Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 questions sur la foi dans notre duché

Aller en bas 
+3
anastasie91
Thiberian
helsinki
7 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:33

J'aurais une question.
Je voudrais connaitre la position du duché face à la foi.
Sachant qu' à partir de cet été les membres de l'église seront élus et que l'on pourra avoir des prêtres réformés dans certaines cures.
Le conseil discute t'il de ses possibilités et se prépare t'il à l'avenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:37

Ba j'ai l'impression que le LD est resté fidèle à Rome mais surtout pas tradition, j'ai surtout le sentiment qu'ici tout le monde s'en fou un peu...En tous cas j'ai jamais trouvé que c'était un sujet si important en LD, même au conseil c'est un sujet qui a toujours été snobé.
Combien d'années il aura fallu pour un bête concordat ? Il n'est même pas valide je crois.

Enfin bref, c'est une bonne question je trouve, on finira peut être par s'y interesser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:58

Il y a un concordat avec l' EA, mais tout risque de changer puisque les membres de l'église ne seront pas nommés mais élus.
Il peut y avoir des déménagements intempestifs de réformés pour participer à ces élections
Je pense qu' aujourd'hui on doit avoir une idée progressiste de l'église et des événements que ces élections entraîneront immanquablement.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:01

Euh...Désolé mais j'ai rien suivi la dessus. Alors je m'excuse d'avance si je pose une question idiote. Ca changera quoi pour nous qu'ils soient élus, réformé ou je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:51

Concrètement je ne sais pas cmoment ça sera géré le gros souci c'est que les réformés de la réforme helvétique sont très actifs et risquent de rappliquer pour prêcher leur bonne parole...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:16

ça va changer que si l'EA ne veut pas se faire bouffer par la Réforme, il va falloir qu'elle se bouge les fesses... Pour ma part, la religion, je m'en moque comme de ma première chemise... Tout ce qu'ils savent faire, c'est brandir la menace de l'excommunication quand ils veulent contrôler quelqu'un ou quelque chose et pour le reste, il faut souvent pleurer pour obtenir ce que l'on veut... On a été lâchés pendant des années par les institutions ecclésiastiques qui ont laissé nos églises se faire piller par la Réforme sans jamais bouger le petit doigt... Et la Réforme tente de se montrer comme une religion libertaire etc, alors qu'elle n'est qu'un prétexte pour toute l'engeance helvétique de venir nous envahir : les religions qui soutiennent des meurtriers et des pilleurs, ça me fait vomir... Ce sera donc un choix entre la peste et le choléra...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:25

Y'a encore l'église artistotélicienne de France qui existe depuis les incidents entre Rome et feu le Roi Eusaias. C'est l'église la plus stable en France donc on peut sans doutes compter sur un nombre de postulants élevé.
Mais concrètement, si ça peut forcer Rome à se bouger plutôt que pleurnicher c'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 20:13

Et il y a toutes les hérésies dont nous sommes pour l'heure épargnés mais qui pullulent chez nos voisins : les cathares en Rouergue et Languedoc, les spinozistes, les réformés castillans qui ont traversé les Pyrénées et sont en catalogne française...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:06

Nous ne savons pas encore comment ces votes vont se dérouler donc c'est un peu difficile de savoir se prononcer tant que nous n'avons pas de détail...mais honnêtement pour l'église de Rome si ça lui coûte j'ai envie de dire : tant pis...

Pour ma part je les ai sollicité à 2 reprises récemment; une fois pour me confesser et une autre pour pouvoir prouver à l'hérauderie que j'étais bien moi-même et non un phoenix, et pour la première le curé a subitement disparu, et pour la seconde au bout de 2 mois d'attente j'ai trouvé d'autres alternatives au vu de leur réactivité...Je suis pourtant un fervent croyant mais il faut reconnaître qu'ils sont plus que mous
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 5:11

Citation :
et pour la première le curé a subitement disparu,

Vous vouliez vous confesser et le curé a fui votre grâce ? Il a dû être effrayé par la tâche qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:10

C'était au moment de me dire comment absoudre mes pêchés qu'il a disparu, mais bon déjà qu'on m'a fait boire de la tisane... peut-être était ce ça ma pénitence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la foi dans  notre duché Empty
MessageSujet: Re: questions sur la foi dans notre duché   questions sur la foi dans  notre duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la foi dans notre duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annif Duché] "Dessine-moi notre Duché"
» Des armées qui vont traverser notre duché
» Autorisation de passage de notre lance en votre duché
» Pour des amis , une famille et notre duché ( vote régence )
» Pénurie dans le duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: