Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construction d'une caraque de guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:14

Je me base sur le contrat que Taz nous a montré

Citation :
A savoir déjà :

Chantier : 4000 écus
Coque : 1200 stères de bois + 30 charpentiers (salaire de 25 écus)
Mâtage : 2 mâts (pour 1 mât c'est 100 stères + 1 charpentier à 25 écus) + 6 ouvriers (salaire de 22 écus)
Gréement : 2 grandes voiles (pour une grande voile c'est 80 pelotes de laine + 1 tisserand à 25 écus) + 4 ouvriers (salaire de 22 écus)
Finitions : 5 petites voiles (pour une petite voile c'est 14 pelotes de laine +1 tisserand à 25 écus) + 5 ouvriers (salaire de 18 écus)
Installations militaires : 70 kg de minerai de fer + 15 ouvriers (salaire de 22 écus) + 10 forgerons (salaire de 25 écus)


Donc il nous faut :
1200 stères de bois
2 mâts donc 200 stères de bois
230 pelotes de laine = déjà dans le grenier
70 kg de fer = déjà dans le grenier
5330 écus pour les salaires de construction (22 par ouvrier et 25 par artisan)
225 écus pour la fabrication des mâts et voiles
inconnue : taxe demandée par la province qui construira le navire
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:24

Si j'ai bien compris, nous devons faire fabriquer dans nos villes :

- 1 coque
- 2 Mats
- 2 grande voiles
- 5 petite voiles

Il faut choisir une ville ou on essaye de voir avec les différents métiers dans chaque ville ?

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:58

Je n'ai pas parle de coque car il n'y en a pas à faire construire avant car les 1200 steres serviront à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:13

Nous ne pourrons pas la construire en LD nos chantiers ne le permettent pas, je vous invite à continuer la discussion ici pour éviter de se repeter inutilement https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32873-une-caraque-de-guerre-pour-le-ld#966792
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:32

Ka j'ai fait exprès de noter ça ici car les conseillers passent plus facilement ici qu'à l'Amirauté tu l'auras remarqué mais c'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:20

vi tu as bien fait, mais bon c'est le genre de discussion qui peut rentrer dans plusieurs bureau...je ne te cache pas que j'hésite aussi à la déplacer du coté diplomatie pour impliquer les diplomates, le fait que je la laisse à l'amirauté est pour que thib puisse y participer en tant que diplomate meme si il y a acces en tant que conseiller militaire...


oui je sais shakng2
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:07

y'as besoins de deplacer la conversation la bas pour que les diplomates demande des devis ?

je crois pas moi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:52

voila j'airecuperer 1200 steres de bois qui serront dispo le jours ou le ld partira chercher la caraque au prix de 3.40 le steres

pource qui est des steres de bois offert a la base par mathias il est revenu a valence avec le bateau de led mais je n'en sait pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une caraque de guerre   Construction d'une caraque de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une caraque de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: