Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tres tres urgent

Aller en bas 
+3
Axel_Baccard
Alexa
tazspike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:17

C'est vu et transféré à Montélimar. Encore merci à toi Taz et à l'Amirauté royale.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 1:08

Alexa en colère jette ce papier au candidat qui oublie de donner les écus et des objets et se défile pour ne pas défendre son duché.

Citation :

   Mandat confié à Gregory_house en sa qualité de maire de Montélimar

   Au départ dudit mandat, il y a :

   - 30 stères de bois à 4.20 écus ( 126 écus )
   - 10 poissons à 18.75 écus ( 187 écus )
   - 20 sacs de blé à 11.50 ( 230 écus )
   - 20 sacs de maïs à 3 écus ( 60 écus )

   Ainsi qu'un don de la part de Messire Tazspike de :

   - 20 miches de pain
   - 7 Fruits
   - 50 Sacs de maïs
   - 8 Poissons
   - 2 Pelotes de laine
   - 1 Légume
   - 3 Stères de bois
   - 3 Couteaux
   - 2 Charrettes

   Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 603 écus en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :

   - Sacs de Blé => 12 écus l'unité
   - Fruits => 10,10 écus l'unité
   - Simples => 1 écu l'unité

   Ce mandat devra être de retour au plus tard le 13 mai 1465.

   Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

   Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

   Fait à Lyon, le 8 mai 1465, par Arthurus, CaC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne Devirieux de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Faites votre campagne électorale ailleurs qu'en légature Arthurus. Il  ne s'agit pas d'un don mais d'une restitution et non du vicomte Tazspike mais de l'amirauté royale. Là vous abusez franchement et ensuite ça passe en  message défilant,

Nous sommes plusieurs en ville à avoir donné des centaines d'écus pour renflouer la ville et vous vous détournez les choses en votre faveur et pas seulement les faits.

Car il manque :

- 206 écus
- les simples (17 écus)
- 1 dé
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 6:08

Norf............
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 7:33

Si je puis me permettre, pour les écus, il avait été dit que c'était plus simple qu'ils soient considérés comme une avance sur les impôts pour Montélimar. C'est la même solution qui a été retenue lorsque j'ai fait un don personnel pour la ville. Pour les simples, cela doit être la même chose, les laisser au duché, mais inclure leur valeur (17 écus) à l'avance de Montélimar. Ce qui fait 223 écus au total.

Dans ce que vous indiquez, seul le dé à mon avis, est manquant.


Se frotte la barbe.

N'oubliez pas que chaque mandat est vu, lu et corrigé par CAC et bailli. Si vous vous voulez être droite dans vos bottes Capitaine, vous devriez inclure votre mère dans votre colère.

Sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:04

Sauf que quand c rst un don ce n est pas au duche de decide et de faire comme il veux
J ai biend dit ici il me semble rt en tout cas au bailli d zvant de decide cela de voir avec le maire qui decidera lui meme

Si cela a ete vu avec le maire ok sinon faudrait pas decone non plus et de faire sa popote comme le cd le veux
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:16

Alors on va se calmer de suite, dame Alexa, ce n'est pas moi qui ai fait l'intitulé du mandat mais la bailli et des erreurs peuvent arriver. Même si vous n'êtes pas contente, vous n'êtes pas obligé de blamer les gens avec qui vous travaillez car ça met un poids constant sur vos paroles qui n'est pas forcément nécessaire.

Quelle campagne? j'ai fait un mandat c'est tout. Le rôle du CAC quoi. Continuez de calomnier tout le temps, et vous perdrez en honnêteté rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:16

Nous devions en parler avec grégory en effet et j'espère que c'est ce qui a été fait il me semble avoir entendu notre bailli dire qu'elle lui écrivait.

Donc Alexa détendez vous je vous prie... Je pense que votre mère sait ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:48

oui mais c'est injuste même si c'est mère que finalement cela soit présenté comme un don d'un des candidat actuel.

Il ne s'agissait pas de don mais de restitution
il ne s'agissait pas du vicomte Tazspike que j'aime bien d'ailleurs mais de l'amirauté

Si je me suis adressée à vous Arthurus c'est que je suis peut.-être stupide mais je me suis adressée à ..... celui qui a signé cela. Si Mère pouvait peut-être avoir mal compris la chose je ne doute pas que vous me direz que vous aussi. Je suis juste surprise que mère fasse les intitulés des mandats d'objets. C'est le boulot du CAC non ? Et pourquoi aurait-elle signé Arthurus ?

Ca fait des semaines que nous avons été pillés et il y a pas de pain en ville, j'en ai trouvé dans mes réserves et j'ai tout mis sinon c'était la famine pure et simple mais là il y a plus rien du tout. Ca me fait mal au coeur de voir ma ville ainsi et qu'ensuite on présente cela comme un don politique.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:26

Ce qui est certain , et je ne sait pas qui a mis le message mais cela a tendence a m énervé
En theorir quznd un navire royale fouille une epave ce qui est trouve sert a reparer le bzteau rt payer les matelots
N ayant aucun degats et le seule matelot rtant ma femme
C est pourquou j ai demander l amiraute de redonner me tout a montel

Maintenznt meme les dons que j ai pu faire au cd je n zi jamais voulu que mon nom resorte

Meme si l annonce ducale n aurait pas mis mon nom cela n etais pas un probleme pour moi

Donc dabs un sens voir mon nom affiché c est bof surtiut que cela attire la lumiere sur moi rt mon bateau et a l amiraute on preffere rester dans l ombre surtout suand on traque des pirates il vaut mieux ne pas avoir de pancarte qui nius signale
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:24

Je plaide coupable, Arthurus n'y est vraiment pour rien. Désolée Alexa, c'est une grosse erreur de ma part due à un manque de communication.

J'ai beau m'efforcer d'être présente partout, j'avoue ne passer que très rarement en cette salle.

Je n'étais pas du tout informée de cette opération de l'amirauté. Quand Tazspike m'en a parlé, j'ai demandé des explications au Conseil mais n'en ai pas reçu.

J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un don de sa part. Voulez-vous que j'écrive au maire de Montélimar pour lui expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:28

On peut toujours écrire même si je pense qu'il est au courant de la situation sa femme ayant recopié l'annonce. C'est problématique en effet, ce mandat était un gros mandat et on en a 7 à faire chaque semaine et il y a assez souvent des erreurs même avec toute la bonne volonté du monde. Ce n'est qu'un intitulé de mandat aprés tout qui n'est vu que par le conseil et à la limite les maires, ce qui importe réellement est l'annonce ducale.

Cela arrive que l'on s'aide, moi je fais confiance à Adrienne et je ne l'avais pas remarqué explicitement l'erreur. J'essaierais de faire plus attention à l'avenir mais les erreurs arrivent. Personne n'est irréprochable même vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres tres urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tres tres urgent   tres tres urgent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tres tres urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CJ - TRES TRES URGENT!!! Alerte pas rouge mais écarlate!!!
» Lyon - Très très urgent
» [Panneau] Annonce de la caserne
» tres urgents
» Une coupure pas très belle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec la Connétablie et l'Amirauté Royale-
Sauter vers: