Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elections royales

Aller en bas 
+9
Arwel
LedZeppelin
Ka Devirieux
Axel_Baccard
tazspike
helsinki
Thiberian
Walan
dame-isabeau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Elections royales Empty
MessageSujet: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:27

Je me permets d'ouvrir ce sujet ici qui concerne les élections royales car j'avoue,, et après discussion avec d'autres, je ne suis pas la seule, à ne pas savoir pour qui voter, ne connaissant aucun.prétendant sinon certains de nom.
Il n'y a pas eu de tribune ni débats comme d'habitude au Castel et les programmes se ressemblent tous plus ou moins..
Aussi, puisque ici il y a plusieurs personnes évoluant ou ayant évolué dans les sphéres royales, j'aimerai bien avoir leur avis,si cela ne les ennuie pas, au moins pour savoir lesquels sont fiables et de confiance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:36

Comme à chaque fois, je ne vais pas en dire beaucoup car dans ma position je devrais servir le souverain élu, quel qu'il soit, et je ne souhaite pas biaiser d'emblée les rapports que j'aurais avec lui en soutenant ouvertement l'un ou l'autre des candidats.

Pour autant, en l'état actuel des choses, j'estime qu'il n'y a que trois candidats "sérieux", c'est à dire avec une réflexion réelle et approfondie derrière leur candidature, associée à une expérience et une présence suffisante : Jason, Namaycush et Keyfeya.
Après, c'est une question de programme et de personnalité des candidats, chacun a ses critères, affinités et priorités.

A priori et sans avoir étudié tout ça en détail pour l'instant, j'ai juste sur la base de ce que j'ai pu voir de ces personnes une préférence plutôt marquée pour l'une d'elle. Et je m'arrêterai là ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:14

Beaucoup de rumeurs concernant Jason cependant, il se dit qu'il aurait financé son élection et un grand nombre de voie payées par de l'argent sale provenant de différents pillages de provinces françaises.
Il y aurait apparemment des preuves de tout cela aux grands feudataires...Pour ma part je ne les ais pas vues. Mais il serait bon que les provinces soient informées de ce genre de choses quand même si elles sont avérées, ou qu'au moins on nous communique que ce ne sont que des rumeurs si c'est le cas.

Parce que là concrètement, dans le doutes, je ne voterais clairement pas pour quelqu'un qui est soupçonné de se payer la couronne de France avec l'argent de ses vassaux...
Tu penses qu'il serait possible d'obtenir des informations Walan ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:46

Je plussois les propos de Walan, à savoir qu'il y a trois candidats sérieux avec chacun, leur vision des choses, leurs qualités et leurs défauts.
N'étant pas en royaume, je ne voterai pas bien que j'ai une préférence certaine.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:14

pour ma part il est certain que des gens comme namay n'auront jamais ma voie

quand je vois comment il a agis en tant que duc de guyenne il y a peu j'ose pas imaginé avec les clefs du royaumes

du jours au lendemain retiré les terres de obles qui ne lui plaisent sur simple demande a l'herauderie comme cela est permis virant a tout vas les acces ou les postes des gens qui bosse pour la guyenne depuis des lustres pendant que lui se promenat a faire le beau avec son armée

c'est tout simplement pas potib

si en plus un autres se sert d'argent sale le choix va vite se reduire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:18

Namaycush a évidemment un passif et un caractère bien connus dans à peu près tout le Royaume et sans doute au delà. Mais il n'est pas un imbécile et a une vision plus ou moins claire des choses, d'où le fait que je le place dans les trois que j'ai évoqués.

Il est en effet question de Jason aux grands feudataires, mais je préfère que Sa Grâce fasse état du détail des discussions si elle l'estime nécessaire. J'avais néanmoins omis qu'il avait été déclaré traître à la Couronne et qu'il l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:24

je ne dis pas qu'il est un imbecile il connait certe beaucoup de choses

mais il a le comportement d'un imbecile
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:50

Bon, cela me conforte dans ma première impression, j'hésitais un peu parmi 2 programmes un peu plus étoffés.
et je me suis finalement rendue au stand des élections où on apprend pas mal de choses, notamment en partie grâce aux espions de la couronne sur Jason, je t'invite à aller voir Thib.
et pour ce qui est de Namay, le seul que je connais un peu plus par oui dire, à part vouloir donner du balai dans les hautes instances, aucun programme de réforme, pour moi c'est plus un homme de terrain mais pas sur qu'il ait les qualités requises pour faire un bon roi, donc effectivement le choix s'affine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:54

J'ai rien vu en termes de preuves concernant Jason autre que le pourquoi il est traître et les accusations de Septimus en fait ou du jeune orsénac.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:04

--Espions_De_La_Couronne a écrit:
C'est une mission d'une grande importance qui lui fut confié, créateur d'un réseau d'espion en action depuis plusieurs années. Il était de son devoir de montrer au royaume de France les agissements d'un des candidats à la couronne
Il cloua donc son affiche en plusieurs exemplaire


Citation :
Salutations,

Le 30 mars de cette année , sa majesté Lafa publiait une annonce dévoilant la trahison de Jason de Vissac , qui brigue maintenant la couronne.

Cette annonce fait suite aux révélations de notre service de renseignement indépendant qui intervient auprès des Régnants comme des Reynes et Roy qui se sont succédé depuis plusieurs années.

Vous trouverez ci-joint les preuves fournit à la couronne et consultable au salon des feudataires pour les régnants.

Ps : Pour ceux qui souhaiterais servir la couronne dans l'ombre , nous sommes en recrutement constant de nouveaux espions. Vous pouvez candidater en envoyant votre missive à Espions_de_la_couronne

Elections royales 383157Jason1

Elections royales 869206Jason2
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:47

On m'avait déjà transmis ces pièces Isa, mais je ne savais pas si c'était encore secret ou pas...Merci de les avoir amenées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:35

En tous cas si c'est vrai...Nos votes importeront peu.
On estime que le "prix" de la couronne varie aux alentours de 200000 écus, je parle donc de voies achetées permettant de s'offrir la victoire en coupant l'heure sous le pied du suffrage populaire. C'est ce qui s'est déjà fait en Empire.

La fortune de Jason, si toute cette affaire est avérée, est estimée à environ 250000 écus...Autant dire que la victoire lui est acquise dans ce cas.

Actuellement, tout condamne Jason de Vissac dans cette affaire et son statut de traite à la couronne le disqualifie automatiquement à mes yeux.
Je préfère voter cinq fois pour un chien fou comme Namay qu'une seule fois pour un pillard.

D'un point de vue personnel donc je regarderais plutôt du côté de Keyfeya, c'est une candidate sérieuse, elle a fait partie des troupes de Namay, elle a même été sa compagne, mais elle est son opposée en pratiquement tout. L'opposé de Namay, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:56

Pour l'instant je penche en effet plutôt de donner les voies du Lyonnais-Dauphiné à Keyfeya, mais j'attendrais d'autres avis avant de voter.

Jason je ne l'envisage pas du tout au vu de ce qui est dénoncé ici au dessus, et je suis certain que lorsque 'jaurai accès aux feudataires j'en apprendrai d'autres encore, et enfin pour Namaycush, déjà il n'a aucun programme et puis si je ne me trompe le LD n'est pas spécialement dans son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 6:29

Led préférait voter 5 fois pour un pillard qu'une seule fois pour Namaycush ne dit rien du tout, elle allait se faire mal voir.

Je voulais juste dire aussi qu'on peut être déclaré traître un jour et grâcié ensuite. On a déja vu des cas de ce genre.

Led sourit.

Les "preuves" je ne sais quoi en penser mais j'aurais tendance à croire ces documents mais un doute subsistera toujours avec des copies. (on dirait que la signature est plus à gauche que le texte ou c'est une impression ?)

Que se passerait-il si il est élu ainsi ? Que pourraient faire les officiers et les feudataires ? Ne pas rendre hommage rendrait le roi illégitime non ?

Je suis moi aussi obligé de faire hommage au roi de France mais j'aurais ma liberté de démissioner et renoncer si c'est au-dessus de mes forces. J'avoue que cette élection s'annonce compliquée.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:03

Si Jason est élu, il sera de fait gracié puisque le Souverain est la source de la justice du royaume. Et il sera légitime de part les urnes : ne pas prêter allégeance, hommage ou autre n'y changera rien à ce point de vue.

Si des grands officiers et autres refusent de lui prêter hommage ils seront remerciés, punis ou autres et remplacés par des personnes "moins regardantes", lui permettant de placer d'autant plus facilement ses alliés.
Si des feudataires refusent de lui prêter hommage ou allégeance, alors il y aura une fronde, tout simplement. Dont l'ampleur dépendra du nombre de provinces, qui affaiblira dans tous les cas le Royaume à court terme -comme toute guerre civile-, et dont l'issue dépendra des protagonistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:18

Pourquoi ne pas voter pour lui en vertu de vos grands principes sur la rédemption ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:50

Ba il n'a pas payé pour son crime, il n'y a pas de rédemption donc. C'est simple en fait.
Regarde Namay, pourquoi je ne voterais pas pour lui ? Parce que je l'aime pas et je pense qu'il sera mauvais pour le LD, c'est donc pas du tout pour son passif clairement criminel dans de nombreuses provinces. Il a été puni déjà.

La liste des frondeurs potentiels si Jason est élu commence à monter quand même, on sent que le gars à volé assez d'argent pour se l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:23

Mon neveu il est encore des choses que je puis vous apprendre. j'aimerai m'entretenir avec vous en quelques lieux privés. De même mon épouse, ma fille nous devons parler.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:03

Est-on sûrs que les preuves qui concernent Jason sont authentiques ? Cela me parait tellement énorme que j'ai du mal à y croire, cependant je ne lui accorderai pas ma confiance pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:01

Oula non, c'est pour ça que j'utilises le conditionnel...A mon avis ces preuves sont à prendre avec d'énormes pincettes.
Rien que dans la tournure le courrier me parait suspect, pourquoi réexpliquer la manipulation à un interlocuteur qui semble déjà la connaitre par exemple ? Ca me fait un peu penser à ces monologues que font les méchants dans les romans.

Quoi qu'il en soit, Jason à déjà montré plus d'une fois qu'il n'est pas digne de confiance, son statut de traître plaide en ce sens. Après ça ne le rend pas coupable c'est certain, mais les soupçons restent fondés.
De mon point de vue, sur cette affaire, sa culpabilité sera avérée ou non seulement lorsque les résultats paraîtront...S'il a un score faible alors ces courriers auront bien été l'oeuvre d'un faussaire qui aura détruit sa campagne, s'il a un score haut malgré ce scandale...C'est qu'il détient bien un patrimoine financier monumental lui permettant d'acheter l’élection, et il deviendra logique de se demander d'où vient cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:28

- Surtout qu'il a déjà financé l'élection précédente.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:31

Pour ma pert mes voies iront a Keyfeya,
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 1:23

Mais le seul moyen que le courrier fuite, c'est que la personne l'ayant reçu le diffuse. Pour plus de crédibilité dans ce cas, autant assumer.
De toute façon, Jason sait qui l'a trahi dans sa combine -s'il y en a une-. Donc, le lanceur d'alerte [Je suis trop moderne haha] aura les représailles si c'est avéré et que Jason gagne. Que le Royaume connaisse son nom serait gage de protection pour sa propre vie...
Et s'il perd, Jason voudra se venger sur cette personne. Autant encore une fois connaître son nom pour que le futur souverain fasse en sorte de le protéger.

Pas logique de diffuser ça sans donner le nom du destinataire.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 6:41

Pas forcement Tistan, Jason est actuellement un traitre...Sa liste de vengeances prévues doit actuellement être assez longue.
De plus, un tel courrier pourrait simplement signifier qu'il n'a pas été trahi mais plutôt infiltré...La plupart des groupes brigands sont infiltré par les services secret, d'où les informations de la couronne, elles ne viennent pas de nulle part.
Si ces groupes ont été utilisés dans la récupération de fonds, il est donc raisonnable de penser qu'il aura ratissé un ou deux espions loyaux à la couronne de laquelle il est le traitre...

Cacher le nom de la personne devient donc ne pas griller sa couverture.

Après je ne dis pas, certaines choses interpellent sur ces courriers et ils sont possiblement l'oeuvre d'un faussaire. Mais cacher le nom du destinataire me semble logique.
Pour utiliser 200000 écus en vote, il faut un grand nombre de personne à qui les distribuer en sachant qu'une personne ne peut acheter que 10 votes maximaux. Donc 1000 écus.
Le calcul est simple, il faut au moins 200 personnes.
Ce courrier aurait pu être distribué à bien plus d'une personne mais à tout un groupe de "confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:28

La question ne se pose plus, et a été tranchée plutôt clairement pour le coup.

Citation :
Résultats du premier tour de l'élection royale :

Nom Pourcentage
keyfeya 60.66 %
jason_ludgaresvissac 16.54 %
namaycush 14.85 %
jenifael..luna 6.6 %
valdez 1.11 %
goldengates 0.25 %

keyfeya a remporté la majorité absolue des suffrages !

Je n'ai pas en tête l'historique de tous les suffrages, mais il me semble que c'est l'un des plus unanimes. Je ne me rappelle plus si un souverain avait déjà été élu dès le première tour jusqu'à présent ... peut-être Béatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections royales Empty
MessageSujet: Re: Elections royales   Elections royales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des élections royales
» IMPORTANT: Position du duché
» élections Royales
» Elections Royales.
» Vote aux élections royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: