Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alerte en Helvétie - Juillet 1465

Aller en bas 
+6
tazspike
samthebeast
Ka Devirieux
Lightwarrior
Thiberian
Alexa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:05

Donc une nouvelle alerte en Helvétie.

Il y a une semaine une nouvelle armée s'est levée sous le commandement de Sweetkisha, Fatum qui commandait une des deux armée ayant attaqué Lyon en mars dernier. Cette armée est partie avec une grosse lance depuis ce matin du lundi 10.

Il y a toujours beaucoup de brigands à Sion qui sont étonnement calmes. Par contre à Genève est arrivé plein de Celestes et de Corleone. Pas mal d'autres vilains sont dans les murs comme Shekj, Kartouche etc.

Nous devons impérativement nous tenir prêts en cas de soucis, je demande que les chefs d'armées puissent passer tous les jours sans faute et rester en concentration pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 5:39

Je passe tous les jours sans fautes même si je ne dis rien Capitaine, ne vous faites pas de bile.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 9:18

Je passe matin et soir et je suis toujours prêt pour la castagne !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:25

Alexa sourit en voyant ses deux chefs d'armée au taquet.

Je vous adore d'être si réactifs.

Pour le moment on attend, il y a toujours beaucoup de Corleone et Celestes à Genève ou l'armée peut arriver ce matin. Je n'ai pas pu voir

Je doute que ce soit une opération d'envergure de notre côté mais je peux me tromper. Il n'y a pas beaucoup de monde en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 22:33

Il y a des échos de leur cible potentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 21:31

Alors comme toujours chacun pense que c'est pour lui.

Mais étant donné que le total des hommes  entre Genève et Fribourg ne remplit pas une armée je m'inquiétais finalement pas trop et effectivement l'armée est apparue à Soleure. Il ne faut pas oublier que Sweetkisha est une germanophone et qu'il y a quelques temps elle a eu des ennuis du côté de Baden. Tout laisse à croire donc que c'est dans cette direction cette fois.

Mais je reste attentive car à Genève il y beaucoup de briagnds surtout sur Fribourg et Genève.

Donc la tension retombe un peu pour nous. Des brigands c'est un danger mais des armées c'est autre chose et tant qu'il y a pas d'armée en vue on respire.

Par contre il y a d'énormes ennuis du côté de l'ouest :

- La Princesse Leyah, veuve de Vonafred salmo salar, a pris à son service Azharr et son armée IG. Elle a ...... sommé la Comtesse régnnte du Périgord de l'accepter sur ses terres.

- Secundo : 1 ou 2 lances d'angevins dont  l'archi-duchesse autoproclamée et l'ancienne c'est à dire Katina Chovansky salmo salar et Alatariel vont venir ..... à Sion .... ben voyons ... bref et le plus étonnant c'est que pour le moment des amies de la Reyne anciennement salmor salar sont dans ces lances aussi pour les protéger. Donc des personnes respectables comme Samsa et d'autres dont j'ai oublié les noms font une sorte de chantage pour accepter le passage des ennemis du royaume de France.

Bon ! Nous ne sommes pas censés le savoir si on ne  nous le dit pas précisément. N'est-ce pas bientôt l'ouverture de la chasse aux canards ? Ils se revendiquent canards .... allons dans leur sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:43

Nous sommes toujours en juillet et continuation de la menace cette fois  cela se précise.

Je demanderais à ce que certains hommes puissent monter sur la ville.

voici en gros les faits :

J'ai appris hier ceci, sans preuve de la véracité des informations :

"Une opération semble imminente depuis l'Helvétie sur ce mode opératoire : arrivées de furtifs en lance, révolte  et prise de mairie, arrivée d'un bateau qui débarquera une armée - ville ouverte donc entrée de l'armée en ville. Cible non connue

- J'ai tendance à y croire car je m'y attend depuis longtemps, j'ai toujours pensé que la prochaine attaque se ferait par le fleuve et le mode de lances + armée me semble le plus efficace.

- Je pense à Lyon  qui est avec montpellier la seule capitale  accessible depuis l'Helvétie par voie navigable. Leur défaite récente m'incite à le penser aussi.

- Nous avons entre 15 et 20 brigands en ville de Lyon depuis aujourd'hui

- l'armée de Sweetkisha a disparu le long du Rhône

Je peux me tromper mais les coïncidences sont troublantes. Sans compter le passage des lances angevines rejoignant Sion ville Renarde. Ils ont été déclarés simplement non grata et interdits de passer par chez nous.

Je pense  bourrer le port mais si c'est une caraque elle défoncera facilement  ce qui s'y trouve.

Vider au maximum les caisses

Mettre le plus possible de défenses en ville mais ce sera dur

faire monter des hommes en ville mais certaines villes sont éloignées de 6 ou 7 jours de la capitale ....

J'ai informé l'espace mobilisation de la connétablie et l'amirale  viendra ainsi que les Blanches, l'Etoile et les Chevaliers de l'Aube si besoin.

Première chose il faut remplir le port je crois. Blinder la défense ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:51

En effet nous en parlions déjà entre l'attaque renard et celle des fatums lors de la dernière alerte... En effet la priorité est de remplir le port, il y a 2 caraques et 2 foncets pour l'instant...Mais je ne sais pas sur le ponton de luxe si il y a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:26

La seule façon de blinder le port de lyon 'est d'y mettre le navire d'un clan influent en gros un navire de taz ou le mien moi-même étant bloqué à montel... Le mieux serait le foncet de jack puisqu'il n'y a rien dedans ce n'est que mon avis ainsi le port de lyon serait blindé également avec le ponton de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:53

Merci. Peux-on le faire rapidement ? Je crains une arrivée rapide. Je ne suis pas sûre qu ela mairie tienne ce soir si ils arrivent demain on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:54

Va pour le foncet , mais il nous faut taz au plus vite pour se faire, j'espere qu'il est dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:09

si on se fait avoir certains vont regretter de ne pas avoir planquer des sous....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 1:35

Si y a du monde a monter a lyon autant prendre la carraque par ce que si mise en cale seche et qu un bateau force le passage je peux essayer de le couler a quai j ai autant de round que j en veux

Blinder en foncet ca sert a rien du tout en deux heures il est couler et apres il accoste deux heure apres

Seul bemol piur arrive a lyon il faut au moins 5 a 6 personne qui monte sur le bateau
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 1:41

Voila ce que j'ai reçu ce soir de la part de la GPF

Citation :
De Actarius d'Euphor Date d'envoi Le 20 Juillet 1465 à 22h43
Objet Des informations Expire le 06 Août 2017

De Moi, Actarius Malzac d'Euphor, Grand Prévôt de France,


Salutations !

L'un de mes informateurs m'a indiqué ce qui suit au sujet du rassemblement en Confédération helvétique. Je préfère rester discret et vous écrire par message privé. La racaille voudrait envoyer un bateau avec une armée à son bord. Ce bateau ferait diversion en quelque sorte pendant que des mécréants très discrets (furtifs) prendraient la ville. S'en suivrait un débarquement de l'armée non loin. La Provence serait visée, mais le Lyonnais est une cible potentielle également. Bien sûr, ce type d'informations sont toujours à prendre avec des pincettes, mais je préfère vous prévenir.

Que le Très-Haut veille sur vous !


Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,
Je signe et appose mon scel en ce 20 juillet 1465.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 5:25

alors alors comme convenu en privé avec le capitaine

dans l'ordre

tombtout sortira le triton de la cale seche avant midi si possible

je monterai dessus debut d'apres midi pour ouvrir les porte du bateau

la on aura jusqu'a 21h30 maxi pour que les gens qui doivent y monter le fassent et ce absolument sortis de quelques groupe ou lance que ce soit

des que je les vois a bord j'enverais une demande de matelot qu'il faudra qu'il accepte imperativement avant la MAJ

avant 22h je desamare le triton et commence la remonté avec le seul deplacement possible

il en restera donc 2 a faire pour etre devant lyon

j'accosterai et me mettrai en cale seche et les gens a bord pourront debarquer

il pourront donc defendre lyon a partir de dimanche matin et moi serrait a bord du bateau a voir qui arrive

je pourrai donc meme sans equipage

sortir a mon bon vouloir de la cale seche

et tiré autant de fois que je le veux tant que je resterai accosté
je ne pourrai pas poursuivre un bateau par contre car si je desamare je n'aurai plus qu'un point d'action



dans tout les cas et encore plus si une armée est sur une carraque de guerre

si ce bateau defonce le port apres 20h il serra tres difficil de le couler avant qu'il debarque a moins que ce soit un foncet ou mauvais marcheur

l'ideale serrait qu'il attaque un bateau ou le port tot le matin surtout si c'est un bateau avec beaucoup de point de vie

si cela est une carraque il faut savoir quen 1 contre 1 j'aurais autant de chance de couler que eux
sauf que si je suis en cale seche il ne peuvent pas me toucher
et donc auront automatiquement des degats de tete ca doit aller jusqu'a 7 maximum et avec beaucoup de chance tres tres rarement 0
etant en bateau je saurai de suite si un bateau a ete attaquer pour prendre ca place

donc degat par le bateau attaquer + degat pour accosté

je me trouverai donc en meilleur position meme de carraque a carraque en cas de combat

a voir avec l'amiral de france si on peu imposé un blocus des eaux parcourant le duché
c'est a dire interdire le passage a tout bateau sans autorisation coulant tout ce qui bouge apres avoir prevenu de faire demi tour
sachant aussi que seul meme avec unecarraque c'est un peu plus de l'enfumage et de l'intimidation qu'autre chose


je vais demander a mes corsaire qui navigue en ce moment si le capitaine ce trouve bien sur un bateau il pourront peut etre me le dire


( avec la noblesse payante d'épée on peu voir les gens conecté du duché , sauf que en bateau toutes les riviere et mer sont conciderer a l'egale d'un duché c'est a dire que meme accosté si j'ai la noblesse je ne vois pas les conecté du LD mais tout les connecté qui se trouve sur un bateau qu'il soit en turquie en angleterre ou a babel oued
donc si un des corsaire etant sur l'eau du coté normand en ce moment vois un des membre de l'armée connecté on serra sur qu'il sont a bord d'un navire )
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:35

Caraque a quai
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:57

(Comme prévenu j'ai peu de temps jusqu'à demain soir mais ça devrait suffire pour faire les manipulations ig)

Je rejoindrai l'équipage au plus vite cet après-midi. Par contre, à part remuer sur le pont avec un bout de corde, il ne faudra pas attendre grand chose de moi, je n'y connais rien à ces choses flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:11

Vous n aurez rien a faire juste accepter la demande de matelot
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:18

je suis a bord les gens qui doivent monter sur le bateau peuvent le faire des a present

pour info meme si c'est la seule caraque le nom c'est ceci



Vous êtes à bord du bateau : *-* ŤЯĬŤŎŊ *-*

je reviens vers midi pour filer les poste de matelot aux gens deja present

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:23

je peux être a bord cette après midi mais ne faudrait-il pas que je parte a Lyon par la terre si on ne débarque pas avant dimanche ça fait 2 journée sans bailli a moins de nommé un remplacant
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:46

Tomb tu vas être comme moi la dernière fois on ne peux pas se passer du bailli surtout en ces temps donc je crains que tu ne doives rester à vienne, de plus à l'office d'intendance je viens de proposer quelque chose et on va avoir besoin de réactivité si le duc est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:11

Répondu, en effet tombetouts je préfère que vous restiez à vienne,, pour veiller sur nos biens également.

Tazpike merci, car la décision c'est prise en effet très tard dans la nuit dernière avec le Capitaine! Heureusement que nous avons des noctambules ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:26

il ni a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:43

Demande de matelot envoyer a walan et domitil a accepter sur le pont du bateau cabine de pilotage onglet information tout en bas
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:05

Se tape le front de la main :

Mince !! Le bailli ! Ca fait un jour plein sans être là. Pas 2 jours non plus si il embarque ce soir en ayant fini son job, il y aurait qu'un jour sans, mais bon ce n'est pas en état d'alerte qu'on se passe d'un bailli.

Mais ça va embêter non ?

J'avais donné les infos précises à tous durant la nuit. Il me manque encore la réponse de dame Nefertianne et Domitil. J'ai avisé le maire aussi et dès ce soir je demande au CAM de faire le changement de chef de port ce soir.

Je ne reste pas longtemps je dois filer là mais je reviens plus tard. Faudra parler aussi du futur j'avais une idée en tête.

Anjhely a reçu offre de maréchaussée pour ce soir.


(mille excuses JD Walan j'avais pas vu votre indisponibilité partielle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte en Helvétie - Juillet 1465
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte de juillet 1465
» Impôts Juillet/Août 1465
» Cérémonie d'allégeance Juillet/Août 1465
» indemnisation journalière: alerte juillet 56
» [etat d'alerte ] sur le Duché - Juillet 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: