Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pénurie dans le duché

Aller en bas 
+8
Ka Devirieux
samthebeast
Cecilia
Gregory House
walik
Adrienne
Elzear
Markram
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:22

Bonjour, j'ouvre ce sujet, car ce matin, c'est la pénurie à Dié. Et je ne minimise pas la situation: il ne reste qu'un seul poisson en vente.

Je sais que nos mandats vont arriver en cours de la semaine prochaine. Mais je demande si le duché peut me faire parvenir en urgence du maïs. Je le rachète au prix fort 3,30 écus aucun souci sur le prix. Il faut juste que je donne à manger à mes administrés. Avec tous les habitants de Dié éparpillés à travers le duché et une garnison de provençaux à nourrir plus les voyageurs qui achètent en masse, des champs qui ne sont pas récoltés, bahhh ça ne pouvait pas durer indéfiniment.

J'espère que le conseil ducal pourra faire quelques chose pour nous. Et je pense que je ne suis pas le seul maire dans cette situation.

A l'aide!


Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:25

D'accord Messire Connétable,

Vu qu'on n'est qu'à un jour du mandat hebdomadaire, veuillez boucler vos commandes de la semaine pour midi et je vous fait votre mandat cet après-midi, ça vous convient?

Vous faut-il des écus dans le mandat?

Si quelqu'un d'autre en a besoin, qu'il se fasse connaître ici.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:34

C'est entendu, je boucle mes commandes dans l'heure. Je ne vais faire qu'acheter et je n'ai rien à revendre donc je n'ai pas besoin d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:55

Approuve la décision du Commissaire au Commerce.

A situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle.

Vous avez bien fait de demander l'aide du Duché. Nous sommes aussi là pour ça, il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:59

Le pire, c'est que visiblement, à Embrun et à Briançon, il y a eut une tentative de révolte.

Ce qui signifie que nous sommes encore sous le feu, et qu'on va pas pouvoir produire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:08

Je confirme également la pénurie à Montélimar. Si j'ai encore quelques pains et un peu de poisson en mairie, plus de maïs ce matin. Le duché est vraiment dans le dur avec ces attaques.

Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:06

Bonjour, pourrais je avoir le mandat avec le pain et le maïs s'il vous plaît? Je vous remercie pas avance
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:20

Bonjour !

Alors le CAC et moi, nous procédons d'ordinaire comme suit :

Clôture des commandes au Duché le dimanche à minuit.
Attribution des mandats entre le lundi et le mercredi. ( On commence souvent par les villes qui ont des marchandises à vendre et quand on les as récupérés, on les distribue aux autres. )

Etant donné la situation exceptionnelle de pénurie dans le Duché, mon fils a proposé hier de vous faire parvenir les marchandises plus tôt, mais je ne pense pas qu'il sera disponible aujourd'hui pour en faire d'autres. En tout cas, on fera le vôtre en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:01

J'ai 90 sacs de farine! Et oui, je vous ai dis que je moud vite. Alors dites-moi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:37

Je me permet mais comme je suis rentré à Vienne j'ai donc accès aux 70 sacs de farine de chez moi et d'autres à venir dans la journée, je pourrais les poser sur le marché de vienne et ils partiraient chez la même personne en 2h donc si quelqu'un en a besoin pour son marché ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:50

pff idem..plus de farine, les 20 pains que j'ai reçu hier sont déjà presque partis, presque plus de blé non plus...

je prends tout ce que jpourrai prendre là pour l'instant...blé farine pain...90 personnes qui mangent avec 30 qui produisent forcément ça suit pas

et forcément comme y'a une pénurie des qu'il y en a les gens stockent, ce qui empire le soucis...Du coup je mets par 3 au marché
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:56

Même soucis que Ka côté farine et blé. Je place ce que j'ai en taverne comme les FATUM s'amuse à vider le marcher pour vendre plus cher ensuite. Du coup je prendrais également de la farine, pas trop cher si c'est possible, pour la transmettre au boulanger municipal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:51

C'est pas compliqué si on me file un mandat je vous envoie 74 sacs de farine à 13.20 écus ensuite c'est au duché de dispatcher
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:56

Plus besoin de mon côté, quelqu'un vient de vider sa propriété avec plus de 80 sacs de blé. Du coup je vais pouvoir faire de la farine pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:15

moi je veux bieeeen au secours! Même en les vendant par 3 on m'achete par 3...comme j'ai du temps aujourd'hui c'est à l'unité au marché maintenant... rumpf
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:18

La personne qui a vidé sa propriété me propose 280 pains à 5.80 et 180 maïs à 3.10. Est ce que certains sont intéressés, sachant que je compte en prendre un peu pour Lyon? Si oui, comme je n'ai pas encore rendu le mandat ducal; je peux en placer dedans si cela convient au Bailli et au CaC
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:36

ah ben jvais pas dire non ! Heu...une 40?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:27

Bien entendu ! Si besoin que le Duché vous avance des écus, vous me faites signe !
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:39

Ce que les maires ne prendront pas, le duché le prendra... On a pas mal épuisés nos stocks avec les armées ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 0:33

Le mandat vient d'être retourné au Duché. Si besoin d'autres pains, l'on pourra m'en fournir à nouveau une centaine prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:00


A contrario, à Valence cela s'arrange, on a un des défenseurs, boulanger revenu et qui travaille à fond, et du maîs aussi de retour sur le marché, donc ça va pas trop mal
Un seul artisan absent et c'est la cata, c'est fou quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:33

Dites moi quand le duché voudra récupérer ses denrées^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:11

norf et ici avant le départ d'un groupe, ce sont mes viandes, fruits et poissons qui ont été pillés What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:52

Ka, va voir à côté si tu cherches du pain et du maïs à bon prix.

Cécilia, si vous avez encore des pains et des maïs à ce prix pour le Duché, dites-moi et je vous mettrai des écus dans votre prochain mandat.

Pareil pour Nefertianne, je vous donnerai de l'argent en plus pour récupérer les marchandises qui vous ont été confiées.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:53

Pour le maïs je peux vous en fournir 90 si vous le souhaitez. Pour le pain j'en ai 120 de disponible pour le moment, je peux donc vous en fournir la moitié. Je vais me renseigner pour savoir les quantités disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie dans le duché Empty
MessageSujet: Re: Pénurie dans le duché   Pénurie dans le duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie dans le duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réflexion] Implication de l'omd dans la vie du duché
» Bureau d'accueil des volontaires
» [Débat] Une armée de plus dans le Duché
» questions sur la foi dans notre duché
» la caserne dans le duché de l'interface IG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: