Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mairie de Lyon

Aller en bas 
+3
samthebeast
Cecilia
Adrienne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:07

Bon, je m'étais promis de ne pas m'en mêler mais là ...

Mon fils Elzear a été élu à la mairie de Lyon depuis une semaine. Pour son premier mandat de maire, il espérait être un peu épaulé par l'ancien maire, Cecilia.

Quelle ne fut pas sa surprise de trouver la mairie complètement vide ( en négatif ), sans aucune marchandises, ni le moindre point d'état. Sur mes conseils, il a plusieurs fois tenté de joindre Cecilia pour tenter de comprendre la situation mais toutes ses tentatives sont restées vaines ...

Aujourd'hui, il demande au Duché de l'aider car sans le moindre écu, il est désemparé et ne parvient pas à redresser la barre. Alors peut-être que Dame Cecilia se montrera un peu plus bavarde ici ? Que se passe t'il à Lyon ? Des marchandises ont-elles été mises à l'abri ? Pourquoi refuser de communiquer avec le nouveau maire ? Comment expliquer qu'une mairie qui a toujours été prospère se retrouve dans un tel état de délabrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:25

Encore une fois vous faites dans la diffamation sans savoir de quoi il en retourne. Toutes les informations se trouvent au conseil municipal, donc il sait parfaitement que les marchandises ont été mises à l'abri depuis un moment. Quand au point d'état vous êtes sérieuse quand vous dites qu'il n'y en a plus aucun? Parce que je peux aisément fournir toute la documentation nécessaire pour prouver mes dires. Les seuls points d'état qui n'ont pas été renouvelé, puisque la trésorerie se portait bien était ceux pour les finances.

Maintenant où sont ses questions au sein du conseil municipal puisqu'il désire ardemment que je lui vienne en aide? Il n'y en a aucune. Comme il n'y a pas le moindre rapport et pourtant ce n'est pas difficile de suivre ce que j'ai indiqué durant mes deux mandats.

Ensuite pour récupérer les marchandises, je lui ai répondu il y a plusieurs jours suite à sa missive In Gratibus que j'attendais un mandat pour le transfert puisque sans cela je ne peux strictement rien faire. A ce jour je n'ai toujours aucune réponse. Et la période ayant été propice à un retrait pour plusieurs personnes, ça ne m'a pas inquiété plus que cela.

Alors à un moment, ça va bien 5 mins de dire que personne ne répond et compagnie quand on attend que ça bouge de l'autre côté.


Commence vraiment à en souper du comportement de certaines personnes ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:39

Se retient de rire face aux grands airs de la porte-parole. Ces gens qui pètent plus haut que leur cul, ça a le don de l'amuser :

Pètez un bon coup, ça ira mieux, ma chère. Je ne vous accuse de rien du tout. Je tente simplement d'obtenir des informations face à une situation qui semble des plus alarmantes. Si vous êtiez droite dans vos bottes, vous auriez envoyé un courrier dès le départ à votre successeur qui débute et n'a même pas connaissance d'où se trouve le conseil municipal. On dirait que vous le faites exprès d'aller mettre des informations là où vous savez pertinemment qu'il n'allait pas les trouver. Alors venir jouer les offusquées maintenant, alors que vous n'avez même pas pris la peine de lui laisser une réserve de bois et quelques écus pour commencer son mandat sereinement, vous avez un fameux toupet !

En tout cas, je lui transmets votre réponse. Je suis ravie de voir que vous êtes bien plus prompte à répondre ici qu'à la mairie. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des marchands ou autres viennent se plaindre auprès de moi que vous ne daignez pas répondre aux courriers ... Votre arrogance est vraiment à la hauteur de votre suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 22:23

Avec l'accord du Duc, le premier conseiller intervint

Je ne suis pas ici pour juger quoique ce soit mais au dernier mandat, je crois, arthurus avait lancé un sujet sur lyon au cd et ça n'avait rien à y faire, pour moi il en va de même cette fois-ci.

C'est un problème interne au cm de lyon, au pire c'est à elzear d'en parler en légature au bailli et au cac. Il sait parfaitement se défendre seul je pense, il a de qui tenir non ? Alors il est peut-être un peu perdu mais la légature a toujours soutenu les nouveaux or je ne crois pas qu'on ait entendu sa voix là-bas ou peu d'après les autres bourgmestres.

En ce qui concerne la présence du porte parole c'est au duc et au porte parole que revient cette discussion il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 22:35

C'est suite à cet appel du maire de Lyon que je me suis décidée à ouvrir ce sujet qui nous concerne, puisqu'il demandait l'aide du Duché. J'espérais aussi que cela se règlerait en légature.

Elzear a écrit:
Mandats pour Lyon Aujourd'hui à 18:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour Mère, Bonjour Dame Sixtine...

La conseillère Cecilia demeure malheureusement sourde à tous mes appels et je n'ai toujours pas recouvré l'inventaire de Lyon. Je me retrouve à présent avec une mairie au renier vide, dépourvue de PE et déficitaire de 137.30 écus en sus.

Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 22:53

Je vois.

Mais lui a-t-il fait le mandat qu'elle demandait afin de lui rendre les marchandises ? S'il l'a fait et qu'elle n'a rien rendu alors oui ça devient inquiétant et il faudra intervenir, sans cela pour pouvoir se plaindre il faut avoir tout fait pour récupérer les biens de la mairie.

Je suis prêt à intervenir personnellement si cela peut aider à débloquer la situation et au conseil municipal même avec l'autorisation de sa Grâce et du Bourgmestre mais il faudrait savoir pour cette histoire de mandat. Ce n'est pas juste en déclarant "La conseillère Cecilia demeure malheureusement sourde à tous mes appels" que je vais croire quelqu'un sur parole.

L'Impartial. Ce n'est pas pour rien que j'ai hérité de cet épithète, ma marraine s'en souvient parfaitement pour en avoir fait les frais. Je voudrais qu'on soit sur qu'il a réellement tout fait avant que le conseil ducal n'intervienne dans les affaires municipales de Lyon.

En attendant le duché pourrait faire un "prêt" à Lyon si vraiment il 'y a rien dans les caisses d'ici àce que la situation se débloque ça permettra qu'il puisse gérer la mairie.

Votre Grâce ? en se tournant vers le duc
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:17

* Ka avait fait un petit signe à son premier conseiller d'intervenir. Après tout ça servait un peu à ça aussi hein un premier conseiller, à esquiver un truc ou deux... Puis il s'agissait du gamin ! Qui était son cousin en fait bien que bien plus jeune.

L'air embêté, grattouillant dans sa barbe, il s'avança alors, prenant quelques grattouilles encore avant de prendre la parole un génépi, puis la parole.*


En effet j'étais déjà au courant qu'Elzear n'avait pas de fond à la mairie, car il m'en avait parlé lui-même le jour de son élection. Je l'avais d'ailleurs rassuré en lui disant, sans le savoir encore, que Cécilia avait sûrement caché plusieurs choses chez elle, chose habituelle entre deux élections et encore plus normale je pense dans la capitale. Moi-même à Briançon cachait souvent la trésorerie la nuit avec Axel_baccard durant mes deux derniers mandats ici.

Il m'avait d'ailleurs dit un peu plus tard qu'il avait eu confirmation de cela. C'était déjà il y a 3 ou 4 jours.

Du coup je pense que les torts ne viennent pas que d'un côté!

Mais je pense que la volonté de chacun, et ce qui est important ici, c'est que cette mairie puisse enfin tourner ! Et je ne pense pas que notre premier conseiller aie à prendre sur ses écus personnels pour se faire, ce serait plus à même au duché à le faire si besoin . Alors tant qu'à faire nous  n'allons pas polémiquer sur la chose durant le restant du mandat et qu'on fasse savoir à mon cousin qu'il doit faire un mandat et qu'ensuite Cécilia le remplisse !

En 3 jours cela devrait être fait sans trop de complication j'espère!


Il claqua alors son godet sur la table pour l'abandonner là avant de partir grommeler dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:49

Acquiesce aux sages paroles du Duc :

A la lecture de la réponse de Cecilia, Elzear m'a certifié n'avoir reçu aucune réponse, ni par courrier, ni In Gratibus, ni au Conseil Municipal. Je n'irais pas jusqu'à accuser l'un des deux de mentir, disons que comme les billes se perdent dans l'urne, les pigeons se perdent parfois dans le ciel ...

Quoi qu'il en soit, il va faire un mandat. Et j'espère qu'il va enfin pouvoir commencer à travailler dans de bonnes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:01

Comme nous n'en entendons plus parler de la mairie de Lyon, je suppose que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:11

Il semblerait que tout soit réglé. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:52

En effet. Espérons que tout va bien. Vous le croisez en légature de toute façon ? Je demande car il me semble avoir vu passer quelque chose sur les miliciens et leur nombre aux colds du coup je m'interrogeais.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:20

observe écoute et se retient
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:03

Prochaines élections à Lyon dans 4 jours. Aucun candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:57

pourquoi faut il toujours que cela soit si compliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 11:18

Un candidat que je ne connais pas.

Election dans 3 jours.



Citation :
Informations sur Filsdusoleil de Lyon

Créé(e) le 29 Septembre 2005

Filsdusoleil fête son anniversaire le 29 Septembre.

Dernière connexion le 17 Juin 2017

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné

Village : Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:27

Au risque une fois de plus de faire corps avec mon épouse il y a urgence.... dois je faire garde fou? dois je me préparer à une révolte???
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:30

Je vais me présenter si cela ne dérange personne. J'ai également tiqué en voyant la candidature tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:25

très bien si notre porte parole se présente! Le cumul posera moins de soucis qu'avec Connétable

En effet c'est étrange dans la ville la plus peuplée du duché qu'il y aie si peu d'engouement pour  la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:41

Lyon a perdu beaucoup d'habitants aussi ces derniers temps.

Ne tardez pas à vous présenter, Cécilia, j'espère que vous serez élue.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:04

Je viens de déposer ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 20:29

mon vote sera votre
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 21:27

Je vous remercie Votre Seigneurie
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:25

Est il possible de me faire un mandat pour avoir du pain et du maïs, comme il n'y a plus rien sur le marché ou en taverne? Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:35

Il faudrait plutôt demander ça en légature, comme nous allons faire vos mandats aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:40

Oups, vous n'êtes pas encore maire.

On va faire le nécessaire, je préviens le CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» 4.[Mairie] LYON
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: