien la route. Si la ou les armées ont plus que 30 hommes depuis Sion, il faudra reculer l'armée de Briançon qui aura le temps de passer en ODM. Mais rappelez-vous qu'on a eu été attaqués il y a peu par une armée de 20 hommes. Ca vaudrait le coup d'essayer.


Citation :
Simulation : j'ai pris à dessein  un chiffre possible et une avance très rapide de l'ennemi par la route directe.

Jour 0 : Une armée va partir de Sion, on estime 30 hommes. On organise déja le départ des surveillants de Sion et Genève vers le sud et le rapprochement des hommes de Valence (3) et Montélimar (4) sur Dié (4).

Jour 1 : exécution des mesures organisées, on recrute on écrit à tout ce qui est entre Valence et Briançon de se tenir prêts et ne pas prendre de travail avant 20 h.

Jou 2 : On sait que c'est sur Briançon car le suiveur  est en même temps qu'eux sur le 275. Au 3ème jour donc il y aura attaque sur l'armée de Briançon. Ordre est donné aux 11 hommes qui sont à Dié de monter sur Embrun à cheval. Embrun (10) monte déja sur Briançon.

Jour 3 :  l'ennemi est au 277, Briançon intègre déja environ 4 hommes en lance de tête parmi les 6 briançonnais costauds et les embrunais arrivés.  Les 11 du sud partent pour Briançon.

Jour 4
: Ca sent déja le fromage en ville, ils sont à 1 noeud à l'est. Les briançonnais et les embrunais jouent à la belotte dans l'armée et les valentinois, montiliens et diésois intègrent. On passe les armures divines (pack soldat) On a 27 soldat. On compte sur un bonus prestige de 70 % contre 100 % mais en ayant 50 % de bonus défense.

Jour 5 : L'ennemi qui veut contournée Briançon affrontera l'armée sur la route.

Dans le cas d'une arrivée par Dié, même chose mais plus facile car on a 1 jour de plus et ceux de Valence et Montélimar sont tout près. On peut même faire venir quelques viennois si on ne risque rien depuis Fribourg.

Dans le cas d'une arrivée par des armées avec plus que 30 hommes il faudra bien compter les effectifs, le prestige du moment etc et si c'est impossible l'armée de Briançon reculera pour renforcer à Dié en partant à vide.

Résister à 30 hommes en gardant toutes nos villes vaut le coup je crois. Mais n'oubliez pas : les armées sont difficiles à bouger, moi je les regarde souvent comme une sorte de forteresse avancée sur la route qu'on remplit d'hommes en cas de besoins.

Un exemple parlant à mon avis : regardez les difficultés que nous avons eues à refouler les 2 armées de Briançon avec 2 de nos armées et regardez que la mienne, même intra muros a pu résister à 2 armées ennemies. Une armée est faible en mouvement, elle perd 50 % de ses possibilités. Bien engendu ce plan ne fonctionne que tant que nous sommes alliés avec la marquise et que nous avons des gens à Fribourg et Genève car le danger n'est pas qu'à Sion. Donc tant que nous avons cette donne je pense que nous pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:54

Très bien Capitaine, je suis convaincu, si Sa Grâce et vos pairs le sont aussi je passerait en ordre de marche dès ce soir pour rallier Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:58

Il est vrai que la stratégie du déplacement de lance et non pas d'armées a été payante les dernières fois! c'est un bon plan
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:03

Il faut juste espérer qu'en cas de menace sérieuse les embrunais accepteront de se bouger cette fois...Mais bon il s'agit à présent d'une armée faite pour protéger les montagnes et ce qu'ils nous reprochaient, légitimement, était de laisser les montagnes dégarnies.
Donc ça devrait bien se passer cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:55

Je suis bien d'accord que c'est idéalement les hommes qui bougent pour intégrer l'armée plutôt que l'armée qui vient à eux pour les intégrer, et qu'il vaut mieux une armée en défense qu'en déplacement.

Mais dans les faits, à chaque fois qu'on a voulu faire comme ça dernièrement ça a posé des soucis, puisqu'il y avait systématiquement des "grandes gueules" influentes pour dire qu'on mobilisait pour rien, qu'ils ne bougeraient que quand ils seraient sûr que ça servirait, etc etc.
Sans compter également les problèmes d'organisation avec des gens qui ne rejoignent pas les lances prévues, les départs qui n se font pas quand ils devraient etc.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:13

Oui il fauttoujours compter sur plein d'imprévus. Mais il faut profiter de la chance de savoir assez vite les choses. Dès que les lances se remplissent en Helvétie nous le verrons et là on se prépare, non en donnant le départ mais en organisant précisément les lances et demandant d'être prêts. On peut déja faire avancer les volontaires les plus éloignés.

Si les Renards n'avaient pas été si nombreux, l'autre fois nous aurions pu retenir  au moins 30 ou 35 personnes avec l'armée d'Axel. On était prêts rapidement. Si l'invasion était comme la précédante ou il y avait une armée de 20 personnes on aurait empêché leur entrée. Même si on les a bien embêtés avec le bouclage de Dié, les empêchant d'avancer, ils étaient néanmoins sur notre sol.

L'idée de mettre des alertes selon le degré de la menace et en  mobilisant les gens d'active, les gens de renfort et le tout, comme vous le disiez, je ne suis pas trop pour pour une raison : nous n'avons pas de troupe d'active. On ne peut compter que sur 7 à 8 personnes sur le duché et si il faut faire venir des gens de Lyon pour Briançon on va  à la confusion. Il faudra, quelle que soit la menace, prendre tous les gens aptes. Seule différence : si la menace est petite on prend les forces disponibles moins loin. Une invasion de 20 personnes comme en février  et on envoie Embrun et briançon. Pas besoin de plus.

A chaque menace j'ai compté les défenses nécessaires. Jes les ai prises dans la ville en cause, dans la ville voisine, dans la suivante etc  jusqu'à ce que j'arrive au chiffre voulu.

Je ne crois pas que nous pouvons considérer avoir des gens d'active et des gens de renfort. Ou alors je suis trop pessimiste, c'est possible.


EDIT : sinon comme Montélimar semble redevenu plus calme je prends ma place à Dié.. Thiberian si vous souhaitez échanger avec moi c'est volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée IG en perdition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée IG en perdition   Armée IG en perdition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée IG en perdition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armée en perdition
» Boiteux en perdition
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: