Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Caraque de guerre pour le LD

Aller en bas 
+9
tombetouts
sixtinee
dastan69
Lightwarrior
tazspike
Ka Devirieux
Thiberian
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:33

Les finances vont bien. Certes c'est peut-être que momentané mais il a été discuté et approuvé d'avoir une caraque de guerre pour la défense. Ca coûte cher mais pas tant que cela si on amène les matériaux.

Or un de mes ami qui travaille au guet  et quia, je sais un important stock de bois chez un membre de sa famille. En fait ils tiennent une grande filière familiale dans plusieurs régions. Quand je lui ai parlé des besoins de bois il m'a spontanément offert 400 stères en sachant qu'il était question de la défense. C'est aussi un passionné de navigation qui souhaite acquérir un foncet bientôt.

PHP   encore un ou deux comme cela et on a notre caraque ......

Bon j'exagère un peu il faudra certainement mettre la main au portefeuille pour le reste. Mais cela peut être extrèmement utile.

En tout cas c'est un bien beau geste car 400 stères c'est tout de même 1'600 écus de don. Le seule souci c'est qu'il a justement de la peine à aller les chercher car les bateaux du reste du clan ne sont plus en LD mais si on peut avoir un bateau pour aller les chercher et quelques personnes pour les porter de Bourg au port de Belley c'est fait.

C'est possible qu'on parvienne à très peu dépenser pour cette caraque. J'ai appris par une personne qui s'y connait qu'actuellement les prix sont pareils en Languedoc qu'en Provence pour la Caraque de guerre. Pour l'Italie je n'ai pas de réponse encore.



Sinon il va falloir répondre à des questions précises pour l'organisation :

- Qui ?
- Quoi ?
- Ou ?

Donc qui  en serait le capitaine ?
Je penche pour l'Amiral en poste pour autant qu'il possède les caractéristiques de la navigation et surtout du combat naval. Si il ne possède pas ces compétences il faut trouver une personne qui les aie et demeure à Lyon ou la ville voisine.

Pour faire quoi ?
Et bien justement je parlais de Lyon car le port qui est le plus menacé est celui de Lyon. Un débarquement d'armée n'est dangereux qu'à Lyon même.
Je pencherais pour une présence dans le port de la capitale et son capitaine présent ou dans la ville voisine.
Le but étant de couler tout bateau qui accosterait de force pour débarquer une armée. Sans caraque c'est facile. Avec une caraque c'est extrêmement dissuasif.
La caraque  serait disponible pour d'autres missions de défense mais le nombre de marins nécessaires rend sa mobilisation problématique
Dans l'absolu cela représenterait plus qu'un bateau qui serait mobile, une sorte de défense portuaire fixe. Je ne sais pas si je m'explique bien.

Ou utiliser la caraque ?
Question répondue ci-dessus : à Lyon

Voilà un peu comme j'imagine les choses pour qu'elles soient utiles.

Quelles sont vos idées et vos opinions sur ce que je propose ?

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:13

Je note ça ici mais je l'ai également mis à l'intendance car c'est là-bas que nous avons commencé d'en parler

Citation :
A savoir déjà :

Chantier : 4000 écus
Coque : 1200 stères de bois + 30 charpentiers (salaire de 25 écus)
Mâtage : 2 mâts (pour 1 mât c'est 100 stères + 1 charpentier à 25 écus) + 6 ouvriers (salaire de 22 écus)
Gréement : 2 grandes voiles (pour une grande voile c'est 80 pelotes de laine + 1 tisserand à 25 écus) + 4 ouvriers (salaire de 22 écus)
Finitions : 5 petites voiles (pour une petite voile c'est 14 pelotes de laine +1 tisserand à 25 écus) + 5 ouvriers (salaire de 18 écus)
Installations militaires : 70 kg de minerai de fer + 15 ouvriers (salaire de 22 écus) + 10 forgerons (salaire de 25 écus)


Donc il nous faut :
1200 stères de bois
2 mâts donc 200 stères de bois
230 pelotes de laine = déjà dans le grenier
70 kg de fer = déjà dans le grenier
5330 écus pour les salaires de construction (22 par ouvrier et 25 par artisan)
225 écus pour la fabrication des mâts et voiles
inconnue : taxe demandée par la province qui construira le navire
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:04

Pour la taxe je me disais...Pourquoi ne pas confier à Mercurol les négociations commerciale sur ce coup là ?
Car à la fois la Provence et le Languedoc peuvent construire des caraques et l'une comme l'autre sont des provinces qui nous tiennent très à cœur...Alors pourquoi ne pas les réunir et faire un appel d'offre et les laisser nous proposer ce qu'elles peuvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:10

En effet, de toute façon coté intendance ça ne se bouscule pas pour prendre les négoces en charge... C'est l'occasion d'avoir des relations diplomatiques avec chacune et de trouver des prix interessant !

Chancelier, Vice-Chancelier, vous avez mon feu vert
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:14

Ils n'ont pas accès ici ta grâce.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:20

Ici c est le conseil ducal on va pas ramener des gens d autre province

En plus il yca des sujet qui les regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:25

La négociation aurait lieu à Mercurol Taz c'est évident, et s'il ne s'agit que d'un appel d'offre les propositions des provinces seront remontées directement au conseil qui n'aura plus qu'à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:29

Pour le bois sinon j ai deja dit que je savait ou le trouver faut juste aller le chercher

Par contre je le garderer chez moi jusqu a ce que tout serra pret
Car j ai pas envie de bouffer ma reserve pour que dans 6 mois on nous dit finalement non pas de bateau et que les 1200 steres serve a faire du pain
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:05

Il est où ce bois ? De toutes façons aucune province ne fournira les matériaux n'est ce pas ?
Donc il va falloir s'organiser pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:09

Bourg en savoie 1200 steres sont la bas et egalement 400 y sont dooner par un ami d alexa
Pour ma part je peux le negocier a pas cher ( 3.5)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:54

J'y serais bien allé mais avec l'armée ça me parait compliqué, il va falloir mobiliser des volontaires et les payer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:58

Le plus simple c est une nave genoise a beley et des aller retour beley bourg

1 personne reste a beley est stock avant de monter sur le nateai une fois tout recuperer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:41

On peut en profiter pour demander pour deux caraques non ? Histoire de voir s'ils font un gros efforts en précisant que la seconde ne sera pas pour tout de suite et qu'il n'y a rien de sur et certain.

Sinon pour aller chercher on va pas attendre 15 ans non plus. Dans 5 jours je peux être sur vienne et aller à belley mais je n'ai que mon foncet (encombrement : 8000 soit 1600 stères mais à condition de ne rien avoir dans le navire mais selon le nombre de personne avec moi ça peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:47

Ou alors une caraque achetée une caraque offerte ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:48

Tu seras peut être Bailli aussi jusqu'à mercredi matin
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:00

J'aime bien ton idée Thib...

sourit

Oui Light mais bon le temps qu'on se décide déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:44

Sinon Led remonte le fleuve en ce moment et elle a des amis de son ordre qui pourraient je pense l'aider à porter ce bois. La chevalerie mène à tout C'est justement une nave génoise qu'elle a ça tombe bien.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:11

de toutes façon le languedoc c'est aligné sur les prix provencaux a force de voir que meme leurs habitants allaient a coté construire donc j'ai de gros doute qu'il fasse baisser les prix en se faisant la guerre des devis

apres le seul avantage qu'ils on c'est la proximité
car sinon ca peu se faire construir encore moins cher ailleurs mais ca deviens de suite une sacré expedition
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:23

On fait quoi alors ? Je profite que Led soit avec ses amis chevaliers pour leur demander ? J'ai croisé Elena Lezoux à Lyon avec d'autres auvergnats qui l'attendaient justement. Ils doivent être en tout 5 ou 6 ce qui fait que pour aller chercher le bois à Bourg ce serait le top. Le tout c'est pas le bateau mais des bras pour porter le bois de Bourg à Belley. Si on pouvait profiter de cette occasion je leur dit d'y aller mais je voudrais confirmation avant de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:43

personnellement je suis pour ce sera fait ainsi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:03

heu oui sauf que le bois que je peux recuperer ne serra vendu qu'as moi ou vanes et comme je l'ai dit il serra chez moi , je le payerai moi et serra a dispo uniquement quand le ld partira faire construire son navire

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:44

Mouais donc du coup faudrait que tu partes avec...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:58

ho ben si ca conviens pas pouvez chercher ailleurs hein pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:40

Té prend pas la mouche je dis juste qu'il faudrait que tu y ailles aussi rien de plus...

repart un poil agacé
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:03

Il ne peut pas il est conseiller. Il suffit juste que le bateau décharge la mrchandise à Vienne. Mieux encore : que messire Tazspile monte à bord à ce moment.

Concernant la négociation du prix il faut en aviser la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Caraque de guerre pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Caraque de guerre pour le LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caraque de Guerre, vol II
» Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone
» Construction d'une caraque de guerre
» Préparation pour la guerre
» Demande construction de Caraque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: